Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Marseille 13
k
4 juillet 2018 17:41
salam Rachid laisse moi ton numéro de téléphone et je t'appelle dans aucun problème j'ai déposer ma demande aussi à lofii de marseille
L
17 juillet 2018 01:03
Bonsoir
Svp y'a t'il des nouvelle de loffi de Marseille
Citation
Lina126 a écrit:
bonjour
déposé le dossier 18 decembre 2017
Attestation de dépôt 03 avril 2018
Visite du logement 28 mai 2018 et aucune réponse jusqu'au ce jour là
Svp faut combien de temps entre la visite de logement et l'avis favorable merci d'avance
k
17 juillet 2018 14:19
bonjour .
sa fait 3 mois que j'ai eu la visite du logement mais ici j'ai aucune nouvelle. mais ma femme au maroc a reçu une convocation au consulat le 25 septembre pour ramener des papiers voilà.
R
19 juillet 2018 06:57
J’avais obtenu l’avis favorable du préfet depuis le mois passé hélas jusqu’à lors l’ofii ne m’à plus contacté, et pourtant dans la correspondance du préfet il était écrit que l’ofii Devriez prendre contact avec moi pour me signifier qu’elle marche à suivre à ce que stade quelqu’un se trouve t’il dans le même cas que moi ?
L
18 juillet 2018 00:39
Ah ok pour nous ça fait 2 mois presque et aucune réponse
Merci pour votre reponse
S
19 juillet 2018 12:54
Salam, j'ai déposé un regroupement familiale à l'ofii de Marseille dépôt de dossier le 2mai visite du logement le 18juin à ce jour rien pas de nouvel. Pour se qui en déjà eu une reponse faut attendre combien entre la visite du logement pour avoir l'aviez favorable svp merci cdt
L
19 juillet 2018 16:08
Bonjour
C'était quand la visite de logement svp?? Je veux savoir combien de temps entre la visite de logement et l'avis favorable merci
L
19 juillet 2018 16:10
Bonjour... c'était quand la visite de logement svp??
Citation
Rosamystica a écrit:
J’avais obtenu l’avis favorable du préfet depuis le mois passé hélas jusqu’à lors l’ofii ne m’à plus contacté, et pourtant dans la correspondance du préfet il était écrit que l’ofii Devriez prendre contact avec moi pour me signifier qu’elle marche à suivre à ce que stade quelqu’un se trouve t’il dans le même cas que moi ?
k
3 août 2018 12:05
bonjour vous avez des nouvelle pour l ofii de marseille merci
L
4 août 2018 01:04
Bonsoir non plus ...votre procédure svp
k
3 octobre 2018 22:00
bonsoir toi le.mondes des nouvelle de lofii de marseille moi toujours rien depuis la visite du logement et vérification des ressources jattend toujours et sa devient pénible
a
23 octobre 2018 19:58
Bonjour,
j'ai déposé ma demande de RF à marseille fin Novembre 2017 , j'ai reçu l'attestation de dépot le 04/05/2018 , visite du logement 25/06/2018 et depuis aucune réponse sachant que le délai de 6 mois arrivera à échéance le 04/11/2018
Ma question esl la suivante:
sur l'attestation,il est mentionné" faute de réponse dans un délai de 6 mois à compter de la date d'enregistrement du dossier,la demande sera considéré comme rejetée et dans ce cas, on est inviter a procéder à un recours".
est ce qu'il faut procéder à un recours après échéance du délai de 6 mois ou bien attendre le courrier du préfect.
Y
24 octobre 2018 12:49
Bonjour Est-ce que vous pensez que vous avez déposé un dossier complet ?
A
24 octobre 2018 22:54
Bonsoir
Non du tout pas de recours ni rien ne tenait surtout pas compte du délais de 6mois surtout soie patiente mon parcours est le suivant.

Dépôt de dossier le 18/10/2017
Attestation de dépôt de dossier le 21/11/2017
Visite logements le 21/12/2017
Avis favorable le 07/08/2018
Redevance à payé le 24/09/2018 que j'ai réglé le jour même à la poste.
Mon Mari à déposé sa demande de visa le 04/10/2018 Le dossier était complet il lui ont bien gardé mais pas son passeport il lui ont rendu
il le rappel une fois les documents du dossier authentifié depuis on attend gardé courage et surtout armée vous de patience.
a
25 octobre 2018 19:44
Bonsoir ,
Merci de m'avoir répondu,
moi c'est un dossier de regroupement familial sur place (mon fils vit avec moi en france) 
on a déposé le dossier fin Novembre 2017 ça va faire une année, attestation de dépot le 04/05/2018 et depuis rien de nouveau. 
j'ai envoyé un mail à la prefecture , ils m'ont répondu que le délai d'instruction est de 6 mois minimum et qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier de l'offi .
j'ai essayé de contacter l'offi par téléphone, personne ne répond 
Est ce qu'il ya une adresse mail pour les saisir , juste pour voir ou en est mon dossier sachant que la visite du logement est déjà faite.
et aussi pourquoi ils mentionnent sur l'attestation qu’après un délai de 6 mois , la demande est considérée comme rejetée, la mienne arrivera à échéance le 4/11/2018 sachant que mon dossier est toujours à leur niveau.
Cordialement.
A
25 octobre 2018 20:10
Ha OK c'est vrai que c'est différents mais les délai reste les même à l'offi donc encore un peut de patiences inchaallah sa ne va pas tardé il vont vous répondre si non c'est exactement ce que je leur est posé comme question par mail et il m'ont dit nous sommes conscient du retard ne tenait pas compte du délais de six mois il ya tellement de demande à traité qu'il prennent du retard donc pas de panique ne vous inquiété pas et pour joindre l'offi sa dépend ou vous habiter.
a
25 octobre 2018 21:21
nchallah, merci donc il faut attendre encore et patienter , je dépend de l'ofii de Marseille, j'ai envoyé un mail via une adresse que j'ai trouvé sur internet il ya des mois, sans réponse.
A
25 octobre 2018 23:31
C'est sa malheureusement mais allah est avec les patients si il patientes il vous répondront même si il prennent 8mois surtout attendre pas d'autre solution et pour l'offi de Marseille navré aucune idées comment les joindre vous devriez avoir un bureau de l'offi sur Marseille normalement désolé de ne pas pouvoir vous aidé je dépend de l'ofii de Strasbourg inchaallah que dieu vous facilite il est auprès de vous machaallah c'est bien il n'est pas loin votre fils mon mari sa fais 1ans loin de ces enfant que je suis seule marre de faire des aller retour en Algérie enfin inchaallah on voit le bout du tunnel gardons l'espoir .
a
26 octobre 2018 12:04
bonjour,
merci je suis soulagéé, on a pas le choix, on doit encore patienter ,Hamdoulllah le gros est déjà passé, il nous faut juste de la patience, nchallah tout rentrerait dans l'ordre pour toi, et que les bonnes portes s'ouvriront bientôt pour toi, ainsi qu'a nous tous amine jma"in.
A
26 octobre 2018 15:03
Baraka allahou fik je te remercie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook