Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Marseille 13
d
28 septembre 2015 00:32
salam 3alikom
hamdolahe o tbarkalah
jat une dame chafat dare che7al dyal lwa9t pour la reponse et est ce que rappelle moi ou mon marie?
une reponse svp
rm7
28 septembre 2015 11:18
salem alikoum dites moi svp comment ca se passe une fois on a le visa et la personne est ici en france
ou doit on allez pour demander la residence

merci
Citation
HM13 a écrit:
Bonjour tout le monde y a t'il de regroupement familial sur Marseille pourriez vous me raconter votre parcours merci d'avance Heu

Nationalité: Tunisienne
regroupement familial pour mon épouse en tunisie
Préfecture: 13 (Marseille) , OFII: 13 (Marseille)
logement : F2 --> 50 M2
contrat de travail : CDI --> Informatique
salaire : 2000 Net

Mon parcour : ..........Duree de reponse est :
prévu Mi-décembre -------------- Depot dossier
.
.
.
.
Qu'est ce que vous en pensez !!!
H
29 septembre 2015 12:19
Bonjour tout le monde y a t'il de regroupement familial sur Marseille pourriez vous me raconter votre parcours merci d'avance

Nationalité: Tunisienne
regroupement familial pour mon épouse en tunisie
Préfecture: 13 (Marseille) , OFII: 13 (Marseille)
logement : F2 --> 50 M2
contrat de travail : CDI --> Informatique

Mon parcour : ..........Duree de reponse
19 janvier attestation de depot
06/02/2015 --> test francais pour ma femme --> OK
23/02/2015 --> visite du logement --> accepté OK
23/03/2015 --> RDV tls contact pour depot de visa
09/06/2015 --> dossier en préfecture

RAS depuis, bon courage à tous
Citation
rm7 a écrit:
salem alikoum dites moi svp comment ca se passe une fois on a le visa et la personne est ici en france
ou doit on allez pour demander la residence

merci
V
29 septembre 2015 14:18
Bonjour ,

HM13 je suis dans ton cas ! je pensais vraiment qu'à Marseille ça ne prenait que 6 mois max , mais vu ton cas et le mien qui dépasse plus de 6 mois , du coup je me demande ce qui se passe à la préfecture de Marseille . Et même inquiétant quand je vois que ton dossier dépasse les 8 mois de traitement ça fait peur . Bref, es-tu allé à la préfecture pour avoir des news ? moi si , mais c'est la même chanson " votre dossier est toujours en traitement , aucun avis n'a été donné à ce jour . Dès qu'il en aura un , vous recevrez un courrier en recommandé chez vous " .
C'est vraiment incroyable que ça prenne trop de temps rien que pour dire favorable ou défavorable ( malgré les enquêtes de l'OFII et l'avis du maire) .

Bon courage à nous tous en espérant Que Dieu nous aide !!
H
29 septembre 2015 15:51
Bonjour Vieu5,
il faut compter 6mois dés réception du dossier à la préfecture
mon dossier est parti le mois de JUIN c'est mal tomber puisque c'est la période la plus calme (vacances)
j'avoue c'est trop long mais rien a faire a part patience patience et patience
bon courage à nous tous inchallah !!!
V
29 septembre 2015 16:17
Ah d'accord HM13 ! j'avais mal compris alors . J'ai cru que c'était plutôt 6 mois dès réception de l'attestation de dépôt de l'OFII et non dès la réception de dossier à la préfecture .

Du coup il y a une erreur sur le site services public rubrique " Décision sur le regroupement familial " (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11169) alors ?

En tt cas merci pour l'info .

Oui Incha Allah ça ira
f
29 septembre 2015 21:27
salam hlm13 voila je ss encore deretour sur ceforumqui m a vraiment aider, sehulement je voulais dire que les six mois c est a partir de la date de depot du dossier mentionné sur l atestation de dépôt je pense que tout ce retard revient il à la periode de vacance "juin, juillet et août" je vous souhaite un bon courage hlm13 et Vieu5, inchallah c'est bientôt les bonnes nouvelles
Citation
Vieu5 a écrit:
Ah d'accord HM13 ! j'avais mal compris alors . J'ai cru que c'était plutôt 6 mois dès réception de l'attestation de dépôt de l'OFII et non dès la réception de dossier à la préfecture .

Du coup il y a une erreur sur le site services public rubrique " Décision sur le regroupement familial " (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11169) alors ?

En tt cas merci pour l'info .

Oui Incha Allah ça ira
V
29 septembre 2015 22:03
Salam fani16 ,

merci pour ton éclaircissement et tes encouragements .

A bientôt incha Allah !
H
30 septembre 2015 15:08
Merci fani 16,
javais mal compris pour les delais de 6mois !!!!
je vient d'avoir L'OFFI au tél, ils m'ont dit que cava pas trop tardé pour la réponse
et que je suis dans les délais entre 6 - 9 mois
j’espère bientôt avoir une bonne nouvelle inchallah
bon courage à tous smiling smiley
m
3 octobre 2015 11:05
bonjour
jai entamé une demande de regroupement familial, jai recu l'attestation de depot et maintenant je dois prendre un rdv pour mon mari sur tlscontact. le problème c que quand je sélectionne long séjour j'ai plusieurs choix qui apparaissent et je ne sais pas le quel correspond.
voici les choix:
- famille de francais
- membre de famille de ressortissant de l'UE
- travailler en France
- etudes, stage, recherches
- autre motif

merci d'avance
k
3 octobre 2015 12:28
salam oulaykoum

mon parcours

nationalité: marocaine
regroupement familiale pour mon mari
préfecture 13 Marseille
contrat de travaille: cdi
logement: 53 m2
salaire: 1140 net
22/06/2015 dépôt de dossier
08/07/2015 attestation de dépôts
le 05/10/2015 rdv pour visite de logements
ma question je voulais savoir comment ca se passe la visite et quelles sont les question posé pas la personne ?? et les papiers demander ?? quel qu'un pourra me répondre c urgent svp!!!, merci d'avance
m
3 octobre 2015 18:15
S'il vous plaît j'attends vos réponses
m
5 octobre 2015 16:20
bonjour 
jai entamé une demande de regroupement familial, jai recu l'attestation de depot et maintenant je dois prendre un rdv pour mon mari sur tlscontact. le problème c que quand je sélectionne long séjour j'ai plusieurs choix qui apparaissent et je ne sais pas le quel correspond.
voici les choix:
- famille de francais
- membre de famille de ressortissant de l'UE
- travailler en France
- etudes, stage, recherches
- autre motif
s'ils vous plaît aidez moi

H
29 octobre 2015 10:13
bonjour Vieu5,

ta eu des nouvelles depuis !!!

bonne chance winking smiley
H
27 novembre 2015 12:12
Bonjour,
Quelqu’un a eu des nouvelles de la préfecture de marseille (mon dossier est à la prefecture depuis Mai 2015).
Merci d'avance
Citation
HM13 a écrit:
bonjour Vieu5,

ta eu des nouvelles depuis !!!

bonne chance winking smiley
3
6 décembre 2015 20:01
Moi aussi j'ai déposé une demande de premier carte sejoiur dès mon arrivée en France en juillet et toujour en cours de traitement ca jamais étai long mon recpecie va bientôt se périmer et toujour rien ke vai demain Inchallah voir , je suis de Marseille 13 je croi que on se moment ç super long les traitements de tout type de dossier
f
11 décembre 2015 18:21
salut 3arabiii
nhab na3raf waktah jak lavis favorable moi aussi de depose mon dossier le mois de juin jusqua mnt rien
f
11 décembre 2015 18:32
salut tout le monde
3arabiii13 nhab na3raf waktah jak lavis favorable parece que moi jais depose mon dossier le moi de juin jusqua mnt ya rien
f
27 décembre 2015 12:23
Bonjour,
Quelqu’un a eu des nouvelles de la préfecture de marseille (mon dossier est à la prefecture depuis juin 2015
Merci d'avance
H
28 décembre 2015 08:14
bonjour,
@ fatiha13000a : pas de nouvelle jusqu’à maintenant mon dossier est à la préfecture depuis le mois de Mai 2015, rabi i sahel inchallah
bon courage à nous tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook