Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion différente
b
1 mars 2017 14:56
@jimmy
et en plus tu jures pour rien....
J
1 mars 2017 18:56
Si tu est une véridique apporte t PREUVE ???
Citation
barissa tagada a écrit:
@jimmy
et en plus tu jures pour rien....
A
1 mars 2017 19:37
Maria la Copte, femme du Prophète, était trinitaire comme toutes les chrétiennes d'aujourd'hui, donc commettait une certaine dose de shirk à chacune de ses prières à Allah.

Et pourtant, le mariage avec ces femmes là est licite, hier comme aujourd'hui.

En plus de Maria, le Prophète avait aussi épousé une juive.

Cela n'a pas rendu le Prophète plus faible dans sa religion ("moins pratiquant", "manque de foi", "il a rien compris à sa religion"...), contrairement à ce que tu prétends depuis le début de cette discussion.


Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
L'islam autorise les musulmans à se marier avec les vraies femmes des livres comme l'épouse du prophète (saws). Et ça n'existe plus.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
1 mars 2017 19:41
Il me semble qu'elle se soit convertie mais soit. Sa pratique n'a toujours rien à voir avec celle d'ajd chez les chrétiens.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Maria la Copte, femme du Prophète, était trinitaire comme toutes les chrétiennes d'aujourd'hui, donc commettait une certaine dose de shirk à chacune de ses prières à Allah.

Et pourtant, le mariage avec ces femmes là est licite, hier comme aujourd'hui.

En plus de Maria, le Prophète avait aussi épousé une juive.

Cela n'a pas rendu le Prophète plus faible dans sa religion ("moins pratiquant", "manque de foi", "il a rien compris à sa religion"...), contrairement à ce que tu prétends depuis le début de cette discussion.
A
1 mars 2017 19:45
Et pourtant si. Les pratiques des chrétiens contemporains du Prophète et de la Révélation étaient déjà tout aussi empreintes de shirk que celles des chrétiens d'aujourd'hui.

D'ailleurs les croyances chrétiennes et leur Évangile sont figés depuis le IVème siècle, soit 3 siècles avant la Révélation.

Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Il me semble qu'elle se soit convertie mais soit. Sa pratique n'a toujours rien à voir avec celle d'ajd chez les chrétiens.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
1 mars 2017 19:48
Je parle pas du shirk.

La pratique est clairement pas la même. T'en connais encore des chrétiennes qui jeûnent et portent le voile ?


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant si. Les pratiques des chrétiens contemporains du Prophète et de la Révélation étaient déjà tout aussi empreintes de shirk que celles des chrétiens d'aujourd'hui.

D'ailleurs les croyances chrétiennes et leur Évangile sont figés depuis le IVème siècle, soit 3 siècles avant la Révélation.
A
1 mars 2017 19:55
Là tu te mêles de questions qui ne te regardent pas : le respect d'obligations (carême, voile pour la prière) imposées par une religion qui n'est pas la tienne.

A vous votre religion, et à nous la nôtre.

Tu essayes de rajouter des conditions ou des limitations à la Parole d'Allah qui est pourtant claire et sans appel dans le Coran.

En plus tu inventes des obligations qui n'existent pas dans cette autre religion, comme le port du voile.


Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je parle pas du shirk.

La pratique est clairement pas la même. T'en connais encore des chrétiennes qui jeûnent et portent le voile ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 19:56 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
1 mars 2017 20:02
C'est comme si je disais "Le verset d'Allah autorisant les mariages entre musulmans et chrétiennes n'est pas valable pour les musulmans d'aujourd'hui ne faisant pas leurs prières à l'heure".

Nul ne peut changer les paroles d'Allah ni Son Livre.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
1 mars 2017 20:04
Allah ne dit pas d'épouser des mécréantes... car les chrétiens d'aujourd'hui tiennent quasiment à ça.

Il faut imiter le prophète(saws) et il n'a pas épousé une chrétienne comme celle qu'on peut croiser aujourd'hui. Si on peut appeler ça des chrétiennes.

Le verset que tu me cites est hors contexte. Car cette sourate s'adressait aux ignorants, aux associateurs.

Ce n'est pas ma religion mais elle fait partie de la mienne, car nous devons croire en tous les livres (les non falsifiés)
Et ces deux autres religions sont évoquées dans le coran.
J'ai le droit de m'y intéresser et d'en parler.

Si, c'était obligatoire à l'époque. Comme ne pas manger de porc.
J'ai déjà pris des cours de catéchisme.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Là tu te mêles de questions qui ne te regardent pas : le respect d'obligations (carême, voile pour la prière) imposées par une religion qui n'est pas la tienne.

A vous votre religion, et à nous la nôtre.

Tu essayes de rajouter des conditions ou des limitations à la Parole d'Allah qui est pourtant claire et sans appel dans le Coran.

En plus tu inventes des obligations qui n'existent pas dans cette autre religion, comme le port du voile.
T
1 mars 2017 20:10
Mais tu te rends compte que tu compares les hommes en carton d'aujourd'hui au prophète sws ?? Ça n'a pas de sens enfin.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Maria la Copte, femme du Prophète, était trinitaire comme toutes les chrétiennes d'aujourd'hui, donc commettait une certaine dose de shirk à chacune de ses prières à Allah.

Et pourtant, le mariage avec ces femmes là est licite, hier comme aujourd'hui.

En plus de Maria, le Prophète avait aussi épousé une juive.

Cela n'a pas rendu le Prophète plus faible dans sa religion ("moins pratiquant", "manque de foi", "il a rien compris à sa religion"...), contrairement à ce que tu prétends depuis le début de cette discussion.
A
1 mars 2017 20:11
On te parle du coran..pas de la bible ....

Et quand le coran parle des chretiens, il parle des chretiens trinitaires, les verset sont assez clairs a ce sujet. Pourtant Allah autorise leurs femmes.

La base d'un chretien, c'est d'associer Jesus à Allah, si il ne le fait pas c'est soit un juif, soit un musulim soit autre chose (arianiste) mais pas un chretiens.Et on s'en fout des histoires de bible falsifiée, c'est hors sujet étant donnée qu'a l'époque du Prophète le dogme était deja clarifié sur ce point (donc les falsifications avaient deja eu lieu longtemps avant...avec Paul). Les seules chretiennes qui trainaient dans le secteur associaient Jesus et Allah... les copte (dont est issue Maria) idem. Vous inventez des chretiennes imaginaire et je rejoins l'avis du frère Absoulaye sur le "pourquoi" de la manoeuvre.

De plus les versets qui interdisent les mariages avec associateurs (des deux sexes) ont vaguement été specifié par des versets postérieurs....

Donc Allah se contredit sur cette histoire d'associateurs ou c'est vous qui avez du mal a comprendre ce que Abdoullaye vous a expliqué ?

Citation
Très loin a écrit:
Att mais dans le Coran c'est dit n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles auront la foi mais c'est aussi écrit vous sont licite les femmes des gens du Livre , mais si toutes les chrétiennes sont des associatrices ?
Dans la Bible c'est pas dit que Jésus est Dieu ce n'est pas écrit noir sur blanc : Jésus it's God. C'est écrit qu'ils ne forment qu'un, serait-ce pour dire qu'ils sont très proches ?
Je sais pas mais la Bible vient de Dieu donc si il est écrit qu Jésus est Dieu c'est qu'elle a été changée , modifiée par les Hommes
A
1 mars 2017 20:15
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Si, c'était obligatoire à l'époque. Comme ne pas manger de porc.
J'ai déjà pris des cours de catéchisme.
Ok, on va faire simple et court alors...

PREUVE ?

Moi, je n'ai jamais été au catéchisme mais j'ai lu les Évangiles canoniques (et même quelques autres apocryphes), et je te met au défi de me trouver LE verset du Nouveau Testament (celui que lisait déjà Maria la Copte, mère des croyants) obligeant les femmes à porter le voile (et je ne parle évidemment pas de la seule obligation de le porter pour la prière) ET le verset du Nouveau Testament interdisant de manger du porc.

Bon courage...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
1 mars 2017 20:16
Les coptes (comme Maria) font de l'association.

non recevable comme argument

Arretez de dire "ça n'existe plus", votre chretienne idéalale n'a jamais existé et vous le savez parfaitement. Vous racontez ça pour priver des frère de leur droit. Et vous allez raconter quoi sur les juives ? qu'elles font de l'association...bonne chance pour le prouver... vue que cette histoire de Huzayr fils d'Allah ne concernait qu'une secte disparue.

Maria la copte associait Jesus a Allah, que ça vous plaise ou non et Mohammad (saws) l'a quand même épousé
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
L'islam autorise les musulmans à se marier avec les vraies femmes des livres comme l'épouse du prophète (saws). Et ça n'existe plus.
T
1 mars 2017 20:23
Aaaah vous aimez imiter le prophète sws dans ce qui vous arrange et la simplicité.
Quand il s'agit du plus compliqué il n'y a plus personne smoking smiley





Citation
Al Hersini a écrit:
Les coptes (comme Maria) font de l'association.

non recevable comme argument

Arretez de dire "ça n'existe plus", votre chretienne idéalale n'a jamais existé et vous le savez parfaitement. Vous racontez ça pour priver des frère de leur droit. Et vous allez raconter quoi sur les juives ? qu'elles font de l'association...bonne chance pour le prouver... vue que cette histoire de Huzayr fils d'Allah ne concernait qu'une secte disparue.

Maria la copte associait Jesus a Allah, que ça vous plaise ou non et Mohammad (saws) l'a quand même épousé
s
1 mars 2017 20:23
tu sais c'est quoi la trinité ????

mais renseignait vous avant de poster tant d'anerie
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Maria la Copte, femme du Prophète, était trinitaire comme toutes les chrétiennes d'aujourd'hui, donc commettait une certaine dose de shirk à chacune de ses prières à Allah.

Et pourtant, le mariage avec ces femmes là est licite, hier comme aujourd'hui.

En plus de Maria, le Prophète avait aussi épousé une juive.

Cela n'a pas rendu le Prophète plus faible dans sa religion ("moins pratiquant", "manque de foi", "il a rien compris à sa religion"...), contrairement à ce que tu prétends depuis le début de cette discussion.
s
1 mars 2017 20:24
tien dans la bible il oblige le voile

et tu faisais un sujet en disant le voile est pas obligatoire en islam....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ok, on va faire simple et court alors...

PREUVE ?

Moi, je n'ai jamais été au catéchisme mais j'ai lu les Évangiles canoniques (et même quelques autres apocryphes), et je te met au défi de me trouver LE verset du Nouveau Testament (celui que lisait déjà Maria la Copte, mère des croyants) obligeant les femmes à porter le voile (et je ne parle évidemment pas de la seule obligation de le porter pour la prière) ET le verset du Nouveau Testament interdisant de manger du porc.

Bon courage...
A
1 mars 2017 20:26
Relis le Coran ma soeur.
Il n'y est pas dit que le mariage avec des femmes du Livre est licite uniquement pour le Prophète (pbsl), mais pour les musulmans, donc tous les musulmans.
Citation
Oustada a écrit:
Mais tu te rends compte que tu compares les hommes en carton d'aujourd'hui au prophète sws ?? Ça n'a pas de sens enfin.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
1 mars 2017 20:31
C'est pas ce que je voulais dire. Faites ce qui est obligatoire et la sounna mouka'adda après on verra pour les options.







Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Relis le Coran ma soeur.
Il n'y est pas dit que le mariage avec des femmes du Livre est licite uniquement pour le Prophète (pbsl), mais pour les musulmans, donc tous les musulmans.
A
1 mars 2017 20:31
OUI, je sais ce que c'est que la trinité car des savants chrétiens me l'ont expliqué.

Et si vous saviez réellement ce qu'est la trinité pour les chrétiens, c'est vous qui auriez honte des âneries propagées la plupart du temps par des musulmans incultes.

La question de la Trinité chez les chrétiens est un sujet au moins aussi complexe que chez nous celle des attributs d'Allah.

Citation
saphir♡ a écrit:
tu sais c'est quoi la trinité ????

mais renseignait vous avant de poster tant d'anerie
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
1 mars 2017 20:40
la trinité est un tissu de mensonge inventé par l'homme.

maria la copte était donné comme esclave a notre Prophète alayhi salat wa salam ET TU oubli de dire qu'elle c'est convertie plus tard ...



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
OUI, je sais ce que c'est que la trinité car des savants chrétiens me l'ont expliqué.

Et si vous saviez réellement ce qu'est la trinité pour les chrétiens, c'est vous qui auriez honte des âneries propagées la plupart du temps par des musulmans incultes.

La question de la Trinité chez les chrétiens est un sujet au moins aussi complexe que chez nous celle des attributs d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook