Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre en question sur l'orgine ET la religion ?
14 novembre 2016 12:40
Le souci c'est que j'ai été éduqué comme ça, que c'est "ancré" en moi et je ne me vois pas changer aujourd'hui ....

Je n'arrive pas à être attiré même physiquement par quelqu'un d'une autre origine notamment converti ...

Et il faut aussi l'avouer c'est compliqué d'épouser quelqu'un qui n'est pas de notre origine
Les parents le refusent d'emblée et c'est nettement plus facile d'épouser quelqu'un de notre origine , quand on n'a pas envie d'avoir de problème, de tension, ... dans la famille ...


Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Le problème Sarah c'est que tu es nationaliste.
C'est pas une critique mais disont que c'est un rappel car le nationalisme en Islam est formellement interdit.

Tu es Algérienne comme moi et je sais que chez nous on es très fiers de nos origines et de notre culture mais refuser quelqu'un pour son sang c'est très grave.
Je pense que si on te jugeait pour ta couleur de peau, ton sang, ta culture ça te blesserait.
Personne n'est mieux qu'un autre.
C'est pas notre sang qui fait de nous des gens bien ou non.
C
14 novembre 2016 12:41
Non pas forcément
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La valeur d'une personne n'est pas liée à son origine ni à sa religion, quand on rejette quelqu'un qui n'est pas de même origine, on appel cela "RACISME" Grrrr
14 novembre 2016 12:45
Salam,

Tu peux avoir des préférences liées la proximité culturelle. C'est en général comme ça chez les humains ( musulmans ou non).

Mais tu évoques plus les souhaits de tob entourage. Je peux comprendre aussi.

Mais te prendre la tête sur le regard des gens du bled j'ai plus de mal Oh

Car d'une part eux aussi évoluent et crois moi si de telles occasions se présentent ils ne se gênent as. Et d'autre part car le temps passant, tu vas de toute façon t'éloigner deux : géographiquement, mentalement, culturellement.

Donc si tu fais des choix, fais les d'abord par rapport à toi même.

Sinon, heureusement que les premiers musulmans sont pas restés entre quoraichites (le prophète lui-même est allé à Méd
14 novembre 2016 12:46
Salem aleykūm

Y'a aucun mal à préféré quelqu'un de son origine. De toute façon seule les maghrébins pourrait m'attirer tout ce qui est mixte c'est pas fait pour moi.
L
14 novembre 2016 12:50
Alors je me demande pourquoi tu fais ce poste. As tu réellement une réflexion la dessus ou c'est plus tôt quelqu'un de ton entourage qui te donne à réfléchir pour réfléchir.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Le souci c'est que j'ai été éduqué comme ça, que c'est "ancré" en moi et je ne me vois pas changer aujourd'hui ....

Je n'arrive pas à être attiré même physiquement par quelqu'un d'une autre origine notamment converti ...

Et il faut aussi l'avouer c'est compliqué d'épouser quelqu'un qui n'est pas de notre origine
Les parents le refusent d'emblée et c'est nettement plus facile d'épouser quelqu'un de notre origine , quand on n'a pas envie d'avoir de problème, de tension, ... dans la famille ...
14 novembre 2016 12:51
salam alaykoum

deja pr moi cest une mixité de ouf entre maghrebin dun pays different lol. Je naurai pas pu aller plus loin au niveau de la mixité. Cest mon plus grand effort de mixité. Et encore cest parce qu'Allah ma accordé quelqun de bien (machaAllah) avec qui me marier. Au sinn je naurai jms tenté la mixité. La mixité oui si vraiment ça en vaut le detour niveau religion et sentimentale...wallahou a3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 12:52 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
14 novembre 2016 12:52
Je sais bien... Depuis que je suis petite ma famille m'ont dit de me marier avec un Algérien ou rien.
Mais en grandissant j'ai compris qu'il faut pas que ça soit un critère prioritaire prsk tu peux passer à coter de l'homme de ta vie...
Pour ce qui est d'épouser un Français honnêtement je ne pourrais pas non plus pour une question de mentalité et de culture.
En général les francais apportent moin d'importance à la famille par exemple et même au niveau culturel il faut dire la vérité il y a un faussé.
Mais faut pas tomber non plus dans le nationalisme et prendre un algérien même si il est bof et qu'il est pas tres religieux simplement pour faire plaisir à sa famille.
Perso ma famille m'ont interdit de me marier avec un marocain ou un kehlouch.
Ils m'ont même dit si tu nous ramène un francais c'est moin grave que si tu nous ramène un marocain.
Mais je suis une femme intéligente et je fais mes propres choix.
Et si ta famille tient vraiment à toi, peut important ce que tu choisira il seront derrière toi. Même si au début tu devra te battre à la fin tu serra heureuse in'challah...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Le souci c'est que j'ai été éduqué comme ça, que c'est "ancré" en moi et je ne me vois pas changer aujourd'hui ....

Je n'arrive pas à être attiré même physiquement par quelqu'un d'une autre origine notamment converti ...

Et il faut aussi l'avouer c'est compliqué d'épouser quelqu'un qui n'est pas de notre origine
Les parents le refusent d'emblée et c'est nettement plus facile d'épouser quelqu'un de notre origine , quand on n'a pas envie d'avoir de problème, de tension, ... dans la famille ...
L
14 novembre 2016 13:01
Mais pour les algérien qui sont foncé tes parents les considèrent comme algérien ou "kehlouch".
Citation
Siyham a écrit:
Je sais bien... Depuis que je suis petite ma famille m'ont dit de me marier avec un Algérien ou rien.
Mais en grandissant j'ai compris qu'il faut pas que ça soit un critère prioritaire prsk tu peux passer à coter de l'homme de ta vie...
Pour ce qui est d'épouser un Français honnêtement je ne pourrais pas non plus pour une question de mentalité et de culture.
En général les francais apportent moin d'importance à la famille par exemple et même au niveau culturel il faut dire la vérité il y a un faussé.
Mais faut pas tomber non plus dans le nationalisme et prendre un algérien même si il est bof et qu'il est pas tres religieux simplement pour faire plaisir à sa famille.
Perso ma famille m'ont interdit de me marier avec un marocain ou un kehlouch.
Ils m'ont même dit si tu nous ramène un francais c'est moin grave que si tu nous ramène un marocain.
Mais je suis une femme intéligente et je fais mes propres choix.
Et si ta famille tient vraiment à toi, peut important ce que tu choisira il seront derrière toi. Même si au début tu devra te battre à la fin tu serra heureuse in'challah...
14 novembre 2016 13:03
Intéressant et assez drôle.

D'ailleurs ça me doucement rigoler quand je vois des imams ou des penseurs comme Tariq Ramadan nous parlaient de communauté musulmane française , en insistant bien sur le fait que les musulmans sont des français à par entière.

Et ces histoires de fraternité entre musulmans d'origine, de couleur et de culture différente me font éclaté de rire. Surtout quand on sait qu'en France, il y a des mosquées turc, des mosquée marocaines, des mosquées algeriennes, des mosquées comorienne, ... Et les disputes au sein du cfcm entre marocains et algériens, n'en parlons même pas.

Les gens du fdsouche, bloc identitaire, etc doivent être conforté dans leur opinion en lisant les messages de certains.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/11/16 13:26 par T-1000.
14 novembre 2016 13:07
Un Algérien reste un Algérien peut importe sa couleur de peau.
Hormis les kabyles qui sont vu différemment même si pour moi ils sont Algériens autant que nous mais bon.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Mais pour les algérien qui sont foncé tes parents les considèrent comme algérien ou "kehlouch".
14 novembre 2016 13:21
Hé bien je me pose des questions parce que jusque là les maghrébins que j'ai rencontré n'étaient pas vraiment assidus dans leurs pratiques contrairement aux convertis que j'ai rencontré ...

Je commence peut-être à regretter ...


Citation
LateefMuslimin a écrit:
Alors je me demande pourquoi tu fais ce poste. As tu réellement une réflexion la dessus ou c'est plus tôt quelqu'un de ton entourage qui te donne à réfléchir pour réfléchir.
L
14 novembre 2016 13:27
bah tu sais tu peux trouver les deux ... un maghrebin qui pratique... je vois pas où est la rareté
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
14 novembre 2016 13:27
Dans ce cas là faut encore chercher, parce que des maghrébin pratiquant et qui font de le mieux pour être le plus pieux possible ça existe. Maintenant faut aussi qu'ils te plaisent physiquement.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Hé bien je me pose des questions parce que jusque là les maghrébins que j'ai rencontré n'étaient pas vraiment assidus dans leurs pratiques contrairement aux convertis que j'ai rencontré ...

Je commence peut-être à regretter ...
L
14 novembre 2016 13:31
Ben bien sûr c'est bien pour cela que les frontiste et cie n'ont rien de choquant, ils sont présents à majorité dans n'importe quelle pays et culture. Et que donc les critiquer et faire des manifs contre est totalement hypocrite pour la majorité des gens qui y participent.
Citation
T-1000 a écrit:
Intéressant et assez drôle.

D'ailleurs ça me doucement rigoler quand je vois des imams ou des penseurs comme Tariq Ramadan nous parlaient de communauté musulmane française , en insistant bien sur le fait que les musulmans sont des français à par entière.

Et ces histoires de fraternité entre musulmans d'origine, de couleur et de culture différente me font éclaté de rire. Surtout quand on sait qu'en France, il y a des mosquées turc, des mosquée marocaines, des mosquées algeriennes, des mosquées comorienne, ... Et les disputes au sein du cfcm entre marocains et algériens, n'en parlons même pas.

Les gens du fdsouche, bloc identitaire, etc doivent être conforté dans leur opinion en lisant les messages de certains.
s
14 novembre 2016 13:31
salam

quand les gens se rendront compte qu ils doivent seulement craindre ce que pense allah azawajel il n y aura plus cette guerre de race etc
la premiere chose a voir c est le comportmement le dine peut importe l origine de sa race
14 novembre 2016 13:32
C'est la même chose pour moi ni français ni "africain" ni marocain ni tunisien ...

En gros seulement algérien et encore ça dépend des régions ...

Mais par contre les garçons eux sont libres et peuvent ramener n'importe qui ...

Le soucis c'est que je n'ai pas envie de me brouiller avec ma famille pour un homme, je fais toujours passer ma famille en premier ....
Citation
Siyham a écrit:
Je sais bien... Depuis que je suis petite ma famille m'ont dit de me marier avec un Algérien ou rien.
Mais en grandissant j'ai compris qu'il faut pas que ça soit un critère prioritaire prsk tu peux passer à coter de l'homme de ta vie...
Pour ce qui est d'épouser un Français honnêtement je ne pourrais pas non plus pour une question de mentalité et de culture.
En général les francais apportent moin d'importance à la famille par exemple et même au niveau culturel il faut dire la vérité il y a un faussé.
Mais faut pas tomber non plus dans le nationalisme et prendre un algérien même si il est bof et qu'il est pas tres religieux simplement pour faire plaisir à sa famille.
Perso ma famille m'ont interdit de me marier avec un marocain ou un kehlouch.
Ils m'ont même dit si tu nous ramène un francais c'est moin grave que si tu nous ramène un marocain.
Mais je suis une femme intéligente et je fais mes propres choix.
Et si ta famille tient vraiment à toi, peut important ce que tu choisira il seront derrière toi. Même si au début tu devra te battre à la fin tu serra heureuse in'challah...
L
14 novembre 2016 13:34
Très vrai, malheureusement un grosse majorité ne s'inquiète que de ce qu'Allah pense lorsqu'il s'agit de manger du porc. Pour le reste on ne s'inquiète que de ce que les gens pensent. En même temps on est faible...
Citation
sissou69 a écrit:
salam

quand les gens se rendront compte qu ils doivent seulement craindre ce que pense allah azawajel il n y aura plus cette guerre de race etc
la premiere chose a voir c est le comportmement le dine peut importe l origine de sa race
L
14 novembre 2016 13:36
J'aime ta dernière phrase si seulement l'inverse était réciproque.
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est la même chose pour moi ni français ni "africain" ni marocain ni tunisien ...

En gros seulement algérien et encore ça dépend des régions ...

Mais par contre les garçons eux sont libres et peuvent ramener n'importe qui ...

Le soucis c'est que je n'ai pas envie de me brouiller avec ma famille pour un homme, je fais toujours passer ma famille en premier ....
14 novembre 2016 13:41
Mais en attendant on est dans une logique ethno-raciale. Je pense que le mieux c'est de dissoudre des associations tel que et cfcm etc .. Et ne pas tenter de créer une institution nationale de représentation des musulmans de France.

Les mosquées doivent être rattaché à un pays voir une ambassade. Et d'ailleurs c'est officieusement un peu le cas.


Citation
sissou69 a écrit:
salam

quand les gens se rendront compte qu ils doivent seulement craindre ce que pense allah azawajel il n y aura plus cette guerre de race etc
la premiere chose a voir c est le comportmement le dine peut importe l origine de sa race



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 13:43 par T-1000.
14 novembre 2016 13:41
Je trouve cette vision des choses tellement débile, je comprend vraiment pas que des gens qui subissent le racisme arrivent à l'appliquer aux autres ><
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Oh mais parce que l'homme blanc est mieux vu que les autres tout simplement.
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook