Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
c
9 octobre 2009 10:16
Bonjour brasileiro84,

si quelqu'un peut appeler qu'on est un référence par semaine.
m
9 octobre 2009 11:33
Salut je viens d'appeler la préfecture mais j'ai du mal a comprendre leur fonctionnenemt. J'ai eu un homme au téléphone qui me dit que les dossier sont en cours d'instruction. Il m'a demander la date de dépôt et m'a répondu qu'ils traitent les dossiers de décembre. Et qu'ils ont fini ils les laisse au chef de cabinet qui décide si c'est bon ou pas. J'espère que le chef de cabinet n'ai pas trop de travail et qu'il ne s'embête pas trop d'aller bosser comme ça on pourra avoir une réponse rapidement.

As t'il d'autres personnes qui ont déposer en décembre ou ont reçu recemment des avis favorable ce mois ci.

Couraaaaaaagee

Samad
A
9 octobre 2009 11:34
Merci Samad pour la nouvelle...
donc du coup on doit attendre une bonne quinzaine de jours...sad smiley
A
9 octobre 2009 11:36
J'ai envi de les appeler...
Samad, tu me conseilles ou ça ne va rien changer ?
m
9 octobre 2009 11:55
Je pense que ça ne sert pas a grand chose de les appeler car tu va tomber sur quelqu'un d'autres qui va te raconter autres chose. Attendons de toute façon même si on les appel matin midi et soir ça va rien changer.
A
9 octobre 2009 11:59
oki
à lundi alors...
passez un bon weekend
A
12 octobre 2009 09:46
Bonjour à tt le monde...

any good news ? smiling smiley
^
^_^
12 octobre 2009 11:47
Bonjour mes amis de galère .. Ill


No news !!

J'ai contacté la prefecture et je suis tombé encore une fois sur la toute sympathique dame evil qui réponds à tous .. et c'est toujours en cours crying(

Ah ! elle me rassure, elle me dit qu'ils sont dans les délai (mais de quel délai elle parle moody smiley )

Pour info, j'ai déposé le 22/12

Bien à vous ...
^_^
m
13 octobre 2009 11:46
salut du nouveau,

quelqu'un a reçu la fameuse lettre?

je pense quand je vais la recevoir cette lettre je vais l'encadrer ;-p

merci


Date de dépot : 11 décembre 2008
c
13 octobre 2009 11:54
Une question pour les experts du RF. MA femme prépare un dossier pour demander un visa étudient, est-ce que cette demande peut nous pénalisé vue que j'attends la réponse du préfet pour le RF?
m
13 octobre 2009 11:56
salut je viens d'avoir notre gentillllllle dame au téléphone et j'ai enfin pu lui soutirer des infos.

au faite qu'on ai déposer la demande début du mois de décembre ou fin, ils attendent la fin de l'instruction de tout les dossiers traiter pour un quelconque mois et envoi les courrier par groupe.

c'est leur fonctionnement qui sont ainsi. Pauvre nous qui attendent depuis un certain temps mais ça ils s'en moque complètement.

espérerons un courrier d'ici la fin du moi même si je suis en manque de courage et d'espoir a force d'attendre.

a plus on garde contact
A
13 octobre 2009 11:57
cette fameuse lettre!!!j'en ai marre!!!

je crois qu'on la recevra la semaine prochaine...je crois qu'ils attendent le 15 de chaque mois pour envoyer les courriers...

quelqu'un a une idée sur le fameux quota ?

merci à vous

Date de dépot: 18/12/2008.
c
13 octobre 2009 11:59
Non madoo pour quoi tu me dis ça. Moi j'ai déposé ma demande le 09 janvier faut que j'attends qu'il traite tout janvier pour recevoir la lettre. La c'est du lourd vraiment. Moi je vais faire une lettre au préfet, c'est intolérable.
m
13 octobre 2009 12:01
salut Chakib32,

je te déconseille de faire la demande de visa car ils risque fort de te refuser ta demande de RF.

c'est stipuler quelque part dans les démarche de l'ANAEM qui dit bien que ta femme doit être au pays lors du demande de regroupement familiale et n'avoir demander aucune demande de visa pour la France.

tu a déposer ta demande quand? patiente un peu car tu risque de tout gâcher en essayant d'aller plus vite.

c'est mon conseil , car j ai de la famille qui ont été dans le même cas que toi au lieu d'attendre ils ont fait une demande de visa étudiant qui a été refuser d'ailleurs et ca a nuit a ses démarche pour le regroupement familiale en gros il a attendu 2 ans.

voila

samad
A
13 octobre 2009 12:03
oh la la donc doit attendre au moins deux semaines encore !!!!!
quelqu'un est au courant quelle date ils traitent actuellement ?
s'ils sont au 22 déc...on doit attendre deux semaines au minimum....
m
13 octobre 2009 12:03
Salut brasileiro,

comme je l'ai dit dans mon post 1 minute avant toi, leur quota c'est qu'ils terminent completement l(instruction des dossier du mois qu'ils traitent avant d'envoyer les lettre a tous en meme temps.


courage
c
13 octobre 2009 12:04
Merci pour le conseil Samad, je vais prendre mon mal en patience et attendre. Au fait j'ai déposé le 09 janvier 2009. Et la fête est programmée pour le 15 novembre.
m
13 octobre 2009 12:04
ils ont traiter quasiment tout le mois de décembre c'est ce que m'a affirmer la gentillllllle dame. donc un peu de courage
A
13 octobre 2009 12:07
ahhh ok! merci samad. donc on doit attendre quelques jours...
moi je crois au lundi 19 octobre pr réception du courrier...

merci encore une fois pour les infos et bonne chance à ts les forumistes...
m
13 octobre 2009 12:08
salut Chakib,

ben c'est le fonctionnement qui est comme ça je te dit juste du fait par mon expérience. tu peut toujours essayer d'écrire au préfet.

et de quel fête tu parle le 15 novembre??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook