Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial nice 2011
3
19 janvier 2011 19:52
oui bonjour tt le monde j'aimerais savoir si il ya des tunisiens de Nice 06 qui ont déposé leurs dossier en 2010 ou 2009 si ils ont eu une réponse une n'importe quelle chose SVP merciiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance c'est urgentttttttttttttttttt
s
19 janvier 2011 20:55
Salam,
Dossier déposé en 03/2010 et .... toujours rien.
3
20 janvier 2011 19:35
oui salah merci d'avoir répondre mais je voudrais savoir si tu as déjà entendu des gens qui ont eu quelque chose exemple au niveau de la durée à Nice entre combien et combien de temps ? merciiiiiiii
3
24 janvier 2011 22:39
ya pa de niçois ici ou koi ? Heu
s
25 janvier 2011 14:59
Les niçois sont rares ici.
Mais j'ai entendu dire que c'est entre 11 et 13 mois, mais vraiment je ne connais aucun cas pratique récent.
r
25 janvier 2011 21:28
moi aussi mon mari est de nice on a déposé en Mail 2010 et toujours rien de nouveau depuis la visite de logement. cest vraiment trop dur de rester sans savoir l'avancement de notre dossier .
3
25 janvier 2011 22:42
oui salah06 je crois moi aussi ke c entre 12 et 15 si c tout est bon (appartement et resource) ça c'est qu'ils m'ont dis au début et la préfecture ma dit 1 truc important que il fo pa écouter personne pour la durée c cas par cas donc tu pe avoir la réponse ds 9 mois comme 15 mois c ça enfaite voila koi ...Heu
L
10 février 2011 21:05
Salem à tous
Je vois que je ne suis pas la seule qui se pose des questions sur le regroupement familiale à ce département 06. Mon mari est sur Nice. Il a déposé notre dossier en Aout 2009. J'ai passé le test en septembre 2009 (test réussi). le lendemain mon mari à eu la visite concernant son logement (C'est OK) et depuis. On est à 18 mois d'attente. Bon courage à tout le monde.
Leila
s
11 février 2011 09:11
Salem Leila,
18 mois ???!!! c'est trop long même pour Nice.
As-t'il eu des complications ? compléments de dossier à faire ?
Sinon essaye de les relancer avec un recours gracieux , ça les reveillera peut être.
le peut d'optimisme que j'avais, tu viens de la faire disparaitre.
L
11 février 2011 15:07
Salem Salah06
Rien de complications. Notre dossier est bel et bien complet. On n'a rien reçu indiquant un refus. Car normallement s'il y a refus, ils auraient nous le dire après 2 mois à compter à partir de la date de dêpot de notre dossier.
Notre dossier est depuis un bon moment à la préfecture. Mon mari leur a déjà envoyé une lettre, mais rien de spécial. Peut être pour notre cas, on est à ce retard car mon époux a un titre de séjour d'un an. ALLAHou a3lam. Ne pas perdre espoir pour tout le monde.
Salem
Leila
3
11 février 2011 18:35
franchement c 1 département de merde nice au niveau des papiers franchement meme a paris ça prend 12 mois maxi pour avoir l'avis favorable mais là nice franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais normalement ça va pa tarder nchallah parce je me suis déplacé moi meme a la préfecture de nice ils m'ont di entre 12 et 18 donc nchallah tréeeees bientot
mais je sais pa pour ton mari pour sa carte d'un an c'est ça qui retarde le dossier mais nchallah ya rabi fisa3 fisa3 de tte les façon tiens ns au courant si tu auras une chose nchallah ya rabiii Zen
L
11 février 2011 19:58
Salem
Rabi isahil lil jami3. Inchallah ça ne dépasse pas les 18mois. Je vous tiendrai informé inchallah dès que j'aurai des nouvelles.
Salem
Leila
r
23 février 2011 14:00
c choquant 18 mois oooooohhh!!!!!!!!!!!!

nous ça fait plus que 9 mois maintenant et rien de new c dégoutant :_( snif snif
3
23 février 2011 20:32
rosadine slt
c juste pour te dire que chaque département a une manière de travail mais il faut comprendre aussi que c'est cas par cas c ce qu'elle m'a dit la dame de la préfecture au téléphone, donc un dossier d'une seule personne prend 1 pe moins de temps par rapport a une famille complète et en plus tu as des cas spéciaux c a dire quand tu as une carte de résidence de 1 an c pa pareil comme qulq qu'a une carte de 10 ans mais nchallah allah ysahel lel jami3 ya rabi bonne chance a tous é a ttes
L
26 février 2011 14:27
Salem 3amr
Y'a rien de nouveau sur Nice? Sincérement je ne sais pas quoi dire, mais je commence à me stresser.
Merci d'avance
Leila
r
26 février 2011 15:40
salam,

merci 3amr pr le message, oui hamdolah mon mari a une carte de séjour de 10 ans et on a pas encore d'enfants aussi il a un travail fixe depuis longtemps et un logement c'est ça qui choque.

le pire c'est quand mon mari a appelé cette semaine , la dame était vrmt méchante et elle lui a dit " attendez monsieur c'est au minimum 2 ans ".

Franchement ils nous prénnent pr des insectes allah ichouf mn 7alna ya rabi.
L
26 février 2011 16:42
Salem Rosadine
On n'a qu'attendre. Rabi isahil. Il faut être patient dans cette procédure de regroupement familial surtout sur Nice.
Mon mari connait un tunisien qui a pu ramener sa femme dans 2ans et 3mois. Elle a pu le joindre en septembre 2010. C'est pas pour vous décourager, mais j'essaye de vous tenir informée. Car moi même, parfois ça m'arrive de me poser pleins de questions, mais quand je vois des cas pareils, je comprends qu'il y a d'autres personnes qui sont dans le même cas d'attente que moi. Rabi isahil li jami3
Salem
Leila
3
26 février 2011 20:54
oui leila Tunis je voulais juste te dire que ya des cas spéciaux c a dire quand tu trouve qulqu qui a eu 1 refus pour une superfiçie insuffisante c là ou c prend plus de temps parce que il doit trouver 1 autre appartement et l'enquêteur doit repasser encore une fois pour revérifier la surface dc tous tt ça sa joue sur la durée, moi quand j'avais déposer au mois de septembre 2010 ils m'ont dit entre un 1 an et 1 é demi ya3ni vers fin de cette année ou début 2012 nchalah
mai j'avoue franchement que nice c la merde
allah ysahel lel jami3 ya rabi amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
L
26 février 2011 22:06
Salem 3amr
Je n'ai rien à dire. C'est dur t'attendre. éna c'est là que je commence à me stresser, mais bon!! je ne peux rien faire.
kif ma 9olt, inchallah rabi isahil lil jami3. Pour moi, j'ai déjà perdu 1an et demi de ma vie en couple. rabi isahil wé isabir c'est tout ce que je peux dire. Merci pour ton message 3amr wé inchallah ton épouse te rejoindra dans le plus court délai. amine
Leila
r
28 février 2011 21:11
salam tout le monde , vous pouvez nous rappeler de vos parcours?

Pour mon cas :
Dossier déposé le 1er juin 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook