Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation mére d'enfant français
d
21 août 2013 15:21
bjr mes frères et sœurs aidez moi
je suis mère d enfant français c compliqué par ce que l enfant à un papa qui est marié à une autre femme
une qui a seulement reconnu l enfant et il se moque du
reste . l enfant est née en Afrique et aujourd'hui mon bébé à 4ans est en Tunisie et moi j ai pue arrivé ici en France . j ai pue retrouver le pas qui a acepté de faire le passeport français et de le ramener ici mais en vin faut de cachet d entré en Tunisie . sinon le passeport à été déjà fait et encore une fois il me laisse tomber de peur que sa femme ne sache qu il a un enfant dans dehors . aidez moi moi je veux mon enfant le œuvre nb est rester bloquer depuis l arge de 2ans dans un pays étrangers sans sa mère je souffre depuis 2ans sans savoir que faire .
ma question est là suivante :
avec le passeport et les documents du père que j ai esque je peux faire une demande de titre de séjour pour parent d enfant français pour que je puisse aller chercher mon fils ? ou avec tout les documents de l enfant et de celui du père esque il y possibilité de demander un laissé passer au consulat de France en Tunisie pour que l enfant rentre chez lui en France ?
s il vous plait aidez moi
A
21 août 2013 15:45
Bonjour,
Ton cas est un peu compliqué, si j'ai compris vous êtes en France et votre enfant est en Tunisie et tu n'as pas de titre de séjour..
La première chose à faire c'est d'aller au tribunal de votre département et tu demande un certificat de nationalité pour ton enfant avec cette pièce entre autres tu joue sur deux fronts, d'abord directement tu demande un titre de séjour à la préfecture puis tu prends un avocats pour défendre ta demande.
J'ai vécu a peu près la même situation il y'a 4 ans de ça
Allah issahal
anouarcharif's
19 octobre 2013 15:54
Bonjour, je suis tunisiennne et j'ai titre de sujours italien de deux ans , je suis enceinte d'un francais sans mariage mais il reconnera son bebe inchallah .comment faire pour regaliser ma situatio en france
(Sachant que sur mes document et passaport j'ai marie avec un tunisien et que a refus de me divorcer )aider mois s'il vous plait
G
29 août 2015 17:05
Moi j ai un soucis j ai eu mon récépissé et au moment ou je suis aller au rdv pour.ma carte de séjour On me demande d autre papier après 3 mois d attente. La dame me demande les preuves que son papa s occupé de lui. La carte d identité de mon bb alors que j ai demandé le passport ils ont bloqué u e attestation de la caf alors que je ne touche rien de la caf et le père et moi nous sommes séparé . Je né sais plus que faire
29 août 2015 19:55
Citation
Grâce 2 a écrit:
Moi j ai un soucis j ai eu mon récépissé et au moment ou je suis aller au rdv pour.ma carte de séjour On me demande d autre papier après 3 mois d attente. La dame me demande les preuves que son papa s occupé de lui. La carte d identité de mon bb alors que j ai demandé le passport ils ont bloqué u e attestation de la caf alors que je ne touche rien de la caf et le père et moi nous sommes séparé . Je né sais plus que faire

Bonsoir,

Pour que vous puissiez avoir un titre de séjour en qualité de parent d'enfant français, il faut que le pére ai reconnu l'enfant et qu'il paye une pension alimentaire. Sans paiement de pension, il y a suspicion d'une reconnaissance de convenance, et le titre de séjour ne sera pas donné.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
10 octobre 2015 03:59
bonjour je suis mere d'un enfant francais qui va avoir bientot 17ans je suis sans papiers le pere de mon fils vit dans un autre pays il refuse de donner son autorisation pour la carte d'identite de l'enfant et pour faire ma demande de titre de séjour la préfecture de beauvais me demande une carte d'identité de mon fils que je n'ai pas j'ai juste son passeport et l'acte de naissance au début de l'année il m'avait fait une procuration pour le faire etant donné que j'étais encore en afrique je n'ai pas pu le faire et maintenant mon visa a expiré la mairie refuse de le faire parce que je n'ai plus de visa est ce qu'avec la procuration faite a mon nom je peux donner droit a une personne ayant une piece d'identité valable de le faire. merci de votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook