Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupemet familial rouen 76
m
30 juillet 2013 13:34
Bonjour a tous ,

des nouvelles ? car je vois qu'il n'ya plus de post depuis un moment , des retours pour les uns et les autres ?

moi toujours au meme point j'attend le transfert de mon dossier à la prefecture

novembre 2012 : depot par courrier avec AR à OFII rouen
mars 2013 : visite logement
mai 2013 : avis ok du maire
depuis le dossier est à l'OFII de nouveau en attente instruction pour envoi à la préfecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 23:26 par moiderouen.
a
24 août 2013 22:36
slt tous le monde
mon mari a déposé le dossier de regroupement familial a rouen 76 le début janvier 2013 et en avril 2013 on a reçu l'attestation de dépot de dossier.la dame de l'offi lui a dit ke son dossier est complet mais il faut attendre de 15 a 18 mois "" c est trop lent ""
1- comment pouvez vous savoir que le dossier est transfert de l offi au préfecture.
2- comment faire pour accélérer les procédures.
merci pour vos réponses
k
27 août 2013 10:56
Salem asma76600

Effectivement c'est trop long le regroupement familiale au 76, j'en ai fait l’expérience.
Les délais varient du 18 mois à 24 mois .
pour savoir si votre dossier est transféré à la préfecture ,il n'y a q'un seul moyen ,c'est le téléphone ,il faut les appelé.
mais croisant mon expérience et l’expérience des autres membres ,il faut compter au moins une année pour que le dossier soit transféré à la préfecture .
pour accéléré les choses ,il faut appelé souvent a l'OFII ,et n'hésitez pas à faire des courrier .
Rebi yeshel el omor ,ou yeferdj .
Bon courage .
k
27 août 2013 11:03
Salem Asma76600,
Suite .
Voici mon parcour:

30 Janvier 2012 ,dépôt de dossier .
27 mars 2012 accusé de réception .
31 mai 2012 visite de logement .
25 juillet contre visite de logement (après déménagement )
Décembre 2012 transfert dossier à la préfecture
avril 2013 j'ai pris un avocat :courrier à la préfecture .
26Mai 2013 avis favorable .(hamdou allah)
3 juin 2013 visa
25 aout voyage .

Voila mon parcours ,j’espère qu'il vous sera utile .

bon courage .
a
29 août 2013 19:34
merci kamel .pour les gens qui ont une carte de séjour de 10 ans comme mon mari a ce ke il faut déposer le livre de famille pour avoir un autre en france .ou c est juste pour les gens qui ont la nationalité française sachant ke mon mari n a pas déposé le livre d famille .
merci d 'avance
k
30 août 2013 08:47
Salem Asma .
Pour l'histoire du livret de famille ,sincèrement je ne sais pas ,pour le moment on ne m'as rien demandé.
pour tous mes dossiers j'ai déposé le livret de famille algérien (traduit bien sur).
bon courage .
tenez nous informer de l'évolution de votre démarche .
rebi yeshel el omor .
a
10 septembre 2013 18:42
merci kamel76
il n'y a rien de nouveau , ça fait 9 mois ke le dossier est à l'offi
a
11 septembre 2013 23:46
j’attends tjr le transfert de mon dossier à la préfecture .rebbi ya9tina sbar c est pas facile wellah
k
12 septembre 2013 10:23
Salem asma76600
Rebi ya3telick essbar ,inchallah .
ce n'est pas facile le regroupement familiale dans le 76.
Mais il y'as rarement des réponses négatives ,c'est un point positif .
continuez à appeler l'OFFI , ne lâchez rien .
Rebi yebjib el khir .
bon courage .
a+
a
12 septembre 2013 19:52
j ai appelé l ofii aujourd’hui, la femme ma dis ke le dossier est tjr à, l'offi en plus il ya une seule personne qui s'occupe des dossiers ils sont entrain de traiter les dossiers de 2012. elle ma dis que l AF sera pour le mois de mai 2014 (+/- 2 mois).
ce ki me dérange plus c est bien ke mon passeport qui est bloqué au nv de consulat d 'alger je ne peux meme pas demander une visa 2 court séjour .
k
17 septembre 2013 10:03
Salem Asma76600
je vous souhaite bon courage ,je suis passé par là ,et je connais bien la situation .
C'est très long la procédure dans la seine maritimes ,mais il y'as rarement des réponses négatives ,c'est déjà un point positifs.
Il faut continuer à appeler l'OFII ;et une fois le dossier sera transféré à la préfecture (je pense ça sera vers la fin de l'année inchallah) ,n'hésitez pas a faire des courriers expliquant votre cas .
Je vous souhaite bon courage .
salem
a
17 septembre 2013 22:51
merci kamel .

Plus j'attends, plus je me sens condamné Condamné à attendre. rebbi ysahal a3liha o ya3tina sbar
r
2 décembre 2013 23:16
mon marie marocaine resident en France avec une carte de sejour de 10 ans a depose une demande rf le 13/10/2012 ; attestation de depot le 05/03/2013 ; visite de longement le 08/03/2013 ; completment du dossier a la consulat de casa le 13/03/2013 . teste de l'offi ressit le 30/03/2013 . apres cette date la ont n'a rient recu juste le silence .
le mois 7 mon marie a décider d'aller voire un avocat juste pour avoir accelere les choses il nous a dis que il vas faire 2 procedure la 1er c'est normale el la 2emme c'est urgent ; apres il a convoquer la prefecture mais sont reponse alore la procedure urgente c'est la 2emme etape ,mais on etait obliger t'attendre les vaccance passe pour avancer parceque la tibunal administratif sont en vacances le mois aout ,
le 25/09/2013 le jugemant ; dans la copie de cette jument ca ecris que le prefet a ete refuse notre demande de rf le 13/06/2013 mais nous itions pas au courant de tous ca vraiment c'est etait choquant pour nous , l'avocat nous a dis que ca c'est pas juste vous avez un bon dossier et le frefect ete obliger de defondre ca sutiation devant la tribunal ,
la decision du juge c'est etait : 1 annulation de la decision du frefet ; 2 il est fait injonction au prefet de reexaminer la demande de la benefice de rf dans le delait d'un mois a compter de la notification qui lui sera faite de la presente ordonnance .
jusqu'a mantenant pas de reponse rien ; 3afakom goliya ach fi had chi rah besah 3eyina bezaf o ma bkina 3arfin man diro ; rah had 76 m3akin fiha bezaaaaaaaaaaaaaaaf
m
3 décembre 2013 12:15
salam rahma 76 ,

ce que je comprend pas comment vous n'avez pas été informé que votre dossier a été refusé plutot ? vs etiez au courant que votre dossier etait passé de l'ofii à la prefecture ?

j'ai deposé mon dossier le 19/11/2012 , viste du logement le 27/03/2013 , accord du maire le 3 mai et depuis le dossier est à l'offi ( je suis de nationalité tunisienne )

je suis de rouen , je peux avoir les coordonnés de votre avocat car je cherche un avocat pour accélerer les choses , merci d'avance
m
9 février 2014 11:06
bsr tt le monde mon mari habite a rouen il a déposé le dossier a l'offi septembre 2012 et le février 2013 O EU l'attestation de dépot alors i déposé mo dossier a tls contact algé le 29 mai 2013 DEPUI ce jour ji pa eu de réponse si trés long donc je ve bien savoir comment ça se passe a lpréfecteur de rouen ?? a se que faut réclamer ou juste j'attend
sad smiley
je ve bien avoir des réponse et merci
h
9 février 2014 17:39
Bonjour

Il y a actuellement énormément de retard à l' Ofii de Rouen ainsi qu'à la Préfecture. Cela est du à un manque d'effectif notamment au niveau de l'Ofii et de la Préfecture.
Les délais actuels sont de 18 à 24 mois minimum pour obtenir une réponse dans le département du 76 ; et 8 à 10 mois minimum pour obtenir une réponse dans le département du 27 .
f
24 avril 2014 01:11
mon époux a déposé une DRF à l'offi de Rouen le 17/04/2013, visite du domicile 12/07/2013 et depuis aucune nouvelle à chaque foies ils disent bientôt mais y'a rien, c'est trop long et en plus c'est angoissant de vivre séparés comme ça, c'est insupportable au mois s'ils ont fixé un délais dés le début ça aurait réduit ce stress. SVP s'il y a quelqu'un ki est dans le même délais ke nous k'il me contacte svp, merci et bon courage.
NB : est c k'on doit prendre un avocat pour accélérer les choses à l'OFFI
f
13 juillet 2014 03:15
Bjr est ce ke je peux savoir votre situation ? Mon dossier est à la préfecture. Merci.
l
14 juillet 2014 02:27
السلام عليكم ، انا من المغرب وزوجي مغربي يعيش ف rouen 76000 مع اﻷسسسسسسسسسسسسس
mon parcours
attestation de depot : 08/03/2013
visite de loguement : 20/06/2013
test de la langue : 06/07/2013
pieces deposes au consulat : 24/07/2013
transfere de dossier a la prefecture : 11/04/2014
we daba hahna kanetsenaw lah yakhod fihom lah9 ya rebi tchof men halna
نصيحة يا أختي لقد ذهب زوجي وأخد محامية لكي تسرع المسطرة وأدى لها أتعابها كاملة لكنها لم تفعل أي شيء وتقول بأن الملف كامل ولا تعرف متى سيمضى الملف من طرف prefet
l
19 juillet 2014 18:13
السلام عليكم
ramadan mobarak 3likom ya rebi tfarejha 3lina f had chhar lkarim o tyeser lina omorna ya rabbbbbbbbb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook