Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse, Aide
a
16 février 2017 16:57
Selam à tous,

Avant tout développement j'aimerais de votre part des avis et non des critiques si possible SVP, je viens vers vous aujourd'hui pour partager ce que je vis car je n'ai personne à qui raconter.

Alors voila, j'étais en couple avec une fille durant 3 ans et récemment je lui est avoué que mes sentiments envers elle avait diminué que c'était plus la même chose, évidement cette mauvaise nouvelle elle l'a prise très mal car elle et moi essayons de nous projeter dans l'avenir.

Aujourd'hui je ne ressens plus grand chose pour elle je ne sais pas si c'est la routine ou bien c'est vraiment le cœur qui ne veut plus et j'ai très peur pour elle car elle n'a pas grand monde pour s'entourer et se réconforter et me dire qu'elle va souffrir me faisais en quelques sortes de rester avec elle.. j'avais peur qu'elle soufre et pour cela j'ai fermé les yeux sur mes sentiments jusqu’à récemment, j'ai tout avoué.

J'aimerais que vous m'aidiez car je sais pas si j'ai bien fait ou non, j'aurais du rester avec elle et fermer les yeux sur mes sentiments pour pas la blesser ou bien j'ai fais la bonne chose ?

Merci encore
C
16 février 2017 17:08
L'amour dure 3ans ..tu ne ressens plus la passion et tu veux plus d'elle chba3te minha ..c'est c qu'il arrive en général si tu te serais marier avec elle ça se serais passe autrement ..la tu n'as plus qu'à dire ciao je t'aime plus et passer a une autre ..la pauvre
Essayé de te rappeler pourquoi tu l'a aimée ,de ne pas voir que ses défauts ..l'herbe n'est pas plus verte auîlleurs
16 février 2017 17:10
Salam aleykoum et bien je pense que tu as pris la bonne decision c'est sans doute égoïste de dire ca comme ça mais il faut penser a son bonheur avant tout. Si tu ne l'aime pas tu ne va pas te forcer khlass. Il faut garder bon souvenirs et vous dire que vous avez passez trois belle année en ne gardant que les bons souvenirs et que chaque choses a une fin. Les chemins se croisent et se separe pour a nouveau croiser un autre chemin. Si une porte est fermer ca ne sert a rien de cognez dessus. Tu va peut etre rester avec elle par pitier deux trois mois ou meme des années mais ca ne va pas durer car ca ne serra plus soutenable pour toi. Tu as le droit d'être avec la personne que tu aime point a la ligne. C'est triste pour la fille mais que veux tu la vie n'est pas toujours rose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 17:12 par Rymou12.
A
16 février 2017 17:19
Bah tu es arrivé dans sa vie sans préavis...


Tu veux la quitter sans préavis....

C'est logique non ?

Tu ne l'a pas respecté dès le départ en ne faisant rien d'officiel avec elle. C'est pas aujourd'hui que tu vas la respecter.

Tu as pris le meilleur d'elle, tu ne veux plus t'encombrer des inconvénients qu'elle représente.

Aujourd'hui certaines questions sérieuses se profile...engagement, enfants...

Ca te fait peur car tu n'es pas à la hauteur.

Tu ne l'etais pas, il y a 3 ans....pourquoi le serais tu aujourd'hui ?

C'est facile de jouer au amoureux, c'est plus difficile de devenir un mari.

C'est facile de dire "je t'aime" sans engagement...

Finalement ton amour ne valait pas grand chose, c'était du vent..
t
16 février 2017 17:21
t es une fille ou un mec vu ton pseudo.

Citation
aziza68000 a écrit:
Selam à tous,

Avant tout développement j'aimerais de votre part des avis et non des critiques si possible SVP, je viens vers vous aujourd'hui pour partager ce que je vis car je n'ai personne à qui raconter.

Alors voila, j'étais en couple avec une fille durant 3 ans et récemment je lui est avoué que mes sentiments envers elle avait diminué que c'était plus la même chose, évidement cette mauvaise nouvelle elle l'a prise très mal car elle et moi essayons de nous projeter dans l'avenir.

Aujourd'hui je ne ressens plus grand chose pour elle je ne sais pas si c'est la routine ou bien c'est vraiment le cœur qui ne veut plus et j'ai très peur pour elle car elle n'a pas grand monde pour s'entourer et se réconforter et me dire qu'elle va souffrir me faisais en quelques sortes de rester avec elle.. j'avais peur qu'elle soufre et pour cela j'ai fermé les yeux sur mes sentiments jusqu’à récemment, j'ai tout avoué.

J'aimerais que vous m'aidiez car je sais pas si j'ai bien fait ou non, j'aurais du rester avec elle et fermer les yeux sur mes sentiments pour pas la blesser ou bien j'ai fais la bonne chose ?

Merci encore
16 février 2017 17:34
Lorsqu'il n'y a plus de sentiments, voir la volonté de continuer avec la personne ... il est inutile d'insister, et se projeté dans un avenir avec cette personne!

Selon moi c'est une sage décision.
Citation
aziza68000 a écrit:
Selam à tous,

Avant tout développement j'aimerais de votre part des avis et non des critiques si possible SVP, je viens vers vous aujourd'hui pour partager ce que je vis car je n'ai personne à qui raconter.

Alors voila, j'étais en couple avec une fille durant 3 ans et récemment je lui est avoué que mes sentiments envers elle avait diminué que c'était plus la même chose, évidement cette mauvaise nouvelle elle l'a prise très mal car elle et moi essayons de nous projeter dans l'avenir.

Aujourd'hui je ne ressens plus grand chose pour elle je ne sais pas si c'est la routine ou bien c'est vraiment le cœur qui ne veut plus et j'ai très peur pour elle car elle n'a pas grand monde pour s'entourer et se réconforter et me dire qu'elle va souffrir me faisais en quelques sortes de rester avec elle.. j'avais peur qu'elle soufre et pour cela j'ai fermé les yeux sur mes sentiments jusqu’à récemment, j'ai tout avoué.

J'aimerais que vous m'aidiez car je sais pas si j'ai bien fait ou non, j'aurais du rester avec elle et fermer les yeux sur mes sentiments pour pas la blesser ou bien j'ai fais la bonne chose ?

Merci encore
16 février 2017 17:46
Etre avec quelqu'un ça suppose un engagement, passer des étapes, accepter certaines choses, prendre sur soi...

Pour certains c'est très facile car chacun est impliqué, de son côté, dans divers activités et se retrouvent pour passer des moments ensemble, le soir, le week-ends etc.

Pour d'autres c'est plus compliqué car ils vivent à travers cette relation et attendent tout d'elle. Donc au moindre fait ou geste / parole, ça part en catastrophe.

Trop d'attentes tue la relation.

Ce qui se passe en ce que te concerne, à mon avis.

Normalement, après 3 ans, vous devriez être dans une autre étape, avoir des enfants etc. Donc avoir d'autres attentes, évoluer dans sa manière de voir, pas rester dans celles basiques de début de relation.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
16 février 2017 17:47
C'est une sage décision ?

Tu sais au moins ce qu'est la sagesse ???

La sagesse aurait été soit de demander la main de cette fille, soit de ne rien commencer avec elle.

C'est ça la vraie sagesse.

Mais apparemment, tu n'as pas l'air d'être trop au courant...de cette notion.

C'est pas grave...tout s'apprend !
Citation
Yam01 a écrit:
Lorsqu'il n'y a plus de sentiments, voir la volonté de continuer avec la personne ... il est inutile d'insister, et se projeté dans un avenir avec cette personne!

Selon moi c'est une sage décision.
F
16 février 2017 17:51
Les deux a mon avis.
Citation
tanjawy1975 a écrit:
t es une fille ou un mec vu ton pseudo.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
16 février 2017 17:54
Pour comprendre ces choses là, faut avoir une certaine construction intérieure, Aimer Dieu et vivre sa vie en conséquence.

Car il n'y a plus de souffrance mais de la bienveillance et des solutions à presque tout.

Je ne sais pas si ça puisse s'apprendre. Il en a une majorité qui sont trop parallèles et c'est comme si tu leur parlais en chinois. Ils refont la boucle, à chaque relation, sans avoir la sagesse de s'arrêter, se remettre en question.
Citation
alladdin78 a écrit:
C'est une sage décision ?

Tu sais au moins ce qu'est la sagesse ???

La sagesse aurait été soit de demander la main de cette fille, soit de ne rien commencer avec elle.

C'est ça la vraie sagesse.

Mais apparemment, tu n'as pas l'air d'être trop au courant...de cette notion.

C'est pas grave...tout s'apprend !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
16 février 2017 17:58
Salem mieux vaut te separe d 'elle que de reste avec elle par pitie parce que finalement c est ça .Ya pas pire qu une personne qui reste avec toi par pitie. Elle va souffrir c est vrai mais il faut que tu penses a toi aussi. rassure moi elle n est pas suicidaire ? Parce que la ça risque d etre plus compliqué.... une question qu est ce qui a fait que tu n as plus de sentiments?
16 février 2017 18:03
Personne n'a obliger le demoiselle de le fréquenter pendant trois ans ...
Citation
alladdin78 a écrit:
C'est une sage décision ?

Tu sais au moins ce qu'est la sagesse ???

La sagesse aurait été soit de demander la main de cette fille, soit de ne rien commencer avec elle.

C'est ça la vraie sagesse.

Mais apparemment, tu n'as pas l'air d'être trop au courant...de cette notion.

C'est pas grave...tout s'apprend !
t
16 février 2017 18:07
ceux que tu ressens pour cette fille aujourd hui apres 3 ans de relation

tu le ressentira avec toute les femmes apres un certain temps de frequentations

l appel du grand large

c est l envie de changement , une envie passagere qui te passera si tu fais des effort


c est quoi l amour ? c est le resultat de plusieur annees d effort des deux partie ce plaisant physiquement

tu n etais pas amoureux
Citation
aziza68000 a écrit:
Selam à tous,

Avant tout développement j'aimerais de votre part des avis et non des critiques si possible SVP, je viens vers vous aujourd'hui pour partager ce que je vis car je n'ai personne à qui raconter.

Alors voila, j'étais en couple avec une fille durant 3 ans et récemment je lui est avoué que mes sentiments envers elle avait diminué que c'était plus la même chose, évidement cette mauvaise nouvelle elle l'a prise très mal car elle et moi essayons de nous projeter dans l'avenir.

Aujourd'hui je ne ressens plus grand chose pour elle je ne sais pas si c'est la routine ou bien c'est vraiment le cœur qui ne veut plus et j'ai très peur pour elle car elle n'a pas grand monde pour s'entourer et se réconforter et me dire qu'elle va souffrir me faisais en quelques sortes de rester avec elle.. j'avais peur qu'elle soufre et pour cela j'ai fermé les yeux sur mes sentiments jusqu’à récemment, j'ai tout avoué.

J'aimerais que vous m'aidiez car je sais pas si j'ai bien fait ou non, j'aurais du rester avec elle et fermer les yeux sur mes sentiments pour pas la blesser ou bien j'ai fais la bonne chose ?

Merci encore
16 février 2017 18:29
Slm,

Si tu n'as plus l'envie ni la force de te battre pour ton couple tu as bien fais de t'en séparer.

Ceci dit voilà le résultat du hram, perte de temps, blessure et souffrance..

Le vrai amour c'est après le mariage et seuls ceux qui patientent et qui endurent le connaîtront insha Allah !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
a
16 février 2017 18:37
Bonsoir,

Tout d'abord merci de vos réponses,

Ensuite pour ceux qui me reprochent de pas avoir demandé etc j'ai actuellement 19 ans et je sais pas si mes parents seraient ravis d'entendre ca de la part d'un garçon de mon âge.
Chaque chose en son temps, je suis en étude encore et je peux pas me reprocher d'avoir aimer une fille trois ans et que aujourd'hui je suis insensible face à cela..

Ma question était vraiment de savoir si c'était mieux que je renonce à l'amour et je reste par Pitier ou bien arrêter de me mentir à elle et à moi à propos de mes sentiments,
C'est une sorte de sagesse aussi comme vous dites de savoir le bon et du mauvais et aujourd'hui si je suis venu vers vous c'etait d'avoir des avis
16 février 2017 20:48
Toujours un plaisir de te lire ... Clap
Citation
alladdin78 a écrit:
Bah tu es arrivé dans sa vie sans préavis...


Tu veux la quitter sans préavis....

C'est logique non ?

Tu ne l'a pas respecté dès le départ en ne faisant rien d'officiel avec elle. C'est pas aujourd'hui que tu vas la respecter.

Tu as pris le meilleur d'elle, tu ne veux plus t'encombrer des inconvénients qu'elle représente.

Aujourd'hui certaines questions sérieuses se profile...engagement, enfants...

Ca te fait peur car tu n'es pas à la hauteur.

Tu ne l'etais pas, il y a 3 ans....pourquoi le serais tu aujourd'hui ?

C'est facile de jouer au amoureux, c'est plus difficile de devenir un mari.

C'est facile de dire "je t'aime" sans engagement...

Finalement ton amour ne valait pas grand chose, c'était du vent..
16 février 2017 21:31
Elle passera à autre chose, j'espère juste que vous avez tous deux compris la leçon: les relations avant mariage en mode CDI ne mènent nul part, il en ressort que de la souffrance.
Fin bref, la prochaine respecte la assez pour ne pas lui faire perdre de temps pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook