|
Général
qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: debouz
Date: le 18 avril 2005 à 19h05
vous vous etes deja poser la question pourquoi ?
c'est devenus une bien triste réaliter...nos citoyens marocains souffre de cette été qu'ils voient de plus en plus synonyme de probleme, d'accident, et de chose pire encore...c'est malhereux Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: chidra
Date: le 18 avril 2005 à 19h52
et aussi synonyme de bonnes affaires( commerces et resto) et d arnaque de son prochain venant d el kharig aussi de mariages aranges avec beurs et beurettes pour les papiers ou zid ou zid Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: Donatello
Date: le 18 avril 2005 à 20h03
Salam,
y a un dicton au bled qui dit, li bra la3ssal i sbarr lekriss n7all, c'est a dire, si tu veux du miel faut supporter les piqures d'abeille. Les transfert de MRE representent la premiere source du pays, sans eux il serait pire que le bangla desh. eT POUR LE MAROC Y A FRANCHEMENT DU TRAVAIL A FAIRE Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: rmermerme
Date: le 19 avril 2005 à 09h24
Pour les accidents de circulation le Maroc n'a pas besoin des RME, 95% d'accidents mortels se passent entre septembre et juin... en juillet et aout il y a plus de circulation avec les RME, ce qui montre une fois de plus l'état lamentable des infrastructures...
Et si vous ajoutez à cela, tous les conducteurs drogués, ivres qui trainent en toute impunité sur les routes et les rues, et vous ajoutez à toute cette anarchie la vente de permis pour 1000 DH, vous savez ce qu'il vous reste à faire quand vous circulez au Maroc.... Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: angelo
Date: le 19 avril 2005 à 09h31
rmermerme a écrit:
------------------------------------------------------- > Pour les accidents de circulation le Maroc n'a pas > besoin des RME, 95% d'accidents mortels se passent > entre septembre et juin... en juillet et aout il y > a plus de circulation avec les RME, ce qui montre > une fois de plus l'état lamentable des > infrastructures... > > Et si vous ajoutez à cela, tous les conducteurs > drogués, ivres qui trainent en toute impunité sur > les routes et les rues, et vous ajoutez à toute > cette anarchie la vente de permis pour 1000 DH, > vous savez ce qu'il vous reste à faire quand vous > circulez au Maroc.... > >T'a oublié les chauffards de mercedes 240d , et les "autobus" qui doublent dans un virage , sans compté les carioles sur le bas-coté qui géne à la bonne circulation , et les piétons et troupeaux de moutons qui traversent l'autoroute...Désolant... Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: hakim075
Date: le 19 avril 2005 à 11h42
donatello:
Les transfert de MRE representent la premiere source du pays, sans eux il serait pire que le bangla desh. eT POUR LE MAROC Y A FRANCHEMENT DU TRAVAIL A FAIRE ------------------------------------------------ j'espère que tu rêves en disant ça, tu y crois vraiment????.....faut pas deconner non plus.... de plus je vois que pour vous on parle maroc c'est que du négatif, si c'est ainsi, allez passer vos vacances au caraibes...si vous avez le choix...la vérité c'est que vous passez 1 mois au maroc à moindre frais au lieu de passer 1 semaine de vacances en espagne ou en france au même prix!!!! de plus, si vous y voyez que des inconvenients, ne venez pas au maroc, on a pas besoin de gens pareils!!!!! etc..etc... Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: DeadRose
Date: le 19 avril 2005 à 13h31
Salam
Les sommes transférées par les travailleurs émigrés vers leur pays d'origine sont énormes. Elles représentent la deuxième source de financement externe des pays en voie de développement, après les investissements directs étrangers... La suite ici : [www.bladi.net] Un article très interessant. Peace & Love... Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: Iron-man
Date: le 19 avril 2005 à 13h39
hakim75:
"de plus je vois que pour vous on parle maroc c'est que du négatif, si c'est ainsi, allez passer vos vacances au caraibes...si vous avez le choix...la vérité c'est que vous passez 1 mois au maroc à moindre frais au lieu de passer 1 semaine de vacances en espagne ou en france au même prix!!!! " ce n est pas une question de prix!on a notre famille là bas,c est la raison primordiale qui nous pousse à y aller! Prouve nous que l argent des rme n est pas une manne pour le maroc? d ailleurs dans 1 mois comme tous les ans on va commencer à nous prendre en considération et nous faire des courbettes! PS:si j avais ma famille au bangladesh, c est là que je passerais mais vacances. Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 16h48
les transferts des rme representent 10% du PIB marocain.....10% des richesses.....sans ces 10%, dire que le maroc serait le bengladesh, excusez moi mais c'est se prendre pour ce que l'on n'est pas et se donner un peu trop d'importance!!!!!......
maintenant, ces transferts sont faits par les rme, non pas pour faire evoluer le pays, mais à titre personnel pour aider leur famille...celà ne procure pas d'emplois....ne parlez pas des transferts comme si avec ça vous aidez le pays, vous n'aidez que vous même et indirectement ça touche positivement le pays...si les rme pouvait se passer de ces frais de transferts, ils l'auraient fait à 100%.....en france aussi avec votre compte bancaire vous representez une enorme masse de richesse mais on ne vous vois pas en parler?? finalement, ben vous venez au maroc parce qu'il y a votre famille, quand vous etiez mal accueillis, vous disiez "oh on est mal accueilliiiii" aujourd'hui on vous accueille avec des hotesses et les ourire" vous dîtes; ah ah ils nous accueillent comme ça pour nous soutirer nis devises!!"" jamais content, que du negatif au maroc....N'Y VENEZ PAS, NE TRANSFERER RIEN, VOUS N'Y ETES PAS OBLIGES, UN POINT C'EST TOUT LE MAROC c'est nul, ben je vous invite à passer vos vacances à sarcelles ou arcachon....on a pas besoin de gens qui sont fiers de leur pays que lorsqu'il joue au foot, mais de gens qui sont fiers de leur pays et veulent l'aider vraiment.... Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 17h46
ssi hakim, l etat des routes au maroc est lamentable c est une realite alors pourquoi devons nous le nier
si on critique la facon de gerer le maroc c est parceque on l aime et on veut son bien et puis c est nous venons au maroc c est par ce que la plupart des mre ont construit au bled (pour y loger un frere ou un cousin ) et crois moi nos vacances au bled sont loin d etre bon marché p.s la plupart des joueurs de l equipe du maroc sont des mre Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 17h54
chidra, ta dernière phrase montre ta mentalité, toujours tes interventions concernant le maroc sont negatives!! pour les routes elle sont de mieux de en mieux, celà prgresse, le niveau des autoroutes est bon...mais faut pas en demander trop non plus, tu veux qu'on clique des doights et hop toutes les routes sont bonnes!!! soit objective
pour l'equipe du maroc d'aujourd'hui, ben tant mieux pour toi si elle est en majeure partie faite de rme dont on voit que tu aimes bien faire la diffrence...pour moi c'est des marocains et si tu veux jouer à ce jeu, ben je te dirai que les timoumi, zaki, et l'equipe de 86 legendaire sont des marocains du maroc...elguerrouj, moutawakil, bennazzi etc....et la liste est longue, bien longue..donc ne joue pas à ce jeu.. pour les vacances bon marché, ben va passer 1 mois en espagne et on verra comment ton budget va fondre en 1 semaine...va construire une maison en france ou en espagne et tu verras qu'elle va couter 10 fois plus etc etc..... Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: damire
Date: le 19 avril 2005 à 17h56
je suis d'accord avec hakim sur le fait qu'il y a que des avis négatifs et c'est vraiment malheureux.
c'est facile de critiquer mais est ce que vous faites quelques chose pour que ça s'améliore ? Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 18h01
hakim, je l avoue ce que j ai dit sur l equipe de foot c est juste pour rire je te le jure mon frere pour le reste ;une belle ville a casa ne coute pas moins chere qu une maison unifamilliale ici
concernant les vacances je me vois pas les passés ailleurs qu au bled de toute facon Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: bent lablade
Date: le 19 avril 2005 à 18h07
N'importe quoi arrêté de pensée de nous commeça qui vous? votre origine? comment vous vivevait dans le pays d'accueille? répondéez moi car je suis partir en France juste pour passée les vacances tous et dégulasse amére ni goût ni rien de tous en + Lahchema lahya
Ktltouna bhna we ntouma Edité 1 fois. Dernière modification le 19-04-05 21h06. Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 18h10
ta raison lala bent labled, je retire ce que j ai dit
tout va bien au bled ; rien a signaler comme d habitude Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 18h23
bent el blade , t'a raison, malheureusement beaucoup de rme pensent que sans eux, eh ben le maroc serait le bengladesh!!! et ils persistent à penser ça...c'est de l'orgueil mal placé...le rme a encore beaucoup à faire pour son pays et directement, pas indirectement en virant de l'argent à sa famille, ce qui est une activité passive, vraiment passive et qui ne fait en rien marcher l'emploi par exemple....des etudes ont aussi montré que les investissements des rme se font à majorité vers l'immobilier, "construire ou acheter sa maison"...mais encore là ce sont des investissemnts passifs, ils ne procurent pas d'emploi....ils contribuent en payant les frais de transferts...mais est ce une contribution directe?? nonnn..payent-ils des impôts?? nonnn....les rme diplomés rentrent-ils aider leur pays?? nonnn .....etc...etc...
en france ou en europe,ils contribuent 10000 fois plus que pour le maroc mais bizarrement on les voit jamais se plaindre!!!! vous êtes les 1er à crier à l'injustice lorsque vous n'êtes pas reconnus comme un vrai citoyen en france ou en maroc, le c..l entre 2 chaises....mais lorsqu'il s'agit d'argent vous faÏtes bien la difference "transferts rme" etc!!!!!!...soyez objectif demain, monsieur abderrazak blinda habitant mantes la jolie qui est moche, fait un virement à sa famille à khouribga ....ok en faisant ce virement il pense à sa famille avant tout...les frais il faut les payer, lemaroc en beneficie mais indirectement...si monsieur blinda avait l'occasion d'avoir les frais gratuit, eh bien tout le monde sait qu'il aurait été encore plus content de les garder...mais le sytement bancaise même au guatemala prelève des frais, c'est ainsi fait Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 18h29
Bien dit Hakim
Sa fait mal au coeurs se que je voie et aussi se je entend par des RME qui vient passée les vacances au Maroc ils disent chez nous en France chez nous en Belgique chez en Amérique chez nous .............. puisque c chez vous l'Etrangée quicque tu vient faire chez nous Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 18h33
Pour finir cette mehzalla
Lima3endou khire f bladou we ardou ma3endou khire la fmou la fbladatte nass Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 18h38
apres ca ssi hakim tu vas nouis traite de facanss et de aaroubi
quand on construit sa maison on cree pas d emploie,tu crois qu on la construit avec une baguette magique les transferes ne creent pas d emploies peut etre mais c est une entree non negligeable de devise j arrete car j ai pas envie de rentrer ds ton jeux que je trouve tres mesquin limite raciste nous sommes marocains que tu le veuilles ou non j ai jamis ete a mante la jolie mais je crois qu elle doit etre plus jolie que settat berchid ou lhay lmohammadi salam mon frere Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 18h47
chidra....je te signale que c'est toi qui fais cette difference, moi entre rme ou marocains du pays, si tu savais à quel point je ne fais pas cette difference, mais comme tu a voulu la faire...même en football , ben j'ai joué à ton jeu....
si mantes la jolie pour toi avec ses tours est plus belle pour toi que settat qui est une belleville en passant,ben tant mieux pour toi...j'en suis ravi.... maintenant si tu meprouves que les rme apportent au pays de l'emploi durable et par là je ne parle pas des 3-4 maçons qui vont construire une maison à moindre frais au rme qui croit moi ne va pas les payer des masses...tu me suis!!!! je te resignale encore une fois dès qu'il s'agit du maroc et des marocains du pays, tu aimes bien remettre sur le tapis l'histoire des mariages arrangés pour faire les papiers...encore et encore les mêmes histoires...faudrait commencer à voir le maroc autrement, comme ton pays et non comme ton lieu de vacances..... Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 18h53
Salam,
c'etait dans un livre ou un mag que j'ai lu que les mre representent la premiere source de richesse du Maroc, en deuxiemme viennent les phosphate. Et oui en tant que Marocain j'ai le droit, de critiquer ce qui ne va pas au Maroc, je me dis meme qu'on a pas besoin de tous cette accueil, mais qu'on reinvestisse cet argent dans des secteur necessiteux. Maintenant j'ai pas envie de retomber dans la mentalite du tout est bien au Maroc, la vie est comparable a celle de l'Europe, je t'invite a regarder un doc sur la situation au maroc dans la section actualité (coktail explosif au Maroc), et où ca montre la realite de la vie. Le Maroc a du chemin a faire, et nous mre on fait du mieux qu'on peut pour qu'il marche mieu, la preuve tout les commercants nous disent que c'est en ete avec les mre, que le commerce marche, d'ailleurs s'il etait au top, le detroit ne serat pas un cimetiere pour clandestin. Bref oui, je suis fier d'etre marocain, dans toute les situations, et oui, nous faisons tout pour qu'il aille au mieu dans les prochaines années, inchallah Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 19h01
donetello...en quoi tu fais du bien au maroc?????
tu transfères de l'argent pour ta famille?? ok c'est bien, bravo, beau geste courageux d'investissemnt..... et à part ça?? tu investis au maroc pour creer de l'emploi?? ah là on va trouver beaucoup moins d'intervenants qui se la petent car ils transferent de l'argent!!! et qui croient que le maroc ne peut vivre sans ces transferts......tu nous parles que sans ça, le maroc est le bangladesh!!!! et tu viens ensuite me parler que tu peux critiquer!!!! ben critique si tu veux ....mais dis moi paies tu tes impots la bas par exemple?? donne moi des exemples d'investissemnts directs...... les transferts,1ere source de revenu, ok ...montre moi un lien!!! je sais que les transferts representent 10% du PIB....je donnerai les liens demain car pas le temps..j'attend les tien d'abord Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 19h08
Salam,
Figure toi que oui, je paie des impots la bas, tout comme les marocain habitant au maroc. Question transfert ca fait longtemps que je ne fais pas cela, puisuqe je n'ai plus confiance aux banque du maroc, qui m'ont volé de l'argent, je n'ai que la carte. Question investissement, je suis pas milliardaire, donc je fais du mieux que je peux peu, j'ai un etablissement qui est geré par une personne et un employé. Mais franchement, j'aimerai bien investir plus que ca, mais reste l'assurance que cet argent va aller là où je souhaite, et de nombrzeuses personne te diront qu'il y a un manque de confiance evident. J'ai eu des temoignage de personne qui ont perdu des millions au maroc, et franchement je prefere pour l'instant les investir ici et envoyé les fruit au maroc. C'est encore la loi de la jungle, mais esperont que ca changera Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 19h12
hakim crois moi mais wallah tu m as fait rire avec ton histoire de 3- 4 macons mon story sur l equipe de foot je te le repette c etait pour rire et l autre histoire de papiers c est une realitecomme le reste d ailleur ne me dits pas que que le systeme n est pas pourri jusqu a l os , qu on est les champions de la corruption( medaille d or) les medailles d argent de la prostitution apres la tailand
hakim ,le maroc c est le bangladesh en moins beau Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: bobdued
Date: le 19 avril 2005 à 19h57
mais pour qui vous prenez vous,pour nous dire de ne pas retourner chez nous.n'oublier pas que nous sommes des marocains qui parlent de ce malheureux probleme qiui nous touchent a tous comme il touche a ce qui habitent au maroc.il faut dabord vous demander la question pourquoi nous sommes a l'etranger,je te le fais rapeller.c'est la putaine de misere et l'inegalite dans ce pays.et imaginez vous si tout ces millions de marocains sont toujour au maroc,et ils n'ont pas quitte le maroc pour trouver le travail ailleur afin d'aider leur famille au bled.regardez autour de vous combien de jeunes marocains qui tantent tout, pour aller a l'etranger .baucoup parmis eux finient noyer ou manges par par les requins.tu nous dis de ne pas retouner chez nous,peut etre qu'il faut demander a c'est pauvres malheureux qui travaillent dans la construction eux ils sont bien heureux de nous voire et certainement la banque du maroc.de toutes facons toi tu n'es personne.tu ne merites pas notre temp.aussi c'est la faute de ces emmigres qui ne veulent pas s'adaper au pays qui leur donne leur pain.la france et mille fois plus belle que le maroc pour passer des vacances.mais les emmigres preferent faire comme les gnoux d' afrique,chaque saison ils traversent la riviere de l'autre cote de l'afrique certains d'entre eux ce font manger par les crocodiles d'autres se noient et plusieurs autres malheurs.alors les gnoux preparez vous pour cette ete.aller,un peut de principes et un peut de respect ,deposez votre argent dans le pays qui vous a adopte'et qui vous donne une vie respectueuse. moi je ne vais plus laba,car il y a plus de 7 ans, je retiends un mauvais souvenir au port de tanger.mais nous ne sommes pas dans la meme situation car ceux qui ont des parents laba n'ont pas de chois. Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 20h01
Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Auteur: bobdued (IP enregistrée) Date: le 19 avril 2005 à 19h57 - mais pour qui vous prenez vous,pour nous dire de ne pas retourner chez nous - la france et mille fois plus belle que le maroc pour passer des vacances. ------------------------------------------- Tu te contre dit reste en France donc c ps la peinne de nous casser la tête et tu n'a ps besoin de faire plusiers peusdo pour répondre Bon soirée Mr Philipe Edité 1 fois. Dernière modification le 20-04-05 11h28. Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 20h04
c est vrai les gnoux n ont pas le choix( je parle de nous) Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 20h17
bon ben....merci ohhh gentils RME, on vivrait pas sans vous, excusez moi, comment ai-je pû le penser un instant?? ...TROP MARRANT...vous avez depassé la grosse tête vous....
donatello, t'a bien raison de ne pas faire confiance aux banques marocaines!!! ça montre à quel point t'a confiance en ton pays...tu dramatises trop la situation, les banques sont sérieuses, et si il t'es arrivé un probleme, ben ça pouvait t'arriver même au bengladesh ou en france....pour les impots que tu paies au maroc, ah bon, je parlais bien sûr de l'impôt sur le revenu, le plus consequent bien sûr...dans tous les cas si c'est ton cas, ce n'est pas celui de 99% des rme et tu le sais bien..... chidra, quand tu comprendras que se faire construire une maison n'amène rien à l'emploi au maroc, si ce n'est un emploi précaire et partiel..... les investissements vers l'immobilier sont improductifs...c'est la réalité bobdued quand je lis que le amroc sans les RMe c'est le bengladesh....ben j'ai envie de dire à ceux qui se prennent pour la silicon valley du maroc qu'on a pas besoin d'eux, que le maroc avancera avec ou sans eux...toi t'es pas venu depuis 7 ans, ne t'en fait pas le maroc avance, et avancera mieux qu'avec des gens de ta mentalitéEdité 1 fois. Dernière modification le 19-04-05 20h20. Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 20h25
les gnoux ont le choix......on a toujours le choix...même les gnoux!!!! Re: qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
Date: le 19 avril 2005 à 20h27
ne me dits pas cher hakim que touts les pilleurs du maroc ( affaires cdh, credit ag,slimani laafoura bassri fils ou zid ou zid)paiyent des impots |