Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les relations sexuelles hors mariage et pardon
f
11 avril 2006 14:26
Citation
Itinérante a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
LA TAWBA NASSI7A S IMPOSE

qu allah nous pardonne

c quoi pardonne moi je ne sais pas ce que sait.
merci


salam

tawba nassiha = repentir sincère
z
11 avril 2006 15:02
Itinérante > essaie d'aller au-delà des mots, t'y verras plus claire !! smiling smiley
Bon vent, et bon itinéraire à toi...


Zou
s
11 avril 2006 17:14
Citation
z-O-u a écrit:
Itinérante > essaie d'aller au-delà des mots, t'y verras plus claire !! smiling smiley
Bon vent, et bon itinéraire à toi...


Zou

moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley nimporte koi
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
11 avril 2006 17:57
Siham> je t'accorde le fait que ce que j'ai écrit est loin d'etre claire, ok y'a aucun soucis là-dessus, mais avoue que "n'importe quoi" n'est pas une façon correct de réagir...J'ai écrit ça paceque je me sens impuissant par rapport au questionnement de cette fille, paceque si je lui répond comme j'aimerais je suis pas sûr que tu dirais pas "n'importe quoi" encore une fois smiling smiley et ta réaction ne donne pas envie d'aller plus loin !

Bonne soirée à vous tous

Zou
s
11 avril 2006 18:24
Citation
z-O-u a écrit:
Siham> je t'accorde le fait que ce que j'ai écrit est loin d'etre claire, ok y'a aucun soucis là-dessus, mais avoue que "n'importe quoi" n'est pas une façon correct de réagir...J'ai écrit ça paceque je me sens impuissant par rapport au questionnement de cette fille, paceque si je lui répond comme j'aimerais je suis pas sûr que tu dirais pas "n'importe quoi" encore une fois smiling smiley et ta réaction ne donne pas envie d'aller plus loin !

Bonne soirée à vous tous

Zou

SALAMALIKOUM
avec tout le respect que je te doit je te demanderai d'étre inchallah un peu plu clair dans t interventions smiling smiley je croit que cette jeune femme na pas besoin kon lui balance les phrase du genre "Bon vent, et bon itinéraire à toi... " si je ne m'abuse tu as le droit de dire se que tu en pense tant que tu sera tolérant, nous ne sommes pas la pour juger inchallah que du bien sur se msg inchallah rien de mal ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
I
11 avril 2006 19:43
Citation
z-O-u a écrit:
Itinérante > essaie d'aller au-delà des mots, t'y verras plus claire !! smiling smiley
Bon vent, et bon itinéraire à toi...


Zou

salut Zou,
allez au-delà des mots tu veux dire?
pour le pseudo dédolé c'est comme ça que je me sens perdue..
I
11 avril 2006 19:44
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
Itinérante a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
LA TAWBA NASSI7A S IMPOSE

qu allah nous pardonne

c quoi pardonne moi je ne sais pas ce que sait.
merci


salam

tawba nassiha = repentir sincère
merci pour ta réponse Fatima
I
11 avril 2006 19:49
Citation
siham69 a écrit:
Citation
z-O-u a écrit:
Siham> je t'accorde le fait que ce que j'ai écrit est loin d'etre claire, ok y'a aucun soucis là-dessus, mais avoue que "n'importe quoi" n'est pas une façon correct de réagir...J'ai écrit ça paceque je me sens impuissant par rapport au questionnement de cette fille, paceque si je lui répond comme j'aimerais je suis pas sûr que tu dirais pas "n'importe quoi" encore une fois smiling smiley et ta réaction ne donne pas envie d'aller plus loin !

Bonne soirée à vous tous

Zou

SALAMALIKOUM
avec tout le respect que je te doit je te demanderai d'étre inchallah un peu plu clair dans t interventions smiling smiley je croit que cette jeune femme na pas besoin kon lui balance les phrase du genre "Bon vent, et bon itinéraire à toi... " si je ne m'abuse tu as le droit de dire se que tu en pense tant que tu sera tolérant, nous ne sommes pas la pour juger inchallah que du bien sur se msg inchallah rien de mal ouasalamalikoum

merci pour ta réaction Siham quand tu parles de tolérance et de non jugement.
je viens de lire seulement le message de Zou, je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire.
Il peut s'exprimer.
mais merci quand même pour l'intention Siham.
z
12 avril 2006 01:03
Siham, je suis vraiment désolé, c'est vrai qu'elle n'a pas besoin de mots de ce genre, mais je ne vois pas comment lui apporter ce que j'aimerais sans aborder le sujet ou la question avec une approche religieuse. Cela explique mon manque de clareté ou ma "langue de bois", parce que je ne veux surtout pas choquer qq'un. Cela étant dit, ce sujet me touche beaucoup, j'ai attéri sur la partie forum de ce site par pure hasard (de temps en temps je passe juste écouter la radio medi1/2M --> Nostalgie Casa ma ville chérie, ou lire les News --> me mettre au jus par rapport à ce qui se passe au maroc), et aujourd'hui je me suis dit "tiens pourquoi pas aller jeter un coup d'oeil sur le forum", donc je disais que ce sujet me touche énormèment, mais je ne peux l'aborder sous un angle religieux, bien que j'aie ma petite connaissance là-dessus (normal, j'ai vécu 22 ans à Maroc et j'avais bcp d'amis pratiquants...). Donc voilà, j'ai vraiment envie d'apporter qque chose mais ce n'est pas le lieu...religieusemet parlant, le tour est fait et je crois que tout est dit, bien que j'aie tjrs eu des soucis quant à la perception du "repentir".Pour finir, meme si je n'ai pas vraiment commencé, j'ai envie de dire que le vertical ne peut etre réglé sans avoir réglé l'horizontal, mais malheureusement souvent dans notre culture on est amené à afficher une image "vertical" afin d'assurer ou de garantir un lien horizontal...sociétal.

Merci et navré encore une fois smiling smiley

Zou
o
12 avril 2006 08:01
aSSALAMOU aLEYKOUM
Itinerante, ne desespere surtout pas du pardon divin quelque soit le volume de tes péchées.
Allah pardonne toujours les péchées du repentant sincere ( tawba nassiha ).
Aprés ton repenrir, ne refait surtout jamais ce péché et tout ira bien.
Qu'Allah te pardonne et nous pardonne.
Salam
I
12 avril 2006 12:55
Je te remercie Ousseynou de ton message cela m'aide beaucoup.
Ce que je vis est très difficile expliquer une vie et des ressentir n'est pas simple en quelques mots Jai essayé de dire l'essentiel.
Alors je remercie ceux qui me comprennent et qui me permette de dépasser cette histoire.

Bonjour au Sénégal Ousseynou, j'ai eu l'occasion d'y aller pour le mariage religieux de mon amie d'enfance.

merci à toi pour ton message.
I
12 avril 2006 13:00
Citation
z-O-u a écrit:
Siham, je suis vraiment désolé, c'est vrai qu'elle n'a pas besoin de mots de ce genre, mais je ne vois pas comment lui apporter ce que j'aimerais sans aborder le sujet ou la question avec une approche religieuse. Cela explique mon manque de clareté ou ma "langue de bois", parce que je ne veux surtout pas choquer qq'un. Cela étant dit, ce sujet me touche beaucoup, j'ai attéri sur la partie forum de ce site par pure hasard (de temps en temps je passe juste écouter la radio medi1/2M --> Nostalgie Casa ma ville chérie, ou lire les News --> me mettre au jus par rapport à ce qui se passe au maroc), et aujourd'hui je me suis dit "tiens pourquoi pas aller jeter un coup d'oeil sur le forum", donc je disais que ce sujet me touche énormèment, mais je ne peux l'aborder sous un angle religieux, bien que j'aie ma petite connaissance là-dessus (normal, j'ai vécu 22 ans à Maroc et j'avais bcp d'amis pratiquants...). Donc voilà, j'ai vraiment envie d'apporter qque chose mais ce n'est pas le lieu...religieusemet parlant, le tour est fait et je crois que tout est dit, bien que j'aie tjrs eu des soucis quant à la perception du "repentir".Pour finir, meme si je n'ai pas vraiment commencé, j'ai envie de dire que le vertical ne peut etre réglé sans avoir réglé l'horizontal, mais malheureusement souvent dans notre culture on est amené à afficher une image "vertical" afin d'assurer ou de garantir un lien horizontal...sociétal.

Merci et navré encore une fois smiling smiley

Zou

que veux tu dire Zou par vertical et horizontal
dis ce que tu penses je pense que c'est important.
les solutions religieuses apportées ne vont pas résoudre le problème du jour au lendemain.
le chemin est long.
merci de préciser ta pensée.
z
12 avril 2006 19:03
Bonsoir Itinérante,
Ce que j'entends par "Vertical" c'est notre rapport avec Dieu, et ce que j'appelle "Horizontal" c'est nos relations et rapports entre nous les humains, que ça soit en famille ou en société. Je pense, et ça n'engage que moi (mais c'est très long à détailler, et c'est pas le lieu, je le redis!!), que le lien vertical ne peut etre bien établi tant que l'horizontal n'est pas claire ou n'est pas bien défini. Cela passe par un équilibre intérieur, et chacun a son équilibre et meme en matière de religion les gens n'ont pas les memes points d'équilibre. Je sais que ce chemin en question pourrait etre tres long, c'est pas une affaire du "jour au lendemain", tout comme les gens qui suivent une vraie psychothérapie, sans qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs !! Je vais pas te citer de Haditt...mais je vais simplement dire qu'il faut se mettre en tête que tant que tu fais de mal à personne, tu n'as aucun soucis à te faire, il faut apprendre à se connaitre, et là en revanche tu risques de te faire du Mal "crois moi" !! mais c'est un mal ponctuel pour être bien avec soi et avec Dieu une fois pour toute !! On fait tout pour connaitre l'Autre, sans faire le minimum pour se connaitre soi-meme. Et ça me révolte un tout petit peu.

Voilà, j'espère que je me suis amélioré, c'est beaucoup moins riche ou argumenté que les autres interventions, mais je fais de mon mieux. Et j'ai essayé de dire ce que je pense...

Bonne soirée

Zou
I
12 avril 2006 22:01
Bonsoir Zou,

Ce que tu dis m'éclaire aussi un petit peu. Tu mets des mots tout à fait justes là où je ne trouve pas de mots.

Ce que tu dis sur l'horizontalité et la verticalité je le comprends complètement.
Je ne sais pas qu'elle vision de moi j'ai pu donner par le message que j'ai envoyé, j'avoue que c'est un peu le chaos dans ma vie et mon équilibre justement.
Mais mon rapport aux autres est complètement présent. Quand je parlais dans mon messages de valeurs transmises qui ne m'ont jamais quittées ce sont bien celles de ne pas faire de mal aux autres par exemple.
Et quand à la recherche de soi-même après une dépression tu te reconstruis et forcément tu repars à zéro avec toi même et ce n'est pas simple de se regarder.
Je comprends vraiment tout à fait ce que tu dis sur cette recherche et la connaissance de soi avant d'aller vers l'Autre.
Cette histoire que j'ai vécue et comme je voulais là vivre faisait partie de l'équilibre certes fragile mais il faisait partie de l'équilibre que je voulais.
En tout cas je ne regrette pas de t'avoir demandé de plus amples explications je suis agréablement surprise par tes propos.
Je pense que le thème de la verticalité et de l'horizontalité serait un "post" intéressant à condition que tu en donnes bien ta définition pour que tout le monde te comprennes.

Bon passage sur le site.
Et merci pour ton intervention.
C
13 avril 2006 00:23
Allah y jazi ma soeur Ouahiba pour l'aide et l'intelligence avec laquelle elle l'apporte , tu es la fierté de notre communauté musulmane , que Dieu (swt) multiplie le nombre de femmes de ta noblesse au sein de notre oumma . amine
I
13 avril 2006 01:21
Citation
Casaaaa a écrit:
Allah y jazi ma soeur Ouahiba pour l'aide et l'intelligence avec laquelle elle l'apporte , tu es la fierté de notre communauté musulmane , que Dieu (swt) multiplie le nombre de femmes de ta noblesse au sein de notre oumma . amine

C clair!!!
tu fais bien de le dire.
j'espère qu'elle lira le message.
je trop d'accord avec toi.
O
13 avril 2006 10:48
Citation
Itinérante a écrit:
Citation
Casaaaa a écrit:
Allah y jazi ma soeur Ouahiba pour l'aide et l'intelligence avec laquelle elle l'apporte , tu es la fierté de notre communauté musulmane , que Dieu (swt) multiplie le nombre de femmes de ta noblesse au sein de notre oumma . amine

C clair!!!
tu fais bien de le dire.
j'espère qu'elle lira le message.
je trop d'accord avec toi.

Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Casaaa et Itinérante,thumbs upthumbs upthumbs up

Merci de vos messages, je suis passé par tellement d'épreuves dans ma vie Al hamdoulillah, casaaa, tu es bien au courant et tu a été quelqu'un qui m'a beaucoup soutenu, je ne oublierais jamais ton message et ton geste qu'Allah swt t'en récompense Amine.

On est tous frères et soeurs, on doit venir en aide c'est normal,le prohete saws à dit
Tu seras musulmans que si tu souhaites la même chose pour toi à ton frère et ta soeur.

Iténérante n'oublie pas le pardon divin.winking smileywinking smiley

Casaaaa barakallaou fik.winking smileywinking smiley


Il faut venir en aide au personnes et faire de notre oumma la plus pieuse possible Amine.


Qu'Allah swt guide tous nos frères et soeurs dans le droit chemin Amine.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
z
13 avril 2006 11:20
Merci Itinérante, d'avoir fait l'effort de retirer l'essentiel de ma petite contribution smiling smiley
Quant à l'idée de proposer un sujet "Verticalité/horizontalité", je ne suis pas sûr que cela interessera beaucoup de monde, dans le sens où ça sera une source de mal entendu ou l'occasion de montrer du doigt ceux qui seraient "éloignés" de Dieu. Et donc ça serait intrus voir stérile, d'autant plus que j'ai déjà essayé plusieurs fois et dans la vraie vie, mais en vein...!

Par ailleurs, ce que t'as mentionné me parle beaucoup, je le traverse ou il me traverse "ça dépend", mais c'est en fin de traitement smiling smiley

En tout cas ça me fait très plaisir de te lire et de pouvoir parler "ouvertement" de cela ici.

Bonne journée
Zou
I
13 avril 2006 14:41
Bonjour à toutes et à tous,

Ça me fait du bien tous les jours de venir sur ce site c'est comme revenir au nouveau point de départ que je me suis fixé il y a quelques jours.
C'est très difficile pour moi je ne m'étendrais pas.
Ça me fait plaisir et ça m'aide de revenir ici là où j'ai reçu une précieuse aide pour tourner une page et tenter d'en écrire une autre.
Mais revenir sur ce post tel qu'il est intitulé me dérange un peu.
C'est comme si je revenais toujours à ce pêcher et que je le banalisais.
Si je reviens sur ce post c'est qu'il me concerne et que c'est le lieu où je rencontre ceux qui savent et ceux qui m'ont aidé.
Je pense à toi Ouahiba et vraiment te lire et avoir lu le message de Casaaa à ton propos me rappelle la chance que j'ai eu ce jour là que tu sois là et que tu me répondes sans jugement et effectivement avec intelligence.
C'est vraiment incroyable car en lisant d'autres post et d'autres réactions sur ce forum je me suis dit que j'ai vraiment eu de la chance que tu ais été sur mon chemin.
Tu as été la première à me répondre et la première à m'accueillir, m'informer et me donner un réponse constructive.
Tu m'as donné les moyens pour me relever malgré tout.
Bon chemin à tous.
I
13 avril 2006 14:51
Citation
z-O-u a écrit:
Merci Itinérante, d'avoir fait l'effort de retirer l'essentiel de ma petite contribution smiling smiley
Quant à l'idée de proposer un sujet "Verticalité/horizontalité", je ne suis pas sûr que cela intéressera beaucoup de monde, dans le sens où ça sera une source de mal entendu ou l'occasion de montrer du doigt ceux qui seraient "éloignés" de Dieu. Et donc ça serait intrus voir stérile, d'autant plus que j'ai déjà essayé plusieurs fois et dans la vraie vie, mais en vain...!

Par ailleurs, ce que t'as mentionné me parle beaucoup, je le traverse ou il me traverse "ça dépend", mais c'est en fin de traitement smiling smiley

En tout cas ça me fait très plaisir de te lire et de pouvoir parler "ouvertement" de cela ici.

Bonne journée
Zou

Bonjour Zou,
On peut peut-être parler de l'horizontalité des rapports entre les hommes sans je pense "montrer du doigt" ceux qui s'en éloignent. Mais au contraire en parler et tenter de montrer un chemin meilleur.
Ce que tu traverse ou qui te traverse "ça dépend", et bien j'espère qu'il se tarira et qu'il se tiendra très loin de ta vie à jamais. Le combattre est un long chemin aussi.
En tout cas si tu crées un post pour parler de l'un ou l'autre de ses sujets je viendrais donner ma contribution comme tu l'as fait sur ce post qui me concerne et qui n'est pas facile à assumer.

Bon chemin à toi aussi.
Facebook