Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre un nouveau garçon
S
31 mai 2017 21:45
Salam,

Je viens de nouveau réécrire a sur ce forum après deux ans pour avoir des avis objectifs encore une fois. Il y a à peu près deux ans, j étais venu sur ce forum afin d avoir des avis objectifs concernant ma situation sentimentale du passé : j étais en couple avec un musulman non maghrébin et ses parents pour des raisons d ordre ethnique, n ont jamais accepté notre union. Ils voulaient qu' ils épousent sa cousine, et il a obéit à ses parents a cause de la pression qu on lui a fait subir pendant 2 ans.Depuis, il est marié avec et ont un enfant.

Pendant un an et demi, il n a pas cessé de revenir afin de m'expliquer qu il regrettait mais qu' il avait une grosse pression derrière lui et qu' au fond il ne vivait pas la vie qu' il voulait. J ai mis un terme à toute discussion avec lui de près ou de loin par respect mais je vous cache pas que je n ai jamais réussi à rencontrer un homme qui me correspondais autant. J ai rencontré d autres hommes mais ils ne me correspondais pas (pas la même mentalité, etc.).

Il y a quelque temps, j ai rencontré un homme (un maghrébin) qui veut du sérieux et faire les choses biens entre nous. Bon, pas trop enthousiaste, je décide de faire connaissance avec lui mais avec des limites. Je n ai pas réellement de choses à lui reprocher mais je pensais qu' en faisant connaissance avec lui, j allais être emballé par le fait qu' il soit sérieux et qu'il veuille s engager. Résultat : plus le temps passe, plus je me dis que j aurais jamais dû faire connaissance avec lui. Pourquoi ? Mon ex est toujours là dans un coin de ma tête, je me dis que j ai perdu l homme qui me correspondais vraiment et j ai l impression de chercher un homme juste parce que c est le cours de la vie et qu' il faut bien se marier un jour. J ai l impression de perdre mon temps et de lui faire perdre son temps.

Bon j aimerai savoir si je suis normale ? Si je suis un "monstre" de toujours "pensé " à un homme qui est désormais marié ? Vais je trop vite (en sachant que sa fait des années que s est terminé avec mon ex)? Ou alors il me faut toujours encore plus de temps ?

Désolé du roman mais j ai vraiment l impression de ne pas être normale ... si une personne à déjà vécu sa, pourquoi pas avoir son témoignage smiling smiley

Merci
R
31 mai 2017 21:50
Je pense que tu peut trouver les réponses dans les questions que tu te poses.
31 mai 2017 22:12
Salam,

J'ai connu une situation similaire je devais me marier avec un homme lui était algérien moi marocaine entre nous tout se passait très bien jusqu'au jour ou il a parlé de moi à sa maman pour qu'elle vienne demander ma main dès qu'elle a appris que j'étais marocaine c'était un non catégorique il a insisté mais c'était toujours non ! Enfin bref il était prêt à tout quitter pour qu'on puisse se marier ensemble mais comme je savais qu'il était très proche de sa maman ça me faisait mal au cœur pour lui alors j'ai décidé de tout stopper car ça allait beaucoup trop loin et je ne voulais pas que ça en arrive là tout ça pour te dire pression ou pas si il te voulait vraiment il aurait tout fait pour t'avoir donc dis-toi lui fait sa vie alors fais en autant winking smiley
31 mai 2017 22:20
Non tu es tout simplement enxore attacher à l'amour pour ton ex.
31 mai 2017 22:22
Tu ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre tant que tu ne sors pas ton ex de ton coeur. Il faut oublier. Il faut avancer.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
a
31 mai 2017 22:23
Wa alaikoum assalam

Mmmh

Si tu n'es pas allée plus loin, c'est parce que tu ne pouvais pas faire confiance à quelqu'un prêt à rompre avec son entourage proche ?
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam,

J'ai connu une situation similaire je devais me marier avec un homme lui était algérien moi marocaine entre nous tout se passait très bien jusqu'au jour ou il a parlé de moi à sa maman pour qu'elle vienne demander ma main dès qu'elle a appris que j'étais marocaine c'était un non catégorique il a insisté mais c'était toujours non ! Enfin bref il était prêt à tout quitter pour qu'on puisse se marier ensemble mais comme je savais qu'il était très proche de sa maman ça me faisait mal au cœur pour lui alors j'ai décidé de tout stopper car ça allait beaucoup trop loin et je ne voulais pas que ça en arrive là tout ça pour te dire pression ou pas si il te voulait vraiment il aurait tout fait pour t'avoir donc dis-toi lui fait sa vie alors fais en autant winking smiley
31 mai 2017 22:27
Alaykom salam,

Non rien à voir c'est juste que moi j'aurais pas fait ce sacrifice pour lui alors je me sentais mal de le laisser le faire pour moi winking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

Mmmh

Si tu n'es pas allée plus loin, c'est parce que tu ne pouvais pas faire confiance à quelqu'un prêt à rompre avec son entourage proche ?
S
31 mai 2017 22:33
Merci pour votre témoignage ! winking smiley à vrai dire pour être honnête, j ai tout fait pour passer à autre chose et j estime être passer à autre chose, dans le sens où j ai fini par accepter cette situation alors qu' avant je ne l acceptais pas. Ma vie continue, je sors, je vois des amis, je profite un max de mon temps libre donc oui je fais ma vie tranquillement.Mais il est toujours là dans un coin de ma tête et j ai finis par vivre avec sa, mais le problème se pose quand je rencontre quelqu'un d autres winking smiley


Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam,

J'ai connu une situation similaire je devais me marier avec un homme lui était algérien moi marocaine entre nous tout se passait très bien jusqu'au jour ou il a parlé de moi à sa maman pour qu'elle vienne demander ma main dès qu'elle a appris que j'étais marocaine c'était un non catégorique il a insisté mais c'était toujours non ! Enfin bref il était prêt à tout quitter pour qu'on puisse se marier ensemble mais comme je savais qu'il était très proche de sa maman ça me faisait mal au cœur pour lui alors j'ai décidé de tout stopper car ça allait beaucoup trop loin et je ne voulais pas que ça en arrive là tout ça pour te dire pression ou pas si il te voulait vraiment il aurait tout fait pour t'avoir donc dis-toi lui fait sa vie alors fais en autant winking smiley
a
31 mai 2017 22:36
je t'avoue qu'à ta place, une telle situation m'aurait laissé perplexe
D'un côté, le gars va très loin et montre qu'il tient à toi en remettant en cause certains de ses liens familiaux
De l'autre, s'il peut facilement s'éloigner de son entourage proche, qu'est-ce qui l'empêcherai de s'éloigner de toi en cas de problème

Certains actes, malheureusement, impliquent toujours la fin d'une relation et à mon sens, celui-là en fait partie lorsqu'on est raisonnable.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Alaykom salam,

Non rien à voir c'est juste que moi j'aurais pas fait ce sacrifice pour lui alors je me sentais mal de le laisser le faire pour moi winking smiley
31 mai 2017 22:37
Sslama

Pour te rassurer, ton grand amour que t'avais pour ton ex est très fort, malgré la rupture tes sentiments persistent encore pour lui, cela te mit a l'honneur pour ton amour fidèle malgré son éloignement de toi.
Si tu est tombée sur un homme comme ton ex une première fois, il se peut que tu puisse tomber encore une fois sur un autre comme ton ex, voir même mieux, je te le souhaite en tout cas, garde espoir. Angel
C
31 mai 2017 22:50
Je pense que tu t'accroche aux paroles de ton ex il t'aurait mis un stop tes sentiments se seraient envolé vite fait bien fait il te fait espéré et c'est pas bon.sa te ralenti pour te projeté avec un autre il ya pleins d'homme qui pourrait t'intéresser et qui pourrait te corresponde donc Pense à toi à ton avenir le temps passe vite
Y
31 mai 2017 22:51
La 1ere condition pour rencontrer quelqun: c'est d'être disponible sur tout les plans et tirer un trait sur le passé.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
a
31 mai 2017 22:53
ça, c'est bien vrai, c'est déjà mal barré lorsqu'on parle avec une autre ou un autre uniquement pour oublier une précédente relation où les sentiments sont toujours présents et que rien n'a été réglé sur ce plan.
Citation
Slowmo a écrit:
La 1ere condition pour rencontrer quelqun: c'est d'être disponible sur tout les plans et tirer un trait sur le passé.
S
31 mai 2017 23:08
Salam, merci pour votre avis. Il a toujours été clair avec moi : sa famille avant tout, qu' il n aimait pas sa femme mais pour ne pas se faire renier, il devait accepter ce qu' il appelle "son destin". Qu' il m aime mais qu' on ne sera jamais ensemble et qu' il fallait couper tout contact à tout jamais. Donc pour revenir à ce que vous avez dit, il a toujours été clair, il regrette certes mais il n'à pas d autres choix. Donc ce "stop" il me l a bel est bien mis et je me le suis mis moi même car vivre avec un homme qui suit sa famille : très peu pour moi winking smiley

Mais la réalité reste la même, outre ce problème, il me correspondait sur absolument tout.
Oui j ai essayer de rencontrer d autres hommes (et j l ai fait). Mais sa passe avec aucun comme sa passait avec mon ex. Et sa c est ma réalité. J ai essayé mainte fois de me voiler la face mais, c est ainsi :/


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je pense que tu t'accroche aux paroles de ton ex il t'aurait mis un stop tes sentiments se seraient envolé vite fait bien fait il te fait espéré et c'est pas bon.sa te ralenti pour te projeté avec un autre il ya pleins d'homme qui pourrait t'intéresser et qui pourrait te corresponde donc Pense à toi à ton avenir le temps passe vite
31 mai 2017 23:21
Salam,

A mon sens, ce sont deux problèmes distincts. Tu as encore des sentiments pour ton ex et l'homme avec qui tu fais connaissance ne t'intéresse pas.

S'il t'intéressait, je peux te dire que tu ne te souviendrais même plus du prénom de ton ex!^^

Par contre il faut que tu sois honnete avec cet homme, ne le fais pas espérer inutilement.
l
1 juin 2017 02:32
C'est pour sa que pour moi je préfère épouse une femme non vierge du corps qu'une non vierge du coeurs. Pour moi le second n'est même pas comparable si elle porte toujours cet amour dans son coeur.

Imaginons demain elle se marie et que son ex divorce et reprend contact avec elle ! Quel catastrophe !

Soit il te prend en deuxième épouse soit il te fou la paix
S
1 juin 2017 07:37
J espère sincèrement que je ne ferai jamais sa et me connaissant je ne le ferai jamais. Mais merci pour votre avis. Il m a proposé la polygamie mais j ai refusé. Et il m " a foutu la paix", on ne contacte plus depuis bel lurette.
Citation
lenassdesas a écrit:
C'est pour sa que pour moi je préfère épouse une femme non vierge du corps qu'une non vierge du coeurs. Pour moi le second n'est même pas comparable si elle porte toujours cet amour dans son coeur.

Imaginons demain elle se marie et que son ex divorce et reprend contact avec elle ! Quel catastrophe !

Soit il te prend en deuxième épouse soit il te fou la paix
S
1 juin 2017 07:50
Merci pour votre avis. Effectivement, ce sont deux problèmes distincts.Je comme couper court avec l autre jeune homme car je ressends aucun feeling et je ne vais pas me forcer winking smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

A mon sens, ce sont deux problèmes distincts. Tu as encore des sentiments pour ton ex et l'homme avec qui tu fais connaissance ne t'intéresse pas.

S'il t'intéressait, je peux te dire que tu ne te souviendrais même plus du prénom de ton ex!^^

Par contre il faut que tu sois honnete avec cet homme, ne le fais pas espérer inutilement.
1 juin 2017 10:27
Tu fais une fixette sur cette relation impossible.. Es tu croyante ?
I
1 juin 2017 10:45
Tourne la page, ton ex n'était pas un HOMME. C'est lui sui a pris la décision de te QUITTER pour se MARIER avec ca COUSINE.

Si tu fais perdre le temps a l'autre homme arrête, personne ne mérite ça.

Et je comprend pas tu dis pas la même mentalité ? Celle de ton ex qui t'a lâchement abandonné ?

Coupe tout contacte avec ton ex, car si tu le vois ou ecris encore c'est grave!! C'est un homme MARIER maintenant donc tu n'a rien a lui dire même si le lâche vient chez toi!
Citation
Sesel251 a écrit:
Salam,

Je viens de nouveau réécrire a sur ce forum après deux ans pour avoir des avis objectifs encore une fois. Il y a à peu près deux ans, j étais venu sur ce forum afin d avoir des avis objectifs concernant ma situation sentimentale du passé : j étais en couple avec un musulman non maghrébin et ses parents pour des raisons d ordre ethnique, n ont jamais accepté notre union. Ils voulaient qu' ils épousent sa cousine, et il a obéit à ses parents a cause de la pression qu on lui a fait subir pendant 2 ans.Depuis, il est marié avec et ont un enfant.

Pendant un an et demi, il n a pas cessé de revenir afin de m'expliquer qu il regrettait mais qu' il avait une grosse pression derrière lui et qu' au fond il ne vivait pas la vie qu' il voulait. J ai mis un terme à toute discussion avec lui de près ou de loin par respect mais je vous cache pas que je n ai jamais réussi à rencontrer un homme qui me correspondais autant. J ai rencontré d autres hommes mais ils ne me correspondais pas (pas la même mentalité, etc.).

Il y a quelque temps, j ai rencontré un homme (un maghrébin) qui veut du sérieux et faire les choses biens entre nous. Bon, pas trop enthousiaste, je décide de faire connaissance avec lui mais avec des limites. Je n ai pas réellement de choses à lui reprocher mais je pensais qu' en faisant connaissance avec lui, j allais être emballé par le fait qu' il soit sérieux et qu'il veuille s engager. Résultat : plus le temps passe, plus je me dis que j aurais jamais dû faire connaissance avec lui. Pourquoi ? Mon ex est toujours là dans un coin de ma tête, je me dis que j ai perdu l homme qui me correspondais vraiment et j ai l impression de chercher un homme juste parce que c est le cours de la vie et qu' il faut bien se marier un jour. J ai l impression de perdre mon temps et de lui faire perdre son temps.

Bon j aimerai savoir si je suis normale ? Si je suis un "monstre" de toujours "pensé " à un homme qui est désormais marié ? Vais je trop vite (en sachant que sa fait des années que s est terminé avec mon ex)? Ou alors il me faut toujours encore plus de temps ?

Désolé du roman mais j ai vraiment l impression de ne pas être normale ... si une personne à déjà vécu sa, pourquoi pas avoir son témoignage smiling smiley

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook