Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place
20 avril 2015 17:28
Samir, ton titre de séjour a expiré depuis 2012 donc depuis 2012 tu en France mais pas en régles ? ou tu as des récépissés d'autorisation provisoire de séjour?

Kemy, après l'avis favorable de la préfecture, tu attends que OFII te contacte pour venir passer la visite médicale car tu n'auras pas de titre de séjour avant de faire la visite médicale le délais dépend de l'OFII à laquelle tu dépend.
dés que tu as fais la visite médicale tu ramène le papier à la préfecture et tu attends un délais (qui dépend de chaque préfecture) ton nouveau titre de séjour.

PS: je parle de ma propre expérience je ne sais pas si c'est général....
b
21 avril 2015 21:37
bonjour voila ma situation et j esper avoir de l aide svp je suis entré en france par visa court séjour le 20/01/2015 je suis algérienne je me suis marié le 18/04/2015 en france avec un algérien résidant en france et il a la carte de 10ans il un appar un salaire plus que le smic est ce que on peux faire un regroupement familial sur place sachant que le jour de mariage mon visa été au cour de validité et maintenant elle est plus et est ce que le regroupement familial et autorisé que aprés 6 mois de mariage
merci d avance
H
22 avril 2015 10:15
Citation
bouzouina yasmina a écrit:
bonjour voila ma situation et j esper avoir de l aide svp je suis entré en france par visa court séjour le 20/01/2015 je suis algérienne je me suis marié le 18/04/2015 en france avec un algérien résidant en france et il a la carte de 10ans il un appar un salaire plus que le smic est ce que on peux faire un regroupement familial sur place sachant que le jour de mariage mon visa été au cour de validité et maintenant elle est plus et est ce que le regroupement familial et autorisé que aprés 6 mois de mariage
merci d avance

Bonjour,

Non vous n'avez pas le droit demander le regroupement familial sur place pour la simple raison que vous ne disposez pas de titre de séjour valable au moins un an!
Pire, vous risquez de vous faire expulser puisque votre visa a expiré. Le plus simple est de rentrer en Algérie et faire la démarche classique.
Bon courage
m
13 juillet 2015 20:29
bonjour à tous , svp aidez-nous avec vos retours d’expérience.

voila notre situation:
moi et femme entré en france en 2010 en tant qu'étudiant , moi j'ai changé mon statut vers commerçant il y a 1 an et ma femme toujours étudiante et son titre expire le 30/09/2015 et il a fini les études donc on veux faire une demande de RF sur place, ma question est peut-on faire un RF sur place sachant que la mariage à été célébré en Algérie en 2010? en terme de ressources je dépasse d'un poil le montant minimum exigé car je suis mnt en CDI et je possède un logement social presque neuf de 60m2(T3), ma femme travail aussi en intérim avec ses diplômes mais à temps partiel car titre de séjour étudiant, si je dépose le RF au mois d’Août, est ce qu'elle peut avoir un récépissé après l'expiration de son titre c'est à dire après le 30/09/2015?

quelles ont nos chances dans notre cas??

Merci d'avance de vos réponse
z
28 juillet 2015 14:58
Citation
moka85 a écrit:
bonjour à tous , svp aidez-nous avec vos retours d’expérience.

voila notre situation:
moi et femme entré en france en 2010 en tant qu'étudiant , moi j'ai changé mon statut vers commerçant il y a 1 an et ma femme toujours étudiante et son titre expire le 30/09/2015 et il a fini les études donc on veux faire une demande de RF sur place, ma question est peut-on faire un RF sur place sachant que la mariage à été célébré en Algérie en 2010? en terme de ressources je dépasse d'un poil le montant minimum exigé car je suis mnt en CDI et je possède un logement social presque neuf de 60m2(T3), ma femme travail aussi en intérim avec ses diplômes mais à temps partiel car titre de séjour étudiant, si je dépose le RF au mois d’Août, est ce qu'elle peut avoir un récépissé après l'expiration de son titre c'est à dire après le 30/09/2015?

quelles ont nos chances dans notre cas??



Merci d'avance de vos réponse



Bonjour,

Votre femme peut avoir un récépissé après l'expiration du titre séjour soit avec l'attestation du dépôt ou avec l'AR de l'envoie du dossier par la poste, toutefois renseigne toi pour le RF sur place pour les algériens ??
29 juillet 2015 09:18
Citation
moka85 a écrit:
bonjour à tous , svp aidez-nous avec vos retours d’expérience.

voila notre situation:
moi et femme entré en france en 2010 en tant qu'étudiant , moi j'ai changé mon statut vers commerçant il y a 1 an et ma femme toujours étudiante et son titre expire le 30/09/2015 et il a fini les études donc on veux faire une demande de RF sur place, ma question est peut-on faire un RF sur place sachant que la mariage à été célébré en Algérie en 2010? en terme de ressources je dépasse d'un poil le montant minimum exigé car je suis mnt en CDI et je possède un logement social presque neuf de 60m2(T3), ma femme travail aussi en intérim avec ses diplômes mais à temps partiel car titre de séjour étudiant, si je dépose le RF au mois d’Août, est ce qu'elle peut avoir un récépissé après l'expiration de son titre c'est à dire après le 30/09/2015?

quelles ont nos chances dans notre cas??

Merci d'avance de vos réponse

Bonjour,

Article 4 des accords franco algérien :

Peut être exclu de regroupement familial :

1 – un membre de la famille atteint d'une maladie inscrite au règlement sanitaire international ;

2 – un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.

Le regroupement familial est sollicité pour l'ensemble des personnes désignées au Titre II du Protocole annexé au présent Accord. Un regroupement familial partiel peut être autorisé pour des motifs tenant à l'intérêt des enfants.

Lorsqu'un ressortissant algérien dont la situation matrimoniale n'est pas conforme à la législation française réside sur le territoire français avec un premier conjoint, le bénéfice du regroupement familial ne peut être accordé, par les autorités française, à un autre conjoint.

Les enfants de cet autre conjoint peuvent bénéficier du regroupement familial si celui-ci est décédé ou déchu de ses droits parentaux en vertu d'une décision d'une juridiction algérienne.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
6 août 2015 14:56
Bjr voilà ma situation
Je suis algérienne marié en algerie mon mari travail en france et il a une carte de résidence 10ans
Et moi depuis mars 2014 je suis entrée avec visa court séjour et j'ai un bébé qui née en France
Je voulais faire une première demande de carte séjour mais pas réussi il disons qui’il me faut 5ans de présence
Donc je ss obliger de faire le regroupement familial sur place sachant que en est chez ma belle mere
J'aimerais bien avoir votre avis ou d’autre solutions pour ma situation et j'aimerais bien avoir au moins un récépissé de 3 mois merci de me répondre
B
21 février 2017 10:50
Bonjour
J'ai mon contrat de travail il été validé de ministre de travail français il ont envoyé à la ofii de France et après ofii de France il ont envoyé ofii de Tunisie c fait 3 semaine j'attend leur appel pour que je continue mes démarche en Tunisie visite médical et tls contact....
Vous pouvez me confirmé sa reste combien de temp pour que m'appele..
Je sais pas quoi faire vous pouvez m'aider
Merci
Très cordialement
R
14 avril 2017 10:54
bonjour
j'ai un visa visiteur qui va bien tôt expiré, mon marie a déposé le dossier pour un regroupement sur place. On a reçu l'attestation du dépôt du dossier et ils ont déjà visité le logement. Je me demande est ce que je peut avoir un récépissé? et comment je procède pour y avoir un ?
m
21 juin 2017 23:57
Je suis marocaine, je me suis marié en mois d'octobre à un marocain salarié ayant 5ans d'experience en france et j'ai eu un visa etudiant qui m'a servi juste pour faire le premier pas en france pck j'ai abondonné mon M2 sachant que j'ai deja un diplome master francais en 2012, en mois de mars mon mari a envoyé le dossier de regroupement familial à l'ofii de creteil 94 et depuis on a jamais reçu de réponse ni d'attestation de dépôt.. Le soucis c'est que mon titre sejour va expirer le mois d'aout et je risque de me retrouver illegal en attendant le traitement du dossier du RF et je risque meme que le titre sej de mon dossier soit pas en cours de validité au moment de traitement ! Est ce que j'ai le droit d'un recepissé ou d'un papier me donnant le droit de sejour en attendant la reponse de l'offi ? ? ? Sinon quelles sont les solutions pour mon cas ?? Sachant qu'on habite dans un appart de superficie accepté et le salaire de mon mari est de 2300net
N
2 octobre 2017 09:37
Salam SOS et toute la famille. Voilà mon cas.
Je suis en situation irrégulière depuis bientôt 3 ans
Je suis mariée en juillet avec un étranger avec carte salarié et on a un enfant de 11 mois. Nous sommes de nationalité déférente Gabon et Béninois. Je ne rempli pas les conditions pour faire une demande de titre de séjour exceptionnel. Est ce que ça pourrait marcher avec le regroupement familial sur place? Le salaire de mon mari est ok et on a un appartement suffisant pour le regroupement familial
2 octobre 2017 11:57
Bonjour,

Le regroupement familial sur place n'est pas possible, puisque vous êtes en situation irrégulière. C'est un regroupement classique qu'il faut faire.

Votre enfant est un garçon ou une fille ?
Citation
Nimata a écrit:
Salam SOS et toute la famille. Voilà mon cas.
Je suis en situation irrégulière depuis bientôt 3 ans
Je suis mariée en juillet avec un étranger avec carte salarié et on a un enfant de 11 mois. Nous sommes de nationalité déférente Gabon et Béninois. Je ne rempli pas les conditions pour faire une demande de titre de séjour exceptionnel. Est ce que ça pourrait marcher avec le regroupement familial sur place? Le salaire de mon mari est ok et on a un appartement suffisant pour le regroupement familial
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
5 octobre 2017 11:14
Mon enfant est un garçon. Le regroupement classique c’est à dire rentrer au pays avec mon fils? Je suis encore enceinte de 5 mois d’une fille à présent. J’ai expliqué mon cas à la préfecture qui me dis qu’il faut faire le regroupement sur place la je comprends plus rien. Si je comprends bien y’a pas un autre moyen de me faire régulariser?
5 octobre 2017 16:37
pour une régularisation sur place, le mariage doit être célébré en france, et que vous soyez tous les 2 en situation régulière au moment du mariage. Dans votre cas c'est une admission exceptionnelle au séjour qu'il faut demander,mais vous ne remplissez pas la condition de résidence.

Vous n'avez pas d'autres choix, que de faire un regroupement classique, retour dans votre pays.
Citation
Nimata a écrit:
Mon enfant est un garçon. Le regroupement classique c’est à dire rentrer au pays avec mon fils? Je suis encore enceinte de 5 mois d’une fille à présent. J’ai expliqué mon cas à la préfecture qui me dis qu’il faut faire le regroupement sur place la je comprends plus rien. Si je comprends bien y’a pas un autre moyen de me faire régulariser?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
5 octobre 2017 21:25
Ok. Merci beaucoup pour les réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook