Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amical . Sur quoi ça se base ?
t
19 octobre 2016 19:08
c marrant enfin non pas marrant en soi mais bon
j'avais tjrs tendance à penser que les mecs avaient de vraies amitiés, que justement c t des frères entre eux et tout
je pensais pas qu'ils sont médisants entre eux
comme quoi on en apprend tous les jours
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Salam aleykoum rencontrer des amis sinceres niya c'est tres rare ... Ils se comptent sur les doigts d'une main et encore ... combien s'appellent "potes" entre eux mais quand tu grattes un peu tu t'appercois qu ils sont hypocrites ( au lycee je trainais avc des potos rebeu on etait un groupe de 5-6 on s'est frequenter pendant 4-5 ans Et entre eux ca faisait de la medisance , ca parler des pechés des autres potes du groupe "untel il a fait ca avc ca avc une meuf t'as vu c'est chaud etc..." après ca va s'appeller frere etc qd j'ai vu ca je me suis eloigné d'eux hamdoullah bcp sont comme ca marche pas interet ,te medisent en cachette, te jalousent quand tu as "reussi" et eux stagnent .. bref aujourd'hui les gens sont juste le reflet de la societé ... ils sont individualistes apres des "vrais" ils en restent mais sont rare
19 octobre 2016 19:10
Moi, c'est surtout la religion (ma religion) qui demande d'aider sans aucune limite.

En grandissant, je me suis rendue compte qu'on peut aider (et avec encore plus des résultats) en choisissant comment faire et en se plaçant soi-même d'abord.




Citation
Airoxygene a écrit:
C est une deformation pro de vouloir aider les autres je crois surtt lol .

Et des fois en faisant a la place de .. en aidant trop ,on aide pas au contraire . On developpe de l assistanat . Jai du mal a trouver la position du juste milieu dans ce registre ... ( et je suis plus si jeune que ça lol )
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
19 octobre 2016 19:11
Oui c etait une idée reçu la mdr tongue sticking out smiley
Citation
touesmanifayk a écrit:
c marrant enfin non pas marrant en soi mais bon
j'avais tjrs tendance à penser que les mecs avaient de vraies amitiés, que justement c t des frères entre eux et tout
je pensais pas qu'ils sont médisants entre eux
comme quoi on en apprend tous les jours
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
M
19 octobre 2016 19:15
Salam Aleykoum,

Il a bien profité de ta gentillesse lol maintenant tu sais ce qu'il en est. Concernant l'amitié j'y crois j'ai deux vraies amie je ferais tout pour elle et elles feraient tout pour moi elles sont très importantes et ont une grande place dans ma vie. Après c'est rare faut savoir les choisir beaucoup de gens sont en fait des connaissances et on croit qu'ils sont nos amis
M
19 octobre 2016 19:31
La médisance ne concerne pas que la femme malheuresement
Citation
touesmanifayk a écrit:
c marrant enfin non pas marrant en soi mais bon
j'avais tjrs tendance à penser que les mecs avaient de vraies amitiés, que justement c t des frères entre eux et tout
je pensais pas qu'ils sont médisants entre eux
comme quoi on en apprend tous les jours
C
19 octobre 2016 20:49
Mdr bah c encore plus grave
Citation
Airoxygene a écrit:
Lol oui mais le pire c est que je suis sur qu il s en rend meme pas compte ...
Z
19 octobre 2016 21:00
Que Dieu le guide et le facilite
Citation
Pistachettes a écrit:
Mdr bah c encore plus grave
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
B
19 octobre 2016 21:52
Faut avoir confiance en personne !!!On est ds une société aujourdhui où chacun ne pense qu'à soi sans se préoccuper des autres!!

Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikom wa rahmatullah wa barrakatuh .

J ai ce questionnement qui se promene dans ma tête depuis quelque temps .

Voila je me suis rendu compte ou j ai le sentiment que tous les gens que je considerait comme des amis, gravitait autour de moi par interet ...
Lorsque j ai déménager l année derniére, les seules nouvelles que j ai pus avoir était en réponse à mes messages ou pour un intérét particulier .

Al hamdoulillah je ne parle pas de mes frères en Dieu . Mais des gens avec qui j ai pus naviguer dans la vie sous d autres horizons que la religion ( amis d ecole d enfance, de travail, etc . )

Comment percevez vous les relations amicals ?
Est ce propre a moi ( lol dites non siouplait )
Voila je voulais les yabiressentis .

Que Dieu nous guide ..
C
19 octobre 2016 21:59
Amin
Citation
Airoxygene a écrit:
Que Dieu le guide et le facilite
G
19 octobre 2016 22:53
Nada Heu
Citation
Airoxygene a écrit:
Oui ça se comprend . Un pote en entier est entier . Si il est pote qu a moitié . Qu en est il de la moitié qu il reste
K
KNL
20 octobre 2016 00:31
l'amitié c'est une autre forme d'amour, sans prise de tête
c'est le partage, le bonheur, la solidarité

l'amitié se base surtout sur l'honnêteté et le respect selon moi smiling smiley
20 octobre 2016 11:43
mes meilleures amies sont mes sœurs

car c'est à elles que je pense quand j'ai un soucis

c'est pour elles que je donnerais ma vie

et ce sont elles qui me manquent quand je ne les vois pas

et réciproquement
20 octobre 2016 13:12
Moi j'ai de plus en plus de rétissance à aider, je vois très peu (en fait aucune) gratitude en retour, beaucoup de profilage, et des personnes qui ne viennent vers toi que par intérêt.

Ça m'a beaucoup refroidi.

C'est pour ça que je garde mes distance avec mes relations amicales, et que je ne me met pas en position de rendre service.

Je sais que c'est égoïste et une forme d'individualisme, mais je trouve inutile d'intoxiquer mon existence, je préfère me consacrer à mes proches (famille très proche, mes enfants).
Citation
Butterfly26 a écrit:
c'est bien d'aiser mais à juste dose car à trop donner la main on fini par perdre le bras sad smiley je sais de quoi je parle
R
20 octobre 2016 17:49
Pour ma part, j'ai surtout eu des relations amicales en me "forçant", sans jamais profondément aimer la personne, mais pour m'intégrer, ne pas m'isoler.

J'ai connu une seule authentique et profonde amitié. Mais il a fallu tout arrêter. Elle me manque, cette personne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook