Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance
I
13 janvier 2006 13:58
hajiba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le dossier du regroupement familiale n'a pris que
> 6 mois, mais le problème c'est que je venais
> d'arreter mes etudes, que je n'étais pas francaise
> donc pour un regroupement il faut 12 fiche de
> paie.
> Donc il fallait bosser quoi!!!c'est pour cela que
> ca a mis 2 ans. On a été patient et maintenant
> tout va bien.


ah d'accord..c'est vrai que c'est plus rassurant en sachant que ça ne vous a pris que 6 mois aussi
en tout cas votre patience à bien payé et vous êtes ensemble smiling smiley
oka à moi et mon mari hihi


dérnière question, vos démarches vous les avez fais auprès de quel consulat!
I
13 janvier 2006 14:02
didaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai eu une relation a distance et franchement
> a moin de connaitre trés treés bien la personne,
> je trouve que c'est pas une bonne idée, pour mon
> cas la personne etais au bled et j'ai jamais été
> sur si la personne etais sincère avec moi ou si
> cétais seulement pour essayer de venir en france.
> Dans le doute j'ai préférer mettre un terme a
> notre relation. Malheuresement je ne serais jamais
> si il etais sincère ou pas.



effectivement il faut bien connaitre la personne pour pouvoir résister..
comme moi je vivais au maroc avant j'avais connu mon mari pendant 1 ans et demi avant que je vienne en france donc tout allait bien..
quand une amie à moi qui commencait une relation me disait que son nouveau ami allait peut être étudier dans une autre ville je lui est dis clairement que ça être dificile vu que vous débutez la relation, et elle m'a dit clairement aussi que si jamais il devait partir ils arrêteront parce que quand tu connais pas la pesronne tu n'a pratiquement rien pour dire que je l'attendrais des années et il me reviendra..


c'est mon avis
h
13 janvier 2006 14:05
Pas de consulat, comme je ne suis pas francaise j'ai déposé un dossier à la prefecture de ma ville plus precisement à l'Office des Migrations Internationales.
Ca mis 6 mois pour que le dossier soit etudier plus une visite d'une personnne de l'OMI pour verification de tout les papiers.....une fois que tu as un avis favorable du prefet ton dossier s'en va au bled. Ton mari recoit un convoc au consulat a casablanca pour une visite et le visa.

d'autres informations pour Mme brunette
I
13 janvier 2006 14:12
lol merci beaucoup
moi c'est consulat et tout l tralala..smiling smiley
merci encore
z
13 janvier 2006 15:37
salamo alikoum!!!

minouchka dans mon cas lui au maroc moi en france on communique enormement par internet (msn avec web-cam) telephone; texto; courrier classique et par une idée que j'ai eu a savoir que l'on utilise un appareil photo pour pouvoir montrer a l'autre toutes sortes de chose qui nous semblent importantes. par exemple sa soeur que j'aime enormément se fiance aujourd'hui et je ne peux assiter a cela car je suis en france donc il va me faire des photos pour que je vois le deroulement de la journée.

a bientôt

zenaide
I
13 janvier 2006 15:40
ah les photos c'est bien aussi, moi j'ai eu droit à des photos de lui le jour de l'aid, avant et pendant le "kabch"..c'est magnifique.
aussi comme j'ai commencer à acheter de trucs pour notre apprt comme c'est les soldes alors je photographie le tout et j'envoie par msn..pratique l'appareil numérique hihi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/06 15:40 par Mme Brunette.
h
13 janvier 2006 15:44
nous aussi on s'est envoyé bcp de courrier (un carton à chaussure plein) que je garde pour
nos futurs enfants inchallah et on discutait bcp sur le net.
I
13 janvier 2006 15:46
hajiba a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous aussi on s'est envoyé bcp de courrier (un
> carton à chaussure plein) que je garde pour
> nos futurs enfants inchallah et on discutait bcp
> sur le net.


hihi..pareil pour le courrier smiling smiley
il me fais rire quand il me dit :"raconte pas de bétise sur les courriers que tu m'écris comme ça nos enfants diront pas qu'on était "mffalssine"(dans le bon sens quoi winking smiley)....moi ze m'en fou..ce qui a fais des lettres...je n'arrive plus à compter hihi
Q
13 janvier 2006 15:53
c'est possible moi aussi je vie une relation distance ,lui au Maroc et moi au Canada , ça va faire bientôt 2 ans qu'on se connaît, c'est vrai que c'est pas facile mais on s'accroche sur tout que l'an 2005 n'a pas été facile il est tombé grièvement malade que sa lui a causé une paraplégie on s'appellait souvent et je me dis avec tous ce que on a passé notre couple est fort et peut passer bien des obstacles
et le 23 décembre sa fesait 1 mois que j'avais pas eu de nouvelles de lui son tel était toujours fermé,mais je le comprenais quand tu es en santé et que tu te retrouves en chaise roulante c'est pas facile ,alors il est venu me parler sur le net en plus avec la camera sa fesait 1 an que je l'avais pas vue dans camera il est venu me dire que sa rééducation allait super bien que il sentait ses jambes et ses orteilles commence a bouger je pleurais tellement dans camera ,alors j'ai décidé d'aller le voir au Maroc en Février mais on en a discuté alors il m'a dit que il veut prendre du mieux encore pour que je fais un super beau voyage tous pour dire il n'y aura plus d'obstacle qui va m'empêcher d'être avec lui ,bye bye
3
13 janvier 2006 15:57
se qui est sur, c que c une épreuve difficil, si vous y arrivé, vous irais loin ds vos relation, en tt cas c se que je voit avec mon mari

la séparation etait si difficil, que ts les autres petits malheur, c'été de la gnognotte, on s'avait qu'on s'en sortirait, et on se dis a chaque fois pour rire : bin estime toi heureu, on aurais pu en plus de ts ça étre seul et tu aurais pu étre priver de moi et de ma force !
I
13 janvier 2006 16:08
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> se qui est sur, c que c une épreuve difficil, si
> vous y arrivé, vous irais loin ds vos relation, en
> tt cas c se que je voit avec mon mari
>
> la séparation etait si difficil, que ts les autres
> petits malheur, c'été de la gnognotte, on s'avait
> qu'on s'en sortirait, et on se dis a chaque fois
> pour rire : bin estime toi heureu, on aurais pu en
> plus de ts ça étre seul et tu aurais pu étre
> priver de moi et de ma force !



c'est noté..j lui dirais aussi..tu m'en apprnd des choses depuis hier(post vous et votre mari hihi)winking smiley
3
13 janvier 2006 16:17
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> 3lissa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > se qui est sur, c que c une épreuve difficil,
> si
> > vous y arrivé, vous irais loin ds vos relation,
> en
> > tt cas c se que je voit avec mon mari
> >
> > la séparation etait si difficil, que ts les
> autres
> > petits malheur, c'été de la gnognotte, on
> s'avait
> > qu'on s'en sortirait, et on se dis a chaque
> fois
> > pour rire : bin estime toi heureu, on aurais pu
> en
> > plus de ts ça étre seul et tu aurais pu étre
> > priver de moi et de ma force !
>
>
>
> c'est noté..j lui dirais aussi..tu m'en apprnd des
> choses depuis hier(post vous et votre mari hihi)winking smiley


attendddddddd c pas la mm chose dit par une femme : nous nous sommes beaucoup plus délicate, on dis pas "..priver de ma force "!!

nous on doit dire "..priver de mon intelligence, de mon savoir faire culinaire, de ma patience, de ma compréhension...."

comme ça c sur il évalu vite fais la chose : c sur ils peuvent pas s'en sorti ss nous !!!
I
13 janvier 2006 16:20
priver de mon intelligence, de ma patience, de ma compréhension... je suis d'accord
mais privé de mon savoir culinaire??? wa naaaaaaaaaaaari ce sera un vrai et grand mensonge hihi smiling smiley

et bien évidemment ils ne pourront pas s'en sortir sans nous smiling smiley parce que aprsé leur maman on est leur 2éme colone vertebrale
s
23 janvier 2006 17:20
i
23 janvier 2006 20:29
Citation
3lissa a écrit:
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> a distance. sans etre trop indiscrète ?
>
> et comment vous faite pour tenir ?


j'ai eu une relation a distance avec mon mari enfin mon fiancé a l'époque durant quelque années, c dificil , mais fesable
on en deviens mm plus romantique, plus réveur, c des pleur a chaque retrouvaille et des pleure a chaque départ !

c fesable, et aprés mon mari a du travaillé loin de la maison, on se voyait que le we et encore le vendredi a 19h au dimanche 19h, mais vu qu'on été marié, j'ai trouvé cette distance ( qui n'été que de 60 km ) bien plus vaste que ds notre jeunesse !


mais faut surtt savoir faire confiance, et donner confiance a l'autre, car t'as pas que des amis qui te soutiennent, moi mes copines me disaient tjrs qu'il devait avoir une double vie ss que je le sache, pareil pour lui! faut se connaitre suffisemment pour se faire confiance

Moi c la meme chose,je suis fiancée pas encore marier,mais tous mes amis narrete pas de me dire quil va surement voir ailleurs et que tu sais pas ce quil fait,mais jai confiance en lui totalement et lui la meme chose,je me dis que si moi je ne vois pas ailleurs c que lui non plus winking smiley ...et en plus si jai pas assez confiance pour le laisser seul et bien c que peut etre je ne suis pas prete a le marier...Mais alhamdoulilah ina lah m3a sabirine...je laime sincerement et on est lier pas juste par amour,mais aussi par Dieu,pcqon veut etre ensemble fel halal...Donc je me dis inchalah j'ai rien a craindre et si jamais ca n'aboutit pas au mariage alors c'est la volonté de Dieu et je suis prete a accepter ce qui arrivera ..mais pour linstant on vit bien la séparation.Mieux qu'avant mais bon ca fais quand meme 2ans et demi que je lai pas vue lool,mais bon la il nous reste 6 mois et donc on se dis que ca se passera bien inchalah puisquon a pu traverser c'est 2 ans et demi avec succes alhamdoulilah...cetait pas tjs facile c sur,mais il faut passer a travers quand c sincere smiling smiley...voila winking smiley
p
23 janvier 2006 22:20
salam

"Donc je me dis inchalah j'ai rien a craindre et si jamais ca n'aboutit pas au mariage alors c'est la volonté de Dieu et je suis prete a accepter ce qui arrivera ..." franchement bien parle !!!!!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
i
23 janvier 2006 22:44
merci miss pink smiling smiley
r
24 janvier 2006 13:08
se trouver un amant lol
24 janvier 2006 13:31
pas de relation a distance qui tiennetongue sticking out smiley...je fais comment pour entretenir l un de mes 5 eme sens, qui est le touchergrinning smiley?...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
25 janvier 2006 13:56
salam alaykoum wr wb,

je viens pour ma part de me fiancer au bled, on a choisi de passer d'abord par le consulat (de casa), donc là je suis de retour en france, j'attend mon certificat de capacité à mariage, d'ici max 2mois INCHAALLAH, je vais retourner au bled pour faire l'acte de mariage, ensuite demander la transcription du livret de famille marocain en français, puis demande de visa pour lui, ça risque d'être long!!

j'apprehende pas trop mal les choses pr le moment, je me suis preparée à l'attente winking smiley

effectivement lorsque l'intention 1ere est d'être dans le hlal, de se marier pr ALLAH SWT, avant de penser aux bisous bisous etc ou aux papiers, la baraka est +grde!

SABR SABR, la moitiée de la foi parait il, normal de galerer! Confiance en DIEU, douaa, multiplication des actes d'iibadat INCHAALLAH.
Dans la vie, on obtient que ce que l'on merite, rien n'est entre nos mains, dans tous les cas, il faut accepter mektoub rabi winking smiley

Assalamou alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook