Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
N
13 novembre 2011 22:26
Citation
nounou008 a écrit:
le motif c comme toi ninett
il me demande 1 traducteur assermenté

donc il faut trouver un traducteur assermenté ou le faire au consulat et envoyer les docs avec le courrier de recours

Qu'en pensez vous les anciens??
pourquoi il ne nous demandent pas un complément de dossier tout simplement??MERCI+++++
M
14 novembre 2011 11:42
Bonjour à tous,
Ninette755, nounou008 Franchement je m'attendais pas à ça! je vous conseil de faire la traduction au consulat, et de faire un recours gracieux et de l'envoyé avec accusé de réception.

moi de mon coté j'ai rien reçus, moi par contre la préfécture m'as envoyé une lettre pour complété mon dossier le 17 octobre, j'ai envoyé un complément de dossier le 25 octobre, c'est un jugement de divorce traduit en Algérie, du coup je m'attend à une réponse négatif.

Yab75 donne nous de tes nouvelles stp?

Je vous souhaite bon courage,
l
14 novembre 2011 14:11
salem

peut etre pourriez vous m'aider

voila je viens de recevoir un af en date du 05/11/11 hmd mon parcour dans ma signature arès dix mois d'attente et 1 semaine dans le 91
et maintenant c quoi la suite ?
moi je suis algérienne et mon mari est tunisien l'ofii me dit que je vais recevoir un courrier pour payé la redevance par ce que je suis algérienne mais j'aurai pas a attendre le fameux bulletin OFI ic3 car pour la tunisie c'est la mission de l'ofii en tunisie qui convoquera mon mari pour la visite medicale et le dépot de visa le meme jour
Ma question il faut attendre combien de temps après l'af pour recevoir le paiement de la redevance ? et il m'ont parlé aussi d'une réunion de préacceuil ca se fait avant ou après le paiement de la redevance
Est ce que je suis obligé d'attendre que le paiement soit effectué pour que mon mari puisse avoir un RDV
SVP j'ai besoin d'aide je suis perdu et personne a l'ofii ne daigne me répondre labhi mekoum un af pour tout le monde in challah
dépot de dossier : 28/12/10 /enquete log: 08/03/11 test de francais 30/03/11 /visite appart : 13/05/11/AF recu le 05/11/11 / redevance 16/11/11 / visite medicale 07/12/11/depot de visa au consulat 08/12/11 arrivé en france 12/12/11/ demande de carte de sejour 20/12/11
M
14 novembre 2011 14:11
@Ninette755, c'est quoi l'objet de la lettre que vous avez reçus?
N
14 novembre 2011 16:01
Citation
MohDZ_75 a écrit:
@Ninette755, c'est quoi l'objet de la lettre que vous avez reçus?

Bonjour Moh,

Il n'y a pas d'objet, c'est informatif..avec l’entête de la prefecture et ref de mon dossier, signée par l'adjoint du prefet pour le prefet
j'ai appellé la prefecture, elle me dis que c'est un motif valable pour le refus et qu'il fallait joindre les documents traduits au recours gracieux c'est tout,
dans ton cas c'est un complément de dossier car il manquait une pièce le hic c'est que comme moi tu as envoyé un dos traduit en algérie..courage à nous

Nadia
M
14 novembre 2011 16:36
@Ninette755, Merci pour votre réponse, oh fait j'ai une question, est ce que ton traducteur est Assermenté Agrée par le ministère de la justice prés les cours et tribunaux en Algérie? pouvez vous me donnée le nom de votre traducteur à Oran?
Bon courage
N
14 novembre 2011 16:52
Citation
MohDZ_75 a écrit:
@Ninette755, Merci pour votre réponse, oh fait j'ai une question, est ce que ton traducteur est Assermenté Agrée par le ministère de la justice prés les cours et tribunaux en Algérie? pouvez vous me donnée le nom de votre traducteur à Oran?
Bon courage


je t'en prie, mon traducteur à Oran c'est Maitre Belalia Mohammed, il est agrée
Maintenant j'hésite entre traducteur agrée et consulat..
merci bon courage à toi aussi
n
14 novembre 2011 18:44
esque je doi faire 1 avocat ou pas
s
14 novembre 2011 19:19
pas de nouvelles sur les autre menbresHeu c calme de leur cotè ben j'espere qu'ils reviennent vite pour nos aider un peux :sos

pour notre parcour RF
pour YAB75.et zipoou donnez nous de vos nouvelles

MERCI
M
15 novembre 2011 12:54
@Ninette755, Merci pour votre réponse, du coup je m'attend à une réponse négatif, et la je me prépare pour faire le recours, est ce que vous avez pu vous renseigner auprès du consulat d’Algérie à Paris pour la traduction du jugement?

@nounou008, vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat pour le recours gracieux.


Bon courage à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 12:58 par MohDZ_75.
t
15 novembre 2011 15:40
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je voudrai partager mon expérience et avoir des commentaires ou des suggestions de votre part si vous avez le même profil que moi.

depuis 5 maintenant que je suis étudiante en France. Je suis mariée juin 2010 avec un algérien salarie en France aussi.
on a déposé une demande de regroupement familial sur place à Paris en mois d’août 2011.
La visite du logement a eu lieu le mois d'octobre 2011.
y a t'il parmis vous des gens dans la même situation que moi? la question que je pose aussi, avec cette procédure de regroupement familial sur place, y a t'il des personnes dans ce forum, qui ont AF!!! et si oui combien le délai de réponse, pour ce genre de regroupement.

je serai très reconnaissante pour toutes réponse.

je vous remercie smiling smiley
M
15 novembre 2011 16:15
Salut,

Si, il y a Rassim sur ce Forum qui a demandé un RF sur place, il a eu un AF apres 10 mois
moi j'ai fais une demande de RF sur place le 14 fevrier 2011, Visite d'appart 2 mai ... je vous tiendrai au courant
M
15 novembre 2011 16:31
Bonjour thakvailith ou plutot azul flellak winking smiley
selon le témoignage de Rassim, un ancien dans ce forum qui a déposé un dossier RF sur place à l'Ofii de Paris le 18/10/2010 et il a reçus AF de la prefecture le 28/08/2011, donc la procédure à Paris 75 prend entre 10 et 11 mois.
je vous souhaite bon courage
l
15 novembre 2011 17:05
salem
je vois qu'il y a bcp d'algérien sur ce post pourrez vous me dire SVP après combien de temps après l'af on recoit la lettre pour payer la redevance merci de votre aide et bonne chance a tous moi j'ai mis 10 mois et 1 semaine pour avoir mon AF je dépend du 91
dépot de dossier : 28/12/10 /enquete log: 08/03/11 test de francais 30/03/11 /visite appart : 13/05/11/AF recu le 05/11/11 / redevance 16/11/11 / visite medicale 07/12/11/depot de visa au consulat 08/12/11 arrivé en france 12/12/11/ demande de carte de sejour 20/12/11
t
15 novembre 2011 17:42
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ça me rassure qu'il y a des AF pour les procédures de regroupement familial sur place, car il y a plein de dires sur cette procédure, comme par exemple le fait que la femme a déjà un titre étudiant ça pose le problème!!!.

Je souhaite que Ressim nous donne plus d'informations sur le statut de sa femme, si il consulte encore ce site. et toi MBM11 salarié et ta femme étudiante je suppose? Je te souhaite un AF.



encore des témoignages SVP!!! même si c'est des refus, je veux partager vos expériences.

Baraka allahou fikoum wa jazakoum allahou kheir kathir
t
15 novembre 2011 18:53
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ça me rassure qu'il y a des AF pour les procédures de regroupement familial sur place, car il y a plein de dires sur cette procédure, comme par exemple le fait que la femme a déjà un titre étudiant ça pose le problème!!!.

Je souhaite que Ressim nous donne plus d'informations sur le statut de sa femme, si il consulte encore ce site. et toi MBM11 salarié et ta femme étudiante je suppose? Je te souhaite un AF.



encore des témoignages SVP!!! même si c'est des refus, je veux partager vos expériences.

Baraka allahou fikoum wa jazakoum allahou kheir kathir
M
16 novembre 2011 12:40
Bonjour à tous,
je remet la liste à jour des gents en attente du fameux AF en fonction de la date de dépôt du dossier RF avec les dernières infos que j'ai pu lire:

- MohDZ_75: ..................11-01-2011 => en attente (complément de dossier RF le 25-10-2011)
- nounou008:..................11-01-2011 => refus notifié le 07-11-2011 (motif: un document n'est pas traduit par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris)--------> recours le ??
- Yab75 : .........................13-01-2011 => ??? il n'a pas donnée de retour!
- Ninette755:..................30-01-2011 => refus notifié le 07-11-2011 (motif: un document n'est pas traduit par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris)--------> recours le ??
- Zipoou:...........................04-02-2011 => en attente
- MBM11:........................14-02-2011 => en attente
- sonia555:......................23-05-2011 => en attente
- thakvailith:...................??-08-2011 => en attente

Les autres de Paris, manifestez vous et complétez cette liste

inchallah un AF a vous tous
M
16 novembre 2011 16:47
@Ninette755, est ce que vous avez pu vous renseigner auprès du consulat d’Algérie à Paris pour la traduction du jugement?

@nounou008, est ce que vous avez pu faire la traduction?


Bon courage à vous tous
n
16 novembre 2011 21:19
oui je la fait le traduction aujourdhui
N
16 novembre 2011 22:15
Bonsoir à tous, désolée pas pu poster avant var beaucoup de boulot..
Je n'ai pas encore traduit les docs car l'original de mon jugement de divorce est au au minstère pour dossier de naturalisation et donc j'ai demandé un autre à Oran
j'hésite toujours entre le consulat et le traducteur..
Merci Moh pour la récap je pense faire le recours la semaine prochaine
Nounou tu as traduis au consulat?? quels sont les délais?
A plus tard sinon bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook