Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxique
N
8 février 2018 16:41
Oui c'est ce que je dis, t'es amoureuse de lui , pcq il a le caractére de quelqu'un qui te malmène , c'est inconscient, mais tqt t'es pas la seule.
8 février 2018 16:47
Il sait que tu l'aimes, il en joue, il sait que tu es acquise, quand on aime une personne on la respecte, on lui parle avec gentillesse, on ne veut pas la blesser, on ne remet pas en cause un mariage pour une dispute, on ne balance pas sans cesse je vais te quitter, bref on ne joue avec les sentiments de l'autres, un jour cest oui un jour cest non, c'est le signe d'instabilité.
Un futur mari se doit d'être tel ton bras droit, celui là tu ne peux pas compter sur lui au moins niveau humeur/sentiment.

Je te sens épuisée.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
8 février 2018 16:56
Lol
Citation
MrSoso a écrit:
Tu veux qui se marie pour quelle raison?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
h
8 février 2018 16:58
Oui j'en ai vraiment marre de cette situation, je me rends bien compte qu'il n'a pas le bon comportement mais je n'arrive pas à mettre fin, j'ai essayé plusieurs fois je n'y arrive pas crying(
Il faudrait qu'il me quitte définitivement lui meme et ne me laisse plus revenir, cest le seul moyen ou qu'il fasse quelque chose qui me dégoute vraiment car là je repense toujours à ses bons cotés car il en a aussi (fidèle, bon délire, ne sort pas le soir, m'appelle toujours au téléphone etc...) et aussi j'ai peur de me retrouver seule et tout recommencer à zéro j'ai pas le force surtout quand je vois les hommes autour de moi ça donne pas envie.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Il sait que tu l'aimes, il en joue, il sait que tu es acquise, quand on aime une personne on la respecte, on lui parle avec gentillesse, on ne veut pas la blesser, on ne remet pas en cause un mariage pour une dispute, on ne balance pas sans cesse je vais te quitter, bref on ne joue avec les sentiments de l'autres, un jour cest oui un jour cest non, c'est le signe d'instabilité.
Un futur mari se doit d'être tel ton bras droit, celui là tu ne peux pas compter sur lui au moins niveau humeur/sentiment.

Je te sens épuisée.
L
8 février 2018 17:04
C'est le troisième sujet depuis octobre 2017 ...

Et toujours le même problème ? Ill

Je comprend pas pourquoi il est comme ça avec toi ? manque de confiance en lui ?
N
8 février 2018 17:11
Assalamo alaykoum,
Elle n'est pas amoureuse parce qu'il la malmène, je pense que c'est parce que les sentiments se sont installés avant qu'il se comporte comme ça. Après s'il était comme ça dès le début alors je ne sais pas quoi dire, tu auras raison.
Citation
Nidalllll a écrit:
Oui c'est ce que je dis, t'es amoureuse de lui , pcq il a le caractére de quelqu'un qui te malmène , c'est inconscient, mais tqt t'es pas la seule.
8 février 2018 17:12
Toi même tu le dis ma belle c’est une relation toxique donc à moins que tu ne veux pas ton bonheur je te conseil d’y mettre fin et au plus vite.
Les gens partent et se remplacent.
Ma3dnous > Kosbor
A
8 février 2018 17:14
salam essaie de te faire par une psy si possible musulmane pour mieux comprendre ta culture

la question à se poser pourquoi tu te diriges vers ce genre de type et que tu reste avec?

y a des trucs inconscient qui remonte à l'enfance et qui fiche le boxon dans la vie d'adulte.

d'accords avec tous le monde à savoir qu'avant le mariage c'est tous rose phase de séduction alors si déjà c'est tendu là...

Citation
hopelessss a écrit:
Non du tout j'aime la tranquilité et pas etre malmenée, j'essaye de tout faire pour éviter le conflit mais il cherche toujours l'embrouille. Je n'arrive pas à me raisonner car je suis amoureuse de lui et quand j'essaye de m'en éloigner je n'y arrive pas... Moi aussi avant je comprenais pas les gens comme moi mais maintenant je le vis.
S
8 février 2018 17:21
Salam

Alors que je ne me trompe pas :

- tu es vierge, et lui non ? Et tu acceptes cette situation ?

- il veut se marier juste pour ça et t'engueule en plus parce que ça ne va pas assez vite ? Et tu acceptes ça ?

- il te fait déjà des menaces et tu acceptes malgré tout de te marier avec ça ?

J'ai plus de 20 ans de mariage, je n'ai jamais reçu UNE menace. ça, c'est de l'amour (et accessoirement du respect).

Prends-le au mot. Accepte de rompre et vois sa réaction.

Quand on est une femme, il faut s'imposer, faut arrêter de croire qu'en couple, c'est l'homme qui gère. C'est la femme qui mène la danse, jamais l'homme à la maison. Tu veux avoir un homme qui te respecte, fais-toi respecter.

Donc tu veux te faire respecter avec celui-là ? Annonce la rupture. Et attends de voir la réaction. Il rampe, alors redonne lui UNE chance (pas 36) en lui disant bien que ce sera la dernière fois que tu acceptes une menace. S'il fait demi-tour, ben laisse-le partir, il n'en vaut pas la peine. Ainsi, il pourra tremper son biscuit plus vite dans la première traînée qui passera ...

Non sans rire. Il râle parce que ça ne va pas assez vite, mais si tu lui dis non, il se retrouvera comme un con dans son pantalon parce que là pour retrouver quelqu'un de sérieux, bon courage pour lui. Et si ce n'est pas du sérieux qu'il cherche, bon sang, que fais-tu avec lui ?

On a beau retourné les choses dans tous les sens, on en revient toujours à "lâche-le, il n'en vaut pas la peine" ...

Un peu de dignité que diable !

Tu n'as pas peur de le quitter là, tu as juste peur de finir vieille fille et que plus personne ne veuille de toi ensuite. Mais bon sang, vaut mieux être seule que de se taper ça toute sa vie, non ?

Arrête les frais, vraiment. Et tu t'en fiches de ce que les familles penseront. C'est de ta vie dont il s'agit. Arrête d'être bête.
L
8 février 2018 17:23
Salam

Faut arrêter de se vanter comme ça whistling smiley

En même temps si les hommes étaient un peu moins ... ou un peu plus ....

Peut être que les femmes ne patienterai pas autant Heu
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Vous m'excuserez, mais sa fait 4 personne en 2 jour, y'a même plus aucune contradiction possible, vous voyez ? Les femmes aiment trop qu'on les malmènent , elles deviennent accro. Je vais faire une étude scientifique tellement c'est vrai ce que je dis.
8 février 2018 17:25
A la première lecture de ce post, on se retrouve très vite dubitatif devant autant de contradictions...

Alors regardons ce message d'un peu plus près pour tenter de comprendre...

Dès les premières lignes, on est rassuré par le sens des responsabilités de monsieur qui ne craint pas de se montrer face aux parents de sa convoitée.

On se dit, voilà surement un ould nass. Heureuse doit être la fiancée. La date de mariage est même fixée pour l'été.

Tout le monde va pouvoir retourner vaquer à ses occupations tranquillement en attendant l'été.

Et c'est là que la première tuile tombe Oups

On pensait que l'affaire été réglée. Qu'est ce qui ne va pas ?

La fiancée a des doutes. Merde ! Quels doutes, où des doutes ?

Le ould nass provoque des disputes, il menace de quitter. C'est un ould nass, mais un ould nass fier !

Fier ? Oui fier mais moins fier d'être seul en fait.

La solitude lui pèse donc ça le rend fier, enfin plutôt rancunier, mais il dit fier car ça a plus de panache !

Il est venu, il a vu, il est vaincu !

Vaincu par la solitude.

Donc l'équation est simple désormais, soit la fiancée accélère le mariage, de l'été à tout de suite, sur le champ.

Soit le prétendant fier s'en ira trouver ailleurs son infirmière.

Celle qui saura combler sa solitude et faire oublier l'ingratitude de sa fiancée effrontée !
















Citation
hopelessss a écrit:
Salam aleykum,
Je suis avec un homme depuis un peu plus d'un an, il est venu me demander en mariage au mois de novembre et tout s'est bien passé, on a prévu le mariage pour cet été.
Le soucis c'est que je n'arrete pas de douter de cet homme et de sa fiabilité, on se dispute beaucoup et c'est toujours lui qui provoque les disputes et au moindre coup de gueule il menace de me quitter et de ne plus vouloir se marier. Il fait le fier et je suis toujours obligé de revenir vers lui sinon ça serait fini depuis bien longtemps. Il dit qu'il m'aime mais son comportement n'est pas du tout en adéquation avec ses paroles car quand on aime on menace pas de quitter la personne.
Les disputes viennent du fait qu'il se sent seul car on ne se voit pas souvent car on habite loins l'un de l'autre et aussi du fait qu'on ne fornique donc il craque à ce niveau là et il me reproche le fait d'avoir repoussé le mariage, il aurait voulu qu'on se marie plus tot...Il me dit que je ne lui apporte rien, que je fais aucun efforts.
Je ne sais plus quoi penser, hier il a encore voulu tout arreter, on s'était mis d'accord sur une date de mariage en juin et là il me dit qu'il ne veut plus attendre juin qu'il préfère etre seul, j'ai envie de tout arreter aussi car son comportement ne me plait pas, il change d'avis comme de chemise je ne le comprends plus et il me fait beaucoup de mal mais je suis trop faible et je retourne tjrs vers lui. Je n'arrive donc pas à tourner la page et le quitter mais au fond je sais que c'est la meilleure solution mais je suis trop mal sans lui je tiens deux trois jours et je craque je retourne à me rabaisser pour le récupérer. C'est horrible d'autant plus que d'habitude je suis une personne très fière mais pas avec lui et il le sait et en profite.
J'aimerais vos avis svp, merci .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/18 17:30 par #Emmanuel Macron.
N
8 février 2018 17:28
Assalamo alaykoum,
La première trainée qui passera? on juge déjà une éventuelle femme....ou victime. Mais lui, c'est un saint qui a juste des besoins.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Alors que je ne me trompe pas :

- tu es vierge, et lui non ? Et tu acceptes cette situation ?

- il veut se marier juste pour ça et t'engueule en plus parce que ça ne va pas assez vite ? Et tu acceptes ça ?

- il te fait déjà des menaces et tu acceptes malgré tout de te marier avec ça ?

J'ai plus de 20 ans de mariage, je n'ai jamais reçu UNE menace. ça, c'est de l'amour (et accessoirement du respect).

Prends-le au mot. Accepte de rompre et vois sa réaction.

Quand on est une femme, il faut s'imposer, faut arrêter de croire qu'en couple, c'est l'homme qui gère. C'est la femme qui mène la danse, jamais l'homme à la maison. Tu veux avoir un homme qui te respecte, fais-toi respecter.

Donc tu veux te faire respecter avec celui-là ? Annonce la rupture. Et attends de voir la réaction. Il rampe, alors redonne lui UNE chance (pas 36) en lui disant bien que ce sera la dernière fois que tu acceptes une menace. S'il fait demi-tour, ben laisse-le partir, il n'en vaut pas la peine. Ainsi, il pourra tremper son biscuit plus vite dans la première traînée qui passera ...

Non sans rire. Il râle parce que ça ne va pas assez vite, mais si tu lui dis non, il se retrouvera comme un con dans son pantalon parce que là pour retrouver quelqu'un de sérieux, bon courage pour lui. Et si ce n'est pas du sérieux qu'il cherche, bon sang, que fais-tu avec lui ?

On a beau retourné les choses dans tous les sens, on en revient toujours à "lâche-le, il n'en vaut pas la peine" ...

Un peu de dignité que diable !

Tu n'as pas peur de le quitter là, tu as juste peur de finir vieille fille et que plus personne ne veuille de toi ensuite. Mais bon sang, vaut mieux être seule que de se taper ça toute sa vie, non ?

Arrête les frais, vraiment. Et tu t'en fiches de ce que les familles penseront. C'est de ta vie dont il s'agit. Arrête d'être bête.
h
8 février 2018 17:30
Oui j'ai peur d'être seule et recommencer à zéro, je me dis que les disputes viennent du fait qu'on est loin et pas mariés encore et qu'une fois mariés ça ira mieux.
Concernant le fait de tester de le quitter pour voir s'il revient, je l'ai déjà fait, j'ai attendu et il ne revient pas si je ne reviens pas, il s'en moque, il dit que comme je lui apporte rien pas d'affection ni rien eh bien il ne ressent pas de manque de moi...Pourtant quand on se voit on s'embrasse mais on ne va pas plus loin donc ça ne lui suffit pas apparement mais il sait très bien que je ne forniquerai pas et d'ailleurs il me le demande pas il veut juste se marier rapidement.
C'est pour ça que je me demande s'il m'aime vraiment car il me dit qu'il m'aime mais je pense ce ne sont que des paroles...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Alors que je ne me trompe pas :

- tu es vierge, et lui non ? Et tu acceptes cette situation ?

- il veut se marier juste pour ça et t'engueule en plus parce que ça ne va pas assez vite ? Et tu acceptes ça ?

- il te fait déjà des menaces et tu acceptes malgré tout de te marier avec ça ?

J'ai plus de 20 ans de mariage, je n'ai jamais reçu UNE menace. ça, c'est de l'amour (et accessoirement du respect).

Prends-le au mot. Accepte de rompre et vois sa réaction.

Quand on est une femme, il faut s'imposer, faut arrêter de croire qu'en couple, c'est l'homme qui gère. C'est la femme qui mène la danse, jamais l'homme à la maison. Tu veux avoir un homme qui te respecte, fais-toi respecter.

Donc tu veux te faire respecter avec celui-là ? Annonce la rupture. Et attends de voir la réaction. Il rampe, alors redonne lui UNE chance (pas 36) en lui disant bien que ce sera la dernière fois que tu acceptes une menace. S'il fait demi-tour, ben laisse-le partir, il n'en vaut pas la peine. Ainsi, il pourra tremper son biscuit plus vite dans la première traînée qui passera ...

Non sans rire. Il râle parce que ça ne va pas assez vite, mais si tu lui dis non, il se retrouvera comme un con dans son pantalon parce que là pour retrouver quelqu'un de sérieux, bon courage pour lui. Et si ce n'est pas du sérieux qu'il cherche, bon sang, que fais-tu avec lui ?

On a beau retourné les choses dans tous les sens, on en revient toujours à "lâche-le, il n'en vaut pas la peine" ...

Un peu de dignité que diable !

Tu n'as pas peur de le quitter là, tu as juste peur de finir vieille fille et que plus personne ne veuille de toi ensuite. Mais bon sang, vaut mieux être seule que de se taper ça toute sa vie, non ?

Arrête les frais, vraiment. Et tu t'en fiches de ce que les familles penseront. C'est de ta vie dont il s'agit. Arrête d'être bête.
8 février 2018 17:31
Une personne qui n'a de cesse de te menacer de te quitter. Et qui te manque également de respect. Et tu ne dis rien.
Tu as peur de ne retrouver personne par la suite. Tu craques et tu le rappelles par la suite?

Tu as vraiment une piètre opinion de toi. Sincèrement.
Si tu as confiance en Allah le tout puissant, il te mettrai ton mektoub face à toi.

Tu as érigé ta vie, ton bien-être mental, autour d'un mec qui ne te mérite pas. Qui ne mérite pas ta patience.

Maintenant prends deux minutes pour toi. Et poses toi les questions. Est ce que je mérite ça? Est ce que je suis maître de ma vie?

La seule personne qui peut changer ta vie, c'est toi.
Et non ce mec qui doit décider de tes humeurs.

Bon courage.
h
8 février 2018 17:34
En fait, il est venu me demander en mariage chez moi en novembre mais on a pas fixé de date avec mes parents...c'est un peu bizarre.
Juste tous les deux on a décidés pour juin et je devais en parlé à mes parents après pour voir, c'est ça qui l'énerve un peu c'est le fait que je tarde toujours pour parler à mes parents mais je me suis dit d'ici juin j'ai le temps...car j'ai peur de dire à mes parents qu'on veut se marier en juin tout ça et qu'entre temps il veuille me quitter encore, ça me mettrai mal...
En bref, le fait que je fasse trainer ça l'agace, il dit que si je voulais vraiment etre avec lui on serait mariés depuis longtemps tout ça...mais c'est de sa faute car il n'est pas fiable du coup je doute pour avancer.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
A la première lecture de ce post, on se retrouve très vite dubitatif devant autant de contradictions...

Alors regardons ce message d'un peu plus près pour tenter de comprendre...

Dès les premières lignes, on est rassuré par le sens des responsabilités de monsieur qui ne craint pas de se montrer face aux parents de sa convoitée.

On se dit, voilà surement un ould nass. Heureuse doit être la fiancée. La date de mariage est même fixée pour l'été.

Tout le monde va pouvoir retourner vaquer à ses occupations tranquillement en attendant l'été.

Et c'est là que la première tuile tombe Oups

On pensait que l'affaire été réglée. Qu'est ce qui ne va pas ?

La fiancée a des doutes. Merde ! Quels doutes, où des doutes ?

Le ould nass provoque des disputes, il menace de quitter. C'est un ould nass, mais un ould nass fier !

Fier ? Oui fier mais moins fier d'être seul en fait.

La solitude lui pèse donc ça le rend fier, enfin plutôt rancunier, mais il dit fier car ça a plus de panache !

Il est venu, il a vu, il est vaincu !

Vaincu par la solitude.

Donc l'équation est simple désormais, soit la fiancée accélère le mariage, de l'été à tout de suite, sur le champ.

Soit le prétendant fier s'en ira trouver ailleurs son infirmière.

Celle qui saura combler sa solitude et faire oublier l'ingratitude de sa fiancée effrontée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 17:36 par hopelessss.
8 février 2018 17:35
Il ne l’a pas malmené dès le départ elle dit elle même qu’il a changé. Si elle a du mal à se séparer de lui c’est qu’elle l’aime, ça fait fragile mais c’est comme ça les sentiments ça se contrôle pas.

C’est déplacé de dire qu’elle aime parce qu’il la malmène, quelle humiliation.
Citation
Nidalllll a écrit:
Oui c'est ce que je dis, t'es amoureuse de lui , pcq il a le caractére de quelqu'un qui te malmène , c'est inconscient, mais tqt t'es pas la seule.
Ma3dnous > Kosbor
8 février 2018 17:47
Ce charlo a très bien compris comment tu fonctionnais et comment il pouvait te manipuler a sa guise.

Et a mon avis il souhaite t'avoir à l'usure , en soufflant le chaud et le froid en permanence il espère te faire craquer plus facilement.

Ainsi pas de mariage juste une petite partie de jambe en l'air Ill
N
8 février 2018 17:49
Un jour jai lu un livre qui a changé ma perception sur les hommes : « why men love b€&@€ » . Grosso modo quand un homme aime , il fait tout pour arriver a son objectif : t avoir dans sa vie . Tu peux l insulter , le repousser , le maltraiter et il seras toujours la parce que tu es la bonne personne , tu es ce quil veut (pas que je te conseille de le maltraiter loin de ca)
Entre ton homme et toi ya un rapport de force , il est en position de pouvoir d ailleurs il le sait vu que tu n arrete pas de retourner vers lui .
Je te conseille pas de rompre avec lui comme les autres yabies , je te conseille de prendre ta vie en main , change et deviens une femme avec plus de fierté et tu le trouveras a tes cotes encore plus amoureux qu avant . Montre lui que tu peux bien vivre sans lui , aie d autres activites , un objectif de carrière , arrete de te lamenter sur ton sort et de le rendre le centre d univers de ta vie .
Qu est ce qui t arriveras de pire ? Il va partir ? Crois moi tu ne mourras pas , tu trouveras mieux . Et même si tu reste celibataire , tu ne creveras pas . Pk on nous éduque a vivre et respirer juste pour une seule fin : nous caser !
8 février 2018 17:49
Mdr j'ai ris ptdr

Citation
barissa tagada a écrit:
Comment tu peux avoir des sentiments amoureux pour un truc pareil ?
C'est pas méchant mais à moins d'être toi même un Ksos je comprends pas ce que tu fais avec lui et les raisons qui te poussent à ramper pour qu'il t'epouse
h
8 février 2018 17:50
non il sait qu'on ne forniquera pas je suis ferme là dessus : je suis vierge et compte le rester jusqu'au mariage et il n'a fait aucune tentative pour me pousser à forniquer. A ce niveau, il respecte meme si c'est dur pour lui car il a toujours forniqué durant ses relations précédentes.
Citation
Protectrice a écrit:
Ce charlo a très bien compris comment tu fonctionnais et comment il pouvait te manipuler a sa guise.

Et a mon avis il souhaite t'avoir à l'usure , en soufflant le chaud et le froid en permanence il espère te faire craquer plus facilement.

Ainsi pas de mariage juste une petite partie de jambe en l'air Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook