Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale departement 77
d
2 novembre 2012 14:16
j prl de departement 77
n
2 novembre 2012 15:13
ecoute ma soeur pr majid1970 de lattestaion a AF 7 mois pr lina il a resté 8 mois pr marocain de nador 7 mois
n
2 novembre 2012 15:15
et pr souad77 10 mois
n
2 novembre 2012 15:34
pr toi ma soeur inchalah ce mois
d
2 novembre 2012 15:37
merci bcp ma soeur t pe m donner tn msn ?
n
2 novembre 2012 16:37
Citation
departement92 a écrit:
merci bcp ma soeur t pe m donner tn msn ?
bien sur
n
2 novembre 2012 16:47
t de département 77 au bien 92
a
2 novembre 2012 23:51
merci mathumbs up soeur nora baraka allaho fiki
n
3 novembre 2012 16:11
Citation
ahmed69100 a écrit:
merci mathumbs up soeur nora baraka allaho fiki
bela mezya mon frere rana hena bah net3awno
3 novembre 2012 16:29
salamo3alikom

Pour moi mon test est prévu pour le 17/11/2012, et le 27/10/2012 j'ai reçu une convocation du consulat à casa valable 2 mois pour le dépôt de mon dossier, mes questions svp : d'après vs

1/ je commencerai par le test ou le rdv au consulat?

2/ Combien y' a t-il de temps entre le test et la visite médicale? combien on paye contre la visite?

3/ Combien on paye pour le dépôt du dossier au consulat?

4/ Est ce que je doit mettre à mon dossier les photocopies et les originaux même s'il m'ont demandé que des copies?

5/ Est ce que je dois traduire les documents qui ont déja en français?
merci bien de me répondre. lahi yasser ljami3
d
3 novembre 2012 17:34
salam nora moi j ss d département 92 mai j une copine ki a au département 77
4 novembre 2012 15:33
salam

c domage personne n'a donné une importance à mes questions, est ce que parce que je suis nouvelle dans ce forum!!!!!?
m
4 novembre 2012 17:49
Salam , je m'excuse pour cet absence , j'etait en vacance , mabrouk pour marocain nador et souad 77 pour le visa et felicitation pour ceux qui ont leur AF ; de mon coté , ma femme vienne de recevoir une lettre pour un RDV le 05 Decembre au consulat de france à montreal .
m
4 novembre 2012 18:10
Citation
okhtokoum fi llah a écrit:
c domage personne n'a donné une importance à mes questions, est ce que parce que je suis nouvelle dans ce forum!!!!!?


salam
ça n'a rien à voir avec l'ancienneté ds le forum , on est là pour s'entraider ma soeur , tout simplement personne ne connait votre parcours et c'est important pour vous repondre ( departement , date de dépot à l'OFII , date de visite logement et date d'avis favorable ) ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 18:12 par majid1970.
4 novembre 2012 19:38
merci de m'avoir répondu
dép. 78
mon parcours vient de commencer
09/10/2012 attestation de dépot
visit de logement pas encors
le 20/10/2012 jai reçu une lettre pour passer le test le 17/11/12
le 27/10/2012 jai reçu une convocation pr un rdv au consulat de casa

alors mes questions sont :

1/ je commencerai par le test ou le rdv au consulat?

4/ Est ce que je doit mettre ds mon dossier les photocopies et les originaux même s'il m'ont demandé que des copies?

5/ Est ce que je dois traduire les documents qui ont déja en français?
n
4 novembre 2012 20:32
Citation
okhtokoum fi llah a écrit:
merci de m'avoir répondu
dép. 78
mon parcours vient de commencer
09/10/2012 attestation de dépot
visit de logement pas encors
le 20/10/2012 jai reçu une lettre pour passer le test le 17/11/12
le 27/10/2012 jai reçu une convocation pr un rdv au consulat de casa

alors mes questions sont :

1/ je commencerai par le test ou le rdv au consulat?

4/ Est ce que je doit mettre ds mon dossier les photocopies et les originaux même s'il m'ont demandé que des copies?

5/ Est ce que je dois traduire les documents qui ont déja en français?
slm alikom ma soeur je suis d'accord avec le frere jit lu tes question mi j'avais pas dés réponse mi ton parcours vien de commencé il faut etre paciente et je fait appel a les fourmiste marocain pr te répondre persque je suis algerienne on a pas la meme procédure
4 novembre 2012 20:38
wa3alikom slm okhti nora91

merci bcp lahi farraj 3lina
4 novembre 2012 21:12
salam tout le monde
okhtokoum fi llah: je viens juste de lire tes questions et j'ai la réponse qu'il te faut
_alors c'est très simple , pour le test de français tu le passeras le 17/11/2012
_pour le dépôt du complément du dossier tu peux le faire à n'importe quel moment à partir de la date où ta reçu la convocation et c'est sans RDV ( du lundi au mercredi entre 9H et 11h je crois (c'est indiqué sur la convocation )nsit 3la les détails dsl))et gratuit aussi , et tu doit emmené les originaux et aussi les copies (pas de recto-verso uniquement des copies face),, après la vérification des documents la dame va te rendre les originaux , elle gardera que les copies ,il ne faut pas aggraver les papiers avec une agrafeuse et pour la traduction c'est uniquement pour les documents en arabe , il va falloir les traduire en français mais s'ils sont déjà en français , c'est bon alors , tu n'auras pas à les retraduire
_et pour la visite médical , ça sera la dernière étape de la procédure , c'est après la réception de l'avis favorable inchalah que tu pourras prendre un RDV toi même auprès de l'OFFI de casa pour la passer ( payement de 1200DH frais de VISA)
il faut compter un minimum de 6mois entre la date du dépôt de la demande du RF et l'avis favorable

j’espère que j'ai bien répondu à tes questions
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
4 novembre 2012 21:47
merci bcp pr tes réponses chahine2012 tu ma b1 répondu, oui jai tt les détails sur la convocation qui est valable 2 mois mais je voulais juste savoir c quoi le mieux de commencer par le test ou le rdv comme ça je prenderai avec moi mes attestations de réussite (ila nja7t bienssur) autre chose stp mon mari est un marocain il a une carte de séjour de 10 ans, concernant la visite du logement est ce qu'un studio de 24m (600 eur) ça passe ou pas surtout y'a pas de chambre séparée. et je voudrais savoir aussi svp c est quoi exactement les choses qui sont demandées lors de la visite (cuisine equipée,chambre a couchée,....etc)merci infiniment
N
5 novembre 2012 13:52
Bonjour a tous ,
est ce que il y a des nouvelles sur les dossier de regroupement familial de Melun ? vraiment c'est dur d'attend moi sa fait 9 moi mon mari reçu le 15/10/2012 d'envoyer 6 fiche paye et attestation des impôts a la préfecture et maintenant j' attend avis favorable vraiment j'ai mal au cœur et je suis peur de réponse négative ; plaise vous pouvez m'aide s'il vous plais proposez moi des nouvelles et des informations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook