Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Versailles (78)
s
10 octobre 2011 17:16
merci pour votre réponse et félicitation pour l'AF w lah ysahal omour
s
13 octobre 2011 15:56
bonjour mes amis;je suis perdu et j'ai besion de votre aide voila c ma 2 eme demande la 1ere a etait refusee j'habite asartro le 15/09 jai depossee mon dossier RF le 03/10 enqueteur est passee chez moi;mon mari areçu une convocation de la part de linstuti a oujda;je voudrais savoir s'il ya kelkun du meme cas ke moi et pour nous les marocains est ce ke on doit peyer apres ou avons;mon mari vas il reprendre les cour français?je tiens a vous dir ke jai contacte loffi le 10/10 et la dame labs ma dit kil sont encore entrains de traiter les dossier dout .merci pour votre reponse;A+
s
13 octobre 2011 23:33
BONJOUR
ton marie va passer le teste et c'est tré facille et pour nous on payé apré lavis favorable
je voudrai s'avoir pourkoi ton 1er dossier et refusé et lah yhal omour
s
14 octobre 2011 00:20
bosoir salma il ont refuse la1ere fois car mes parents habitent avec moi comme je suis handicapee moteur et j'avais kun F2 me mint lhamdolah jaiF4.stp ma soeur kele genre de kestion?
d
14 octobre 2011 02:15
slt çava

ton mari suivra une formation s'il ne satisfait pas aux tests

pour les marocains on paye le jour ou on va retirer le titre de séjour contrairement aux algériens qui payent à la récéption de l'AF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 03:47 par dandany.
s
14 octobre 2011 13:20
slt frere dandany merci pour les informations;peux_tu me dir la deuxieme demande prend le meme delais ke la1ere?MERCI BCP RABI YFARAJ WYHAN 3LA LJAMI3 DNYA WAKHIRA BJAH SIDNA MOHAMED
A
14 octobre 2011 15:49
Bonjour,

Je viens vers vous, on espérant avoir des réponses a mes questions, Marocain actuellement je suis en France, j'ai la carte de séjour salarier d'un an, je suis marié en Aout 2011 au Maroc, et j'ai pas commencer la procédure de RF, actuellement je suis a la recherche d'un appartement, J'ai besoin de vos expérience et conseil pour choisir le département, où le RF se fais facilement, et surtout rapidement, aussi les département a évité ...

Allah lmosta3an
Cordialement
Amine
s
14 octobre 2011 17:23
bonjour amine
ils m'ont refusé l'apparteent parceke taoilette jaya f centre o mdiy3a fsalla
o daba ajli ched une autre w rah kaystenna controle
m
14 octobre 2011 19:12
salam salma svp pourrai tu me dire comment ca se passe la visite du logement est ce que jaurrai la réponse le meme jour ke l'assisstant visite lappart ou c ils vont menvoyer la convocation qui contient la réponse c urgent repond moi stp car j le rendez vous le 27 oct
s
14 octobre 2011 20:43
l'assistant prend les mesur il dit kil faut changer le studio les toiette vont pas étre au centre ou il faut les régler.
Mé je sais pas si tu aurai la réponse le meme jour ke l'assisstant visite lappart
s
14 octobre 2011 20:56
bonsoir sltca va

ton marie va passé les valeurs république

apré i va passé a l'écrit

apré l'oral .

c'est des questin tré siMple s'il ne satisfait pas aux tests ila va suivr une formation de 30 ou 40 heures
s
16 octobre 2011 21:13
ahlan mes amies jesper ke vous allez b1;c normal kil envoient a mon mari mari une nouvelle convocation sachant kila passe et suivi des cour a la & ere demande;avotre avis la 2eme demande ça dure combien de temps?merci b1 LAH YFARAJ WHHAN 3LA LJAMI3
d
16 octobre 2011 21:42
sltçava

normalement tout déponds combien de temps apres le refus que tu as relancé ta demande RF

Si tu as fourni que les documents du nouveau logement ,sans rproduire les autres documents ,ton dossier ne mettra pas longtemps;par contre si tu as mis longtemps avant de trouver l'autre logement ,et surtout si tu as produit tous les documents du dossier ;c'est une autre demande et ça mettra le temps normal d'un dossier normal

en somme il faut voir si tu as gardé le meme numéro ou tu as changé de numéro de dossier

ALLH M3AK
N
17 octobre 2011 06:09
bonjour,
Je vous remercie infiniment de m'apporter votre aide car je suis vraiment perdu!!! Je suis Marocain et J'habite à Montigny Le Bretonneux (78180) depuis début septembre 2011, avant j'étais dans le 94.
Je dois faire un dossier de Regroupement familial. Mais aussi un changement d'adresse sur carte de séjour.
J'ai été à la préfecture de versailles pour le changement d'adresse et on m'a juste donné un papier avec rendrez vous fin janvier 2012 sans prendre mes justificatifs ni rien!
Pouvez vous me dire si je dois quand même faire ma demande de RF alors que l'adresse sur ma carte de séjour est tjrs dans le 94 (fontenay sous bois)? est ce que je dois faire mon dossier RF à la préfecture de Versailles? ou à Montrouge? merci bcp pour vos réponses.

Najm
p
17 octobre 2011 13:09
Bonjour
@amine_
je suis dans le 78 et je pense que c est un département très difficile pour tous ce qui est procédure etranger.
pour faire venir mes enfants voici mon parcour
-dépôt de dossier: 19/11/2010
-Visite logement: 20/04/2011
-Envoi dossier a la préfecture Versailles: 09/05/2011
-Envoi du complément à la préfecture 23/08/2011
-dépuis août le dossier es suspendu. car titre d un an salarié comme toi. donc ils suspendent le dossier 3 mois avant l expiration de la carte sous prétexte qu il faut avoir le nouveau titre(ce n es écris nul par dans les texte de loi sur le regroupement).pourtant salarier depuis 4 ans, et rendez vous en novembre pour renouvellement (rendez vous pris depuis 4 mois).
voilà je pense que je suis dans la mm ville de jameswatt qui lui a eu plus de chance e dejà l avis favorable. félicitation jameswatt.
j'etais à cergy avant, je pense que le 95 est bien mieux. renouvellement rapide de titre...
A
17 octobre 2011 13:23
Merci beaucoup pass,

qui es le département le plus favorable pour le regroupement familial a votre avis de Ils-de-France ?

merci pour votre réponse
p
17 octobre 2011 13:51
je ne connais pas tous les département, mais mon expérience dans le 95 et de nombreux témoignage me font penser que c est tres bien du moins par rapport au 78.
A
17 octobre 2011 14:16
En fait quand je lie sur les forum, le temps d'attend et différend d'une personne a un autre dans le même dépatement, crying(
mais d'après le forum de " Regroupement familial 92" je pense que c'est le plus favorable par ce que il y a des personne qui on eu l'avis favorable au bout de 6 mois, après je peu me trompé, et c'est pour ça que je suis la, j'ai besoin de vos expérience. Clap


merci a tout le monde smiling smiley
s
17 octobre 2011 14:27
slt najm;tu dois prendre dés aujour dhuit un rendez_vous à montrouge pour deposser ton dossier deRF le meme jour de changment d'adress si tu auras le temps si non un autre jour. je pense ke montrouge est ouvert toute la semaine de13H30 à16H.BONNE CHANCE
j
18 octobre 2011 18:20
@Amine____
Pour reponse à ta question sur le delai du RF par departement. Tout ce que je peux te dire comme experience et infos recu d'autre part, il n'y a pas mieux que le 95 ou 92. Conseil NE FAIT SURTOUT PAS TA DEMANDE DANS LE 78 (l'AF en 11 mois si tu as la chance sinon 15 mois).

Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook