Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rencontre amoureuse ( mariage) entre musulmans est -elle plus difficile dans...
M
25 septembre 2012 18:24
Salam !Bye

Toujours intéressée par l'Islam, je me suis posée cette question:
Comment se déroule une rencontre? amoureuse par la suite , entre un musulman et une musulman pour qu'ils se marient.

Il est vrai qu'au Maroc, en Algérie et les autres pays du Magreb etc , il y est plus simple, plus facile je pense, attention je peux me tromper !
Mais lorsque l'on vit dans un monde Occidental tel que la France ou l'Angleterre , rencontrer "sa future" femme devient difficile ou facile de nos jours ?

Es que la famille, le lieu de travail, le cercle d'amis joue un rôle ?

Merci de me dire vos témoignages, vos avis etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 18:29 par Maurina.
T
25 septembre 2012 18:31
Citation
Maurina a écrit:
Salam !Bye

Toujours intéressée par l'Islam, je me suis posée cette question:
Comment se déroule une rencontre? amoureuse par la suite , entre un musulman et une musulmane.

Il est vrai qu'au Maroc, en Algérie et les autres pays du Magreb etc , il y est plus simple, plus facile je pense, attention je peux me tromper !
Mais lorsque l'on vit dans un monde Occidental tel que la France ou l'Angleterre , rencontrer "sa future" femme devient difficile ou facile de nos jours ?

Es que la famille, le lieu de travail, le cercle d'amis joue un rôle ?

Merci de me dire vos témoignages, vos avis etc...



Salem!Bonjour!Shalom!


Alors pour ma part , je vis dans une petite ville et c'est trés trés dure de rencontrer des hommes musulmans qui partagent les memes principes et valeurs que moi....

J'ai patienter, patienter...Plusieurs marocains, algériens, turk, blacks musulmans m'ont demander de faire connaissance pour un éventuels mariage ou j'ai eu aussi des hommes qui sont venue demander ma main directement chez mes parents....

Mais j'avais eu le coup de foudre avec aucun d'eux....Et le destin à fait que j'ai rencontrer un Français converti à l'islam (depuis 4 ans )...Il m'a plut physiquement , mentalement ( il boit pas , fume pas, mange hallal , fait la priére )....

Un homme sérieux...Et j'ai sauté le pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 18:35 par Toi&Moi.
L
25 septembre 2012 18:34
Salam,

Ca se passe comme des non musulmans, sauf qu ils doivent eviter la fornication, c est a dire toute relation sexuelle. De ce fait, ils evitent egalement de se chauffer mutuellement par des bisous ou caresses. Mais sinon c est pareil. Et l objectif est de se marier quand la relation est assez solide et que les gens se connaissent assez pour etre surs de leur choix.

Donc resto, parcs, cine, roses, petits cadeaux, parfums, etc.

Bref, c est la ruine pour le mec. Du coup un musulman evite de multiplier les copines et ne se lance que dans une relation si il pense qu elle a de grandes chances d aboutir au mariage, sinon il sait qu il va se retrouver fichier banque de france assez vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 18:36 par LeVraiPersonne.
f
25 septembre 2012 23:32
moi je dirai oui, en tout cas c'est plus facile au maroc qu' en france. En france, les opportunités de rencontre sont moins importantes car on sait pas sur quoi on peut tomber et trouver une musulmane intéressante pour les célibataires mec n'est pas une chose facile. Il y a aussi le hasard, dans le boulot, à l'école, les amis et la famille. Il y a un point important qui différencie les musulmans des autres, c'est que les musulmans se marient, c'est pour cela que c'est plus facile pour un musulman de se marier même en france car en général, les musulmanes cherchent aussi le mariage et pas une relation hors mariage même sérieuse.
mido-de-paris
t
25 septembre 2012 23:42
Aleykum salam,

Oui je pense que c'est beaucoup plus difficile ici, tout simplement car la communauté musulmane est minoritaire en France donc ca réduit considérablement les chances de tomber sur la personne musulmane+la personne qui nous correspond

De plus, le bouche à oreille je supose qu'il n'est pas comme au bled, ici personne se connait vraiment, avec le voisinage la plupart du temps c'est un "bonjour" et ca s'arrête là (enfin ca dépend aussi)
ya moins cette proximité

Et sinon je ne sais pas ce qu'il est en est pour le bled, mais ici le réseau d'entraide pour présenter ceux et celles qui souhaitent se marier est défaillant c'est:CHACUN POUR SA PEAU MAN!
k
25 septembre 2012 23:51
Salam,
Oui c'est difficile, surtout quand on habite dans une petite ville
en plus il y a une certaine méfiance entre nous, pas de solidarité
donc cela n'aide pas à créer des liens (y a qu'à voir certains posts ici)
R
26 septembre 2012 10:19
Salut à toi. smiling smiley

En islam, si quelqu'un veux se marier d'une fille, et ben l'homme part voir la fille chez ses parents, il a le droit de la voir avec le voile (visage et main non couvert), ils peuvent discuter librement en regardant l'un vers l'autre en présence du père ou frère (Mahram).
Si l'homme a apprécié la femme et vis vers ça, c'est ok, sinon, c'est comme si rien n'était...

J'espère que je t'ai appris ce que -peut-être- beaucoup de musulmans ne connais pas. smiling smiley
i
12 janvier 2017 15:06
as salam alaykoum

je suis un musulman suivant le coran et la sounnah souvent la comprehension des pieux predecesseurs
je suis pratiquant
je suis marié à une française convertie , je n'ai jamais vu ma femme avant le mariage que à trois moments et en presence de ma mere et ma soeur
de la connaissance de la soeur au mariage 1 semaine sachant que je ne parlais pas avec elle
les seuls fois que j'ai vu ma femme je l'a trouvé normal sans plus meme avec des moins mais ce qui a fait que je me mari avec elle c'est juste parce qu'elle savait ce qu'elle voulait c'est à dire vivre selon les principes religieuses en respectant et appliquant la sounnah voila notre ligne principale

le jour du mariage je l'ai trouvé tres belle , je l'ai appris a connaitre et maintenant ça fait plus de 6 ans qu'on est ensemble avec des enfants et el hamdou lillah elle est tres impliquée dans l'education religieuse et mondaine de mes enfants

franchement malgrés les disputes , tempêtes ... qu'on peut avoir wa 'elhamdoulillah on patiente et Allah nous facilite car dans ces moments la je me rappel toujours que ma femme a des qualités subhannaALLAH

mon message est simple ;Craignons Allah ou que nous soyons , pratiquons notre religion sur le TAWHID comme Allah le veut et non comme nos passions nous pousses a le faire

eloignons nous de la mixité , des rapprochements avant le mariage meme dans les rappels
REVENEZ AUX SAVANTS

celui qui Craint Allah et place sa confiance en LUI , Allah lui accordera une issue favorable
ne soyons pas duper par la vie d'ici bas mais concourons vers la vie dans l'au dela

delaissons les futilités et apprenons le coran , les ahadiths et l'arabe car cela est suffisant pour ne pas perdre notre temps avec le reste

signature votre frere qui vous aime en ALLAH
n
12 janvier 2017 15:28
Tu n'a rien compris !!!!!
Citation
kaylla59 a écrit:
Salam,
Oui c'est difficile, surtout quand on habite dans une petite ville
en plus il y a une certaine méfiance entre nous, pas de solidarité
donc cela n'aide pas à créer des liens (y a qu'à voir certains posts ici)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook