Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
8 avril 2014 10:52
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide même si je suis pas de paris
je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net .

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014

1. Sur notre acte de mariage figure mon adresse à Oujda et sur le dossier de demande de regroupement,j'avais renseigné pour l'adresse de ma femme : son adresse à Meknès car elle vit toujours chez ses parents... J'ai reçu tout de même à Oujda une convocation pour qu'elle passe le test de français à Oujda le 22/05. Est ce possible de demander de déplacer ce test à Meknès ou à Fès? Au pire des cas elle viendra le passer à Oujda si ça évite de compliquer le dossier ou retarder son traitement...

2. J'ai reçu une 2ème lettre à Oujda qui demande à ma femme de se présenter au consulat de fès avec :
- l'original et traduction de l'acte de mariage
- copie intégrale de l'acte de naissance (Quand elle fera la demande de cette copie, doit elle présenter notre acte de mariage?on mentionne sur cette copie si on est marié ou pas?)
- certificat de résidence (doit elle le faire à Meknès où elle est encore ac ses parents ou dois je le demander à Oujda puisque j'ai reçu la convocation làbas? et c'est l'adresse qui figure dans notre acte de mariage)
- livret de famille (on n'a pas encore le notre. s'agit il de celui de ses parents?)


3. Et enfin une dernière question quel est le délai moyen entre l'avis de la préfecture et le test de langue? ou le délai moyen entre l'avis de la préfecture et la visite du logement?

Merci à ceux et à celles qui sont passés par ces étapes de m'apporter leur aide. Merci beaucoup
H
9 avril 2014 13:54
Citation
zaza(l) a écrit:
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide même si je suis pas de paris
je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net .

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014

1. Sur notre acte de mariage figure mon adresse à Oujda et sur le dossier de demande de regroupement,j'avais renseigné pour l'adresse de ma femme : son adresse à Meknès car elle vit toujours chez ses parents... J'ai reçu tout de même à Oujda une convocation pour qu'elle passe le test de français à Oujda le 22/05. Est ce possible de demander de déplacer ce test à Meknès ou à Fès? Au pire des cas elle viendra le passer à Oujda si ça évite de compliquer le dossier ou retarder son traitement...

2. J'ai reçu une 2ème lettre à Oujda qui demande à ma femme de se présenter au consulat de fès avec :
- l'original et traduction de l'acte de mariage
- copie intégrale de l'acte de naissance (Quand elle fera la demande de cette copie, doit elle présenter notre acte de mariage?on mentionne sur cette copie si on est marié ou pas?)
- certificat de résidence (doit elle le faire à Meknès où elle est encore ac ses parents ou dois je le demander à Oujda puisque j'ai reçu la convocation làbas? et c'est l'adresse qui figure dans notre acte de mariage)
- livret de famille (on n'a pas encore le notre. s'agit il de celui de ses parents?)


3. Et enfin une dernière question quel est le délai moyen entre l'avis de la préfecture et le test de langue? ou le délai moyen entre l'avis de la préfecture et la visite du logement?

Merci à ceux et à celles qui sont passés par ces étapes de m'apporter leur aide. Merci beaucoup

Bonjour,

Je ne peux te répondre que sur la dernière question vu que j'avais fait un RF sur place....A paris, c'est à peu près 5 mois entre visite du logement et décision du préfet.

Bon courage pour la suite
15 avril 2014 23:13
bsr, ya t il des nouvelles des dossiers déposé à paris 75?? perplexe partagez vos expériences avec nous!!on a déposé le 18/12 et en ce moment notre dossier est à la préfecture d’après eux on aura nchallah une réponse dans une semaine ou 2 Zen
17 avril 2014 17:41
Bonjour,
on vient de recevoir enfin le fameux AF wa alhamdoulilah ça nous a pris 4 mois
voila notre parcours:

le 18/12/13: le dépôt du dossier à l'ofii
le 01/14: l'attestation de dépôt
le 15/03/14 : visite de logement et enquête
et le 17/04/14 : on a reçu l' AF alhamdoulilah
Bon courage a tout le monde nchallah ghir elkhir
a
17 avril 2014 22:31
Ohh je te felicite kahiiClapmoi toujour pas de nouvelle vu que le langue delai d attente(1ans e2 semaine)e mon dossier en pérfecture de paris 75..peut tu me rengsené svp
18 avril 2014 01:41
merci bcp assil75 franchement je trouve étrange qu'ils prennent autant de temps pour vous donc si j'étais à votre place je leur écrirai pour pousser un peu les choses car c'est trés rare qu'ils prennent autant de temps. trés bon courage
f
19 avril 2014 18:15
Citation
kahiii a écrit:
merci bcp assil75 franchement je trouve étrange qu'ils prennent autant de temps pour vous donc si j'étais à votre place je leur écrirai pour pousser un peu les choses car c'est trés rare qu'ils prennent autant de temps. trés bon courage

salam je suis marocaine j aime bien savoir les documents nécessaires apres AF pour demander le visa ?
a
21 avril 2014 02:04
Bonsoir le amis est c que c normal d attendre 12 moi pour avoir un avis favorableperplexec troo lent a paris 75..mon dossier e en prefecture e toujour en cours e toujour pas de nouvell de puis 2013 avril.svp besoin de vos reponse........
H
22 avril 2014 11:32
Citation
assil75* a écrit:
Bonsoir le amis est c que c normal d attendre 12 moi pour avoir un avis favorableperplexec troo lent a paris 75..mon dossier e en prefecture e toujour en cours e toujour pas de nouvell de puis 2013 avril.svp besoin de vos reponse........

Je ne trouve pas cela normal, surtout qu'il y a un risque de refus implicite derrière...A mon avis, il faut envoyer un courrier pour demander des nouvelles de ton dossier et envoie en recommandé avec avis de réception comme preuve. Bon courage
a
22 avril 2014 13:13
Merciii hanou75 pour ta reponse chaque moi g envoi il m dit toujour en cours d instructioncrying(
22 avril 2014 13:53
j ai le même problème j ai envoyé bcp d mail a la préfecture mais tjr la même réponse ^^votre dossier est en cours d instructions ^^
H
24 avril 2014 11:00
Citation
sawssen-kais a écrit:
j ai le même problème j ai envoyé bcp d mail a la préfecture mais tjr la même réponse ^^votre dossier est en cours d instructions ^^

La prochaine fois, pensez à leur demander le mois de dépôt des dossier qu' ils traitent en ce moment, ça vous aidera peut-être à y voir plus clair. Allah isam3kom khbar lkheir
a
25 avril 2014 13:37
Hello vous avez pas de new sur la préfecture de paris 75 e ils traite quell dossier!!!
a
26 avril 2014 19:41
??????? Je perdu mon patcien c dur d attendre c longue periode 1 ans toujour as nouvelle e la probleme il manque rien comme document????
s
27 avril 2014 20:03
Citation
kahiii a écrit:
Bonjour,
on vient de recevoir enfin le fameux AF wa alhamdoulilah ça nous a pris 4 mois
voila notre parcours:

le 18/12/13: le dépôt du dossier à l'ofii
le 01/14: l'attestation de dépôt
le 15/03/14 : visite de logement et enquête
et le 17/04/14 : on a reçu l' AF alhamdoulilah
Bon courage a tout le monde nchallah ghir elkhir

Bonsoir,

Vous avez fais un regroupement familiale sur place?

En 2012 et Après plus de 8 mois d'attente (Dépôt de dossier, envoi de pièces complémentaires et visite du logement), j'ai reçu un refus pour le regroupement familial sur place pour épouse étudiante.
Le motif de refus est que je ne réponds pas aux conditions de l'article 4 de l'accord Franco Algérien :
Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants :
un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.

Les recours ont été refusés aussi.
D'après vous, puis-je déposé une 2ème demande? ou ça ne sert strictement à rien ? d'après un avocat cela va soulé le préfet et il va toujours me répondre par un refus!

Merci de vos avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 20:06 par sunsys10.
28 avril 2014 10:40
Bonjour sunsys01, d’après mes connaissance la meilleure chose à faire dans votre cas c'est que votre femme rentre en Algérie et refaire la demande car dans l'autre cas le refus va être maintenu, certes c'est difficile mais vaut mieux se séparer pendant qlqs mois que de rester dans cette situation, enfin ça reste tjr mon opinion et c'est à vous de voir.
Bon courage pour la suite!!
B
7 juillet 2014 13:20
Bonjour,

depuis avril cette discussion est abandonnée,, c'est dire que vous avez tous eux vos avis favorables.
Félicitations pour vous tous .

SVP partager vous parcourt de Paris
Vos expériences nous soulage de cette attente lamentable. faites en un signe en ce mois sacré


Merci par avance.
Salam
17 octobre 2014 20:18
coucou
vous etes ou les parisien je suis de retour Heusad smiley
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
21 octobre 2014 10:14
Bonjour,

je suis de nationalité marocaine .j'habite à Rennes. département 35.
regroupement familial pour ma femme..qui se trouve au maroc
j'ai un appartement de 45m²..Ressources 3500 eur par mois net . carte résident 10 ans que je viens de récupérer

- ci-dessous la mise a jour de mon parcours :
21/03/2014.. Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de rennes
03/04/2014 Dépôt de dossier enregistré le 01/04/2014
07/04/2014 Ma femme a reçu au Maroc une convocation pour passer le test de français le 22/05/2014 (test réussi) et elle s'est présenté au consulat au Maroc pour vérification des originaux des document d'état civil
22/07/2014 visite du logement
01/08/2014 transfert du dossier à la préfecture de Rennes

Je n'arrive pas à avoir de délai de la part de la préfecture pour le traitement du dossier. j'ai essayé par mail, au téléphone, par courriers recommandés et en se déplaçant sur place mais personne pour nous recevoir.

Y'a t il des personnes du département 35 pour partager leurs expériences svp? Merci et bon courage à tous
l
10 novembre 2014 00:46
salam vous avez pas de nouvelle sur la préfecture de paris 75 e ils traite quel dossier repond moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook