|
Amour et sentiments
Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: marrakchya
Date: le 11 octobre 2007 à 18h44
Salam,
En parcourant le forum Amour et Sentiments j'ai pu constaté que bcp de couples se st formés grace au net. Ma question est la suivante : Qu'avez vous dit à vos parents à vos proches concernant la rencontre de son ou sa chéri(e), c'est une question que je me suis tjrs posée dc si vs voulez bien assouvir ma curiosité ça serai cool! MERCI ET BONNE FIN DE RAMADAN. La vie est un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en avoir les couleurs. Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: Parciparlà
Date: le 11 octobre 2007 à 18h50
Salam,
Très bonne question lol pourvu que les réponses le soient ![]() Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: lamyaâ
Date: le 11 octobre 2007 à 18h51
j pense pas qu'il on du dire qu'il se sont rencontré sur internet, mais ya bcp de maman qui insite leur fille a trouver un mr sur le net, c moins hram pour elle, mdrrrrrrrrrrrrr, perso si je doit rencontré mon mec sur le net ça me génerais pas de dire ou on c rencontré vo mieux ça que dans un lieu pas trés mouslim a la place de dire catholique , mdrrr Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: Al-Furat
Date: le 11 octobre 2007 à 18h55
pourquoi pas ? prends le cas d'un couple que rien ne predestinait à se rencontrer en live: distance, taf... faut bien justifier le comment de la rencontre. Parce que le pretexte, c'est l'ami du cousin de la collegue de ma meilleure amie ne marche pas à tous les coups. Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Date: le 11 octobre 2007 à 19h00
Citer: Exact je me disais comme les mamans mais vu que l'immense majorité des hommes qui s'y trouvent n'ont pas la même conception , ça fait un clash et ça rapidement tu t'en rends compte
Et c'est vrai aussi que selon que tu acceptes ou pas, c'est difficile à dire ou pas Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: malikabb
Date: le 11 octobre 2007 à 19h56
alalaaaaaa moi je sors un gros mytho
du genre jlai rencontrer au boulot.... Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: tranchederepos
Date: le 11 octobre 2007 à 20h01
Lamyaa détrompeeeeeeeee toi, la mienne elle ne voulait jamais entendre parler du net
j'ai eu le malheur une fois de lui parler d'une copine à moi histoire d'introduire le sujet qui allait rencontrer quelqu'un qu'elle a connu sur internet, et je l'ai prise pour ma pomme, une bonne leçon de moral !!!!!!!!!!! mdrrrrrrr je devais le faire pour la mettre au courant et lui laisser aussi le numéro de téléphone au cas ou meskine finalement je l'ai laissé à une amie à moi, j'avoue faut se méfier au début même si j'avais le numéro de tous les membres de sa famille freères et soeurs, ses parents et le numéro de travail et tout mais on appréhende au départ (j'ai fait deux rencontres en tout ! la deuxieme était la bonne ) ![]()
Ma mère avant elle me disait que des pervers, des voleurs, des gens pas bien internet et c'est que pour voler les numéros de carte bancaires mdrrrrrrrrr je sais pas d'ou elle me sort ca ! zammma toi tu vas acheter sur internet et le gars avec qui tu discute sur internet (puisqu'il discute avec toi ) il va découvrir ton numéro c'est pour ca qu'ils sont sur internet mdrrrrrrrrrrrrrrrr ma maman j'ai walouuuuuu ne me prends pas la tête avec ca T'as beau à lui expliquer les trois wwwwwwwwww pour elle c'est le walouuuuuuu select
même google elle le remet en question, des résultats de recherche
Une fois engagée Elle me fait had lweld ma3KKoulll; comment tu l'as rencontré ? Il n'est pas du même domaine que toi ? J'ai du mentir au départ pour dire que par le biais des amis que je l'ai connu ![]() lollllll ma mamouuuuuuuu c'est le net. là elle ne me parle plus de google qui fait perdre le temps mdrrrrrrrrrr
si j'ai un conseil à donner pour les filles qui ont le même style lol que ma mère à ne pas parler au début de la relation après faut en parler bien sûr. Elle dira rien si mariage il y a
Citer: Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: malika_malika
Date: le 11 octobre 2007 à 20h02
Citer: Pareille! ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: chaoukalia
Date: le 11 octobre 2007 à 20h05
ma grand mère elle croit que jme suis trouvé un rajel sur le net tellement j'y passe du temps!
meskina elle désespère de me voir seule......... Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: chrysanthemes
Date: le 11 octobre 2007 à 20h14
Citer:ma grande soeur et marier et bcp de bonheur depuis 2 ans et demi déjà ![]() Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: salma84
Date: le 11 octobre 2007 à 23h17
Citer:salam ma mère connaît le système de rencontre sur le net,elle essaye même que je m'y attarde un peu dessus lol je pense que je vais sortir une excuse bannale,que tout le monde à utiliser ou connaît;du style,on étais en cours ensemble !!!!!!!! aprés ça dépend de la situation,où ds le pétrin qu'on s'est mises Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: lilaah
Date: le 12 octobre 2007 à 11h03
Citer: pareil, je le dirais pas ca provoquerait une hécatombe, laisse tomber ils ont trop une sale image du net (suite à des anecdotes) a chaque fois qu'ils me voient sur le pc ils me soupçonnent et me mettent en garde mdrrr sinon beaucoup de personne de mon entourrage très proche se sont mariés par le biais du net, et ne le disent pas non plus. Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: darkness
Date: le 12 octobre 2007 à 11h28
Citer: tu m'as trop fait rire avec ta maman!! Allah i khaliha lik
Pour répondre aux postes Alors à l'origine je suis contre toutes sortes de relation avant mariage (sortir et compagnie et même le net!) pour moi c pareil que de sortir avec Sinon je connais bcp de maman qui n'aime pas du tout le net!!! c un lieu de débauche a domicile lol comme dirait certaine mdrrrrrr Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: donyaya
Date: le 12 octobre 2007 à 11h34
ma soeur se marie via le net ben les parents ils ont rien dit puisque c'est du serieux, premiere rencontre rielle c'etais a la miso pour les fiancaille, ils etaient trop serieux ces deux la hihihihi
contente pour eux vraiment ils se meritent. iwa faut etre realiste c'est un moyen comme un autre le bien et le mal existe partout ali 3ando 3ando oula ma3andoche yamchi lasaka ou yataka ou ya3tiha labka ou yatsana train rahe jaye fi sika Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: salma84
Date: le 12 octobre 2007 à 11h38
salam
je suis d'accord avec toi ds le sens ou le mal existe de partout,mais je préfère le rencontrer ds la rue que sur le net,j'ai pas confiance !!!!!!! Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: latina.an
Date: le 12 octobre 2007 à 13h35
moi jlé pas dit a ama famille! il y a que mes soeurs qui sont au courant!!! Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: yaska
Date: le 12 octobre 2007 à 13h54
"Maman ce soir je te ramene a la maison un mec du net" ![]()
signé : DESESPER NET HOUSEWIFES ![]() Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: lamyaâ
Date: le 12 octobre 2007 à 14h04
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr yaska affrit va
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Date: le 12 octobre 2007 à 15h20
Citer: Et les enfants l'appelleront PAPANET ![]() ![]() Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: widad30
Date: le 12 octobre 2007 à 22h04
Ils nous laise pas sortir pour rencontrer quelqu un alors au moin c'est une solution comme une otre. On peut pas sortir alors l'exterieur vien a nous
MOI C EST CE QUE JE DIRAI SI SA MARIVAI Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: mina26
Date: le 12 octobre 2007 à 22h57
Citer: je suis dans le meme cas, je serai incapable de leur dire, j'inventerai quelquechose du style je l'ai rencontré a la fac ou dans le train ou encore pour faire serieuse : a la bibliotheque lol ![]() _________________________________ ...True Love Simply Never Ends... True Love Simply Never Ends Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: ouarzazia
Date: le 12 octobre 2007 à 23h17
ne jamais faire lérreur de dire que c'est par le net ils von te te dire next direct... Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: Abdelouahed Ouaar
Date: le 14 octobre 2007 à 00h28
why the net there are no guys round the corner? Edité 1 fois. Dernière modification le 15-10-07 21h03. Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: Abdelouahed Ouaar
Date: le 15 octobre 2007 à 20h44
Citer: Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: rhislene
Date: le 15 octobre 2007 à 21h25
pourquoi leur mentir dès le départ....
Ils sont pas dupes nos parents ![]() Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: @mel007
Date: le 15 octobre 2007 à 21h29
Moi je pense qu'il faut être clair des le début et ne pas commencer une relation sur des mensonges!!
Tot ou tard, si votre relation se concrétise, tes parents apprendront que vous vous êtes rencontrés sur le net, TOUT SE SAIT chez les arabes!!! J'ai une cousine qui a rencontré celui qui est devenu son mari sur le net, il est egyptien et elle voulait que personne ne le sache MDRRR ça a fait 3 fois le tour de la terre!!! même les gens dont elle ignoré mm l'existante, était au courant...... j'ai toujours été contre ce mode de rencontres, mais en voyant certaines personnes de mon entourage je me suis aperçu que c'est un moyen comme un autre, et se sont des couples trés heureux... Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: toobkal
Date: le 16 octobre 2007 à 09h13
je suis bien d'accord ce qui compte ce n'est pas les moyens mais la finalité.
Pour beaucoup de personne de la generation de nos parents tout ce qui atrait à autre chose que le traditionnelle n'est pas conçu comme honette et saint... mais je garde espoir, car malgré tout ils leur arrivent de se remettre eux meme en question.Ils prennent conscience que le monde évolue à tres grande vitesse. Vivez la chose comme vous le souhaitez car quoi qu'ils arrivent vos parents vous aiment!!! Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: marrakchya
Date: le 18 octobre 2007 à 02h54
Salam
Mais comment vous expliqué la situation qd il est d'une ville loin de la votre? La vie est un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en avoir les couleurs. Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: nadia
Date: le 18 octobre 2007 à 10h00
effectivement pas simple, mais ça dépend aussi de toi et de lui, si tu bouges un peu ou lui, etc... Re: Rencontre via le net : le dire aux parents ou pas ?
Auteur: tranchederepos
Date: le 18 octobre 2007 à 10h31
Au moment ou je l'ai rencontré c'etait à paris donc on se voyait toute la semaine et les week end chacun y va chez sa famille maintenant il est parti aileurs pourtant il a toujours vécu à paris et y est né
sachant encore que nos deux familles sont dans d'autres villes, donc comme tu vois pour le voir et voir la famille c'est un peu la galère lol surtout à choisir entre un week end en amoureux et la famille c'est pas évident, une fois mariés on est dans des villes différentes en attendant une solution inchallah donc comme tu vois tout se gère on se voit les week ends et j'ai aussi la possibilité de le rejoindre plus facilement que lui pour quelques jours même en semaine. lui ne peut bouger que les week end
on est dans une phase ou on doit se décider et lui est prêt à démissionner pour me rejoindre LOLLLLLLLLL et je ne veux pas être la cause de ses malheurs sachant qu'il a laissé derrière lui des années d'expériences pour la nouvelle boite où il est parti. je l'aime hbibi ![]() ![]() ![]()
Inchalah khir rien n'est facile faut juste avoir de la volonté
P.S. : dis toi qu'il y a des couples qui vivent dans deux pays différents et qui s'en sortent bien inchallah alors que deux villes c'est rien, t'as le train, la voiture, l'avion tu peux trouver des tarifs interessants si t'as une carte d'abonnement courage et ne te laisse pas abattre par des distances si la personne est sérieuse et qui mérite ta sincérité !!!!! donne toi une chance Citer: |