Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL SUR PLACE
b
3 novembre 2013 18:58
Salam alikoum,

On vient de me refusé le regroupement sur place pour cause que ma femme est étudiante! (Article 4 de la convention Franco-algerienne) et je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire, merci d'avance de votre aide.
i
7 novembre 2013 15:42
bonjour je voudrait exposé mon probleme moi je suis en france sa fait bientot 3ans jai une carte de residence de 10ans et jai fait fait un regrepement familial pour ma fille ageé de 15ans qui resident en algerie essue de mon premier mariage .la demande a etait refusé pour la causr que je ne touche pas le smic que doit je faire aider moi svp je ne sais pas a qui m'adresser ni comment proceder pour faire un recours juridique
O
7 novembre 2013 16:36
salem , je suis algérienne entré en France avec visa longue séjours motif regroupement familial , j'ai eu ma carte vie privé vie familial d'un an maintenant je suis divorcé et je veux me marié avec un algérien né en France ma carte va expiré fin janvier 2014 quel sont les démarches que dois suivre .si je fais l'acte en France je peux demander renouvellement de ma carte ou j’attends 6 mois de vie en commun ou je dois retourner en Algérie et de mander visa conjoint français, je vous fais savoir que je suis passé par l'offi , j'ai fais la visite médicale , j'ai signé le contrat d’accueil et d’intégration et j'ai fais la formation civique .merci d'avance
A
22 janvier 2014 19:00
bonsoir,
je suis mariée en Tunisie,et je suis venu en 2012 avec visa touristique. mon mari est un gérant d'une société et il a la carte de 10 ans est-ce que j'ai le droit de faire le regroupement sur place ?
Merci
n
23 janvier 2014 00:44
Bonjour,

On vient de recevoir l'avis favorable de la préfecture pour le regroupement familial.
Hamdouallah et la3kouba lelli mazalou in cha allah.

Pour ceux qui sont passé par là :
Combien de temps faudra-t-il attendre pour recevoir la convocation de l'OFFI pour la suite des démarches (visite médicale, ...) ?

Sachant que mon mari avait déposé un dossier de regroupement sur place car je suis déjà en France, que nous dépendant de l'OFFI de Montpellier et que nous habitons au département du Gard.

Merci et bon courage à tous.
A
23 janvier 2014 09:08
BONJOUR
mabrouk nadou3039 svp donne moi en détails votre démarche de regroupement sur place merci
H
23 janvier 2014 11:29
Non, tu n'as pas un titre de séjour d'un an minimum et tu ne t'es pas mariée en France (2 conditions capitales pour le RF sur place) pour le mariage, y en a qui n'ont pas eu de soucis même s'ils se sont mariés à l’étranger mais comme tu as un visa ça sera malheureusement chaud pour toi
H
23 janvier 2014 11:31
Citation
nadou3039 a écrit:
Bonjour,

On vient de recevoir l'avis favorable de la préfecture pour le regroupement familial.
Hamdouallah et la3kouba lelli mazalou in cha allah.

Pour ceux qui sont passé par là :
Combien de temps faudra-t-il attendre pour recevoir la convocation de l'OFFI pour la suite des démarches (visite médicale, ...) ?

Sachant que mon mari avait déposé un dossier de regroupement sur place car je suis déjà en France, que nous dépendant de l'OFFI de Montpellier et que nous habitons au département du Gard.

Merci et bon courage à tous.

Bonjour Nadou et félicitations smiling smiley

A paris, j'ai eu l'AF début Novembre, visite médicale 2 semaines après mais c'est parce que j'ai insisté (j'allais perdre mon emploi) sinon ça prend jusqu'à un mois et le rdv à la prefecture je l'ai eu une semaine après la visite médicale.

J'espère t'avoir aidé mais encore une fois ces infos concernent paris
m
23 janvier 2014 15:21
Citation
nadou3039 a écrit:
Bonjour,

On vient de recevoir l'avis favorable de la préfecture pour le regroupement familial.
Hamdouallah et la3kouba lelli mazalou in cha allah.

Pour ceux qui sont passé par là :
Combien de temps faudra-t-il attendre pour recevoir la convocation de l'OFFI pour la suite des démarches (visite médicale, ...) ?

Sachant que mon mari avait déposé un dossier de regroupement sur place car je suis déjà en France, que nous dépendant de l'OFFI de Montpellier et que nous habitons au département du Gard.

Merci et bon courage à tous.
mebrouk 3lik ma sœur j'aimerais avoir plus de détails sur les démarches que vous avez faits SVP vu que g l'intention de fair mn acte de mariage une foi sur place je viens de demandé un visas court séjours je ne c'est pas la suite une foi labas sachant mn fiancé a 1carte de séjour "vie privé et familiale" je me pose pl1 questions et sa me stresse. Merci d'avance
H
23 janvier 2014 17:06
Citation
sarayassine0407 a écrit:
Citation
nadou3039 a écrit:
Bonjour,

On vient de recevoir l'avis favorable de la préfecture pour le regroupement familial.
Hamdouallah et la3kouba lelli mazalou in cha allah.

Pour ceux qui sont passé par là :
Combien de temps faudra-t-il attendre pour recevoir la convocation de l'OFFI pour la suite des démarches (visite médicale, ...) ?

Sachant que mon mari avait déposé un dossier de regroupement sur place car je suis déjà en France, que nous dépendant de l'OFFI de Montpellier et que nous habitons au département du Gard.

Merci et bon courage à tous.
mebrouk 3lik ma sœur j'aimerais avoir plus de détails sur les démarches que vous avez faits SVP vu que g l'intention de fair mn acte de mariage une foi sur place je viens de demandé un visas court séjours je ne c'est pas la suite une foi labas sachant mn fiancé a 1carte de séjour "vie privé et familiale" je me pose pl1 questions et sa me stresse. Merci d'avance

Salam,

Tout ce que tu peux faire, c'est te marier sur place à la mairie mais tu ne peux pas demander un regroupement familial sur place vu que tu n'as pas de titre de séjour d'un an...
C'est un regroupement familial normal que tu vas devoir faire et malheureusement tu seras obligée de rentrer dans ton pays d'origine en attendant l'AF du préfet
b
23 janvier 2014 21:52
Citation
nadou3039 a écrit:
Bonjour,

On vient de recevoir l'avis favorable de la préfecture pour le regroupement familial.
Hamdouallah et la3kouba lelli mazalou in cha allah.

Pour ceux qui sont passé par là :
Combien de temps faudra-t-il attendre pour recevoir la convocation de l'OFFI pour la suite des démarches (visite médicale, ...) ?

Sachant que mon mari avait déposé un dossier de regroupement sur place car je suis déjà en France, que nous dépendant de l'OFFI de Montpellier et que nous habitons au département du Gard.

Merci et bon courage à tous.

Bonsoir nadou3039,

Mabrakou alikk et laakoubba lii mazalou nchallah.
Peux tu nous rappeler stp ton parcours ? tu es marié à L'étranger? dans le dossier de regroupement familial avez vous un logement pour 3 personnes? tu été sans papier pour combien de temps? sa veut dire quoi le titre de circulation pour enfant mineur ?

Merci d'avance.
n
24 janvier 2014 07:40
Bonjour,

Merci à tous et bon courage.

Mon conseil : essayez car chaque cas est unique.

Je suis algérienne, quand je suis venue en France en 2011 c'était avec un VISA touristique court séjour (moins de 90 jours).
Avec mon mari on s'est marié en France en janvier 2012 et pendant presque une année je rentrée souvent en Algérie pour renouveler mon visa à chaque fois qu'il expirait.

A la préfecture on me disait à chaque fois un truc différent genre : après six mois de vie commune revenez pour une demande de titre de séjour vie privée... Ah non vous n'êtes pas concernés par cette procédure, rentrez chez vous.... prolongation de visa ? ça n'existe pas ...

Jusqu'au jour où j'ai accouché en décembre et où je ne pouvais plus me permettre les allés-retours !
Là a commencé mon parcours du combattent :

Fin décembre 2012 : expiration du visa touristique
Janvier 2013 : Demande de prolongation de visa refusée
Février 2013 : Demande d'autorisation provisoire de séjour pour motif médical (proposition d'un employé de la préfecture !!!)
Mars 2013 : octroi d'une APS de 6 mois
Avril 2013 : Demande motivée au préfet de Nîmes pour l'accord d'un regroupement familial sur place. Ce dernier nous a adressé une lettre d'acceptation à joindre au dossier de l'OFFI
Juin 2013: Envoi du dossier de regroupement familial à l'OFFI de Montpellier
Juillet 2013 : Réception de l'attestation de dépôt
Août 2013: Visite du logement (P3 de 65m²)
Septembre 2013 : expiration de mon APS et refus de renouvellement lors de la prise de RDV sur le standard de la préfecture de Nîmes pour le motif : "avec l'attestation de dépôt de l'OFFI vous êtes en situation régulière"!!!
Novembre 2013 : au cours d'un RDV à la préfecture l'employé reproche à mon mari ma situation irrégulière et l'invite à déposer une demande d'APS dans les plus brefs délais
Décembre 2013 : Demande et octroi sur place d'une APS d'un mois
Janvier 2014 : Transfert du dossier de RF de l'OFFI de Montpellier vers la préfecture de Nîmes
Janvier 2014 : Réponse favorable du préfet HAMDOUALLAH

Aujourd'hui nous sommes dans la l'attente de la suite de la procédure.
J'espère que mon parcours pourra aider quelques un. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Rabbi yesla7 el'7al
n
24 janvier 2014 07:59
Bonjour Blunt77,

Le titre de circulation pour enfant mineur est un titre de séjour permettant à l'enfant de nationalité étrangère dont l'un des parents réside de manière permanente en France de circuler sans demande de visa.

Tout est expliqué sur ce site :

Service-public.fr

Bon courage
m
5 février 2014 22:14
sil vous plai jai envoyer le dossier de regroupement familliale a loffi ya pa longtent mon marie salarier dun montent smike il a la carte de un an et moi aussi en ai rentrer la fin 2009 de lespagne mai on arenouvler la carte 4 fois mai les enfant il sont scolariser de puis quand ai venue il son 3 LENNER il a 15 IL ET AU COLLEGE ET les autre au primere et jai 2 naissance ici on ai des algerien jai un t4 JE VE FAIRE le regroupement pour les trois esque jai le droi pour faire le regroupement sur place repender moi le plus vite possible et merci
H
6 février 2014 10:46
Citation
messsilyes a écrit:
sil vous plai jai envoyer le dossier de regroupement familliale a loffi ya pa longtent mon marie salarier dun montent smike il a la carte de un an et moi aussi en ai rentrer la fin 2009 de lespagne mai on arenouvler la carte 4 fois mai les enfant il sont scolariser de puis quand ai venue il son 3 LENNER il a 15 IL ET AU COLLEGE ET les autre au primere et jai 2 naissance ici on ai des algerien jai un t4 JE VE FAIRE le regroupement pour les trois esque jai le droi pour faire le regroupement sur place repender moi le plus vite possible et merci

J'ai rien compris de ce que tu as écris.... pour qui veux-tu faire le regroupement familial ? tes 2 enfants nés en France c'est ça ? Es-tu salariée comme ton mari ?
l
21 février 2014 19:40
bnj, voila mon cas jétait etudiante jsko septembre 2013 é javais un titre de sejour 1 ans .en nouvembre jai epousé un algerien qui ya une carte de 10an. et mnt j'ai un APS qui expire fin mars mon mari a un cdi un logement, on pourrai faire un regroupement sur place ?merci
b
22 février 2014 00:08
Bonsoir,

Vous êtes mariés dans quel pays ?
s
6 mars 2014 22:54
bonsoir,
voilà j'ai un sérieux problème et je ne sais pas ce que je dois faire
je suis algérienne je suis arrivée en France avec un visa touristique en 2012, je me suis mariée en france avec un algérien qui a la carte de 10 ans ;sachant que j'étais en situation irrégulière le jour de mon mariage;
mon mari travail il a un CDI on a un appart f3 et surtout on a un enfant (mon bonheur)née en 2013
que dois-je faire ? je ne peux pas retourner en algérie et laisser mon mari derrière moi , je ne pourrais jamais m'éloigner de lui ni moi ni mon enfant ;
aidez moi svp que dois-je faire
merci
cordialement.
n
11 avril 2014 16:27
bonjour
je suis d origine malienne et ma femme aussi,on s est marié a la mairie ici en France
elle dispose d une carte de séjour renouvelable chaque année,on va bientot avoir un bebe inchallah mis juillet, on habite dans un t3 elle a un cdi, le smic,j ai 5 ans ici en france,je disposait d un recipicé de six retirer parceque j avais pas d atache en france,je l avais pour raison de maladie,ma question est ce que j ai une chance !!!!!
l
13 mai 2014 12:45
Bonjour

Est ce que on peut demander le regroupement familial sur place pour mes parents âges 60/70ans?

J'ai la nationalité français,mes parents ont la carte de séjour soins depuis 2011.
Quelle est la procédure a suivre?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook