Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre en question sur l'orgine ET la religion ?
s
14 novembre 2016 13:43
certe on n est pas parfait mais il faut se repentir et essayer de s efforcer de garder la foi et se rapprocher de la perfection de notre prophete bien aime salat ahley wa salam

moi perso je me fout de ce que peuvent Bien penser les gens
la seule chose qui m importe c’est l image que je laisse a allah azawajel
nous ne sommes sur cette dounia seulement pour faire nos preuves insha allah
14 novembre 2016 13:46
Tu as été élevé dans une vision patriarcale et ethnocentriste (pour être poli) des choses, à toi de tirer les conclusions de tes expériences
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est la même chose pour moi ni français ni "africain" ni marocain ni tunisien ...

En gros seulement algérien et encore ça dépend des régions ...

Mais par contre les garçons eux sont libres et peuvent ramener n'importe qui ...

Le soucis c'est que je n'ai pas envie de me brouiller avec ma famille pour un homme, je fais toujours passer ma famille en premier ....
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 13:48
Ça ne ferait que conforter les gens dans leur vision nationaliste des choses que de rattacher chaque mosquée à un pays
Citation
T-1000 a écrit:
Mais en attendant on est dans une logique ethno-raciale. Je pense que le mieux c'est de dissoudre des associations tel que et cfcm etc .. Et ne pas tenter de créer une institution nationale de représentation des musulmans de France.

Les mosquées doivent être rattaché à un pays voir une ambassade. Et d'ailleurs c'est officieusement un peu le cas.
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
14 novembre 2016 13:48
C'est clair, mais ça c'est parce que l'être humain n'est pas logique. Si tu veux c'est comme un mec qui drague siffle et couche avec des filles à gauche à droite. Mais malheur à toi si tu est ce type de gars et que tu veux faire la même chose à sa soeur.
Citation
Capestian a écrit:
Je trouve cette vision des choses tellement débile, je comprend vraiment pas que des gens qui subissent le racisme arrivent à l'appliquer aux autres ><
14 novembre 2016 13:54
Merci pour ton honnêteté, d'ailleurs dans mon boulot, ce genre de choses tout le monde le sait. Et beaucoup de gens sont conscient qu'il y a une différence non négligeable entre un musulman turc, arabe ou noir. Donc moi cet qui me choque le plus c'est de voir des imams passer à la télé dire avec un fort accent que les musulmans sont Français, que l'Islam est une religion française, qu'ils aiment la France etc ...

Et je ne parle pas de tariq ramadan qui parle carrément de musulman de culture française. Et n'oubliez pas si vous avez une fille et que vous voyez un français de souche qui a l'âge de votre fille se convertir à l'Islam posez-vous cette question " Si ce convertit veut épouser ma fille .... ?".




Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ben bien sûr c'est bien pour cela que les frontiste et cie n'ont rien de choquant, ils sont présents à majorité dans n'importe quelle pays et culture. Et que donc les critiquer et faire des manifs contre est totalement hypocrite pour la majorité des gens qui y participent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/16 14:00 par T-1000.
14 novembre 2016 13:56
Salam aleykom

Moi perso je m'en fou de l'origine du moment que c'est un musulman, l'origine n'est qu'un détail pr moi. Angel

Ça change quoi que tu te marie àvc un marocain musulmans ou un français musulman ? Ok je vois venir la réponse de la "culture " mais pr moi connaître une autre culture est une richesse plutôt qu'un défaut .

Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Vous-êtes vous déjà remises en question ?

On dit toutes que la religion doit passer en premier c'est clair , mais est-ce vraiment le cas ?

Par exemple pour moi c'est la religion ET l'origine qui sont très importants , mais par exemple je sais que si j'avais le choix entre un converti à l'islam qui pratique vraiment sa religion mais qui est "français " ET un maghrébin de mon origine qui est seulement musulman de "naissance " hé bien je préférerai épouser le maghrébin de mon origine ....

J'ai déjà refusé 3 demandes de convertis très très pieux et pratiquants en espérant tomber sur un maghrébin de mon origine aussi pieu et pratiquant

Je sais que ma famille aussi préférerai un algérien à un "français converti " , bien sûr qu'ils préféreraient un algérien pratiquant mais s'il ne l'est pas hé bien pour eux ce sera toujours mieux qu'un converti pour eux ....

Jamais je ne pourrais présenter à ma famille au bled , mes cousines , ... un français converti
ET je ne parle même pas du regard des gens dans la rue au bled ....

Mais c'est bizarre puisque quand il s'agit des hommes qui épousent des françaises parfois même pas converties , hé bien eux on les regarde d'un bon oeil ....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
14 novembre 2016 13:57
Aaleykoum Salam,

Pour ma part , c'est vraiment le cas . A partir du moment où il est un bon musulman pratiquant et pieux , son origine m'indiffère. Et ça indiffère mes parents .

Les racontars et remarques des gens,du bled, des voisins et de la famille éloignée, on s'en contrefiche chez nous grinning smiley . Elhamdoulileh
14 novembre 2016 14:00
Ben justement, si le pays d'origine est important, et qu'il y a une différence entre musulman turc, arabe, noir etc, il finira par y avoir des musulmans français distinct des autres

"que les musulmans sont Français, que l'Islam est une religion française, qu'ils aiment la France"
A parce que maintenant les musulmans ne peuvent être français et aimer la France
Citation
T-1000 a écrit:
Merci pour ton honnêteté, d'ailleurs dans mon boulot, ce genre de choses tout le monde le sait. Et beaucoup de gens sont conscient qu'il y a une différence non négligeable entre un musulman turc, arabe ou noir. Donc moi cet qui me choque le plus c'est de voir des imams passer à la télé dire avec un fort accent que les musulmans sont Français, que l'Islam est une religion française, qu'ils aiment la France etc ...

Et je ne parle pas de tariq ramadan qui parle carrément de musulman de culture française.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 14:03
C'est un peu déjà le cas ? Et je pense que les projets religieux en France doivent se faire entre personnes ne même pays. C'est une question d'efficacité. Je connais beaucoup de projet qui n'ont pas aboutit parce que le directeur devait être marocain ou algérien.


Citation
Capestian a écrit:
Ça ne ferait que conforter les gens dans leur vision nationaliste des choses que de rattacher chaque mosquée à un pays
14 novembre 2016 14:10
Un projet de mosquée qui renforce un péché...

Je suis pas musulman, mais à première vu je trouve ça assez contradictoire

Et franchement, il s'agit de marocains, d'algériens et de tunisiens...
Si encore il y avait des indonésiens dans le tas, ça se comprendrait, mais là...
Me dites pas que vous êtes pas capables de vous entendre

Et si vous êtes pas capable de vous entendre entre Maghrébin, comme voulez-vous vous entendre avec les mairies des villes où sont fait ces projets ?
Citation
T-1000 a écrit:
C'est un peu déjà le cas ? Et je pense que les projets religieux en France doivent se faire entre personnes ne même pays. C'est une question d'efficacité. Je connais beaucoup de projet qui n'ont pas aboutit parce que le directeur devait être marocain ou algérien.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 14:12
T'as qu'à voir sur yabiladi ou les messages de ce forum pour s'apercevoir que des gens qui se sentent français et qui aiment la France, il y a pas des masses.

Sur yabiladi, je vois même des gens dire "les français. .." alors que ces personnes sont nés et on vécu en France. Et pourquoi parce qu' il se sente pas français. Faut regarder la réalité en face.

Donc lorsque une personne comme Tariq Ramadan nous parlera de musulman français ou dire que l'islam est une religion française, je vous invite à éclater de rire.

Citation
Capestian a écrit:
Ben justement, si le pays d'origine est important, et qu'il y a une différence entre musulman turc, arabe, noir etc, il finira par y avoir des musulmans français distinct des autres

"que les musulmans sont Français, que l'Islam est une religion française, qu'ils aiment la France"
A parce que maintenant les musulmans ne peuvent être français et aimer la France
L
14 novembre 2016 14:14
Ce n'est pas une question d'honnête c'est la stricte vérité. Sinon la différence n'est pas à vrai dire primo religieuse la différence est culturelle qui influence le côté religieux. Alors que ça devrait être le contraire et ce pour ceux pour qui 'là religion à sois disant la toute première importance. Malheureusement ce ne sont que des mots pas de pratique.
Citation
T-1000 a écrit:
Merci pour ton honnêteté, d'ailleurs dans mon boulot, ce genre de choses tout le monde le sait. Et beaucoup de gens sont conscient qu'il y a une différence non négligeable entre un musulman turc, arabe ou noir. Donc moi cet qui me choque le plus c'est de voir des imams passer à la télé dire avec un fort accent que les musulmans sont Français, que l'Islam est une religion française, qu'ils aiment la France etc ...

Et je ne parle pas de tariq ramadan qui parle carrément de musulman de culture française. Et n'oubliez pas si vous avez une fille et que vous voyez un français de souche qui a l'âge de votre fille se convertir à l'Islam posez-vous cette question " Si ce convertit veut épouser ma fille .... ?".
14 novembre 2016 14:18
Si tu me crois pas , tu peux consulter

www.yabiladi.com/articles/amp/11497/lutte-d-influence-maroc-algerie-imams-algeriens.html


Citation
Capestian a écrit:
Un projet de mosquée qui renforce un péché...

Je suis pas musulman, mais à première vu je trouve ça assez contradictoire

Et franchement, il s'agit de marocains, d'algériens et de tunisiens...
Si encore il y avait des indonésiens dans le tas, ça se comprendrait, mais là...
Me dites pas que vous êtes pas capables de vous entendre

Et si vous êtes pas capable de vous entendre entre Maghrébin, comme voulez-vous vous entendre avec les mairies des villes où sont fait ces projets ?
14 novembre 2016 14:19
Reste qu'il y en a, alors il y a bien un Islam français, ne serait-ce que représenté par eux

Et il y a une différence entre pointer des problèmes du doigt et ne pas aimer, c'est même le contraire. C'est justement aimer que de vouloir améliorer

Après ceux qui n'aiment pas la France (voir la haïssent), eh ben qu'ils fassent la hijra, on nes'en portera que bien mieux.
Citation
T-1000 a écrit:
T'as qu'à voir sur yabiladi ou les messages de ce forum pour s'apercevoir que des gens qui se sentent français et qui aiment la France, il y a pas des masses.

Sur yabiladi, je vois même des gens dire "les français. .." alors que ces personnes sont nés et on vécu en France. Et pourquoi parce qu' il se sente pas français. Faut regarder la réalité en face.

Donc lorsque une personne comme Tariq Ramadan nous parlera de musulman français ou dire que l'islam est une religion française, je vous invite à éclater de rire.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 14:21
Ah mais oui c'est clair c'est le cas aujourd'hui

Par contre je ne pense pas que ce soit quelque chose à encourager

C'est pour ça qu'il faut former les imams en France. Ne serait-ce que pour la langue

N'empêche ça prouve bien que la religion c'est quelque chose de politique
Citation
T-1000 a écrit:
Si tu me crois pas , tu peux consulter

www.yabiladi.com/articles/amp/11497/lutte-d-influence-maroc-algerie-imams-algeriens.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 14:24 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
14 novembre 2016 14:23
niveau culture bcp de maghrébins st formatés à force d'avoir vécu ici en Europe on s'habitue aux cultures des autres
Quand vient le divorce suivit d'enfant bien souvent elles Se remariênt Avec un converti car ils feront pas milles chichis et Aucune pression familale comme les arrières pensées de gens de notre culture

Il faut prendre en consideratîon La prière de consultation.

Refusér un prétendant pour son origine en supposant qu'ils soient une personne de piété est contraire à La soûnah

Dc refuser 3 personnes pr son origine sans foi ni loi c'est normal sauf quànd La personne a des caractères de signe de piété

Ces dernières années bcp de converties quittent la France et Se chèrchent une femme au bled .
Bizzarement ils s'imprègnent de la culture de las bas et s'adaptent sans problème

A la fin ce qu on peut dire cest que tt est une question de destin de choix personnelle et désirer vraiment une route bien tracée


Cest comme le sujet les gars du bled ici en france pr les papiers patati patata mouai jen connais un paquet Marie ici et tjr en couple depuis 2005 soit 11 àns tt ca n'est qu'une question Aussi de responsabilité


Dc trouver la pérsonne idéale c'est une personne masouliya

Soit on l'est par l'éducation soit onle devient par l'application du din et des épreuves mondaines .
L
14 novembre 2016 14:24
Au niveau du sentiment d'appartenance il est souvent absent quand tu es dans le pays. Mais des que tu voyages ces même personnes qui en France ne se considèrent pas français resentiront fortement cette appartenance et la je ne parle pas de voyage au bled. Même si la il y a des différences ressentie entre mre des différents pays.
Citation
T-1000 a écrit:
T'as qu'à voir sur yabiladi ou les messages de ce forum pour s'apercevoir que des gens qui se sentent français et qui aiment la France, il y a pas des masses.

Sur yabiladi, je vois même des gens dire "les français. .." alors que ces personnes sont nés et on vécu en France. Et pourquoi parce qu' il se sente pas français. Faut regarder la réalité en face.

Donc lorsque une personne comme Tariq Ramadan nous parlera de musulman français ou dire que l'islam est une religion française, je vous invite à éclater de rire.
14 novembre 2016 14:29
Après il y a aussi des convertis qui recherchent uniquement des femmes converties comme eux ... smoking smiley

Et il y a aussi beaucoup de familles "ouvertes" qui font confiance à leurs filles et accordent le bénéfice du doute à leurs filles

Mais il faut dire ce qui est , combien de filles pas très pratiquantes ont demandé à leurs "copains" français de se convertir uniquement pour le mariage pour que les parents acceptent , je peux comprendre que certains parents soient réticents à cette idée ....
L
14 novembre 2016 14:33
LOOOOL encore une condition : maghrebin, pratiquant, physique, ... allez encore des critères les filles je suis sure qu'on peut constituer le maghrebin ideal !!! ptdr
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Dans ce cas là faut encore chercher, parce que des maghrébin pratiquant et qui font de le mieux pour être le plus pieux possible ça existe. Maintenant faut aussi qu'ils te plaisent physiquement.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
14 novembre 2016 14:36
Oui mais ici ta question de base n'était pas qui est le meilleur le converti ou celui de sa culture. Chacun cherche la meilleure situation pour lui même. Mais il faut être honnête sur ses raisons.

Pour ton deuxième point ne soyons pas hypocrite non plus combien de couple endogame se sont mariés alors que l'un des deux venait à peine de se "reconvertir" pour pouvoir se marier.

Ce comportement n'es pas l'apanage des couple mixte.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Après il y a aussi des convertis qui recherchent uniquement des femmes converties comme eux ... smoking smiley

Et il y a aussi beaucoup de familles "ouvertes" qui font confiance à leurs filles et accordent le bénéfice du doute à leurs filles

Mais il faut dire ce qui est , combien de filles pas très pratiquantes ont demandé à leurs "copains" français de se convertir uniquement pour le mariage pour que les parents acceptent , je peux comprendre que certains parents soient réticents à cette idée ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 14:40 par LateefMuslimin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook