Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer quelqu un
A
17 novembre 2014 18:38
salam a tous, j espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ! Petite question aux garçons et aux filles pourquoi est il si difficile de rencontrer quelqu un de nos jours? J attend vos rep
C
17 novembre 2014 18:43
Pcke les gens préfèrent samuser que de se poser ou bien di ils se posent ils se marient puis divorce ... C'est la société un effet de mode
m
17 novembre 2014 18:56
Salam salam

A vrai dire c'est du cas par cas

C'est facile de rencontrer des cas sociaux mais pas facile de tomber sur des hommes géniaux va comprendre sans doute une minorité mais bon la qualité c'est la minorité selon moi et ce sont ceux qui sont modeste et qu'on calcule le moins Oups l'inverse est aussi vrai

Y a des menteurs et des sincères
des gentilles et des méchants
des Oppresseurs des Opprimés
des Croyants et des mécréants...etc

L'essentiel c'est la religion voilà le vrai bonheur

On a été créé pour une vie de lutte et le repos ce sera vers Allah

Donc luttons et adorons Allah voilà l'essentiel

Sinon pour le mariage demande à Allah on en revient à l'adoration donc trouver un époux pieux c'est dur mais pas impossible avec l'aide d'Allah

On aura ce qu'on mérite faut pas se prendre la tête

C'est pas la quantités des demandes en mariage l'important mais la qualité et pour le moment la qualité c'est comme le pétrole

Rien n'est difficile mais l'époque est pire que la précédente...donc chaque chose empire regarde autour de toi et fait ton propre constat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 18:58 par marocainechelha1990.
T
17 novembre 2014 21:52
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam salam

A vrai dire c'est du cas par cas

C'est facile de rencontrer des cas sociaux mais pas facile de tomber sur des hommes géniaux va comprendre sans doute une minorité mais bon la qualité c'est la minorité selon moi et ce sont ceux qui sont modeste et qu'on calcule le moins Oups l'inverse est aussi vrai

Y a des menteurs et des sincères
des gentilles et des méchants
des Oppresseurs des Opprimés
des Croyants et des mécréants...etc

L'essentiel c'est la religion voilà le vrai bonheur

On a été créé pour une vie de lutte et le repos ce sera vers Allah

Donc luttons et adorons Allah voilà l'essentiel

Sinon pour le mariage demande à Allah on en revient à l'adoration donc trouver un époux pieux c'est dur mais pas impossible avec l'aide d'Allah

On aura ce qu'on mérite faut pas se prendre la tête

C'est pas la quantités des demandes en mariage l'important mais la qualité et pour le moment la qualité c'est comme le pétrole

Rien n'est difficile mais l'époque est pire que la précédente...donc chaque chose empire regarde autour de toi et fait ton propre constat
C'est la mentalité de certaine personne par exemple prend l'avis de ton frère sur les maghrébine de France demande lui ce qui pense des femmes de France si il souhaite ce marié en France ou au bled il y a un vrai problème dans la communauté c'est que certaine personne on des idées toute faite des femmes de France voila pourquoi la plupart des hommes bien de France vont chercher une femme du bled
17 novembre 2014 23:52
Citation
Atika200 a écrit:
salam a tous, j espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ! Petite question aux garçons et aux filles pourquoi est il si difficile de rencontrer quelqu un de nos jours? J attend vos rep

Salemoalikom


Je pense que notre problème à nous ,arabo-musulmans d'Europe entres-autres ,c'est que nous n'avons pas autant de possibilités de rencontrer l'âme Soeur ,ou en tout cas pas autant que si nous étions dans un pays musulman ( ou arabe ) où là nous aurions plus d'opportunités de rencontrer quelqu'un qui nord convient ...
Et ensuite il faut voir où on habite ici : habiter à Paris (ou région parisienne ) ou dans une grande ville n'à rien à voir avec une petite ville où les chances de rencontrer quelqu'un son pratiquement nulles.

Il ne s'agit que de mon humble avis .
s
18 novembre 2014 00:07
Salam arleikoum
je pense que l erreur vient de tous , certain marier pales hommes ou les femmes , ont drs connaissance de femmes celibataire pieuse et le marie connait des celibataires pieux , il pourrait proposer telle ou telle personnes, mais c est pas leur probleme , et le prophete a dit celui dont vous apprecie le compotement et sa religion marie les sinon il y aura un desordre sur terre , vous voyez qq1 qui tien a sa religion , croiser une femme dans la rue et faire du haram ou alors allee se poster a la porte de la mosquer a regarder qu elle soeur pourrait lui plaire , c est triste mais , ce silence de personnes marier a fait que des personnes pieuse se retrouve sur des sites de rencontre .
u
18 novembre 2014 10:27
salam ahlikoum,

Parfois tu as enfin trouver la personne qui t'aime qui fait ton bonheur malgrès les hauts et les bas, qui veut avancer avec toi mais c'est les parents le problème !!
C'est au cas par cas comme l'a dit un yabi plus haut !

Qu'Allah nous facilite à tous, amine !!!
B
18 novembre 2014 10:38
salam,
bon je poste ici aussi au cas ou,
je connais un tutu de 37 ans, bosseur, charmant, divorcée avec enfant (qu'il ne voit que deux week
end par mois) très gentil, très mignon, en IDF,
pour celles interessées, me contacter en privé grinning smiley
J
18 novembre 2014 10:38
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
Atika200 a écrit:
salam a tous, j espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ! Petite question aux garçons et aux filles pourquoi est il si difficile de rencontrer quelqu un de nos jours? J attend vos rep

Salemoalikom


Je pense que notre problème à nous ,arabo-musulmans d'Europe entres-autres ,c'est que nous n'avons pas autant de possibilités de rencontrer l'âme Soeur ,ou en tout cas pas autant que si nous étions dans un pays musulman ( ou arabe ) où là nous aurions plus d'opportunités de rencontrer quelqu'un qui nord convient ...
Et ensuite il faut voir où on habite ici : habiter à Paris (ou région parisienne ) ou dans une grande ville n'à rien à voir avec une petite ville où les chances de rencontrer quelqu'un son pratiquement nulles.

Il ne s'agit que de mon humble avis .


Oui c'est clair, contrairement au bled c'est plus compliqué.
Au bled, ils sont tous du même pays, donc y a pas l'embrouille d'Algérie/Maroc/Tunisie, mariage "mixte"
Ils sont tous musulmans (plus ou moins)

Ici la majorité de la population est non arabe, non musulmane. Sur 100 personnes croisés y'en aura allez quoi, une dizaine de maghrebine

Après chacun veut ses critères : pieux, belle, riche, de tel pays ...

Bref ça réduit les possibilités

Sans parler du manque de solidarité, tu peux rester à vie célibataire que personne ne va t'aider
Et vu que c'est pas trop dans nos habitudes de faire des soirées (par soirée j'entends être chez quelqu'un tranquillement un verre à la main ou les gens discutent) mixtes, donc franchement il faut être au bon moment au bon endroit parce que c'est galère sinon j'ai l'impression
P
18 novembre 2014 10:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
bon je poste ici aussi au cas ou,
je connais un tutu de 37 ans, bosseur, charmant, divorcée avec enfant (qu'il ne voit que deux week
end par mois) très gentil, très mignon, en IDF,
pour celles interessées, me contacter en privé grinning smiley

coucou ma belle,

le même profil en marocain tu as en stock ? grinning smiley
A
18 novembre 2014 11:34
Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais en même temps il faut bien un moyen pour rencontrer quelqu’un, en limitant les dégâts du Haram (même si je suis d’accord qu’il ya pas d’exception :-s)
A
18 novembre 2014 12:06
hahah je vois que certain en profites pour faire des rencontre :-)
18 novembre 2014 12:20
pck tous le monde frequente
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
18 novembre 2014 12:50
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
bon je poste ici aussi au cas ou,
je connais un tutu de 37 ans, bosseur, charmant, divorcée avec enfant (qu'il ne voit que deux week
end par mois) très gentil, très mignon, en IDF,
pour celles interessées, me contacter en privé grinning smiley

coucou ma belle,

le même profil en marocain tu as en stock ? grinning smiley


Salam les filles!

Moi aussiiiiiiii!!! Je veux le même et en Marocain aussi! lol. winking smiley

Les hommes sont très rares de nos jours ... Il n'y a plus que des mâles et non des hommes, des VRAIS!!!
B
18 novembre 2014 13:26
navrée les filles, j'ai que ça en stock pour le moment, mais jvous promet de passer une commande
au plus vite lol
s
18 novembre 2014 13:41
Citation
Atika200 a écrit:
salam a tous, j espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ! Petite question aux garçons et aux filles pourquoi est il si difficile de rencontrer quelqu un de nos jours? J attend vos rep

slm,

Je pense que de nos jour les hommes sont soit extrême ( femme à la maison,veulent pas qu'elle travail ect...) soit lâche car il ne veulent pas assumer une vie de famille ils souhaitent simplement s'amuser et aller de filles en filles vu que bcp d'entre elles acceptent.

Heureusement il existe certains homme et femme qui ont un juste milieu mais c'est de plus en plus rare!!!!
L
18 novembre 2014 13:42
Citation
Atika200 a écrit:
salam a tous, j espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée ! Petite question aux garçons et aux filles pourquoi est il si difficile de rencontrer quelqu un de nos jours? J attend vos rep

Attend la journée n est pas encore fini.
P
18 novembre 2014 14:50
Citation
souss67 a écrit:
slm,

Je pense que de nos jour les hommes sont soit extrême ( femme à la maison,veulent pas qu'elle travail ect...) soit lâche car il ne veulent pas assumer une vie de famille ils souhaitent simplement s'amuser et aller de filles en filles vu que bcp d'entre elles acceptent.

Heureusement il existe certains homme et femme qui ont un juste milieu mais c'est de plus en plus rare!!!!

Alaykoum salam,
je suis donc parmi ces hommes que d'apres toi sont extreme perplexe mais pourquoi extreme?
un homme ne veut pas que sa femme travaille, il est où le probleme?

Je pense plutôt que c'est le contraire, les femmes d'aujourd'hui cherchent un homme juste pour les interets de la vie et pas pour la noble mission selon les presciptions de la religion.

Le probleme c'est pas de rencontrer quelqu'un mais de trouver la bonne personne. Les filles y en a partout mais les bonnes sont difficilement accessibles.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
J
18 novembre 2014 15:00
Où sont les femmes?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes !!!??
A
18 novembre 2014 16:49
Citation
FDR a écrit:
Où sont les femmes?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes !!!??

tiens un chanteur parmis nous :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook