Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui dis la rentrée de nos RME dis les barbares...
d
18 avril 2005 19:05
vous vous etes deja poser la question pourquoi ?
c'est devenus une bien triste réaliter...nos citoyens marocains souffre de cette été qu'ils voient de plus en plus synonyme de probleme, d'accident, et de chose pire encore...c'est malhereux
c
18 avril 2005 19:52
et aussi synonyme de bonnes affaires( commerces et resto) et d arnaque de son prochain venant d el kharig aussi de mariages aranges avec beurs et beurettes pour les papiers ou zid ou zid
D
18 avril 2005 20:03
Salam,



y a un dicton au bled qui dit, li bra la3ssal i sbarr lekriss n7all, c'est a dire, si tu veux du miel faut supporter les piqures d'abeille.

Les transfert de MRE representent la premiere source du pays, sans eux il serait pire que le bangla desh.
eT POUR LE MAROC Y A FRANCHEMENT DU TRAVAIL A FAIRE
r
19 avril 2005 09:24
Pour les accidents de circulation le Maroc n'a pas besoin des RME, 95% d'accidents mortels se passent entre septembre et juin... en juillet et aout il y a plus de circulation avec les RME, ce qui montre une fois de plus l'état lamentable des infrastructures...

Et si vous ajoutez à cela, tous les conducteurs drogués, ivres qui trainent en toute impunité sur les routes et les rues, et vous ajoutez à toute cette anarchie la vente de permis pour 1000 DH, vous savez ce qu'il vous reste à faire quand vous circulez au Maroc....

19 avril 2005 09:31
rmermerme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour les accidents de circulation le Maroc n'a pas
> besoin des RME, 95% d'accidents mortels se passent
> entre septembre et juin... en juillet et aout il y
> a plus de circulation avec les RME, ce qui montre
> une fois de plus l'état lamentable des
> infrastructures...
>
> Et si vous ajoutez à cela, tous les conducteurs
> drogués, ivres qui trainent en toute impunité sur
> les routes et les rues, et vous ajoutez à toute
> cette anarchie la vente de permis pour 1000 DH,
> vous savez ce qu'il vous reste à faire quand vous
> circulez au Maroc....
>
>T'a oublié les chauffards de mercedes 240d , et les "autobus" qui doublent dans un virage , sans compté les carioles sur le bas-coté qui géne à la bonne circulation , et les piétons et troupeaux de moutons qui traversent l'autoroute...Désolant...


h
19 avril 2005 11:42
donatello:
Les transfert de MRE representent la premiere source du pays, sans eux il serait pire que le bangla desh.
eT POUR LE MAROC Y A FRANCHEMENT DU TRAVAIL A FAIRE
------------------------------------------------

j'espère que tu rêves en disant ça, tu y crois vraiment????.....faut pas deconner non plus....

de plus je vois que pour vous on parle maroc c'est que du négatif, si c'est ainsi, allez passer vos vacances au caraibes...si vous avez le choix...la vérité c'est que vous passez 1 mois au maroc à moindre frais au lieu de passer 1 semaine de vacances en espagne ou en france au même prix!!!!

de plus, si vous y voyez que des inconvenients, ne venez pas au maroc, on a pas besoin de gens pareils!!!!!

etc..etc...
D
19 avril 2005 13:31
Salam

Les sommes transférées par les travailleurs émigrés vers leur pays d'origine sont énormes. Elles représentent la deuxième source de financement externe des pays en voie de développement, après les investissements directs étrangers...

La suite ici : [www.bladi.net]

Un article très interessant.
Peace & Love...
I
19 avril 2005 13:39
hakim75:

"de plus je vois que pour vous on parle maroc c'est que du négatif, si c'est ainsi, allez passer vos vacances au caraibes...si vous avez le choix...la vérité c'est que vous passez 1 mois au maroc à moindre frais au lieu de passer 1 semaine de vacances en espagne ou en france au même prix!!!! "


ce n est pas une question de prix!on a notre famille là bas,c est la raison

primordiale qui nous pousse à y aller!

Prouve nous que l argent des rme n est pas une manne pour le maroc?

d ailleurs dans 1 mois comme tous les ans on va commencer à nous prendre en

considération et nous faire des courbettes!


PS:si j avais ma famille au bangladesh, c est là que je passerais mais vacances.
h
19 avril 2005 16:48
les transferts des rme representent 10% du PIB marocain.....10% des richesses.....sans ces 10%, dire que le maroc serait le bengladesh, excusez moi mais c'est se prendre pour ce que l'on n'est pas et se donner un peu trop d'importance!!!!!......

maintenant, ces transferts sont faits par les rme, non pas pour faire evoluer le pays, mais à titre personnel pour aider leur famille...celà ne procure pas d'emplois....ne parlez pas des transferts comme si avec ça vous aidez le pays, vous n'aidez que vous même et indirectement ça touche positivement le pays...si les rme pouvait se passer de ces frais de transferts, ils l'auraient fait à 100%.....en france aussi avec votre compte bancaire vous representez une enorme masse de richesse mais on ne vous vois pas en parler??

finalement, ben vous venez au maroc parce qu'il y a votre famille, quand vous etiez mal accueillis, vous disiez "oh on est mal accueilliiiii" aujourd'hui on vous accueille avec des hotesses et les ourire" vous dîtes; ah ah ils nous accueillent comme ça pour nous soutirer nis devises!!"" jamais content, que du negatif au maroc....N'Y VENEZ PAS, NE TRANSFERER RIEN, VOUS N'Y ETES PAS OBLIGES, UN POINT C'EST TOUT


LE MAROC c'est nul, ben je vous invite à passer vos vacances à sarcelles ou arcachon....on a pas besoin de gens qui sont fiers de leur pays que lorsqu'il joue au foot, mais de gens qui sont fiers de leur pays et veulent l'aider vraiment....
c
19 avril 2005 17:46
ssi hakim, l etat des routes au maroc est lamentable c est une realite alors pourquoi devons nous le nier
si on critique la facon de gerer le maroc c est parceque on l aime et on veut son bien et puis c est nous venons au maroc c est par ce que la plupart des mre ont construit au bled (pour y loger un frere ou un cousin ) et crois moi nos vacances au bled sont loin d etre bon marché
p.s la plupart des joueurs de l equipe du maroc sont des mre
h
19 avril 2005 17:54
chidra, ta dernière phrase montre ta mentalité, toujours tes interventions concernant le maroc sont negatives!! pour les routes elle sont de mieux de en mieux, celà prgresse, le niveau des autoroutes est bon...mais faut pas en demander trop non plus, tu veux qu'on clique des doights et hop toutes les routes sont bonnes!!! soit objective

pour l'equipe du maroc d'aujourd'hui, ben tant mieux pour toi si elle est en majeure partie faite de rme dont on voit que tu aimes bien faire la diffrence...pour moi c'est des marocains et si tu veux jouer à ce jeu, ben je te dirai que les timoumi, zaki, et l'equipe de 86 legendaire sont des marocains du maroc...elguerrouj, moutawakil, bennazzi etc....et la liste est longue, bien longue..donc ne joue pas à ce jeu..

pour les vacances bon marché, ben va passer 1 mois en espagne et on verra comment ton budget va fondre en 1 semaine...va construire une maison en france ou en espagne et tu verras qu'elle va couter 10 fois plus etc etc.....

d
19 avril 2005 17:56
je suis d'accord avec hakim sur le fait qu'il y a que des avis négatifs et c'est vraiment malheureux.

c'est facile de critiquer mais est ce que vous faites quelques chose pour que ça s'améliore ?

c
19 avril 2005 18:01
hakim, je l avoue ce que j ai dit sur l equipe de foot c est juste pour rire je te le jure mon frere pour le reste ;une belle ville a casa ne coute pas moins chere qu une maison unifamilliale ici
concernant les vacances je me vois pas les passés ailleurs qu au bled de toute facon
b
19 avril 2005 18:07
N'importe quoi arrêté de pensée de nous commeça qui vous? votre origine? comment vous vivevait dans le pays d'accueille? répondéez moi car je suis partir en France juste pour passée les vacances tous et dégulasse amére ni goût ni rien de tous en + Lahchema lahya

Ktltouna bhna we ntouma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/05 21:06 par aicha.
c
19 avril 2005 18:10
ta raison lala bent labled, je retire ce que j ai dit
tout va bien au bled ; rien a signaler comme d habitude
h
19 avril 2005 18:23
bent el blade , t'a raison, malheureusement beaucoup de rme pensent que sans eux, eh ben le maroc serait le bengladesh!!! et ils persistent à penser ça...c'est de l'orgueil mal placé...le rme a encore beaucoup à faire pour son pays et directement, pas indirectement en virant de l'argent à sa famille, ce qui est une activité passive, vraiment passive et qui ne fait en rien marcher l'emploi par exemple....des etudes ont aussi montré que les investissements des rme se font à majorité vers l'immobilier, "construire ou acheter sa maison"...mais encore là ce sont des investissemnts passifs, ils ne procurent pas d'emploi....ils contribuent en payant les frais de transferts...mais est ce une contribution directe?? nonnn..payent-ils des impôts?? nonnn....les rme diplomés rentrent-ils aider leur pays?? nonnn .....etc...etc...

en france ou en europe,ils contribuent 10000 fois plus que pour le maroc mais bizarrement on les voit jamais se plaindre!!!!

vous êtes les 1er à crier à l'injustice lorsque vous n'êtes pas reconnus comme un vrai citoyen en france ou en maroc, le c..l entre 2 chaises....mais lorsqu'il s'agit d'argent vous faÏtes bien la difference "transferts rme" etc!!!!!!...soyez objectif


demain, monsieur abderrazak blinda habitant mantes la jolie qui est moche, fait un virement à sa famille à khouribga ....ok

en faisant ce virement il pense à sa famille avant tout...les frais il faut les payer, lemaroc en beneficie mais indirectement...si monsieur blinda avait l'occasion d'avoir les frais gratuit, eh bien tout le monde sait qu'il aurait été encore plus content de les garder...mais le sytement bancaise même au guatemala prelève des frais, c'est ainsi fait
b
19 avril 2005 18:29
Bien dit Hakim
Sa fait mal au coeurs se que je voie et aussi se je entend par des RME qui vient passée les vacances au Maroc ils disent chez nous en France chez nous en Belgique chez en Amérique chez nous .............. puisque c chez vous l'Etrangée quicque tu vient faire chez nous
b
19 avril 2005 18:33
Pour finir cette mehzalla

Lima3endou khire f bladou we ardou ma3endou khire la fmou la fbladatte nass
c
19 avril 2005 18:38
apres ca ssi hakim tu vas nouis traite de facanss et de aaroubi
quand on construit sa maison on cree pas d emploie,tu crois qu on la construit avec une baguette magique
les transferes ne creent pas d emploies peut etre mais c est une entree non negligeable de devise
j arrete car j ai pas envie de rentrer ds ton jeux que je trouve tres mesquin limite raciste
nous sommes marocains que tu le veuilles ou non
j ai jamis ete a mante la jolie mais je crois qu elle doit etre plus jolie que settat berchid ou lhay lmohammadi
salam mon frere
h
19 avril 2005 18:47
chidra....je te signale que c'est toi qui fais cette difference, moi entre rme ou marocains du pays, si tu savais à quel point je ne fais pas cette difference, mais comme tu a voulu la faire...même en footballsmiling smiley, ben j'ai joué à ton jeu....

si mantes la jolie pour toi avec ses tours est plus belle pour toi que settat qui est une belleville en passant,ben tant mieux pour toi...j'en suis ravi....

maintenant si tu meprouves que les rme apportent au pays de l'emploi durable et par là je ne parle pas des 3-4 maçons qui vont construire une maison à moindre frais au rme qui croit moi ne va pas les payer des masses...tu me suis!!!!

je te resignale encore une fois dès qu'il s'agit du maroc et des marocains du pays, tu aimes bien remettre sur le tapis l'histoire des mariages arrangés pour faire les papiers...encore et encore les mêmes histoires...faudrait commencer à voir le maroc autrement, comme ton pays et non comme ton lieu de vacances.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook