Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupemet familial rouen 76
s
17 février 2015 10:53
Salam

abusé en prefecture une galere pour juste avoir le standart et quant on leur demande de nous transferer sur le service du regroupement on tombe sur le repondeur ou une dame nous dit"bonjour nanani nanana...genre le service est momentanément indisponible pour repondre"
Je leurs ai envoyé quatre maïl sans reponse.juste pour avoir quelque renseignement.
s
19 février 2015 18:00
Bonjour

Je suis en attente de l.avis du prefet,dossier complet avec enquete de logement ressource etc.. etc... dossier envoyé a l'ofii le 08/07/2014 transferer dans la foulé a la prefecture qui on recu le dossier au mois de novembre 2014
rdv avec mon maire pour lui expliqué la situation au mois de janvier 2014.envois d.un courrier a la prefecture pour leur demander de prendre en compte le caracter urgent de la situation.
appel reçu de la prefecture qui m.informe que mon fossier est bien chez eux reçu debut novembre et que le dossier sera traité avec les demande du mois de juillet 2014 donc delais de 6 mois depassé depot du dossier faisant fois par l.attestation du depot de dossier par l.offi.
depuis plus de nouvelle impossible de les contacter par telephone ou l.acceuil ne transfere plus les appel au service du regroupement familial et nous demande de leurs ecrire par mail a [email protected]
apres 4 email envoyé toujours pas de reponse ainsi que sur la boite email de
[email protected]
s
19 février 2015 22:07
re moi

J.ai oublier de demander dans ke precedent post est ce que le delais des 6 mois depassé veux dire obligatoirement que cest un refus?
f
20 février 2015 23:08
Non, vous êtes de quelle nationalité ? ? ? ? Mois plus de 22 mois et tir bien ils nos disent ke le dossier est complet mais il faut encore patienter vu le manque en personnel, je désespère. BN courage.
s
21 février 2015 00:33
de nationalité francaise origine algerienne lazem sabar
M
22 février 2015 12:16
Citation
salmani.ak a écrit:
de nationalité francaise origine algerienne lazem sabar

Bonjour salamani

Tu as preciser que tu est de nationalité française pourquoi na tu pas entamer la procedure de visa long sejour conjoint français ??
s
22 février 2015 20:44
oui bien sûr j'ai fait une demande de visa long séjour de conjoint français pour ma femme qui a d'ailleurs été très rapide puisque je me suis marier Debut Septembre2012 et Janvier 2013 elle est arrivée en France soit en l'espace de quatre mois mais le soucis lorsque nous avons fait la demande de visa long séjour conjoint français ils n'ont jamais voulu octroyer le visa pour la fille de mon épouse c'est donc cette procédure que nous sommes en train de faire une demande de regroupement familial pour ma belle-fille quelle Honte séparé une mère de son enfant.après plusieurs demande de visa touristique deux demande de visa refuser une demande de visa spécifique également refuser le regroupement familial est la seule solution Qu’Allah azzawajel nous accorde la patience et nous facilite
M
23 février 2015 11:18
Citation
salmani.ak a écrit:
oui bien sûr j'ai fait une demande de visa long séjour de conjoint français pour ma femme qui a d'ailleurs été très rapide puisque je me suis marier Debut Septembre2012 et Janvier 2013 elle est arrivée en France soit en l'espace de quatre mois mais le soucis lorsque nous avons fait la demande de visa long séjour conjoint français ils n'ont jamais voulu octroyer le visa pour la fille de mon épouse c'est donc cette procédure que nous sommes en train de faire une demande de regroupement familial pour ma belle-fille quelle Honte séparé une mère de son enfant.après plusieurs demande de visa touristique deux demande de visa refuser une demande de visa spécifique également refuser le regroupement familial est la seule solution Qu’Allah azzawajel nous accorde la patience et nous facilite

Ok mon chère salmani, maintenant je comprend parfaitement la procedure du regroupement familial, normalement il doivent pas refuser le regroupement familial car sur l'état civil elle est bien la fille de votre épouse ensuite il faut savoir ce quel fait à l'étranger est t elle étudiante travaille t elle quel est sa situation actuel ? Avez vous pris un avocat pour lui parler de votre situation ?
s
23 février 2015 11:52
Non pas pris d.avocat ce jour ci,ce matin j.ai reçu un appel de la prefecture pour faire un point sur le dossier,la dame du service regroupement familial m,explique que le dossier sera traité au mois de novembre date de reception du dossier en prefecture alors que un mois avant elle me confirma qu.il sera traité avec ceux du mois de juillet meme si il l.on reçu au mois de novembre gggrrrrrrr....
sachant que le mois dernier ils en etaient encore au dossier de juillet,incroyable elle m.explique que meme avec le courrier de mon maire que je n.etais pas prioritaire sur pierre ou paul.en effet je pense que cela ne serve pas a grand chose puisque 1 mois apres le courrier de mon maire je recois le compte rendu du courrier de la prefecture qui me dit que le dossier est a l.offi et que des qu.il sera dans leurs main ils le traiterons avec beaucoup d.attention.ils me disent ça alors que le dossier est entre leurs main.je pense que cette reponse a mon maire est simplement une reponse de complaisence pour dire oui on vous ecoute mais la realité est toute autre.
M
23 février 2015 12:10
Citation
salmani.ak a écrit:
Non pas pris d.avocat ce jour ci,ce matin j.ai reçu un appel de la prefecture pour faire un point sur le dossier,la dame du service regroupement familial m,explique que le dossier sera traité au mois de novembre date de reception du dossier en prefecture alors que un mois avant elle me confirma qu.il sera traité avec ceux du mois de juillet meme si il l.on reçu au mois de novembre gggrrrrrrr....
sachant que le mois dernier ils en etaient encore au dossier de juillet,incroyable elle m.explique que meme avec le courrier de mon maire que je n.etais pas prioritaire sur pierre ou paul.en effet je pense que cela ne serve pas a grand chose puisque 1 mois apres le courrier de mon maire je recois le compte rendu du courrier de la prefecture qui me dit que le dossier est a l.offi et que des qu.il sera dans leurs main ils le traiterons avec beaucoup d.attention.ils me disent ça alors que le dossier est entre leurs main.je pense que cette reponse a mon maire est simplement une reponse de complaisence pour dire oui on vous ecoute mais la realité est toute autre.

D'après avoir Lu votre témoignage je remarque qui vous renvois la balle entre offi la prefecture est le maire il sont pas compréhensibles la mzilleur chose qui faut faire il faut que vous patientez c sa la meilleur solution c'est un mal pour un bien j'espère que vous aurez des nouvelles d'ici peu courage .
s
23 février 2015 13:15
oui pour les nouvelles ça depend de la cadence a laquel ils traitent les dossier mais sur pas de news avant le mois de novembre puisqu.ils bouclent les dossier du mois de juillet en 2 mois plus 2 mois pour ceux de aout etc etc...novembre me parait bien loin,je trouve scandaleux les delais de traitements surtout lorsque l'on vous retorque que personne n'est prioritaire meme une enfant separé de sa mere. personne n.a a subir l.organisation des instances ou responsables.je pense de plus en plus a prendre un avocat.
f
26 février 2015 20:59
Vraiment on a besoin de courage, d'espoir parceke moi j désespère. Est ce que kelk'un peut me dire si vraiment le dossie doit rester 1 an à la préfecture pour donner un avis ???????
s
26 février 2015 21:11
si dans le traitement de dossier ils mettent 2à3 mois pour traiter les dossier arrivé en prefecture au moi de janvier 2015 le calcul est vite fait 3 mois pour traiter janvier 3 mois pour traiter fevrier 3 mois pour traiter mars 3 mous poyr traiter avril...
Au total 12 mois d.attente pour 4 mois de traitement de dossier...honteux,scandaleux de ne pas permettre une famille de vivre ensemble par la contrainte des delais de traitement.
f
1 mars 2015 00:17
Ils ont appelé mon époux pour lui dire patienter encor impeu !!!!! Ils me dégoûtent j'en peux plus ça fait maintenant 10 jours le je dors grâce aux somnifères je risque une dépression ahhhhhhhhhhhhhhhh
s
1 mars 2015 08:21
@farifara

Pas tres bon les somniferes....
patience est le mot d'ordre dans toute les situations meme si cest tres difficile remontons nous tous le morale et restons confiant.
ils ont appelé ton mari alors pour lui dire de patienter est ce qu.il lui ont dit a peu pres quand.
j.aimerais savoir si ils ont le meme discours avec tous ceux qui les contact a savoir ou est ce qu.ils en sont dans les traitement de dossier.
merci de poster si vous avez des infos car moi comme je vous l.ai deja dit dans d.autre post ils m.on dit traitement des dossier de juillet mais toi @farifara ton dossier date de bien avant puisque ca fait 22 mois,
connaissez vous des personnes de rouen qui on eu .lavie favorable et les delais.
M
1 mars 2015 11:19
J'ai remarquer que offi de rouen sont trop trop trop long pour une procedure de regroupement familial je trouve sa lamentable ayez beaucoup de patiente je vous souhaite bonne chance a tous
f
1 mars 2015 21:36
Merci pour ton message salmani mais j t'assure que c'est uniquement grace aux somnifers que je retrouve le sommeil. J pense qu'ils disent la même chose pour tout le monde , il y'a une marocaine qui a eu l'avis favorable après 21 mois et 20 jours mais depuis j n'ai pas eu de ses nouvelles, dans d'autres départements ça ne dépasse pas les 15 mois, c'est dégoûtant.
f
1 mars 2015 21:55
Ils l'ont appelé depuis une semaine
s
1 mars 2015 23:01
Autant Ecoeuré que toi et ils ne veulent pas creer de l,emplois qui serait une solution pas inutile pour tous le monde
m
1 mars 2015 23:23
salut la regroupement familial c'est la même chose dans tt la territoire fr suive par offii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook