Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place
9 avril 2014 23:47
Oui, c'est possible (à moins si ça change d'une préfécture à une autre...).
Moi même je suis en cours de cette procédure, mon titre de séjour a expiré le 14/09/2013 nous somme le 09/04/2014 et toujours en attente de réponse. et j'ai eu des récépissés à chaque fois que l'un expire, et les récépissés que j'ai eu et que j'ai il autorise son titulaire de travaillé.
i
9 avril 2014 23:57
merci pour ta réponse,

je pourrai savoir de quelle préfecture tu dépends ? car effectivement ça change d'une préf à une autre ? il parait que à paris le récipissé n'autorise pas à travailler.
H
11 avril 2014 09:28
Citation
igniz1987 a écrit:
Bonjour,

on vient de déposer le dossier de regroupement familiale sur place à l'ofii de bobigny, et la dame de l'ofii m'a avancé un délai de traitement de 1 an ... (O_o ! c'est à dire on aura une réponse vers 04/2015).
le titre de séjour étudiant de ma femme expirera en septembre 2014, pensez vous qu'elle peut demander un récépissé ? et si oui peut il l'autoriser à travailler ?
on dépend du 93.

Merci d'avance pour votre aide inestimable !

Oui elle peut demander un récépissé mais pas toutes les préfectures le délivrent alors que c'est "un droit"
et non il n'autorise pas à travailler. C'est un récépissé qui lui procure le statut de "visiteur" en attendant la décision du préfet
B
24 juillet 2014 02:25
Bonjour les amis j'ai rentre la france en 2007 avc visa espagne et je suis marie 2012 en france mon fils nee enfrance . Mon mari il as cart de un an salarie j'ai depose dessier a. Loffi regroupment familial le 21/05 /2014 jai recu attestation de depot mais jusqun mnt ya pa reponse ace que si normal sa ou pa? Jai peur
H
24 juillet 2014 11:53
Citation
Beladel a écrit:
Bonjour les amis j'ai rentre la france en 2007 avc visa espagne et je suis marie 2012 en france mon fils nee enfrance . Mon mari il as cart de un an salarie j'ai depose dessier a. Loffi regroupment familial le 21/05 /2014 jai recu attestation de depot mais jusqun mnt ya pa reponse ace que si normal sa ou pa? Jai peur

Bonjour,

Oui c'est normal, ils mettent beaucoup de temps. Vous n'allez pas tarder à recevoir un rdv pour la visite du logement. Tu es sans papiers maintenant ? ça risque de poser problème sauf si vous faites une demande exceptionnelle au séjour au préfet. Une fois vous avez son feu vert, vous enverrez sa décision à l'Ofii....normalement ça doit se faire avant!
M
20 septembre 2014 21:36
Bonsoir, je reviens vers vous pour partagerune bonne nouvelle, après 5 mois d'attente hamdolah , on a reçu un avis favorable pour un regroupement familiale sur place. Je suis marocaine avec un titre de séjour étudiante, mon mon mari est en cdi, on s'est marié au maroc, donc ca n' a pas posé de soucis, je dépends de la préfecture de nanterre smiling smiley bon courage , fi amani lah smiling smiley
2 octobre 2014 14:48
Petit récapitulatif de ma procédure de regroupement familiale sur place:

1-Date d'entré en France: le 14/09/2010
2- Date de validité de mon ancien titre de séjour le 14/09/2013
3-Dépot de dossier à la préfecture pour obtenir un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour avec changement de statut le 25/07/2013
4-Envoie de dossier à l'OFII par courrier recommander le 25/10/2013
5-Complément de dossier à OFII par courrier recommander le 02/01/2014
6-Attestation de dépôt de dossier le 17/04/2014
7-Visite de logement le 25/04/2014
8-Réponse favorable de la préfecture le 12/05/2014
9- visite médicale le 16/09/2014
10- Titre de séjour

N.B: tout au long de cette procédure je bénéficie de récépissés (j'ai du en avoir 5) chaque récépissé est valable 3 mois autorisant son titulaire à travaillé.
D
21 octobre 2014 00:55
bonsoir igniz1987, je suis dans la méme situation que votre femme, je dépends de bobigny et mon titre de séjour expire en decembre, alors elle a pu avoir un récépissé ou pas???? repondez moi svp.
23 octobre 2014 18:28
Bonjour Musulmane_Marocaine, je crois que je suis dans le même cas que toi, sauf que, pour ma part je n'ai plus de titre de séjour, en effet, voici la procédure que j'ai faite :
1 - entrée en france 16/09/2009 en tant qu'étudiant
2 - mariage en france avec ma femme sénégalaise le 31/07/2014 (salariée en france)
3 - dépôt dossier regroupement familial sur place OFII Lyon le 06/08/2014
4 - réponse Ofii pour complément de dossier : 11/09/2014
5 - Expiration de mon Titre de séjour 30/09/2014 (je ne pouvais plus prétendre au renouvellement)
6 - renvoie dossier complet à l'Ofii 22/10/2014

Maintenant, je m'inquiète car je ne sais pas comment faire pour obtenir un récépissé. Je suis sans papier depuis fin septembre.
Comment avez-vous fait ?

Merci

Abdou
30 octobre 2014 18:21
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu l'attestation de dossier de l'OFII, accompagnée d'un message qui stipule qu'ils ont envoyé mon dossier à la préfecture de mon département pour leur demander quoi faire, vu que je ne suis plus en situation régulière. La préfecture décidera de la suite qui sera apportée à notre demande :/

Je suis pessimiste.

Quelqu'un a été dans cette situation ?

Merci pour vos retours.

Abdou

Citation
khadrou69 a écrit:
Bonjour Musulmane_Marocaine, je crois que je suis dans le même cas que toi, sauf que, pour ma part je n'ai plus de titre de séjour, en effet, voici la procédure que j'ai faite :
1 - entrée en france 16/09/2009 en tant qu'étudiant
2 - mariage en france avec ma femme sénégalaise le 31/07/2014 (salariée en france)
3 - dépôt dossier regroupement familial sur place OFII Lyon le 06/08/2014
4 - réponse Ofii pour complément de dossier : 11/09/2014
5 - Expiration de mon Titre de séjour 30/09/2014 (je ne pouvais plus prétendre au renouvellement)
6 - renvoie dossier complet à l'Ofii 22/10/2014

Maintenant, je m'inquiète car je ne sais pas comment faire pour obtenir un récépissé. Je suis sans papier depuis fin septembre.
Comment avez-vous fait ?

Merci

Abdou
11 novembre 2014 10:15
Normalement vous avez droit à un récépissé (pour ma part, je suis aller à la préfecture et j'ai demandé un récépissé ils me l'ont donné sans problème en plus il autorise son titulaire à travailler).
d
13 novembre 2014 15:01
Bonjour à tous ,

Je résume ci dessous ma situation :

Je suis salarié avec un titre de résident ( 10 ans) , ma femme a un titre étudiant ( elle prend des cours en FOAD au CNAM) et on a une fille de 3 ans née en France et scolarisée cette année.

Dépôt d'une demande de regroupement familial pour mon épouse à l'OFII de Créteil ( je précise que dépend de la sous préfecture de nogent sur marne) le 20/05/2014
Je reçois l'attestation de dépôt du dossier le 22/07/2014
On a eu la visite de l'agent enquêteur le 13/08/2014 ( ressources ok, appartement ok)
Je me suis renseigné il y'a 2 semaines auprès de l'OFII sur l'état d'avancement du dossier, ils m'ont dit que le dossier est en attente de la réponse de la préfecture.
Comme le titre de séjour de ma femme expire le 17/11/2014, on est passé à la sous préfecture le 10/11/2014 pour demander un récépissé le temps de la réponse du RF mais surprise la dame qu'on a vu au guichet nous dit qu'il faudrait qu'on fasse un courrier avec AR pour demander une prorogation de la durée du titre de séjour sauf qu'à mon avis le délai est trop court pour que la préfecture puisse répondre avant le 17/11/2014. J'ai quand même fait comme ils ont demandé, le courrier avec AR le 10/11/2014 ( j'ai joint à la demande, l'attestation de dépôt de l'OFII et la lettre de l'agent enquêteur de l'OFII pour la visite).
Ma question est de savoir , comment procéder pour la suite sachant que le titre de ma femme expire le 17/11? et si la sous préfecture refuse d'accorder cette prorogation , quels sont les recours pour éviter qu'elle ne reste en situation irrégulière et que ça puisse influencer sur la décision du RF ?

Merci par avance
d
13 novembre 2014 15:24
Bonjour à tous ,

Je résume ci dessous ma situation :

Je suis salarié avec un titre de résident ( 10 ans) , ma femme a un titre étudiant ( elle prend des cours en FOAD au CNAM) et on a une fille de 3 ans née en France et scolarisée cette année.

Dépôt d'une demande de regroupement familial pour mon épouse à l'OFII de Créteil ( je précise que dépend de la sous préfecture de nogent sur marne) le 20/05/2014
Je reçois l'attestation de dépôt du dossier le 22/07/2014
On a eu la visite de l'agent enquêteur le 13/08/2014 ( ressources ok, appartement ok)
Je me suis renseigné il y'a 2 semaines auprès de l'OFII sur l'état d'avancement du dossier, ils m'ont dit que le dossier est en attente de la réponse de la préfecture.
Comme le titre de séjour de ma femme expire le 17/11/2014, on est passé à la sous préfecture le 10/11/2014 pour demander un récépissé le temps de la réponse du RF mais surprise la dame qu'on a vu au guichet nous dit qu'il faudrait qu'on fasse un courrier avec AR pour demander une prorogation de la durée du titre de séjour sauf qu'à mon avis le délai est trop court pour que la préfecture puisse répondre avant le 17/11/2014. J'ai quand même fait comme ils ont demandé, le courrier avec AR le 10/11/2014 ( j'ai joint à la demande, l'attestation de dépôt de l'OFII et la lettre de l'agent enquêteur de l'OFII pour la visite).
Ma question est de savoir , comment procéder pour la suite sachant que le titre de ma femme expire le 17/11? et si la sous préfecture refuse d'accorder cette prorogation , quels sont les recours pour éviter qu'elle ne reste en situation irrégulière et que ça puisse influencer sur la décision du RF ?

Merci par avance






Citation
Musulmane_Marocaine a écrit:
Normalement vous avez droit à un récépissé (pour ma part, je suis aller à la préfecture et j'ai demandé un récépissé ils me l'ont donné sans problème en plus il autorise son titulaire à travailler).
d
13 novembre 2014 15:29
Bonjour Khadrou69,
Je suis dans la même situation par rapport à ma demande de RF que j'ai faite pour ma femme; as tu eu une avancée de ton côté?

Merci


Citation
khadrou69 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu l'attestation de dossier de l'OFII, accompagnée d'un message qui stipule qu'ils ont envoyé mon dossier à la préfecture de mon département pour leur demander quoi faire, vu que je ne suis plus en situation régulière. La préfecture décidera de la suite qui sera apportée à notre demande :/

Je suis pessimiste.

Quelqu'un a été dans cette situation ?

Merci pour vos retours.

Abdou

Citation
khadrou69 a écrit:
Bonjour Musulmane_Marocaine, je crois que je suis dans le même cas que toi, sauf que, pour ma part je n'ai plus de titre de séjour, en effet, voici la procédure que j'ai faite :
1 - entrée en france 16/09/2009 en tant qu'étudiant
2 - mariage en france avec ma femme sénégalaise le 31/07/2014 (salariée en france)
3 - dépôt dossier regroupement familial sur place OFII Lyon le 06/08/2014
4 - réponse Ofii pour complément de dossier : 11/09/2014
5 - Expiration de mon Titre de séjour 30/09/2014 (je ne pouvais plus prétendre au renouvellement)
6 - renvoie dossier complet à l'Ofii 22/10/2014

Maintenant, je m'inquiète car je ne sais pas comment faire pour obtenir un récépissé. Je suis sans papier depuis fin septembre.
Comment avez-vous fait ?

Merci

Abdou
t
26 novembre 2014 18:45
Bonjour,
Je suis également étudiante, première entrée en Fance en 2009. Mon mari est salarié (CS 10 ans). on s'est marié en Tunisie en Aout 2013. pour renouveler mes papiers, on a déposer une demande de RF sur place en Octobre 2014 un mois après. On réside aussi au 93 mais on dépend de la sous préfecture du Rancy (sous préfécture de bibiny).
avec ce document j'ai eu un récépissé de 3 mois (jusqu'au février 2015). sans aucun problème!

j'ai cependant une question à vous poser:

je dois recevoir la lettre de mairie pour venir visiter le logement. on m'a dit que je devais recevoir la lettre sous 6 semaines à compter de la date d'envois de dossier. est ce que vous validez ces delaits? ça a pris combien de temps pour vous pour que les agents de mairie débarquent chez vous?! quels type de questions est ce qu'ils posent...?
Merci à tous


Citation
igniz1987 a écrit:
Bonjour,

on vient de déposer le dossier de regroupement familiale sur place à l'ofii de bobigny, et la dame de l'ofii m'a avancé un délai de traitement de 1 an ... (O_o ! c'est à dire on aura une réponse vers 04/2015).
le titre de séjour étudiant de ma femme expirera en septembre 2014, pensez vous qu'elle peut demander un récépissé ? et si oui peut il l'autoriser à travailler ?
on dépend du 93.

Merci d'avance pour votre aide inestimable !
30 novembre 2014 18:25
Citation
tommyta a écrit:
Bonjour,
Je suis également étudiante, première entrée en Fance en 2009. Mon mari est salarié (CS 10 ans). on s'est marié en Tunisie en Aout 2013. pour renouveler mes papiers, on a déposer une demande de RF sur place en Octobre 2014 un mois après. On réside aussi au 93 mais on dépend de la sous préfecture du Rancy (sous préfécture de bibiny).
avec ce document j'ai eu un récépissé de 3 mois (jusqu'au février 2015). sans aucun problème!

j'ai cependant une question à vous poser:

je dois recevoir la lettre de mairie pour venir visiter le logement. on m'a dit que je devais recevoir la lettre sous 6 semaines à compter de la date d'envois de dossier. est ce que vous validez ces delaits? ça a pris combien de temps pour vous pour que les agents de mairie débarquent chez vous?! quels type de questions est ce qu'ils posent...?
Merci à tous

Pour mon cas, c'est un inspecteur de OFII qui est venu faire la visite, il a pris des mesures de la surface de l'appartement. Il faut lui montré les originaux des pièces que vous avez fournie au départ surtout justificatif de logement. Pour les questions c'est un peu vague; depuis quand vous êtes marié si la dame est enceinte ou pas,.... mais ça a pris bcp de temps entre l'attestation de dépôt de dossier et la date de la visite (mais tout dépend des régions là ou tu fais la demande)
Cf: voir ci-haut le récapitulatif de ma procédure avec les dates
21 février 2015 17:11
repond a ma question svp
2 mars 2015 20:03
Citation
siham chaouia a écrit:
repond a ma question svp
c'est quoi ta question ?
s
10 avril 2015 15:42
Je suis en France depuis 2012 avec un titre de séjour italien dont la date de validité a expiré depuis 2012.
Ma femme est Marocaine avec un titre de séjour d’1 an et un contrat cdi avec mensuel de1200 par mois.

Est-ce que possible de demander le regroupement familial sur place ?

NB : j’ai une petite fille de 6 mois

Merci.
k
20 avril 2015 16:40
bonjour mme

Je depends aussi de nanterre pour un regroupement sur place

j'aimerais avoir certaines informations , apres l'avis favorable que se passe t il ?
visite medicale ? recomposition du dossier?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook