Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
m
22 janvier 2010 16:03
imagine ils ont envoyer le dossier le 11decembre et consulat na rien recu je ne sais pas quoi fairecrying(
C
25 janvier 2010 12:03
Salut tous le monde,

enfin ma femme est en France depuis hier, après excatement 11 mois de procédures. Je vous souhaite à tous de la chance et que vos dossiers soient traités plus rapidement. a question Maintenant quelles sont les étapes suivantes? et dans combien de temps ma femme obtiendra sa carte de séjour et quelle sera sa durée? Merci beaucoup pour tous vos conseils très utils et je ne manquerai pas d'apporter de l'aide encore sur ce forum.
h
25 janvier 2010 13:39
Bonjour Chicham6,
Félicitation, c'est une bonne nouvelle. Que du bonheur pour le reste.
Est ce que tu es de nationalité Marocaine ? tu peux me décrire tes étapes STP par date jusqu'a l arrivé de ta femme ?
Si y'as des choses que je peux antiper, merci de me les dire ...
Moi je suis dans l'attente de la lettre AF, ça va tomber cette semaine inchalah d'après les RF.
Merci d'avance
C
25 janvier 2010 14:07
Salut Hapened,

Oui je suis de nationalité marocaine,
Les étapes sont:

23 février dépot dossier à l'ofii
fin avril visite logement
11 décembre reception de l'AF de la prefecture
2 jours après recption lettre de l'offi indiquant que le dossier a été transmis au Maroc
15 janvier 2010, reception du dossier papier par ofii Maroc
Rendz vous de visa le 20 janvier.
arrivée en france le 23 janvier. Le reste je l'ignore encore j'attend les réponse sur ce forum.

Alors la seul étape que tu peux faire avancer, est l'obtention du rendez-vous à l'ofii de casablanca, en fait, quand tu recevra la lettre de l'ofii qu'en koi ton dossier a été envoyé au Maroc, il faut compter au moins 25 jours pour commencer à les appler directement avec ton N° de dossier pour demander s'ils ont bien reçu le dossier papier et demander ensuite un rendez-vous sans attendre le courrier de l'ofii de casablanca.
A part ça tu ne peux rien faire de ton coté. en gors il faut attendre 1 mois à compter de la date de l'AF pour obtenir un rendez vous de visa.

Bon courage pour la suite.
h
25 janvier 2010 20:19
Bonjour Chicham6,
Merci pour ces informations, c'est bizard que t'as pas payer la redevance, ou peut etre que pour les algériens.
J'ai presque un mois de retard par rapport a ta procédure. J'espere que ça va arronger bientot.
Est ce que t'as le numéro de l'anaem de Casa STP ?
Pour la suite, je pense que ta femme dois se présenter a l'Anaem pour déclarer son arrivé et prendre un rendez vous pour la visite médicale et la signature du contrat d'accueil débile.
Pour la carte de séjour, je suis pas sur, mais mes amis me disent que la femme prend une carte avec la meme durée que celle de son mari, soit 10 ans soit un an.
Bon courage a toi aussi et a tout le monde sur ce forum.
C
26 janvier 2010 09:32
Hapyned,

Voici le N° de tel sad smiley00212 5 22 61 87 74) quasiment occupé tte la journée

00 212 5 22 63 94 96/98 celui la répond surtout en après midi. mais dans un premier temps je te conseil d'écrire par mail pour ne pas perdre ton temps et ton argent au tel à l'adresse suivante :

[email protected] . Ils répondent en, général en 24 H.

Si non, pour la redevance il y'en a qui disent que c'est supprimé pour les marocains et d'autres qu'elle sera payé quand ton épouse rentrera en France.

Bon continuation.
h
26 janvier 2010 21:18
Merci pour tous ces informations...
s
26 janvier 2010 22:06
bonjour tout le monde.
Moi je depend du 77
voici mon parcour:
25.03.09 depot du dossier
11.04.09 convocation mairie pour l'enquete des ressources
19.05.09 visite de l'appartement
22.09.09 transfert du dossier a la prefecture
Et donc depuis toujours rien!!!!! Alors bien sur moi comme je suis vraimment très impatiente que mon marie me rejoigne (comme beaucoup d'autre j'imagine!!!) j'appele souvent la prefecture pour savoir ce kil en est. alors g apeler hier, la bonne dame me dit ke la pour l'instant ils traitent les dossier de janvier 2009 et que maintenant il faut compter 1 an environ pour une reponse. Franchement desfois je me dis ils se foutent de nous quand meme!
alors normalement si tt se passe bien je devrai avoir une reponse fevrier ou mars. mais bon on ne sait pas vraiment......crying(
franchement j'en peu plus, je suis vraiment a bout de mes forces. Le pire c'est qu'on peut vraiment rien faire, a part attendre et prier! Alors je vous dit pas combien de fois dans la journée je regarde la boite aux lettres, mais en sachant que la factrice est déja pasée lol! je me dis ca se trouve elle a mis mon courier dans la boite de kk1 d'autre.....confused smiley
en tout cas sa rassure de parler avec d'autres personnes etant dans le meme cas.
sinon si vous avez des adresses msn sur leskel on pourrait communiker ce serait gentil
merci
tchao
7
27 janvier 2010 09:44
mon dossier du 13 1 2009 TOUJOURS RIEN JE SUIS FOU DE RAGE ???????????
y
27 janvier 2010 11:32
salut 76ho,

si j'étais à ta place je contacterai un avocat car les dossiers du mois de fevrier sont déjà traités.

en cas de refus il donne pas de réponse donc tu n'auras jamais de reponse ca se trouve.

bon courage
s
27 janvier 2010 12:47
salut
alors il faut savoir qu'au 77 ils traiten en ce moment les dossiers de jan 2009
il faut d'abord apeler la prefecture pour savoir si le prefet a donne une repone ou pas, et voir apres ce qu'il faut faire.
et puis meme pr le renouvellement des cartes de sejour ya du retar!! ma belle soeur sa fait deja 6 mois qu'elle arrete pas de renouveller son recepisse.angry smiley
bref ils veulent nous demoralise!!!!!!
a+
G
27 janvier 2010 13:19
76ho
bonjour ... ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles
écoutes, à mon avis tu devrais faire un recours au préfet ... de cette manière ils seront obligés de te donner des informations sur ton dossier ..
bon courage
7
27 janvier 2010 16:39
G APELLER LA PREF MA DIT IL Y A UNE ENQUETE SUR MON DOSSIER IL M ONT DIT D ATTENDRE UNE REPONSE
s
27 janvier 2010 16:52
Lesgens des prefectures ne disent pas tous la meme chose, tu aurai du lui poser pplus de question, quelles genre d'enquete? pourquoi? le dossier etait bien complet????? c'est ton droit de savoir, c'est quand meme ton dossier nonmoody smiley
7
28 janvier 2010 07:48
ENQUETE DE TITRE DE SEJOUR OU CONSULAIRE§§§§§§§§§
7
28 janvier 2010 07:50
IL Y A DES GENS QUI ONT DEPOSER EN JANVIER 2009 DANS LE FORUM SVP
s
28 janvier 2010 08:31
ALOR SACHEZ QUE LA DAME DE LA PREFECTURE DU 77 A DIT KE LA ILS TRAITENT JANV 2009.
JE NE SAIS PLUS DE KEL DEPARTEMENT TU DEPEND 76ho?
7
28 janvier 2010 14:30
h
28 janvier 2010 19:40
mauvaise nouvelle : mon dossier est rejeté !!
y
28 janvier 2010 23:11
bonsoir hapyned,

je suis désolé pour la réponse, il faut faire un recours le plus rapidement possible.

est ce qu'ils ont mentionné la cause du refut?

est ce qu'ils y'a d'autre personnes qui ont recu une réponse cette semaine?


rbi y3awnk hapyned, liktbha lah fiha khir. lah ysbrk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook