Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
l
25 juillet 2011 12:38
salam ma soeur so94

est ce que tu as reçu le courrier??
l
26 juillet 2011 12:34
salam

mon mari est parti a la préfecture ce matin ils lui ont dit qu'on avait un avis favorable mais qu'on recevra le courrier la fin aout.
l
29 juillet 2011 12:44
Salem lila0
felicitation pour ton af
moi mon dossier toujours en pref depuis mi juin pour avis final j espere in challah une reponse bientotla pref d evry est dificile a joindre moralite pas de nouvelle je ne sais plus quoi faire ca fait 7 mois de depot de dossier quand la fin de ce cauchemard je sais je devrai pas me plaindre d autre attendent depuis plus longtemps mais c dure de patiente sans savoir jusqu a quand labhi sehel in challah lyly
N
29 juillet 2011 15:59
Salut Lyly91080,
Dès que ton dossier passe les 6 mois, il ne faut pas hésiter à écrire à la hiérarchie, au ministre de l'intérieur ou à son DC, surtout si tu as un dossier béton.
Bonne chance.
l
29 juillet 2011 16:00
salam ma soeur merci et inchalah 3o9ba lik L'AVIS FAVORABLE

je suis fatiguee mn had la procédure c'est dur et long vraiment ils ont exagérant evil
l
30 juillet 2011 11:42
Salem merci lila01 et nelbo in challah khier j ai fais un couurier en af a la pref j ai recu l accuse qui date du 25 juillet in challah pour mon dossier il est beton je repond a tout les critere voir je les depassevin challah bientot une reponse et pour tous ceux qui attendent ce sesame et tu a raison lila ils se foutent de lz gueule du monde biz lyly
M
31 juillet 2011 16:53
Salamo Alikoum

Je viens solliciter vos conseils et suggestions car a force de trop chercher sur internet sur ce fameux sujet (RF) je ne sais plus quoi faire.

Voila, je suis en France depuis mars 2010 (bientôt 18 mois inchallah) , je travaille actuellement comme consultant en informatique avec un bon salaire hamdoullah. Je vais me marier inchallah en Avril prochain avec une fille qui vie au Maroc.

Donc 1erement, j'ai pensé qu'elle viennes avec un visa étudiant, mais dans ce cas, est ce qu'elle sera obligé de dire qu'elle est célibataire? est ce que ça ne pose pas problème au moment de la demande de visa étudiant de dire qu'elle est mariée étant donne que son mari vit en France?

Si ce n'est pas le cas, j'opterai pour faire le regroupement familiale sur place une foie elle sera la, mais pour faire cela, j'ai vu qu'il faut célébrer le mariage à la mairie, et pour le faire, il faudra présenter un certain nombre de documents, parmi lesquels (chahadat l3ouzouba), et ça on pourra pas l'avoir étant donné qu'on sera déjà marié :s.

Pour eviter tt cela, j'ai pensé à faire mon acte plutot qu'avril (septembre par ex) et faire une demande de RF normal, dans ce cas, Sauriez vous quel sont les départements qui sont plus ou moins rapide par rapport au autres dans cette procédure.

Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus.
s
4 août 2011 12:27
bonjour lila01
est ce que tu sais depuis quand ton dossier est en signature?
mon mari et reparti a la pref et la dame de l'accueil lui a dit que notre dossier est ensignature que depuis le 27 juillet et que cela pouvait prendre 2 a 3 mois pour avoir le courrier....
je ne comprends plus rien,cela plus d'un mois qu'on nous a dit que c'etait un ok et qu'on allait pas tarder a recevoir le courrier.chacun raconte ce qu'il veut et nous nous sommes pris au piege
l
4 août 2011 12:55
Ill nn ma soeur je sais pas

mais la dernière fois quand mon mari parti a la prefecture il parti directement a la service des etranger il reste la bas presque 3h pour savoir les information

je te conseil d'aller a la service des etranger c'est eux ils ont les information précise

voila le parcoure de notre soeur mmereussir de departement 94( je les reçu par un message prive )

Citation
mmereussir a écrit:
merci ma chèri
alors on mari dépend de 94
dépot de dossier le 10/08/2010
reçu de l OFII en Janvier 2011
test français réussi le 18/02
contrôle logement le 30/04
et puis transfert du dossier à la préfecture vers fin Juin
28/07 AF

voilà

t'inquiète pas je crois qu'on va reçu le courrier ce mois



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/11 23:58 par lilas01.
a
5 août 2011 10:54
Salam alikom, à tous

Malheureusement la procédure et trop long, il faut de la patience frères et sœurs, voila mon parcourt :
Dépôt de dossier : 07/12/2010
Test de longue : 13/01/2011
Visite appartement : 20/06/2011
Transfert à la préfecture : 25/06/2011
Avis favorable : 21/07/2011

Maintenant j’attends la visite médicale.

Voila trois numéros que vous émis direct avec les personnes qui travail sur les dossiers sans passer par l’accueil : 0141946951, 0141946950, 0141946948.

Bonne chance à tous, winchalah rabi iwafkna wia3tina ajr sabirine inchalah
l
5 août 2011 12:56
salam ahmed2005 et filicitation pour AF dit moi mon frère tu sur quel departement

merci d'avance
a
6 août 2011 02:26
Salam alikom

Merci et baraka allah fik ma sœur lilas01, moi j’habite à Fontenay sous bois (département 94). vous pouvez utilisé les numéros de téléphone il mon servie beaucoup pour accélérer mon dossier, c'est une gentille dame qu'elle ma donner, et elle ma dit il faut que tu l'appel souvent.
Bonne chance à vous.
si quelqu'un à des questions vous n'hésitez pas. et aAllah el mowafk inchalah
l
8 août 2011 16:18
merci mon frère amed2005 pour ta reponse

ma soeur so94 as tu des nouvel
m
10 août 2011 01:11
bnsoir tout le monde je viens m'inscrire pour partager certain prblm avec vous svp je vs demande de maider c trus urgent je me panique et j'arrete pas de reflechir alors j deposé le dossier le 20_04_2011 et jusqua présent pas de réponse ni pr passé le test ni pr la visite du logement juste apres 2 jours kon j déposé le dossier j recu kils le snt recu alors kelkun peu me dire est ce ke c normal ca fait 3 mois et une semaine c injuste wlh jappel la dame de standard il disai kil ya plein de dossier que dois je faire parcke c unormal aujourdui j lu kils ont deja repondu des gens kon deposé leur dossier de moi mai alors ke se passe til pr le moi davril je me sens ke je vais devenir folle acause de ce merde préfecture
l
10 août 2011 11:35
salam ma soeur mounadi23

pour la visite de logement sa depend de chaque departement si tu sur departement 94 c normal moi j'ai eu la visite apres 4 mois et demi et certaine cas apres 6 mois d'attente parceque c'est OFII qui réalise la visite de logement et pour le teste normalement dans un delai de deux mois apres le depot
renseigne toi chez ofii c mieux sur place

dit moi tu sur quel département???

BON COURAGE
l
10 août 2011 13:09
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn merci mon dieu mon mari vien de reçu AF
MERCI MON DIEU

Rapel

14/09/2010 depot
22/10/2010 test de ling
2/02/2011 visite de logement
10/06/2011 complement de dossier
10/08/2011 AF reçu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 13:18 par lilas01.
l
10 août 2011 14:32
salem lila01

toute mes félicitation barakalah ou fik
pourrais tu me dire combien de temps a tu attendu entre l'envoi de ton dossier en pref et la reception du courrier
moi toujour en attente le dossier est en pref depuis le 15 juin environs

labhi sehel merci pour ta réponse
dépot de dossier : 28/12/10 /enquete log: 08/03/11 test de francais 30/03/11 /visite appart : 13/05/11/AF recu le 05/11/11 / redevance 16/11/11 / visite medicale 07/12/11/depot de visa au consulat 08/12/11 arrivé en france 12/12/11/ demande de carte de sejour 20/12/11
l
10 août 2011 15:16
salam ma soeur

et merci ma soeur je sais pas la date exacte mais entre la fin de avril et le premier mai

j'esper AF pour tt le monde
m
10 août 2011 15:30
salam ma soeur lilas tu sais koi c la premiere fois ke je vs ecri mai j suivi tn parcour dés la premiere fois vrm je te souhaite mes félécitation tu le mérite ta bien patienté alors tu ma di kil fau se renseigner c ce ke je fai achak foi jappel mai ils disent ke c tro compliké et cette semaine jappel mais ya personne ki répond
m
10 août 2011 15:34
slam frereahmed 2005 pourrais tu me donnai les numéro de tele si ca te derange pas merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook