Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
s
11 juillet 2012 17:09
ilena je te remercie beaucoup ma soeur rabi ywefkak fi hyatek inchallah je vais les appeler
l
14 juillet 2012 17:18
salem , je voulais savoir si parmi vous a reçu la réponse de l'ofii ,merci de nous informer et de nous indiquer les dates ....
s
14 juillet 2012 18:38
re ilena,dis moi stp,est ce que je depose une demande de visa ^pour le moment ou je dois attendre une réponse de leurs parts ,pour que je fais ma demande de visa?
cordialement ma soeur
n
14 juillet 2012 19:12
SALAM ALIKOM sidou oui tu dois déposser unedemandede visa avec l'attestaion de dépot
s
14 juillet 2012 19:17
merci beaucoup ma soeur tu pense que c'est pas trop tard ?!!car j'ai appri cette nouvelle récemment !!
i
14 juillet 2012 20:25
Bonsoir! sidouDZ , personnellement j'ai déposé la demande de visa bien avant la réponse de la préfecture,mais y en a qui ont déposer leurs demande après avoir eu leurs avis favorable.Est ce que vous avez appeler la préfecture pour connaitre l’état d'avancement de votre dossier?@Stelina! des nouvelles?!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 20:34 par iléne.
s
14 juillet 2012 20:48
RE ! ilena je te remercie bezaf bezaf pour ts ce que tu fais pour moi,en fait je les ai appelé le jour ou tu ma répondu la dame ma dis d'attendre car je suis seule a la préfecture c les vacance ex... et qu'il sont en train de traité les dossiers du moi de décembre 2011 mais j'ai pas dépose la demande de visa tu voie?! je ne sais pas quoi faire exactement.
cordialement
i
14 juillet 2012 22:41
De rien sidouDZ. Quand vous appellez vous annoncez votre nom de famille et vous demandez exactement quels jours ils traitent comme ca vous saurez oú en est le traitement des dossiers.il faut renouveller les appels chaque 03jours.NCHALLAH. Vous allez avoir l'Af bientôt.
s
15 juillet 2012 18:40
inchallah ma soeur ! rabi ywefkak toi aussi,alors ksk tu me conseilles de faire iléne, je dépose mon dossier de visa ou j'attend?
et une autre question stp,ma femme a déposé 8 fiches de payes (avec environ 1398 euros le smic)+4 feuilles d'attestation d'assedic le moi de janvier elle travail tjr elle es en cdi elle posséde un bel apart un t2 ,elle es a jours dans ces loyers,ces impots ex...
voila jté tt raconté... lol... tu pense que ya klk chose d'anormal?je sais que je pose trop de questions mais allah raleb t déjà passé par ce chemin wallah je suis vraiment désorienté moody smiley
cordialement
n
15 juillet 2012 22:41
La procédure de regroupement familial a été modifiée par le décret du 6 septembre 2011 :
1. La nouvelle procédure
Depuis 6 septembre 2011, les membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France doivent déposer leur demande de visa dès qu?ils ont obtenu l? "attestation de dépôt d?une demande de regroupement familial", sans attendre donc la décision préfectorale. C?est pour cette raison que le consulat exige la présentation des originaux des copies intégrales des actes d?état civil afin de pouvoir les faire authentifier par les autorités algériennes en cas de doute.

La règlementation française autorise un délai de réponse de 4 mois renouvelable en cas de vérification de l?authenticité des actes d?état civil présentés ; c?est pour cette raison que le consulat vous fait signer une attestation par laquelle vous reconnaissez être informé de ces délais.

Les vérification effectuées par l autorité consulaire en Algérie et les vérifications effectuées en France des critères du regroupement familial sont effectuées parallèlement. Cette procédure ne conduit donc pas à des délais supplémentaires par rapport à l?ancienne procédure.

2. L?ancienne procédure
Pour les demandes de regroupement familial initiées avant septembre 2011, c est la procédure ancienne qui s applique : la demande de visa doit être déposée dès réception de l autorisation préfectorale mentionnée sur le formulaire IC3 de l OFII.

Donc, si vous avez reçu ce formulaire IC3, vous pouvez déposer votre demande de visa selon l?ancienne procédure.

Dans ce cas, les vérifications de l?authenticité des actes d?état civil ont déjà été effectuées. Vous ne devez pas présenter d?acte d?état civil. Les délais de traitement sont alors inférieurs à deux semaines dans la plupart des cas.
s
16 juillet 2012 02:25
bonjour! nimes46 dis moi stp et si je ne dépose pas ma demande de visa?(malgré que je suis concerné par la nouvel procédure ) que ce qu'il va se passé ? ?
une autre fois je te remercie ilene et nimes46
cordialement
i
16 juillet 2012 11:53
Bonjour!sidouDZ y a rien d'anormal dans votre dossier,toutes les normes sont là; donc pas de soucis,Dites moi(sans être indiscrète) pourquoi vous ne voulez pas déposer votre demande de visa maintenant?!moi- même je l'ai déposé dés que j'ai reçue l'attestation de dépôt avant l'AF.Nchallah khir .Appelez la préfecture comme je vous l'ai dit ,c'est ce que je faisais pour avoir des nouvelles. N’hésitez pas à poser pleins de questions que vous voulez après tout on est là pour s'entraider non!!!
s
16 juillet 2012 13:28
bonjour! ilène alors wallah je vais le faire rien que pour suivre tes conseils et les étapes que tu ma cité ,puisque tu es passé par le même chemin tu as plus d' expérience que moi en plus tu es dans la même ville que ma femme non!
bonne journée chère soeur.
n
16 juillet 2012 18:06
salam sidouDZ
1. La nouvelle procédure
Depuis 6 septembre 2011, les membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France doivent déposer leur demande de visa dès qu?ils ont obtenu l? "attestation de dépôt d?une demande de regroupement familial", sans attendre donc la décision préfectorale. C?est pour cette raison que le consulat exige la présentation des originaux des copies intégrales des actes d?état civil afin de pouvoir les faire authentifier par les autorités algériennes en cas de doute.
La règlementation française autorise un délai de réponse de 4 mois renouvelable en cas de vérification de l?authenticité des actes d?état civil présentés ; c?est pour cette raison que le consulat vous fait signer une attestation par laquelle vous reconnaissez être informé de ces délais.
Les vérification effectuées par l autorité consulaire en Algérie et les vérifications effectuées en France des critères du regroupement familial sont effectuées parallèlement. Cette procédure ne conduit donc pas à des délais supplémentaires par rapport à l?ancienne procédure.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------
obliger de deposer la demande de visa au consulat francaise a alger ( par tls contact alger)..par la nouvelle procedure
avant que le prefet donne son avie sur RF...il attents la reponse de consulat francaise a Alger pour vérification de l'authenticité des actes d?état civil présentés.c'a veut dire acte de naissance de conjoint et acte de mariage ( une enquette de consulat algerienne)..tu sait la france doute toujour sur les actes de etat civil de payes de maghreb...
apres le consulat envoie sa enquette au prefet pour aider ca a notification de avie favorable
si pour ca il ya trop de retard de la reponse de prefet sans deposer le dossier de demande de visa nouvelle procedureet les gents ne savents pas .
les marocains et tunisiens le consulat francaise envoie le complement dossier de acte de mariage et acte de naissance pour les vérifications
les algerienne ..depot de demande de visa avant la reponse de prefet..pour vérifications de acte de mariage et acte de naissance
offi en france verfevier les ressource et le logement
la prefecture verfier votre carte de sejour en france et de presence de votre conjoint hors la france
le consulat verfeier les acte d'etat civil et la presence de votre conjoint en algerie ( si elle qui va deposer le dossier de visa et si pour ca il garde son passport 4 mois au plus jusqu'au l'avie favorable de prefet)
offi envoie son enquette au prefet............consulat envoie son enquette au prefet
le prefet decide de avie favorable ou defavorable
la nouvelle procedure...apres avie favorable de prefet........offi elle n'envoie pas le formulaire de demande de visa...et apres payer la redevance de 265 euro service rendu a offi......offi envoie un email directement au consulat de france a alger..et le visa et delivrer au meme jour parcque le pasport est garder chey eux
s
16 juillet 2012 18:37
voilllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaa une bonne réponse bien détaillé c'est ce que je cherché !!! je te remercie beaucoup nimes46 maintenant je vais prendre un rendez-vous auprès de tls et je depose ma demande de visa malgré que c'est un peut trop tard mais je vais déposé une demande quand même.
et merci encore une fois pour cet effort ma soeur
s
16 juillet 2012 19:00
RE ,svp nimes ou ilena je suis entrain de remplir le formulaire de demande de visa alors j'ai pas compris ca regardez:

Date d’arrivée prévue dans l’espace Schengen....................je met quoi???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date de départ prévue de l’espace Schengen........................je met quoi????????!!!!!!!!!!!
le nom de l'hôte (pour moi le nom d'hôte c un terme qui s’applique sur les serveurs adresse ip ex...)...............je met quoi??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de début de l’assurance.....................??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de fin de l’assurance.........................?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est très urgent svp je compte sur vous mes chères soeurs ok
n
16 juillet 2012 22:05
attention choisie Formulaire......Formulaire de demande de visa pour un long séjour français
Date d’arrivée Date de départ le nom de l'hôte Date de début de l’assurance.......c'est de demande de visa pour un court séjour français
s
16 juillet 2012 22:13
oui c'est ce que j'ai fais!!! alors ksk je doit remplir dans :
date d'arrivé.............
date du depart.............
date d'assurance..........
date de fin d'assurance.............
n
16 juillet 2012 23:23
assurence pour le visa court sejour touristique
le visa long sejour regroupement famililale t'as pas besoin de assurence

23. Je sollicite un visa pour le motif suivant : Activité professionnelle .... Etudes ..... Stage/formation ..... Mariage ....... Raison médicale.......Etablissement familial ....... Etablissement privé/Visiteur ....... Visa de retour.......Prise de fonctions officielles........ Autre (à préciser) :.......
24- Nom et adresse en France de l'invitant..........cette case n'est pas très clair car elle concerne tout les types de visa
ECRIVEZ "mon mari" ou mon épouse" .....et ecrivez ensuite son nom,prénom , adresse, telephone, émail
26- DATE D'ENTREE prévue........écrire ici la date souhaitée de votre entrée en france......exemple: vous souhaitez un visa pour le mois octobre 2011.....vous ecrirez donc par exemple:...01/10/2011
inutile de demander un visa si vous voulez rester plus de 3 mois en Algerie après l'avoir obtenue...vous avez en effet 3 mois maxi de délai pour quitter l'Algerie
27 - Durée du sejour.........cochez la case:..........SUPERIEUR A UN AN...........(LES AUTRES CASES SONT POUR UNE DEMANDE DE VISA TOURISTE OU PROFESSIONELLE)
29- Moyen d'existence en france...........MON MARI OU MON EPOUSE EN ATTENDANT QUE JE TROUVE UN TRAVAIL
n
16 juillet 2012 23:33
TLScontact, mise en place par le consulat général de France à Alger, vous permet :
- de prendre rendez-vous pour déposer votre demande de visa ou votre demande de carte de séjour en France en qualité de retraité
- d'obtenir une liste des justificatifs à présenter, correspondant à votre situation personnelle
- de déposer votre dossier dans de bonnes conditions d'accueil au Centre Visa : la comparution personnelle est obligatoire, sauf pour les enfants de moins de 12 ans ; à noter que TLS Contact vous propose un service Premium pour lequel vous pouvez opter en arrivant au Centre
- de recevoir un avis vous informant que le consulat a pris sa décision et votre passeport est disponible au Centre Visa
- de récupérer votre passeport (et certains documents joints au dossier) après décision par l'Autorité consulaire.
Les employés de TLScontact n'interviennent pas dans la procédure de prise de décision, qui relève de la compétence exclusive de l'Autorité consulaire.
Pour connaître la liste des documents exigés par l'Autorité consulaire et prendre rendez-vous pour déposer votre demande auprès de TLScontact
voila leur site : www.tlscontact.com/dz2fr/

le site de consulat de france alger....le consulat de france alger delivre le visa long sejour regroupement familal de tous les wilaya d'algerie , c'est la seul consulat competente de visa regroupement familial
alger.ambafrance-dz.org/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook