Moi je commence à me demander si je ne devrai pas arrêter d'être la bonne poire de service. Exemple : je connais une fille qui a 2 bébés, pas de voiture et transport en commun compliqué donc dès que je sors le week end pour n'importe quoi (course, retrouver des copines, faire les boutiques) je passe la prendre pour lui changer d'air et même si je suis accompagnée et bien lorsqu'elle trouve mieux, elle me prévient à la dernière minute pour me dire "viens pas me chercher je vais avec untelle" le pire c'est que c'est au même endroit ou elle m'avait demandé de l'emmener.
Je trouve ca vache et étant rancunnière je me suis dit c'est fini plus jamais.
idem assez facilement même si je sent qu'on abuse de ma "gentillesse" mais je par du principe que meme si la personne n'est pas reconnaissante Dieu me le rendra (nchallah) voilà tout !
je vis la même chose avec une speudo copine...quand tout va mal chez elle, elle viens dormir à la maison ect ...mais dès que ça va, elle ne donne pas signe de vie...y'a des gens comme ça qui n'on aucun scrupule...prends un peu de distance, et à l'avenir si elle te fait un plan pareil... dès qu'elle a de nouveau besoin de toi , pour faire les courses ou autres, bien tu prétends un truc ( moi par ex je lui: voiture au garage ou prêté un membre de ma famille )...par contre te gène pas de le lui dire, tout comme j'ai fait avec ma "copine"...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Je pense pareil parfois (je monte et répare les pc, installe et règle des paraboles, fait du courrier, bricole, etc). Mais je pense à l'hajr qu'on retire, si cela ne nuit pas pleinement à mon activité, loisirs, temps libre. C'est bien de rendre service pas pas trop, car les gens en profitent et à un moment donné, c'est normal pour eux ce que tu fait pour eux. Ce qui tue le plus n'est pas de rendre service en soi-même, mais que les gens abuse de ta gentillesse et t'achève en te remerçiant même pas.
Mais bon, moi je m'en fous. Quand je peux le fait pas sais dire non aussi pour remettre les gens à leur place. Ou simplement, dire aussi, j'ai oublié. Pour que la personne connaisse ta valeur et te respecte.
s'il y a un roi qui serait la bonne poire et bien ça serait moi! je ne connais pas de personne plus serviable que moi! des qu'en me demande un service j'ai du mal a dire non! le pire, c'est lorsque j'ai besoin d'un service soit je ne demande pas soit quand je demande j'ai comme reponse une excuse bidon! rabi khalas comme on dit! c'est clair quand tu sais te debrouiller en mecanique en electronique en bricolage en tout genre! et oui la rançon de la gloire!!! je sais qu'on me prends pour un gentil, trop bon trop con!!! mais bon je me soigne!!!!
Moi je donne, sans attendre en retour. Si je peux aider j'aide, maintenant que la personne se fout de moi, en réalité elle ne se fout que d'elle meme! Allah en est témoin.
Il m'est arrivé d'avoir été pris pour une poire, mais bon j'ai laissé passer, je suis de naturel serviable, et encore plus avec ma famille et ami(e)s.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)