Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
h
3 février 2010 23:40
Bonsoir,
la presse parle de ce que le gouvernemant désire, et comment le désire, on voix ça clairement dans les dossiers de Palistine, d'Irak et contrairement au dossier de Haiti. La presse n'a pas envie de parler de ça , car c'est l'autre visage de la France...
Moi je connais pas la procédure mais je suis d'accord de publier un article au journal qui parle de ça, si la presse est d'accord.
Je peux créer un groupe sur facebook, ça aide aussi a se faire écouter, mais je pense pas que y'aura du monde sur facebook !!

Imad
@+
7
4 février 2010 12:22
FAIRE UNE COLLECTIF SUR PARIS
T
4 février 2010 13:55
Excusez moi, j'ai une question :


vu les délais enormes, et quand on depose la demande avec un titre de séjour de validité 1 an, ça arrive qu'en cours de procédure , le titre de séjour expire et entre temp, on le renouvelle. est ce qu'on doit fournir auromatiquement une copie du nouveau titre ou si l'administration ne le demande pas, on ne fait rien.

merci...;
y
4 février 2010 14:42
je pense qu'il tappe le numéro de ton titre sur ordinateur pour voir les informations qu'ils ont sur toi, donc ce n'est pas la peine.
b
5 février 2010 11:21
Salam tt le monde,

Effectivement, si on ne bouge pas, rien ne va changer et les choses vont allées de pire en pire !!!


Par contre je ne suis pas pour que la presse se mêle dans cette affaire (pour l'instant) ou qu'on fasse une manif. (Pour l'instant).


Je pense qu'il vaut mieux commencer par des actions "soft", c'est à dire (par exemple) que chacun écrive une lettre de contestation aux deux ministères (de l'immigration et de l'intérieur).

Mais avant, il faut dans un premier temps :

1. Se déplacer au moins une fois à la préfecture pour demander des explications
2. Alerter le médiateur de la république
3. Demander des informations à l'OFII
4. Envoyer un courrier au préfet (une sorte de recours gracieux avec accusé de réception)

NB : Ces actions sont recommandées dés la fin des 6mois et essayer pour chaque action, d'avoir un justificatif.

Et enfin,

5. Aller voir un avocat (coût si le dossier est complet 300€)

Voila ce que je pense, si vous avez d'autres idées, je suis preneur !


Bonne journée à tous o allah yjib li fiha lkhiiir
7
5 février 2010 14:31
FAIRE UN ARTICLE SUR LA PRESSE C TOUT JUSTE D EN PARLER ???????? AVEC NOS PHOTOS
5 février 2010 17:58
lah yjazikom bi5ir si il y'a kelk'un comme ma situation plz vous pouvez m'aider ....mn mari est déposé le dossier le 28janv ....je vx savoir combien de temps on devra attendre la réponse d'acceptation de notr dossier?kelk'un m'a dit peut etr j'aurai passer l'exam à fés pendant 3semaines..apré je vais attendre le dossier ki a déja déposé en france...s'il vs plait...
s
5 février 2010 20:26
salut tout le monde

je vous conseille pas d'allers vers la presse puisque tout le monde sait et vous allez rendre un grand service au front nationale pendant les elections regionale

le probleme est là où il y a trop de dossier puisque dans autre region ca bouge tres bien et meme rapide

vous savez que la mairie fait un grand frein au dossier si le maire ne veut plus des etrangers chez lui

en plus c'est la procedure qui est un peu compliqué et pas trop clair !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 21:36 par sammmm.
y
6 février 2010 12:15
bonjour madamkan

si votre mari a déposé le dossier sur paris il faut compter minimum un an. sinon si c'est sur un autre departement vous avez une chance de l'avoir en six mois. la prefecture traitent lentement les dossiers mais la mairie renvoie maximum apres 4 mois le dossier a la pref.
s
7 février 2010 13:37
salut tout le monde


svp les personnes qui ont passé la visite médicale peuvent me dire si on reçoit le visa le meme jour ou bien il faut aller au consulat de sa ville pour demander le visa merci
T
8 février 2010 09:57
Bonjour a tous,

à votre avis, le dossier dort combien de temps à peu près chez l'OFFI avant d'etre transferé à l a prefecture ?


merci.
T
8 février 2010 10:41
Alors, koi de 9 pour la réunion ??
u
8 février 2010 13:06
avis favorable pour moi tres content
y
8 février 2010 13:30
Bonjour utl1975,

Félicitation pour toi utl1975,

est ce que tu peux nous dire la date de dépot de ton dossier et sur quelle departement?

merci beaucoup,
u
8 février 2010 13:36
je suis du 91000 evry 5juin 2009
T
8 février 2010 13:45
ça te fait 8 mois en tout. c'est à peu prè correct dans les délais prévu par la loi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 14:11 par Tounci75020.
7
8 février 2010 15:08
MON DOSSIER EST A LA DDTPE DEPUIS NOVEMBRE 2009 C LA PREFECTURE QUI ME LA DIT CE MATIN DOSSIER DEPOSER LE 13 JANVIER 2009 JE PATIENTE
T
8 février 2010 15:18
c'est quoi la DDTPE ?

est ce que tu veux dire plutot la DDTEFP ( direction départemental de travail , de l'emploi et de la formation professionnelle de France)
??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 15:23 par Tounci75020.
h
8 février 2010 21:59
Bonsoir tt le monde,

Félicitation utl1975.
Pour 76ho, Tu sais pk ton dossier est transféré a la DUT ? t'as fais un changement de statut avant, je trouve ça bizarre, mais bon courage, tiens toi bien , on a fais le grand chemin, il reste pas bq ....
7
12 février 2010 07:35
personne a deposer en janvier 2009 ET NA PAS RECU DE REPONSE JUSQU A MAINTENANT .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook