Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amical . Sur quoi ça se base ?
Z
19 octobre 2016 11:31
Salam alikom wa rahmatullah wa barrakatuh .

J ai ce questionnement qui se promene dans ma tête depuis quelque temps .

Voila je me suis rendu compte ou j ai le sentiment que tous les gens que je considerait comme des amis, gravitait autour de moi par interet ...
Lorsque j ai déménager l année derniére, les seules nouvelles que j ai pus avoir était en réponse à mes messages ou pour un intérét particulier .

Al hamdoulillah je ne parle pas de mes frères en Dieu . Mais des gens avec qui j ai pus naviguer dans la vie sous d autres horizons que la religion ( amis d ecole d enfance, de travail, etc . )

Comment percevez vous les relations amicals ?
Est ce propre a moi ( lol dites non siouplait )
Voila je voulais les yabiressentis .

Que Dieu nous guide ..
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
19 octobre 2016 11:39
Aleykom salam

C rare de nos jours ds vrai relations amical parce que comme tu dis c en général par intérêt que les gens viennent vers nous malheureusement ! et vaut mieux être seul amicalemennt lol qu'être accompagner de faux amies !
-> les amies c'est a avoir avec modération ^^

Ps: pkoi t'as mis tn post dans la rubrique "relation sentimental " Vu que tu parle de relation amicale ?perplexe

Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikom wa rahmatullah wa barrakatuh .

J ai ce questionnement qui se promene dans ma tête depuis quelque temps .

Voila je me suis rendu compte ou j ai le sentiment que tous les gens que je considerait comme des amis, gravitait autour de moi par interet ...
Lorsque j ai déménager l année derniére, les seules nouvelles que j ai pus avoir était en réponse à mes messages ou pour un intérét particulier .

Al hamdoulillah je ne parle pas de mes frères en Dieu . Mais des gens avec qui j ai pus naviguer dans la vie sous d autres horizons que la religion ( amis d ecole d enfance, de travail, etc . )

Comment percevez vous les relations amicals ?
Est ce propre a moi ( lol dites non siouplait )
Voila je voulais les yabiressentis .

Que Dieu nous guide ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 11:48 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
19 octobre 2016 11:45
Relation amicale se base sur quoi??? Sur l'amitié ptdr tellement facile comme question.
Z
19 octobre 2016 11:49
ptdr reponse facile mais pas d une evidence si evidente quand on creuse . Apres avoir pu le titre prochaine etape lire le post winking smiley
Citation
D'la vieille école a écrit:
Relation amicale se base sur quoi??? Sur l'amitié ptdr tellement facile comme question.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
O
19 octobre 2016 11:50
Salam
Pareil que toi. Faut les effacer et avancer. Ne laisser de place qu'à ceux qui n'en valent la peine mais surtout ceux qui le veulent.
Ne pas courir derrière les autres.
D
19 octobre 2016 11:51
Si si j'ai lu. L'amitié c'est de la fraternité c'est comme la relation entre soeurs sans ses désavantages.( Disputes fréquentes..)
Citation
Airoxygene a écrit:
ptdr reponse facile mais pas d une evidence si evidente quand on creuse . Apres avoir pu le titre prochaine etape lire le post winking smiley
P
19 octobre 2016 11:51
slm

bah moi je n'ai pas d'ami(e)s et ça me va bien

pourtant je suis sociable hein, mais pas le temps dans ma vie à leur accorder

les rares personnes avec qui j'ai voulu être amie ont été bcp trop intrusive dans ma vie
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Z
19 octobre 2016 11:52
Ahah bah l amitié n est pas un sentiment ? Je savais pas trop ou le mettre en fait .

Merci pour ta reponse Jimijo .
On a un peu le meme point de vue smiling smiley
Et j ai bien aimer ton slogan hhh
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

C rare de nos jours ds vrai relations amical parce que comme tu dis c en général par intérêt que les gens viennent vers nous malheureusement ! et vaut mieux être seul amicalemennt lol qu'être accompagner de faux amies !
-> les amies c'est a avoir avec modération ^^

Ps: pkoi t'as mis tn post dans la rubrique "relation sentimental " Vu que tu parle de relation amicale ?perplexe
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
S
19 octobre 2016 11:52
La moitié d'un pote c'est la moitié d'un traître.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
19 octobre 2016 11:56
Genre la citationptdr la trahison peut venir de n'importe qui. Bon d'un ami je te l'accorde il y a plus de chance que de sa soeur.
Citation
Muramassai a écrit:
La moitié d'un pote c'est la moitié d'un traître.
C
19 octobre 2016 11:58
Ma seule amie c'est mon ombre.^^
S
19 octobre 2016 12:01
Pas du tout l'amitié c'est un peut comme dans un couple tu donne autant que tu reçoit il faut cet équilibre.

Même pour la famille personne n'est a l'abris ya des gens qui ferait des folies pour de l'argent t'a pas idée.
Citation
D'la vieille école a écrit:
Genre la citationptdr la trahison peut venir de n'importe qui. Bon d'un ami je te l'accorde il y a plus de chance que de sa soeur.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
19 octobre 2016 12:12
Bonjour

Je n'ai jamais vraiment eu d'ami(e)s.

Des connaissances ... mais sans plus.

En Amérique, soit disant que la notion d'amitié n'existe pas comme chez nous. On entretient des relations cordiales avec ses collègues de travail, les fidèles de sa "paroisse", on s'entraide dans les associations diverses, on organise des barbecues entre voisins et tout ça, mais si l'un d'entre eux déménage, ben c'est "au revoir à celui qui part" et "bienvenue au suivant" ...

Ceci est mis en place par le fait qu'il n'y a aucune cotisation à payer nulle part. Genre dans un quartier résidentiel, il n'y a pas de syndic de copropriété. Mais tout le monde est convié à mettre la main à la pâte pour nettoyer le quartier, ou faire des travaux par-ci par-là. Pareil pour le sport, on ne paie pas de cotisation sportive à l'année, par contre, en temps que joueur, on aura en charge de nettoyer le gymnase, de diviser l'argent pour racheter du matériel ou autres trucs du genre. Celui qui ne participe pas, dehors du club, de l'église, du quartier (bon là, ça doit être plus dur je suppose, mais bon, il doit y avoir des trucs quoi ...)

La solidarité est quasiment obligatoire. Donc des pseudos amitiés se mettent en place, mais c'est de l'amitié cordiale.

Et je pense que c'est suffisant, les relations familiales devant être primordiales sur le reste.

Bon après, je suppose que des vrais amitiés se font. Mais comme ici, elles sont rares. En tout cas, on n'attend rien des autres. Alors ça se donne des accolades et tout ça, mais y'a pas de sentiments derrière. Que du "aime ton prochain" pour des relations saines et c'est tout.

Quand on voit dans les séries la desperate housewife amener une tarte aux pommes à la nouvelle du quartier, c'est une façon de poser les règles du coin à la nouvelle. Y'a rien de vraiment amical là dedans finalement.
19 octobre 2016 13:04
Même notre ombre c une traîtresse ! Ds fois elle se barre comme ça sans explication et après elle se pointe devant toi comme une fleur !^^
Citation
Chamallooww a écrit:
Ma seule amie c'est mon ombre.^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 octobre 2016 13:06
Derienwinking smiley

ps2: t'aurais du le mettre dans la rubrique "relation familial et social " mais tkt pr cette fois ci je ne te ferai rien , c juste un rappel à l'ordre !Coolgrinning smiley
Citation
Airoxygene a écrit:
Ahah bah l amitié n est pas un sentiment ? Je savais pas trop ou le mettre en fait .

Merci pour ta reponse Jimijo .
On a un peu le meme point de vue smiling smiley
Et j ai bien aimer ton slogan hhh
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
19 octobre 2016 13:37
Oui ça se comprend . Un pote en entier est entier . Si il est pote qu a moitié . Qu en est il de la moitié qu il reste
Citation
Muramassai a écrit:
La moitié d'un pote c'est la moitié d'un traître.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Z
19 octobre 2016 13:39
Ps3: oufff merci de ta sollicitude que deviendrai je sans elle grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Derienwinking smiley

ps2: t'aurais du le mettre dans la rubrique "relation familial et social " mais tkt pr cette fois ci je ne te ferai rien , c juste un rappel à l'ordre !Coolgrinning smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Z
19 octobre 2016 13:42
Justement je me suis trouvé obligé de nuancé le coté amitié,fraternité . Pourtant des gens avec qui j ai gratter des missions memorable lol
Citation
D'la vieille école a écrit:
Si si j'ai lu. L'amitié c'est de la fraternité c'est comme la relation entre soeurs sans ses désavantages.( Disputes fréquentes..)
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Z
19 octobre 2016 13:44
Salam.
Oui je te comprend entre ceux qui ne veule que se servir de toi et ceux qui veule gerer entierement ta vie pfiouuuu lol .

Que Dieu t accorde la bonne compagnie
Citation
Playa92 a écrit:
slm

bah moi je n'ai pas d'ami(e)s et ça me va bien

pourtant je suis sociable hein, mais pas le temps dans ma vie à leur accorder

les rares personnes avec qui j'ai voulu être amie ont été bcp trop intrusive dans ma vie
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Z
19 octobre 2016 13:45
Des fois elle est grande des fois elle est petite . Mais quand il fait tout noir et que tu est seul elle est plus la hhhh
Citation
Chamallooww a écrit:
Ma seule amie c'est mon ombre.^^
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook