Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage avec une femme et ces enfants
B
24 mars 2024 04:59
Salam aleykoum a tous.....
Je me suis remarié il y a 4 ans maintenant j'ai quitté ma région pour m'installer dans la région de mon épouse,
Elle a trois enfants.....
Aux début ça se passé plus ou moins bien..... Car a la base ils n'ont jamais étai préparer a ce que leur mère se remari, ce sont des enfants qui ont toujours eu ce qu'il voulait et très écouter......
Au début Ils essayer de m'accepter.... Je faisais moi de mon côté le maximum..!
Environ 2/3 mois plus tard leur père a commencé les menacé de ne plus parler avec eux si ils continuer de me parler...
Ils sont donc aretter de me parler totalement....
Mais cela c'est aggravé.... Ils faisaient toutes sortes de choses pour me dégoûté affin que je partent... c'était compliqué Parcq j'avais personne dans cette région... n'y famille n'y rien.......
Et le pire dans tout ça... c'est que la famille de mon épouse '' ma belle famille '' étai aussi d'accord avec ça..... Ils ne voulait pas qu'un autre homme vive sous le toit de leur neveux..... J'ai vécu pas mal de galères......
Aujourd'hui avec l'usure j'ai pris un appartement a côté de celui de mon épouse a 4 ou 5 km .... Parcq ces enfants l'on mis pied au mur.... Plus tout le gonflage de crâne de la famille derrière.....
Bilans depuis tout ça moi et ma femme on se voit très peux.....
Pour exemple : sur la dernière période entre le 20 décembre et aujourd'hui..... 24 mars.... On c'est vu env 15 fois.....
Et je sais que c'est dur pour elle aussi.... Mais c'est moi qui subi le plus... Car pendant qu'on ne se voit pas... elle est avec ces enfants ou l'un de ces enfants, sa famille, copine etc.... Et elle ne vient jamais chez mois depuis un ans que j'ai mon appart elle a du venir 10 ou 15 fois....
Je ne sais plus quoi faire j'ai envi d'arrêter d'un côté.... Et j'essaye de supporter de l'autre !
O
24 mars 2024 05:51
Salam,

Sans vouloir te juger, tu n'as rien trouvé de mieux qu'une nana se 3 enfants ?
Qu'est ce qu'elle t'a fait pour avoir la chance d'avoir un homme comme toi ? 3 enfants quand même et d'après ce que tu me dis 3 problèmes, 3 têtes brûlées, franchement il ne manque pas de filles bien sûr terre ? Une nana sans enfants et clean avec qui tu peux vivre en paix et construire ta petite famille sous le même toit.
l
24 mars 2024 05:55
Selem ,

Si c'est un mariage d'amour ,que vous vous aimez toi et ton épouse ne lâche rien même si c'est dur

Il faut qu'elle aussi donne son mot à ses enfants ,son ex mari donne son mot et tout le monde la ferme et obéis je suis pas d'accord

Surtout qu'il a rien à dire ,c'est le papa certes mais c'est fini il avait sa chance il l'a râter maintenant il a plus son mot à donner sur la vie sentimentale de son ex et du choix qu'elle fera comme nouveau beau papa

Ne te laisse pas faire ,je sais que c'est très dure tu te fais tirer dessus de tous les côtés mais ne lâche pas cette femme


Le problème c'est la belle famille et l'ex ,il faut vraiment que ton épouse s'impose elle aussi et leur explique que stop elle a un mari maintenant soit ils acceptent soit ils parlent au mur

Toi aussi invite là chez toi ,essaie de lui dire tout ce que tu nous raconte ,que tu attendras le temps qu'il faut mais qu'il faut qu'elle aussi fasse les choses

C'est pas toi on te tire dessus et elle elle regarde sans rien faire ,t'es son mari pas un meuble de salon

En plus vous êtes venu jusqu'à vivre séparément non désolèe

Elle doit s'imposer et faire comprendre à ses enfants que maintenant tu es leur nouveau papa ,faut qu'elle les ramène chez toi pour qu'ils s'habituent à toi ,faut que vous vous souder tous ensemble contre tous ces gens qui veulent vous séparer
D
24 mars 2024 06:06
La mere qui se fait mener par les enfants et l'ex qui donne des ordres... Au final pourquoi cette famille ne renoue pas et te laisse libre ?

Ou pourquoi le papa ne récupère pas ses enfants ? Ah bah non faudrait pas que madame avance dans sa vie sinn l'ex ne sera pas content.

Pars, laisse les entre eux.

Les personnes indécises sont les personnes les plus chiantes qui existent sur terre.
24 mars 2024 06:59
et clean ?


Jamais divorce et vierge ?


Tu aides vraiment les femmes divorce à se remarier


Quand tu penses que son ex à cette femme il peut refaire sa vie tranquillement
Une femme Divorcée peut-être plus propre que que toi et moi réunis
Citation
OnlYou123 a écrit:
Salam,

Sans vouloir te juger, tu n'as rien trouvé de mieux qu'une nana se 3 enfants ?
Qu'est ce qu'elle t'a fait pour avoir la chance d'avoir un homme comme toi ? 3 enfants quand même et d'après ce que tu me dis 3 problèmes, 3 têtes brûlées, franchement il ne manque pas de filles bien sûr terre ? Une nana sans enfants et clean avec qui tu peux vivre en paix et construire ta petite famille sous le même toit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/24 07:02 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
24 mars 2024 08:51
Salam

Vous devez vous imposer.
Ne surtout pas laisser un ex diriger voire contrôler votre vie
Leur dire qu'elle a divorcé du père mais qu'elle n'a pas divorcé de ses enfants.
Elle doit parler à ses enfants.
Leur dire de faire la part des choses.
Leur dire que c'est son choix de refaire sa vie et qu'elle est heureuse et qu'ils devraient être heureux pour elle.

Il arrivera le jour où ses enfants quitteront le nid, feront leur choix, quant à leur propre couple sans s'occuper de l'avis de leurs parents.

C'est bien connu, lorsque l'un refait sa vie, l'ex est pris d'une forme de jalousie.
Les enfants ne sont que les objets qui lui permettent de mettre en œuvre sa stratégie : détruire les projets de son ex.

Ne le laissez pas détruire votre vie.
Soyez soudés.
Soyez stratégiques.
Soyez à l'écoute des enfants.
Mais surtout, soyez "égoïstes".
N'autorisez personne ici bas à décider, à contrôler vos choix, votre vie et votre bonheur.
M
24 mars 2024 09:09
Salam Wa3likom

Je suis choquée en lisant ton histoire...

Moi j'aurais dis aux enfants ben rester vivre chez votre père alors si vous êtes pas content .... ça les aurait calmé et ça aurait calmé l'ex.
K
24 mars 2024 09:11
Salam

Malheureusement je crois en l’amour mais pour moi les valeurs familiales sont aussi importantes.
Des enfants malpolis, une belle famille et un ex qui dirige tout.
Tu as du quitter le domicile conjugal alors que vous êtes mariés.
Toute ta vie tu seras lié à ces gens néfaste.
Est ce que ça vaut le coup.
Vous vous voyez si peu que c’est déjà presque terminé.
Inch allah que tu trouves quelqu’un qui te correspond.
Reprends toi avant de te retrouver seul et totalement détruit.
I
24 mars 2024 09:52
Une femme divorcée avec enfants c'est mauvais délire, il faut éviter.

Non seulement elles sont détraquées parce que traumatisées par leur mariage raté mais il faut se coltiner, et les gosses, et leur père.

Et quand tu vois leurs exigences pour ce que c'est smoking smiley
F
24 mars 2024 10:43
Franchement ce n'est pas normal qu'elle te voit une fois tous les 32 du mois, elle ne remplit pas son devoir d'épouse , normalement vous devriez vous voir tous les jours ! On te prend pour un débile , t'es tout seul tous les jours , c'est pas une vie. Reprends toi en main , ce mariage ne t'apporte rien de bon, tout le monde est contre toi et ta femme les suit .
F
24 mars 2024 10:45
Non là c'est la faute de la femme, elle aurait dû remettre tout le monde en place ! Surtout que là ils vivent séparément et se voit une fois tous les trois mois , c'est INADMISSIBLE ! Elle pourrait le voir tous les jours , qu'est ce qui lui en empêche . Elle ne fait aucun effort .
Citation
leilasel a écrit:
Selem ,

Si c'est un mariage d'amour ,que vous vous aimez toi et ton épouse ne lâche rien même si c'est dur

Il faut qu'elle aussi donne son mot à ses enfants ,son ex mari donne son mot et tout le monde la ferme et obéis je suis pas d'accord

Surtout qu'il a rien à dire ,c'est le papa certes mais c'est fini il avait sa chance il l'a râter maintenant il a plus son mot à donner sur la vie sentimentale de son ex et du choix qu'elle fera comme nouveau beau papa

Ne te laisse pas faire ,je sais que c'est très dure tu te fais tirer dessus de tous les côtés mais ne lâche pas cette femme


Le problème c'est la belle famille et l'ex ,il faut vraiment que ton épouse s'impose elle aussi et leur explique que stop elle a un mari maintenant soit ils acceptent soit ils parlent au mur

Toi aussi invite là chez toi ,essaie de lui dire tout ce que tu nous raconte ,que tu attendras le temps qu'il faut mais qu'il faut qu'elle aussi fasse les choses

C'est pas toi on te tire dessus et elle elle regarde sans rien faire ,t'es son mari pas un meuble de salon

En plus vous êtes venu jusqu'à vivre séparément non désolèe

Elle doit s'imposer et faire comprendre à ses enfants que maintenant tu es leur nouveau papa ,faut qu'elle les ramène chez toi pour qu'ils s'habituent à toi ,faut que vous vous souder tous ensemble contre tous ces gens qui veulent vous séparer
F
24 mars 2024 10:47
Je pense surtout qu'il devrait rester loin de tout ce bordel , pourquoi se compliquer la vie. Ce n'est pas son rôle tout ça , c'est le rôle de sa femme qui ne fait rien . Moi j'aurai envoyé tout valser . La belle famille , les enfants et l'ex , c'est trop
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Vous devez vous imposer.
Ne surtout pas laisser un ex diriger voire contrôler votre vie
Leur dire qu'elle a divorcé du père mais qu'elle n'a pas divorcé de ses enfants.
Elle doit parler à ses enfants.
Leur dire de faire la part des choses.
Leur dire que c'est son choix de refaire sa vie et qu'elle est heureuse et qu'ils devraient être heureux pour elle.

Il arrivera le jour où ses enfants quitteront le nid, feront leur choix, quant à leur propre couple sans s'occuper de l'avis de leurs parents.

C'est bien connu, lorsque l'un refait sa vie, l'ex est pris d'une forme de jalousie.
Les enfants ne sont que les objets qui lui permettent de mettre en œuvre sa stratégie : détruire les projets de son ex.

Ne le laissez pas détruire votre vie.
Soyez soudés.
Soyez stratégiques.
Soyez à l'écoute des enfants.
Mais surtout, soyez "égoïstes".
N'autorisez personne ici bas à décider, à contrôler vos choix, votre vie et votre bonheur.
24 mars 2024 10:54
Ne pas s'encombrer, effectivement.
Tout envoyer valser, pourquoi pas!
Si on part du principe que cet homme n'éprouve absolument aucun sentiment pour cette femme.

Une personne qui quitte tout pour une autre, est selon moi une personne qui a un minimum de sentiments.

Quand on aime.... quand on est impliqué... c'est différent que d'avoir un avis détaché sur une situation que l'on ne vit pas.

L'amour leur permettra d'affronter ces épreuves, qui sait?
En tout cas, je leur souhaite.

Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense surtout qu'il devrait rester loin de tout ce bordel , pourquoi se compliquer la vie. Ce n'est pas son rôle tout ça , c'est le rôle de sa femme qui ne fait rien . Moi j'aurai envoyé tout valser . La belle famille , les enfants et l'ex , c'est trop
F
24 mars 2024 10:59
Il n'y a pas que l'amour dans la vie, il y a la raison . Ce mariage le détruit à petit feu , il est en plein dans les problème , vit seul et ne voit personne. Si sa femme était réellement amoureuse , elle ne le laisserait pas dans cette galère , elle ne le verrait pas une fois tous les trois mois .
Et enfin, il faut avoir de l'amour propre , quand tout le monde te rejette , quand tu es contraint de vivre seul comme un rat mort , il faut se réveiller et prendre les bonnes décisions pour soi même.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Ne pas s'encombrer, effectivement.
Tout envoyer valser, pourquoi pas!
Si on part du principe que cet homme n'éprouve absolument aucun sentiment pour cette femme.

Une personne qui quitte tout pour une autre, est selon moi une personne qui a un minimum de sentiments.

Quand on aime.... quand on est impliqué... c'est différent que d'avoir un avis détaché sur une situation que l'on ne vit pas.

L'amour leur permettra d'affronter ces épreuves, qui sait?
En tout cas, je leur souhaite.
M
24 mars 2024 11:18
N'importe quoi !

Tu généralises c'est pas bien .


Citation
Iqmal a écrit:
Une femme divorcée avec enfants c'est mauvais délire, il faut éviter.

Non seulement elles sont détraquées parce que traumatisées par leur mariage raté mais il faut se coltiner, et les gosses, et leur père.

Et quand tu vois leurs exigences pour ce que c'est smoking smiley
I
24 mars 2024 13:08
Il peut y avoir des exceptions mais de mon vécu, ça a été les pires.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
N'importe quoi !

Tu généralises c'est pas bien .
24 mars 2024 13:31
Il n'y a pas que l'amour... mais il y'a l'amour !
Son choix est un acte d'amour... une preuve.
Mais effectivement, il y'a l'amour de soi !
Citation
FaireDodo a écrit:
Il n'y a pas que l'amour dans la vie, il y a la raison . Ce mariage le détruit à petit feu , il est en plein dans les problème , vit seul et ne voit personne. Si sa femme était réellement amoureuse , elle ne le laisserait pas dans cette galère , elle ne le verrait pas une fois tous les trois mois .
Et enfin, il faut avoir de l'amour propre , quand tout le monde te rejette , quand tu es contraint de vivre seul comme un rat mort , il faut se réveiller et prendre les bonnes décisions pour soi même.
24 mars 2024 13:33
Salam,

Très mauvaise idée de dire aux enfants que c’est leur nouveau papa. Les enfants n’ont qu’un seul papa et c’est leur père biologique. Le mari de leur mère c’est leur beau père et ils ne sont pas dans l’obligation de l’aimer mais de le respecter, c’est très différent.

Les enfants se retrouvent dans un conflit de loyauté, pas facile pour eux, pour la mère et son mari. La faute à qui ? Au père qui n’a pas l’air d’accepter que son ex femme se remarie, à la mère qui n’a pas suffisamment préparé ses enfants pour son remariage et la famille et aux proches qui n’aident pas.

La mère doit reprendre sa vie en main, discuter avec ses enfants et demander de l’aide externe s’il le faut ( psychologue, thérapeute, association etc ). Elle doit faire comprendre à ses enfants qu’elle est leur mère et qu’elle sera toujours là pour eux mais qu’elle est avant tout une femme et que c’est son droit d’avoir un mari ( en y mettant la forme nécessaire).

Le père doit se rendre à l’évidence et comprendre que l’histoire avec la mère est terminée et qu’à présent ils doivent œuvrer ensemble pour préserver leurs enfants pour limiter les dégâts psychologiques.

Le nouveau conjoint a l’air très patient et c’est tout à son honneur mais une discussion ferme avec madame s’impose. C’est son mari, pas son petit copain, elle a des devoirs envers lui et c’est pas en habitant chacun de son côté que les choses vont s’arranger.

Citation
leilasel a écrit:
Selem ,

Si c'est un mariage d'amour ,que vous vous aimez toi et ton épouse ne lâche rien même si c'est dur

Il faut qu'elle aussi donne son mot à ses enfants ,son ex mari donne son mot et tout le monde la ferme et obéis je suis pas d'accord

Surtout qu'il a rien à dire ,c'est le papa certes mais c'est fini il avait sa chance il l'a râter maintenant il a plus son mot à donner sur la vie sentimentale de son ex et du choix qu'elle fera comme nouveau beau papa

Ne te laisse pas faire ,je sais que c'est très dure tu te fais tirer dessus de tous les côtés mais ne lâche pas cette femme


Le problème c'est la belle famille et l'ex ,il faut vraiment que ton épouse s'impose elle aussi et leur explique que stop elle a un mari maintenant soit ils acceptent soit ils parlent au mur

Toi aussi invite là chez toi ,essaie de lui dire tout ce que tu nous raconte ,que tu attendras le temps qu'il faut mais qu'il faut qu'elle aussi fasse les choses

C'est pas toi on te tire dessus et elle elle regarde sans rien faire ,t'es son mari pas un meuble de salon

En plus vous êtes venu jusqu'à vivre séparément non désolèe

Elle doit s'imposer et faire comprendre à ses enfants que maintenant tu es leur nouveau papa ,faut qu'elle les ramène chez toi pour qu'ils s'habituent à toi ,faut que vous vous souder tous ensemble contre tous ces gens qui veulent vous séparer
24 mars 2024 13:47
Sinon tu prends une deuxième épouse. La première tu lui rends visite quand elle est libre et la deuxième sera ta femme de tous les jours grinning smiley
24 mars 2024 15:00
On peut exactement dire la même chose des hommes divorce lol
Citation
Iqmal a écrit:
Une femme divorcée avec enfants c'est mauvais délire, il faut éviter.

Non seulement elles sont détraquées parce que traumatisées par leur mariage raté mais il faut se coltiner, et les gosses, et leur père.

Et quand tu vois leurs exigences pour ce que c'est smoking smiley
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook