Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation francais magrebins
n
11 février 2011 12:34
pourquoi trouver vous normal que dans la discution que j engage et sur le chemin que j ai pris je me fasse insulter?
c
11 février 2011 12:39
ben si tu veux etre bien vu et même être apprécié, il faut que tu te limites à ta dénonciation de la France, ce pays raciste qui ne sait que rejeter les pauvres musulmans.
a
11 février 2011 13:15
Je pourrais dire la mm chose des français, tout va bien du moment qu'avec eux tu critiques les pays musulmans et l'islam et que tu ne t'aventures pas à critiquer la France, que tu remercies pour tous les bienfaits apportés, parce qu'on oublie ou on ne veut pas savoir que les marocains n'ont pas fui un régime mais la pauvreté, que leur coeur continue de saigner plusieurs générations après pour un pays qu'ils adorent et qu'ils ont du quitter la mort ds l'âme.
a
11 février 2011 13:17
Après rien n'empêche les critiques et discussions ouvertes pour améliorer le Maroc ou la France. Là où rien ne va plus c'est qd il y a du dénigrement pour du dénigrement.
n
11 février 2011 13:30
non moi je parler precisement de ce qui c 'est passer avec marre du maroc plus haut dans la discution et qui a part faire rire quelqu un un ne sucite pas plus d emoi? il insulte le marac vas jusqu a vouloir gifler des maroc , il insulte l islman et personne ne dit rien????

si c 'est moi qu avai eu ce comportement comment auriez vous reagit?
M
11 février 2011 13:44
Citation
nicolaaas a écrit:
non moi je parler precisement de ce qui c 'est passer avec marre du maroc plus haut dans la discution et qui a part faire rire quelqu un un ne sucite pas plus d emoi? il insulte le marac vas jusqu a vouloir gifler des maroc , il insulte l islman et personne ne dit rien????

si c 'est moi qu avai eu ce comportement comment auriez vous reagit?
moi j'insulte l'islam ??? allons Mr français n'essaye pas de faire tourner les doigts vers moi .....tout le monde connais votre hypocrisie et votre tactique pour semer la haine entre nous
en bref si tu na pas utiliser le mot BLANC (comme si vous êtes les seule a avoir de la peau blanche whistling smiley ) je serai gentille avec toi , mais non tu te croit supérieure avec ta peau et la tu viens a critiquer qq marocains stupides qui te donnent de l'intérêt plus qu'il ne le faut c'est pas logique

a tous les immigrés pour l'amour de dieu n'invités plus les (blanc) manger du brochette ça remonte a leur tête Ill



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/11 13:56 par Marredumaroc.
n
11 février 2011 13:56
bien sur que tu insulte l islam et meme les musulman mon amis...relit mieux le coran tu verra ca t aderra beaucoup surtotu en ce qui concerne les nationnalisme et le racisme


deja tu peux commencer part arreter de juger ,il me semble que seul dieu a ce pouvoir
,
apres tu peu regarder tes propos insultant envers ma personne cela n 'est pas permis non plus il me semble

ta pas le droit a me reprocher ce que d autres on fait non plus

ta pas le droit de menacer de gifler les gens non plus

tu as exactement le comportement qui genere que la haine et les probleme car tu n a aucun respect pour personne ni pour toi meme , tu est aveugle sourd et maintenant meme muet pour moi
n
11 février 2011 14:38
Citation
azzzozza a écrit:
Je pourrais dire la mm chose des français, tout va bien du moment qu'avec eux tu critiques les pays musulmans et l'islam et que tu ne t'aventures pas à critiquer la France, que tu remercies pour tous les bienfaits apportés, parce qu'on oublie ou on ne veut pas savoir que les marocains n'ont pas fui un régime mais la pauvreté, que leur coeur continue de saigner plusieurs générations après pour un pays qu'ils adorent et qu'ils ont du quitter la mort ds l'âme.



je croi que tu met des paroles dans ma bouche qui ne sont pas les mienne j ai jamais hesiter une seul second a critiquer la france ses instituion ses injustices et ni mme les pervers et sournois qui en salissent le sol
a
11 février 2011 16:09
Citation
nicolaaas a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Je pourrais dire la mm chose des français, tout va bien du moment qu'avec eux tu critiques les pays musulmans et l'islam et que tu ne t'aventures pas à critiquer la France, que tu remercies pour tous les bienfaits apportés, parce qu'on oublie ou on ne veut pas savoir que les marocains n'ont pas fui un régime mais la pauvreté, que leur coeur continue de saigner plusieurs générations après pour un pays qu'ils adorent et qu'ils ont du quitter la mort ds l'âme.



je croi que tu met des paroles dans ma bouche qui ne sont pas les mienne j ai jamais hesiter une seul second a critiquer la france ses instituion ses injustices et ni mme les pervers et sournois qui en salissent le sol


Je ne parle pas de toi nicolaaas.
n
11 février 2011 22:10
ah ok dsl alorsCensored spinning smiley sticking its tongue out
f
12 février 2011 14:18
Citation
azzzozza Je pourrais dire la mm chose des français, tout va bien du moment qu'avec eux tu critiques les pays musulmans et l'islam et que tu ne t'aventures pas à critiquer la France, que tu remercies pour tous les bienfaits apportés, parce qu'on oublie ou on ne veut pas savoir que les marocains n'ont pas fui un régime mais la pauvreté que leur coeur continue de saigner plusieurs générations après pour un pays qu'ils adorent et qu'ils ont du quitter la mort ds l'âme. a écrit:
attention, beaucoup de marocains ont fui le régime car ils ont subi la torture psychologique : corruption, clientélisme, l'intimidation... les maghrébins en France ne sont pas tous venu pour des raisons de pauvreté! des centaines de milliers d'étudiants et des cadres déçus du régime de hassan 2 depuis les années soixante dix.
imaginez le nombre de marocains de haut niveau depuis 40 ans qui contribuent largement à la prospérité de la France en termes de recherche fondamentale et les nouvelles technologies. c'est une population silencieuse dont on parle jamais!
a
12 février 2011 14:38
Citation
freespirit64 a écrit:
Citation
azzzozza Je pourrais dire la mm chose des français, tout va bien du moment qu'avec eux tu critiques les pays musulmans et l'islam et que tu ne t'aventures pas à critiquer la France, que tu remercies pour tous les bienfaits apportés, parce qu'on oublie ou on ne veut pas savoir que les marocains n'ont pas fui un régime mais la pauvreté que leur coeur continue de saigner plusieurs générations après pour un pays qu'ils adorent et qu'ils ont du quitter la mort ds l'âme. a écrit:
attention, beaucoup de marocains ont fui le régime car ils ont subi la torture psychologique : corruption, clientélisme, l'intimidation... les maghrébins en France ne sont pas tous venu pour des raisons de pauvreté! des centaines de milliers d'étudiants et des cadres déçus du régime de hassan 2 depuis les années soixante dix.
imaginez le nombre de marocains de haut niveau depuis 40 ans qui contribuent largement à la prospérité de la France en termes de recherche fondamentale et les nouvelles technologies. c'est une population silencieuse dont on parle jamais!

En ce cas, chaque histoire est particulière....
n
12 février 2011 20:27
d accord avec ce que tu dit avec k-la fuite des ceveaux comme tu dit


mais pas du tout d accord avec la prosperitee de la france...
ce sont que des apparence comme si ou fesait un trou pour faire une coline et qu on disait qu il n y a qu une montagne

la realiter c 'est que la france et au bord de la bancroute financier a l instar de la plupart de systemes capitalistes..ca tien car les banquent savent tres bien que si un coule les autres suivent et malgres leur efforts pour masquer les enormes trou comptable les pays entre en grave recession les un appres le autres....l irlande est sous tutelle du fMI au meme titre que les pays " sous develloper " le portugual y a echapper de peu pour le moment grave a l interb-vention massivre de la chine qui y voi une plateforme portuaire strategique a faible coup pour sont devellopement...la grece et bientot aussi sous tutelle malgres les milliards de leurop , l espagne commence a avoir peur meme l allemagne engage de serieuses economies

le prosperiter apparente de la france n est du qu a la spectulation immobiliere organiser pour les banque qui veulent simplement jusfier d un capital potentiel poue emprunter ...rien d autre...
c
12 février 2011 21:03
la properité est du à la specualtion immobiliere? moody smiley
ou as tu lu une telle énormité?
la "dette", les emprunts contractés par la france, c'est une rente pour les banquiers. ça rapporte énormément. et le risque est nul de voir la france "deposer le bilan". tout ça arrange pas mal de monde.
des cadeaux ont été fait aux riches et aux entreprises. les gouvernements successifs se sont relayés pour ne plus faire supporter par le capital tout ce qui relève du filet social. du coup, il faut emprunter pour pallier à ça.
et comme les politiques sont les amis des grandes groupes et grandes familles capitalistes, ça ne va pas s'arréter. on brade les autoroutes à des interets, on vend pour rien les monuments, on privatise tout ce qui raporte et on garde l'activité en deficit.
le meilleur exemple, c'est la poste. tout ce qui est colis et qui rapportait pas mal, on l'a privatisé et cela va engraisser des actionnaires. l'acheminement de la petite lettre ou carte postale qui ne rapporte rien voire coute, c'est pour notre pomme.
par contre, pour gaspiller du fric, nottamment dans l'armement, bizarrement, il n'y a plus de "trou".
on nous parle du trou de la secu sans expliquer au quidam que si les entreprises payaient ce qu'elles devaient, les comptes seraient à l'equilibre. si on avait pas pompé l'argent de la taxe sur le tabac pour payer aux patrons le passage aux 35 heures, la secu serait excédentaire. mais pour faire construire et acheter toute une flotte de couteux avions rafales ou le dernier char leclerc, plus de probléme. le fric est là, sans limite ou presque.
En 2010, le projet de dépense à longs termes lié à la défense prévoit de dépenser 185,9 milliards d'euros sur 5 ans (2009-2014) dont 101,9 milliards d'euros dans l'équipement.
tu as bien lu, plus de 185 miliards d'euros. pas mal pour un pays au bord de la faillite, non?
arréte de te faire intoxiquer par le discours des declinistes à la solde de sarkosy.
M
12 février 2011 21:48
Le nom du forum est : YABILADI c'est en aucun cas un terme français ni même la carte affiché dans ce forum n'est européenne perplexe cependant je me demande ce que les Non maghrébins font dans ce forum
f
12 février 2011 21:49
la france est la 6 eme puissance économique mondiale . l'europe est la 1ere puissance mondiale. il y a plus de 190 pays dans le monde? donc , je je dis que la France est un pays prospère relativement par rapport aux autres pays du monde.
bien sûr , il y a des problèmes budgétaires , le chômage, désindustrialisation...
mais surtout l'absence d'une stratégie économique claire. on dirait que l'avènement de la mondialisation a chamboulé les théories économiques classiques sur lesquelles les pays occidentaux se basaient.
au temps de degaulle que je considère au passage comme le plus grand homme d'état français, avait une stratégie industrielle claire qui a permis à la France d'être la 6eme puissance économique.
je suis d'accords avec vous pour s'inquiéter de la situation actuelle avec sarkozy qui est entrain de vendre la France à l'oligarchie financière (privatisation...), et aussi de s'impliquer dans l'OTAN en suivant les américains dans leurs conquête des pauvres peuples sans défense (afganistan,..).
le danger qui plane sur la France ce n'est pas l'islamisme ou le terrorisme, c'est l'américanisation du peuple Francais . on connait maintenant les méfaits du capitalisme sauvage au états_unis :
- politique très active de pousser à l'endettement des ménages (relance de l'économie par la consommation ->donc par le crédit) : aide de l'état...
- multiplication chaines télé qui bombardent les cerveaux avec des heures de pub pour pousser les gens à la consommation.
- main mise sur les médias par une oligarchie pour contrôler l'opinion publique et mettre en place des programmes télé pourris afin d'abrutir les cerveaux.
- conditionner les Francais pour le patriotisme exacerbé : leur dire qu'il y a toujours des ennemis qu'il faut combattre . mais en fait, ce n'est qu'un moyen pour justifier aux yeux de l'opinion publiques des intervention militaires dans d'autres pays.
-...
c
12 février 2011 21:54
d'accord avec toi camarade.
a
12 février 2011 22:31
Citation
freespirit64 a écrit:
la france est la 6 eme puissance économique mondiale . l'europe est la 1ere puissance mondiale. il y a plus de 190 pays dans le monde? donc , je je dis que la France est un pays prospère relativement par rapport aux autres pays du monde.
bien sûr , il y a des problèmes budgétaires , le chômage, désindustrialisation...
mais surtout l'absence d'une stratégie économique claire. on dirait que l'avènement de la mondialisation a chamboulé les théories économiques classiques sur lesquelles les pays occidentaux se basaient.
au temps de degaulle que je considère au passage comme le plus grand homme d'état français, avait une stratégie industrielle claire qui a permis à la France d'être la 6eme puissance économique.
je suis d'accords avec vous pour s'inquiéter de la situation actuelle avec sarkozy qui est entrain de vendre la France à l'oligarchie financière (privatisation...), et aussi de s'impliquer dans l'OTAN en suivant les américains dans leurs conquête des pauvres peuples sans défense (afganistan,..).
le danger qui plane sur la France ce n'est pas l'islamisme ou le terrorisme, c'est l'américanisation du peuple Francais . on connait maintenant les méfaits du capitalisme sauvage au états_unis :
- politique très active de pousser à l'endettement des ménages (relance de l'économie par la consommation ->donc par le crédit) : aide de l'état...
- multiplication chaines télé qui bombardent les cerveaux avec des heures de pub pour pousser les gens à la consommation.
- main mise sur les médias par une oligarchie pour contrôler l'opinion publique et mettre en place des programmes télé pourris afin d'abrutir les cerveaux.
- conditionner les Francais pour le patriotisme exacerbé : leur dire qu'il y a toujours des ennemis qu'il faut combattre . mais en fait, ce n'est qu'un moyen pour justifier aux yeux de l'opinion publiques des intervention militaires dans d'autres pays.
-...

Je ne suis pas d'accord avec toi, freespirit, ce que tu décris n'est que la conséquence de l'américanisation du monde et de la France en particulier ds les années 80/90.

Aujourd'hui, tout ce que fait Sarkozy (et l'Europe) est fait pour se sortir de l'emprise des Etats-Unis qui n'a plus un seul adversaire mais plusieurs petits adversaires, dispersés un peu partout (c'est pourquoi ils ne peuvent plus avoir une ligne politique comme lorsque l'ennemi était identifié, l'URSS et le communisme). C'est ça qui va annoncer le déclin des américains en tant que puissance omnipotente. Le sachant, c'est la raison pour laquelle, les américains changent leur politique et leur approche du monde avec Obama.

Sarkozy, tout ce qu'il fait va dans ce sens, se libérer de l'emprise américaine, bien sûr il (avec l'Europe) ne le fera pas frontalement, les forces sont encore trop déséquilibrées. Ce qui fera la différence sont les alliances avec les pays émergents, forcément. Et ça fait un moment que c'est la politique européenne.
B
13 février 2011 01:37
Citation
nicolaaas a écrit:
ils y a beaucoups de probleme du au generalisation de gens et je voudria que l on change cela en apprenant a ce connaitre car beaucoup de chose nous poussent a voir que nos differences et nos griefs plutot que nos points commun et nos espoir

pour les blancs tout les arbes sont pareil
et pour les arabes tous les blancs sont pareil

c 'est vrai que quelque part rien qu en disant cela on est tous pareil


moi en tant que blanc ,un truc qui me scandalise particulierement , c 'est que j ai grandi en france avec beaucoup de copin marocain ou etranger et la premiere foi que j ai ete inviter a manger du mouton pour l aid ca as ete a l age de 37 ans et aux fin fond du maroc ... car sur une simple discution sur ce sujet la famille marocaine qui m a inviter a trouver cela totalement honteux et deshonnorant que pas un musulman marocain de france m est meme jamais une seul foi proposer de venir manger les brochette.....


c 'est un exemple y a beaucoup de chose a dire et de grief reciproque mais si quelqu un est interresser on pourrai toujour les prendre pour remplir le fosser qui a ete creuser entre nous depuis si longtemps et changer les choses

merci


Bien des arabes qui habitent ou qui visitent simplement la france n'ont jamais ete invité par aucun francais blanc..... bien au contraire c'est plutot quiqui veut celui-la ???... je suis en france depuis des annees et toujours aucune invitation de la part d'un blanc ...

je dois te dire tout simplement que les arabes de france se francaisent .... sans parler des sous-entendus sans cesse a travers les medias francais d'une certaines peur des arabes et surtout des musulmans.... actuellement c'est les revolutions dans les pays arabes, je ne supporte plus de regarder la tv francaise à parler de cela.... car sans cesse ils parlent de la peur de islam et des integristes, .....et ils oublient les dictateurs qu'ils ont soutenus durant plus de 50ans, je zappe aljazeera c'est plutot fete et embrassade et de tres bon témoignage des revolutionnaires sympatoches.... je dirai au lieu de dire bravo et soutenir de maniere spontannée, les medias preferent s'arreter sur les peurs...

et comme on dit en ce moment, la peur a changé de camps. surtout quand on a des choses à se reprocher.

L'islam existe depuis 1500ans dans l'histoire jamais de genocide a notre actif contairement a l'homme blanc...

Tout ca pour dire que a mon avis les medias ne sont pas pour rien dans ce cloisonnement surtout des medias occidentaux car chez nous au fanfond du blad (pas de TF1&autre) les gens sont encore pur de tout a priori sur les autres et invitent spontannement les etrangers pour mieux les connaitres....!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/11 01:41 par Bento.
c
13 février 2011 11:43
Citation
Bento a écrit:
Bien des arabes qui habitent ou qui visitent simplement la france n'ont jamais ete invité par aucun francais blanc..... bien au contraire c'est plutot quiqui veut celui-la ???... je suis en france depuis des annees et toujours aucune invitation de la part d'un blanc ...

ben tu vois, comme quoi on voit toujours les choses d'apres son expérience personnelle. moi, francais de souche, j'ai été invité plusieurs fois à manger par des potes maghrébins. mais quasiment à chaque fois que j'ai proposé de les inviter à mon tour, ça n'a pas déclenché l'enthousiasme.

L'islam existe depuis 1500ans dans l'histoire jamais de genocide a notre actif contairement a l'homme blanc...

attention, il parait que ça rend sourd à la longue........grinning smiley
il n'y a pas d'un coté les mauvais "blancs" et les braves musulmans de l'autre. ça n'a pas de sens.
la cruauté est partout. tu n'as jamais entendu parler de la traite négriére arabo musulmane? tu n'as jamais entendu parler des massacres de dizaines de milliers de communistes en Indonésie? du gazage des kurdes? tu crois que l'impérialisme turc s'est imposé dans la douceur? ou subsiste l'esclavage dans le monde? dans quels pays on marie légalement une fillette avec un viellard? la liste est bien longue.......
il y a des gens de bien partout, au dela des communautés ethniques ou religieuses.


les gens sont encore pur de tout a priori sur les autres et invitent spontannement les etrangers pour mieux les connaitres....!

recemment, j'ai vu un reportage monté par un jeune couple français ayant décidé de rallier jerusalem à pied en guise de voyage de noce. tres interessant. mais si l'accueil des marcheurs se passait bien la plupart du temps voire tres bien comme en croatie, en syrie, le moindre berger montrait au minimun son hostilité et des groupes de gamins leur jetaient des pierres.
ils son pas musulmans en syrie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook