Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial nice 2011
a
14 février 2012 20:11
Salamo 3alaikom warahmatollah
Depuis un long abscence sur se forum je revien car javais changer doperrateur internet
Après je m'adresse à notre sœur zozo73 pour ta situation c un peut dur mais il faut pas laisser tomber lencien dossier surtout demande à ton marie de ne surtout pas changer de dossier car se n'est pas normale je me suis renseigné pour votre situation c pas normale qu'après 24 mois d'attente te dise que ton marie doit chercher autre travail en plus avec la crise qu'on vie maintenant et pour un délais de 2 mois écoute bien se que je te dis ma sœur cette solution a déjà marcher ,et inchallah va marcher aussi pour le cas de ton marie Voilà : ton marie doit envoyer un courrier au ministère de l'intérieur par courrier recommandé avec AR pour lui exposer les raisons pour lesquelles vous estimez que le regroupement familial demandé doit vous être accordé

Donc il faut bien m'écouter ma sœur ton marie envoie un courrier au ministère de l' intérieur direct car le regroupement familiale c un droit internationale
Et en feson ça inchallah votre commande va être acceper car vous aller pas gâcher 24 mois dattente pour rien en plus les enquête pour le logement et le ressource se font au début de la procédure donc à partire du deuxième mois du dépôt du dossier
Donc va vite et demande à ton marie qui écrit une bonne lettre si il ne c pas il demande à quelqu'un qui c faire et qu'il l'envoie comme j t dit directe au ministère de l'intérieur
Et si tu veut plus d'explication tu me demande
Orbi yssahal 3la jami3 lmosslimin inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 09:53 par az50cent.
z
14 février 2012 20:18
merci az50cent
pour mon mari il demendant un contra cdi
a
14 février 2012 20:23
Slm zozo73
Oui mais il va pas faire ça comme j t dit il envoie un courrier au ministère de l'intérieur il explique tou dans le courrier avec le numéro de votre dossier son numéros de carte de sejour et tou information car ça j le trouver dans un site qui explique les droit des etranger en cas si la préfecture refuse
Donc okhti dit à ton marie qui perd pas du temps tout dhabord il envoie se courrier après inchallah je ss sûre inchallah qui va avoire une réponse affirmatif car il va s'adresser au ministère de l'intérieure se dernier il va donner l'ordre d'accepter le dossier tel seul ........
Slm
z
14 février 2012 20:30
ok je vais le dir a mon mari merci de votre aide
a
14 février 2012 20:44
Slm y'a pas de quoi ma sœur dit le qui fait vite car il vous résistent moins de 2 mois déjà
Car le moment que j vu votre situation je me suis dit quand même il faut qu'on bouge un peut car Salah ça m'a fait mâle au cœur après de 24 mois d'attente ..!!! quand même je vous dit on est on France le pays des droits
Et inchallah le ministère va oublier la préfecture de vous accorder un avis favorable y'a rabi Amin car si s'était un question de temps on attend y'a pas de problème mais pour qui lent vous disent après de 24 mois d'attente aller chercher un contrat cdi .!!! Dezoler mais ils l'on qu'a le dire au début maintenant pas questions que vous fête marche arrière .... Orabi kbir inchallah Ykoune khir Et aussi ma sœur regarde un peut tout tes droits sur se site internet

[sos-net.eu.org]

Slm.....
z
14 février 2012 20:59
ok je vais voire merci
p
15 février 2012 13:25
pour zozo

dis moi ce que tu as décider de faire avec ton mari est ce que vous écrivez le recours ou pas??
sinon ton mari il a des CDD de combien?
et ça dure depuis combien de temps?
et est ce que c'est toujours le même employeur?

mais avant toute chose il faut que tu saches qu'il existe 3 formes de recours, dont 2 recours de type administratif
Le recours gracieux est adressé à l'autorité qui a pris et signé la décision de refus
Le recours hiérarchique est quant à lui adressé à l'autorité hiérarchiquement supérieure à celle qui a pris la décision.
Ces deux formes de recours sont dits administratifs.
Le recours contentieux enfin, peut être exercé devant le Juge judiciaire ou le Juge administratif.

La nature de la décision permettra de savoir quelle est l'autorité administrative ou la juridiction compétente pour recevoir le recours.
Les voies de recours possibles et les délais pour les exercer sont indiqués dans la décision de refus
D'abord est ce que ton mari a reçu par voie de courrier une notification avec AR qui indique le motif de refus et ses voies de recours c'est important car il ya une hiérarchie a suivre en général ton premier recours devra s'adresser au préfet car c'est lui l'auteur de la décision ET si tu le saute il y'a De fortes chance que l'administration préfectorale le prenne très mal pur non respect de la hiérarchie
concernant ton cas il y'a des chances que ton recours aboutisse car il y'a eu beaucoup de polémique sur le sujet et des cas similaires donc tu as tes chances si le préfet est clément tu auras ton OK sans refaire un dossier
en revanche si les motifs du refus portent sur une condition exigée par la loi que ton mari ne remplis pas, il sera peut être plus judicieux d'attendre de remplir cette condition et de renouveler la demande plutôt que de contester la décision, surtout si votre recours a peu de chances d'aboutir favorablement ton mari risque de perdre du temps et de l'argent parce que certains recours nécessite de prendre un avocat
quoiqu'il en soit je t'aiderais sur ce coup là si tu le décides mais vite faut pas trainer 2 mois c'est peu et ALLAH AL MOSTA3NE .
z
15 février 2012 14:14
alors pouipina je ne sais pas qoui dir
maintenant mon mari me dise rien de ce qu il fait on est meme désputer pour tous ces conri
il comprend rien de regroupement familial meme ci je lui dis de faire ca ou autre chause il ne m ecoute pas
il me dis de ne m inquite pas il va chercher une solution , bon j ensuit sur qu il va pas faire boucoup de chause meme il m a dit
on attend 2 ans autre ci le dossier rejeter pour lui ci pas grave
je me suit facher maintenant
pour l instant j ai envoyer un courier au ministre interieure de france parceque hier j ai demender a mon mari de le faire il a refuser
bon ci moi qui la fais parceque ci m avis aussi
ah les homme .....................................................................................
p
15 février 2012 14:38
mais ma puce c’était pas la bonne marche il fallait d’abord envoyer au préfet un recours gracieux je te comprends et je sais ce que tu vis crois moi mais pour faire un recours il faut des argumentations et un recours ne s’écrit pas comme un courrier normale il faut joindre des copies de certains courriers et récépissés que tu as reçu ,ton n° de dossier enfin bref tout un protocole sinon le ministre va pas savoir de quoi tu parles zozo je sais comment ça se pas ses procédures je les connais que trop bien et dis moi tu as envoyer le courrier a partir de quel pays
z
15 février 2012 14:55
bon j ai pas encore envoyer parce que j attend ta réponse je suis marocaine
p
15 février 2012 15:11
OK zozo n'envoie rien en vérité Il n'y a pas d'obligation d'occuper un emploi à temps plein sous contrat à durée indéterminé je l'ai trouver sur un site je vais les appeler pour qu'ils me donne le n° de la circulaire c'est tout ce qu'il me manque pour finir ton recors @++
z
15 février 2012 15:27
ok merci pouipina tu est toujour gentille avec mois
p
15 février 2012 17:45
pour zozo

c'est normale il faut être sans cœur pour ne pas aider son prochain allah me le rendra incha allah
voila j'ai appeler le site sur lequel j'ai trouver l'info il est situer a Grenoble siégé sociale et le service juridique est assuré que de 9h30 a12h30 donc j'ai envoyer un mail et je rappelle demain incha allah ne t’inquiète pas OK
je cherche un texte de loi ou une circulaire sur quoi m’appuyer sinon il est bien dit qu'Il n'y a pas d'obligation d'occuper un emploi à temps plein sous contrat à durée indéterminée.
Quelle que soit la nature du contrat de travail, les revenus doivent être stables et suffisants
g
15 février 2012 18:00
salam OUI c vrai ça poupina moi quand j ai déposer le dossier il y avait un monsieur qui a poser la question si il etait obliger d avoir un cdi. la dame a bien dit que c etait pas une obligation l' essentiel c davoir 12 fiches de payes. mËm si ce sont pas de meme boite. nos coeur avec toi zozo ; ALLAH ifrhak fi al9arib al3ajil INCHALLAH . salem
z
15 février 2012 18:00
allah iwafkak pouipina pour ton aide
inchallah ikon khir ,
vraiment merci
p
15 février 2012 18:45
zozo
j'ai besoin de ton adresse mail pour t'envoyer le recours en format word tu pourras l'imprimer et finir de remplir certains informations qui te sont personnel envois le moi en message privé
z
15 février 2012 20:01
oui j ai envoyer mon email a votre message privé
z
16 février 2012 09:59
merci guede06
j espere a tous le monde d avoir un AF
p
16 février 2012 17:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

من فرج كربه عن اخيه المسلم فرج الله عنه كربه من كربات يوم القيامه


Je lance un appel a tous les invites de ce forum hommes et femme (niçois et niçoises)qui connaissent l'enfer et l'attente d'un regroupement familiale ,dans l’espoir de mener enfin une vie normale ,simplement comme tous le monde rien de plus afin de pouvoir réunir ou fonder sa famille ce que j’entreprends je ne le fais pas pour moi je laisse a ALLAH sobhanou le soin de me récompenser et de récompenser tous ceux et celles qui auront contribuer de loin ou de prés a l'aide de zozo73

En réalité le mari de zozo73 a perdu son travail il est au chômage actuellement et n'arrive pas a trouver un emploi .
a la préfecture de nice on lui demande un CDI a temps plein et malheureusement il n'a pas beaucoup de temps pour le trouver
seul il habite le village de Clans situé dans les Alpes Maritimes entre mer et montagne. A 50 kms de Nice et 50 kms des stations de ski du Mercantour (Auron, Isola 2000) c'est un tout petit village quasi impossible de trouver un job
mais il est apte a accepter toutes propositions(nettoyage,sécurité)

ceci est un message sérieux l'avenir de personnes réelles est en jeux s'il vous plait plaisantin s'abstenir.

mesdames,messieurs, je n'ai pas besoin de vous rappeler qu'il n'ya pas de frontière pour aider son prochain le temps presse on a moins de 2 mois sinon quoi le regroupement familiale sera définitivement rejeter ils ont déjà attendu 24 mois qui sait s'il est refuser combien de temps il attendront encore

allah vous le rendra croyez moi qui sait demain ça pourrait être vous.

merci de répondre si proposition sérieuse zozo vous mettra en relation avec son époux a bientôt.
p
16 février 2012 17:43
PS : un ami qui a un ami qui lui connait quelque ça marche aussi super bien et ça s’appelle le bouche a oreille
wallah a mosta3ane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook