Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion différente
28 février 2017 20:29
Salem aleykum les yabiz.

C'est quoi votre opinion sur un couple de religion différent chacun ?

Pour ma part je trouve que c'est un echec car la religion c'est quand même important dans la vie, partager son dine ses connaissances, élever les enfants dans la même religion je trouve que c'est trop important
X
28 février 2017 20:30
Personne va te dire que c'est une réussite.
O
28 février 2017 20:31
La religion n'est plus la priorité des candidats au mariage, hélas.




Wa aleyk salam Amel
s
28 février 2017 20:34
wa alaykom salam

c'est que leur foi est pas si forte...

quand on croit dur comme fer à notre religion on peut pas aller avec quelqu'un qui n'y croit pas...
entre les priere, le ramadan, notre alimentation ....

pour moi c'est voué à l'échec
Z
28 février 2017 20:34
Tant qu'elle est dans le cadre licite du mariage ( Mouslima/Ahl kitab ), ça ne me pose pas de soucis ... Mais naturellement, je vais me diriger vers une musulmane.
a
28 février 2017 20:35
en fait le truc, c'est son etat d'esprit, si tu sens qu'un jour elle pourra se reconvertir..
C
28 février 2017 20:36
Wa 3aleykoum salam,
si la femme est chrétienne non associatrice ( très rare de nos jours ) et le mari musulman pourquoi pas vu qu'Allah la autorisé il me semble !
Mais si elle associe Jésus à Dieu alors pour moi c'est pas possible comment vivre avec quelqu'un qui prie Jésus pendant que toi tu pries le Créateur de Jésus ?
Pareil pour les Juifs...
Les bouddhistes je les aiment beaucoup, par leurs sagesses, leur mode de vie qui a des ressemblances avec celui des musulmans, mais le fait qu'ils croient en la réincarnation c'est pas possible... et les bouddhistes ne sont pas des associateurs comme les chrétiens car ils ne se prosternent pas devant Bouddha et ne le prit pas ( sauf certains ) mais c'est plus un modèle ( j'avais cru lire ça un jour ).
Ensuite athée/muslim c'est le pire des couples c'est juste pas possible, comment se marier avec quelqu'un qui ni l'existence de Dieu...
Bref le mieux c'est musulmane-musulman bien évidemment même si le mariage avec une chrétienne ou une Juive est permis pour les hommes musulmans dans le cas où elle n'est pas associatrice c'est ce que j'ai compris dans tous les cas...
De toute façon le mariage avec une associatrice ou un associateur est haram parce que déjà s'il continue il n'ira pas au paradis avec toi et vous vous entendrez pas: dispute, divorce, enfants etc...
P
28 février 2017 20:36
Waaleykoum Salam

Si tu as peur pour ta foi tu va rester auprès de ce qui la partage.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
28 février 2017 20:36
Dinc tu pourrais te marier avec une chrétiennes et qu'elle élève tes enfants dans sa religion à elle ? Car c'est la mère qui donne le plus d'éducation
Citation
Zane a écrit:
Tant qu'elle est dans le cadre licite du mariage ( Mouslima/Ahl kitab ), ça ne me pose pas de soucis ... Mais naturellement, je vais me diriger vers une musulmane.
28 février 2017 20:37
Qui a dit qu'une musulmane peut épouser un juif ou un chrétien ?
Citation
Zane a écrit:
Tant qu'elle est dans le cadre licite du mariage ( Mouslima/Ahl kitab ), ça ne me pose pas de soucis ... Mais naturellement, je vais me diriger vers une musulmane.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 février 2017 20:38
Qui l'a dit ? Personne car tu as du mal lire. Il parle pour les hommes, vous vous avez le droit nous les femmes non
Citation
al Khidr a écrit:
Qui a dit qu'une musulmane peut épouser un juif ou un chrétien ?
C
28 février 2017 20:38
J'en pense que l'homme n'a pas beaucoup de foi.
Z
28 février 2017 20:39
Je parle de moi, là. Je suis pas une fille.
Citation
al Khidr a écrit:
Qui a dit qu'une musulmane peut épouser un juif ou un chrétien ?
Z
28 février 2017 20:40
Oui, je pourrai épouser une chrétienne.

L'homme influence la femme dans sa religion. Peu importe, la condition sera que nos enfants soient mouslim, ça semble évident.
Citation
Amel** a écrit:
Dinc tu pourrais te marier avec une chrétiennes et qu'elle élève tes enfants dans sa religion à elle ? Car c'est la mère qui donne le plus d'éducation
28 février 2017 20:40
Qu'est ce qu'il te fait dire ça ?
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
J'en pense que l'homme n'a pas beaucoup de foi.
28 février 2017 20:40
Citation
Zane a écrit:
Tant qu'elle est dans le cadre licite du mariage ( Mouslima/Ahl kitab ), ça ne me pose pas de soucis
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
28 février 2017 20:40
Salam,

la religion c'est la base, c'est ce qui fait que l'on supportera certaines choses, que l'on fera des concessions sur d'autres, que l'on cherchera constamment à s'améliorer afin d’espérer obtenir l'agrément d'Allah Sobhanou wa Ta'ala.

Avec près d'un milliard de musulmans sur cette Terre, tbkark'Allah, pourquoi se compliquer la vie.

Chacun est évidememnt libre de ses choix mais il faut penser aussi à les assumer lorsque l'orage gronde et que la vie devient moins belle et moins rose Angel
F
28 février 2017 20:48
Salam,

De ce que je constate autour de moi,quand un homme épouse une femme autre que musulmane,il finit souvent par abandonné une partie de sa religion voire carrément l'abandonné. Des hommes qui ont épousé des non musulmanes yen a pas mal dans mon entourage. Aucun n'est régulier dans la prière,aucun ne cherche la science,aucun n'a un attachement profond avec sa religion. Ça s'arrête au ramadan,pas de porc et pour certains viande halal.

Concernant leurs enfants,soit ils finissent par revenir a l'Islam,soit ils sont pas du tout dedans.

Rare sont ceux qui malgré la différence de religion restent attachés a la leur foi,pratiquent correctement et cherchent a s'améliorer.

Enfin ce n'est que mon constat.
D
28 février 2017 20:49
Salam A3leykoum,

C'est quelque chose que je ne cautionne pas. Trop compliqué, souvent source de tensions et de conflits. Puis souvent, les enfants sont plutôt perdus là-dedans.

Je connais quelques couples mixtes niveau religion, dont un que je connais très bien: l'homme est musulman, un excellent ami à mon père, et sa femme, une Anglaise/Allemande, est chrétienne à l'origine, mais elle s'intéressait énormément à l'Islam. Leurs enfants ont été élevés selon nos principes religieux MashaAllah et la femme accepte et applique énormément de choses également.

Après on ne va pas se mentir, ça marche pas souvent comme ça pour ce genre de couples...

Mais bon, Allah a donné l'autorisation aux musulmans d'épouser des femmes des gens du Livre, donc je ne peux pas remettre en cause ce droit, chacun ses choix de vie.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
28 février 2017 20:49
Tout dépend de la relation qui entretiennent le couple ce que j'ai remarqué dans les couple mix ce que une culture prend le dessus sur l'autre
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum les yabiz.

C'est quoi votre opinion sur un couple de religion différent chacun ?

Pour ma part je trouve que c'est un echec car la religion c'est quand même important dans la vie, partager son dine ses connaissances, élever les enfants dans la même religion je trouve que c'est trop important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook