Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
s
25 juin 2012 22:11
salamo alikom je trouve q c normal car c une rande prefecture et bein moi depuis decembre incaella keir smiling smiley
n
25 juin 2012 22:50
Le mercredi 13 juin 2012 à 18:16, par Hkm
Bonjour tt le monde
Je reviens vous annoncer que ma femme a recu un mail de tls contact algerie aujourd hui et comme elle est sur alger elle est monter recuperer son passeport avec le visa de 3 mois
Je vous rappelle notre parcous
Je depend de la nouvelle procedure de ofii de limoges
Depos dossier le 3/02/12
Attestation de depos le 07/02
Visite du logement debut mars
Demande de visa le 2/04 avec l attestation de depos
Accord favorable du prefet le 11/5
Redevance payée le 11 aussi
Visa d ce jour le 13/06

Voila el hamdoulah c un soulagement laakouba ltout le monde nchalah
Je vous signale juste que j ai pas recu l ic3 donc je suggere qu il faut pas l attendre et deposer avec l attestation de depos
Bon courage a vous
d
26 juin 2012 17:10
svp dites moi pr les gens qui ont passé la visite médicale, est ce que les examens pulmonaire et carnet de santé sont obligatoires ou pas? merci de me tenir informer le plus tôt possible puisque j ai la visite la semaine prochaine merci encore
i
27 juin 2012 16:02
bonjou! DEMANDE22

Quelles sont les démarches à effectuer à l’arrivée de la famille en France ?
Le demandeur doit informer la Direction Territoriale de l’OFII de la date d’arrivée de sa famille afin que la visite médicale (si elle n’a pas été effectuée au pays) et la visite d’accueil soient organisées.
La visite médicale :
Elle est destinée à tous les bénéficiaires du regroupement familial, adultes et enfants elle comprend : un examen clinique général, une radiographie des poumons, une vérification du statut vaccinal, des conseils, des adresses de structures de soins en cas de besoin.
A l’issue de la visite médicale un certificat est remis à l’ intéressé. Il ne comporte aucune indication sur la santé de son titulaire mais est indispensable pour pouvoir obtenir le titre de séjour à la préfecture du département de résidence de la famille.
Lorsque la visite médicale a été réalisée au pays, les membres de la famille sont convoqués à l’OFII seulement pour la remise de leur certificat médical et pour la visite d’accueil comprenant la signature obligatoire du CAI et le cas échéant du CAI- famille si un ou plusieurs enfants ont bénéficié de la procédure.
d
27 juin 2012 17:40
merci pour votre reponse mais moi je né pas de carnet de vacsination est ce que je peu fair ca chez un medecin ici en france ou bien tes ces demarche en le fais leur de presentation au services d'ofii
i
27 juin 2012 17:41
Cette après-midi, j'ai appeler la préfecture de Lyon ils traitent les dossiers du mois de novembre plus exactement le 22novembre2011.
mon parcours est le suivant:

-dépôt de dossier 06-12-2011
-Visite du logement janvier 2012
-demande de visa à tls contact 01-02-2012

J'attends toujours la réponse NCHALLAH positive pour nous tous.
d
27 juin 2012 17:43
Citation
iléne a écrit:
bonjou! DEMANDE22

Quelles sont les démarches à effectuer à l’arrivée de la famille en France ?
Le demandeur doit informer la Direction Territoriale de l’OFII de la date d’arrivée de sa famille afin que la visite médicale (si elle n’a pas été effectuée au pays) et la visite d’accueil soient organisées.
La visite médicale :
Elle est destinée à tous les bénéficiaires du regroupement familial, adultes et enfants elle comprend : un examen clinique général, une radiographie des poumons, une vérification du statut vaccinal, des conseils, des adresses de structures de soins en cas de besoin.
A l’issue de la visite médicale un certificat est remis à l’ intéressé. Il ne comporte aucune indication sur la santé de son titulaire mais est indispensable pour pouvoir obtenir le titre de séjour à la préfecture du département de résidence de la famille.
Lorsque la visite médicale a été réalisée au pays, les membres de la famille sont convoqués à l’OFII seulement pour la remise de leur certificat médical et pour la visite d’accueil comprenant la signature obligatoire du CAI et le cas échéant du CAI- famille si un ou plusieurs enfants ont bénéficié de la procédure.
merci pour votre reponse mais moi je né pas de carnet de vacsination est ce que je peu fair ca chez un medecin ici en france ou bien tes ces demarche en le fais leur de presentation au services d'ofii
n
27 juin 2012 20:59
demande22
salam mon frere tu peut me rapller ton parcour regroupement familiale les dates
et les rdv a tls contacte alger
merci
d
27 juin 2012 21:45
pour nimes46
depot de dossier le 19 juillet 2011
vesite de logments 29 sptembre 2011
tresfere du dossier a la prefectur de lyon le 30 septembre 2011
recu AF le 13 mai 2012
rendezvous consulat de france a alger le 21 mai 2012
visa recu le 28 mai 2012
bon courage a tout le monde
n
27 juin 2012 21:55
demande 22
bsahtake kouya
vien dals le forum regroupement familile algerie pour donner des conseil a nos feree algeriens
i
28 juin 2012 18:13
Toutes mes félicitations Demande22, désolée concernant ta question par rapport au carnet de vaccination je n'en ai aucune idée.
n
28 juin 2012 19:30
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial

....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
i
2 juillet 2012 20:35
Bonsoir à tous,voilà! pour information aujourd'hui j'ai appeler la préfecture de Lyon; ils traitent les dossiers du 24novembre 2011.
s
2 juillet 2012 21:50
salam à tous
merci Irène pr l'info
c gentil de ta part smiling smiley
inchaellah kheir pr tt le monde
s
2 juillet 2012 22:10
stp j'ai besoin de num de la prefecture de lyon je n'arrive pas à trouver merci
l
2 juillet 2012 22:39
bsr tout le monde , voici les numéros de la pref service regroupement F. 04 72 61 41 01 / 04 72 61 61 55 .
i
3 juillet 2012 11:31
Bonjour! à tous,le numéro de la préfecture que j'ai l'habitude d'appeler avec le voici :04- 72- 61- 41- 39.Bonne journée.
i
5 juillet 2012 19:12
Bonsoir! tout le monde comme d'habitude, j'ai appeler la préfecture de Lyon ils m'ont dit qu'ils ont fini de traiter les dossiers du mois de novembre 2011 et qu'ils vont entamer le mois de décembre;sachant que j'ai déposé mon dossier en ce mois-ci; je stresse un max .NCHALLAH KHEIR pour nous tous.Donnez nous de vos nouvelles.
s
5 juillet 2012 21:36
salamo alikom
merci Iréne c gentil de nous ecrire cette nouvelle moi aussi mon dossier a été deposé fin décembre en espérant avoir un AF inchaellah ya rebi
f
6 juillet 2012 05:18
voila une bonne nouvelle hier j'ai recu l'AF hamdoullah ya rabbi
inchalla l3a9ba likom kol (stelina et iréne)nchalla vous aurez un AF trés prochainement
svpppp mes amis celui qui a une idée sur les démarches aprés avoir l'avis favorable aidez moi par des informations et merciiii winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook