Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial 2013 informations,parcours et bonnes astuces
n
28 octobre 2013 22:50
Merci pour tes encouragement,

J'ai appelé l'OFFI aujourd'hui, avec un air "sûr de moi", pour leur demander où en été mon dossier et l'on m'a répondu que c'était un dossier récent (pour rappel le dépôt date du 09/07/13) et que par conséquent il en a encore pour un bout de temps !!
Pour le récépissé sincèrement j'ai eu peur d'essuyer un autre refus. J'y ai pensé toute la journée, contacté plusieurs avocats (sans réponse), j'ai hésité à y aller seule et en fin de compte je me suis dégonflée.

Quelqu'un de vous connait un bon avocat en droit des étrangers installé à Nimes ?
n
29 octobre 2013 13:57
Bonjour Hanou,

Je suis allée ce matin à la préfecture et mes peurs ont été confirmées. Un fonctionnaire odieux m'a répondu "on ne nous l'a fait pas " !!!! comme si j'étais une arnaqueuse ?!!! et quand je lui ai dit que ma demande était légitime car ça se fait dans d'autre préfectures il m'a répondu que je n'avais qu'à aller à une autre préfecture !
Je ne comprend pas une telle agressivité gratuite, on peut avancer une réponse négative sans pour autant ce placer dans la défensive comme si en était en danger et qu'il fallait qu'on se défende face à un agresseur.
Je suis sortie en pleur et ne suis pas prête à subir une autre humiliation comme celle-ci même si la réponse prendra 24mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 14:02 par nadou3039.
H
4 novembre 2013 11:07
Ah mince! Par contre, j'ai une question. Lors du dépôt tu avais une APS c'est ça ? Si c'est le cas, je ne vois malheureusement pas de solution à ton problème. Quand j'avais déposé mon dossier, j'avais un titre de séjour étudiant d'un an et quand il a expiré la préfecture m'a demandé de faire une demande d'APS comme je remplie toutes les conditions (bac+5...). J'ai failli le faire et heureusement que mon avocat me l'a déconseillé parce qu'il entraine un refus automatique de la demande du regroupement familial sur place puisque l'une de ses conditions n'est plus respectée (être titulaire d'un titre de séjour d'un an minimum). C'est pour ça que je me suis retrouvée avec ce récépissé bizarre.
n
7 novembre 2013 23:16
Bonsoir Hanou

Malgré l'APS le préfet de Nimes a accepté de nous accorder une dérogation pour le regroupement familial sur place. Notre dossier a été déposé à l'OFFI en juillet et il suit son cours. Mon APS n'a pas causé de problème par rapport au regroupement car, normalement, c'est l'intérêt de notre fille qui prime.
Mon souci c'est qu'en attendant je me retrouve en situation irrégulière.
Du nouveau pour ton autorisation de travailler ?
H
16 novembre 2013 15:03
Cc Nadou je je viens de voir ton message. En ce qui concerne l'autorisation de travail, notre demande de dérogation n'a pas été (et ne sera pas) traitée. Ils disent que c'est pas au bureau du regroupement de le faire et celui des titres de séjour disent qu'ils peuvent pas non plus la traiter puisqu'ils savent pas la suite qui sera donnée à notre dossier de RF. Nous avons reçu l'avis favorable le 04 Novembre et malgré cela ils refusent de traiter la demande de dérogation, l'OFII par contre a accepté de me donner un rdv pour la visite médicale rapidement pour que je puisse déposer mon dossier à la préfecture et avoir un récépissé qui autorise à travaille (je leur ai envoyé mon contrat de travail et ils ont été réactifs à ma grande surprise). Insiste pour avoir un récépissé et si tu as besoin d'une copie de ma convocation que j'ai eu pour demander ce récépissé je te l'envoie sans problème.
m
16 novembre 2013 15:37
bonjour,
pour info la préfecture de bobigny traite actuellement les dossiers regroupement F déposés en mars 2013 à l'ofii.
si vous avez des info sur les autre pref sont les bienvenues.
n
16 novembre 2013 20:51
Bonsoir Hanou

Je suis contente pour toi, sincèrement.
Peux-tu m'envoyer ton email en message privé, si ça ne dérange pas bien sûre.
Je vais à Paris dans quelques jours ça serait sympa de se rencontrer.

Mais pour a préfecture, franchement, jamais plus je n'y mettrais les pieds avant la réception de l'avis du RF.
a
16 novembre 2013 23:25
Bonjour,

Svp est que quelqu'un pourrais m'expliquer quand dois-je prendre RDV à TLS contact et que choisir comme date d'entrée en France et que choisir comme date de dépot ?

Que se passe t-il si je dépose une demande de visa en Février par exemple et que nous n'avons pas encore reçu l'avis favorable ??? Que se passera-t-il entre temps ?? Le visa est accordé seulement quand l'avis favorable sera reçu? Donc si avis favorable en Juillet, mon passeport et ma demande de visa restent bloqués entre février et juillet ?


Pour info :
Attestation dépot demande de regroupement : 02/08/2013
Visite logement : Visite logement : 11/09/2013
Préfecture : Bobigny
Moi je suis à Alger mon mari en France

Merci pour votre aide
h
17 novembre 2013 21:00
salam walikoum khawti et akhawati

j'envisage de déposer un dossier dans les prochains jours, ma question est :

- est ce que les formulaires de demandes doivent etre retirés de l'OFII ou bien on peu déposer ceux qui exisent sur le net ??

- est ce que qlq 1 peut m'envoyer une attestation de non polygamie (c'est ça ??)

barak allahou fikoum, inchallah toutes vos demandes seront acceptées.amine djmai3ne

khoukoum
H
18 novembre 2013 00:05
Dsl Angelange, je ne peux malheureusement pas te répondre, je ne suis pas passée par tlscontact, je suis marocaine.
Habibou2013, je te conseille de le retirer chez eux tu auras la liste exacte des documents nécessaires (y compris l'attestation que tu cherches)
Bon courage
m
18 novembre 2013 11:22
Citation
angelange1308 a écrit:
Bonjour,

Svp est que quelqu'un pourrais m'expliquer quand dois-je prendre RDV à TLS contact et que choisir comme date d'entrée en France et que choisir comme date de dépot ?

Que se passe t-il si je dépose une demande de visa en Février par exemple et que nous n'avons pas encore reçu l'avis favorable ??? Que se passera-t-il entre temps ?? Le visa est accordé seulement quand l'avis favorable sera reçu? Donc si avis favorable en Juillet, mon passeport et ma demande de visa restent bloqués entre février et juillet ?


Pour info :
Attestation dépot demande de regroupement : 02/08/2013
Visite logement : Visite logement : 11/09/2013
Préfecture : Bobigny
Moi je suis à Alger mon mari en France

Merci pour votre aide
bonjour,
avec la nouvelle procédure il faut déposer la demande de visa juste après avoir reçu l'attestation de dépôt de l'offi, car toutes les enqûtes sur les documents d'état civil sont effectuées par le consulat de france en algérie. et cela peut prendre un certain nombre de mois, c'est pour ça dans le dossier du visa on signe un document dans lequel on reconnaît être bien informé de la dirée de 4 mois renouvelable une fois dont dispose le consulat pour effectuer les vérifications.
donc si on suit la procédure il faut prendre un rdv tlscontact et déposer la demande comme ça dès que vous aves l'avis favorable de la préfecture ( il faut compter entre 7 et 8 mois à bobigny) les éventuelles vérifications au consulat seraient terminées et le visa sera délivré rapidement.
quand tu vas remplir le formulaire tlscontact il faut mettre une date de départ souhaité inférieur à 90 jours sinon le système ne va pas te proposer de date jusqu'à ce qu'il reste 90j pour la date que tu vas mettre exemple si tu mets juin 2014 alors tu ne pourras pas choisir de date avant mars 2014 et généralement les rdv qu'ils proposent sont après & mois et demi donc tu vas déposer ver fin avril.
moi à ta place je vais me connecter à tlscontact je vais mettre date d'arrivée prévu en france au mois de février 2014 comme ça le système me permettra de choisir une date et je vais prendre la première disponible ( ça va être auw alentours du 10 janvier 2014)
et pour la deuxième question, oui le passeport sera bloqué durant toute cette période c'est la nouvelle procédure qui devrait faciliter les choses mais visiblement elle les complique un peu plus.

ce qui veux dire
m
18 novembre 2013 11:29
Citation
habibou2013 a écrit:
salam walikoum khawti et akhawati

j'envisage de déposer un dossier dans les prochains jours, ma question est :

- est ce que les formulaires de demandes doivent etre retirés de l'OFII ou bien on peu déposer ceux qui exisent sur le net ??

- est ce que qlq 1 peut m'envoyer une attestation de non polygamie (c'est ça ??)

barak allahou fikoum, inchallah toutes vos demandes seront acceptées.amine djmai3ne

khoukoum
salam wa rahmatou allah
pour la déclaration
DECLARATION DE NON-POLYGAMIE
A remplir par les ressortissants des pays dont le droit interne autorise la polygamie
Le déclarant,
Nom de naissance : …………………………………………………………………………….
Nom d’épouse :………………………………………………………………………………… Prénom :………………………………………...…………………………………………… …
Né(e) le…………………………………………à………………………………………… ……
Domicilié(e) à ………………………………………………………………………………….. ………………………………………………………………………………………� ��………...
Déclare sur l’honneur ne pas vivre en France en état de polygamie
Fait à……………………………..le……………………………………..
Signature du (de la) déclarant(e) :

pour le dossier tu peux te rapprocher de l'ofii de ton département pour retirer le dossier sur place et ils vont te demander la liste des documents à fournir selon ta situation, celà t'évitera d'envoyer un dossier éventuellement incomplet qui te serait retourné pour le compléter ainsi de suite ( ça te fera perdre du temps pour rien)
sinon dans une règle générale tu peux télécharger le dossier par internet et y joindre les document de base demandés et envoyer le tout à l'ofii de ton département par courrier recommandé avce avis de réception (obligatoir)
h
18 novembre 2013 16:58
barak allahou fike moumouh et hanou pour ces informations
m
20 décembre 2013 00:10
salam 3alaykoum tout le monde
suite à la bonne nouvelle d'aujourd'hui, avis favorable alhamdou li allah
je mets à jour mon parcours
nationalité: ALGERIENNE
ville: SAINT DENIS (93200)
préfecture de rattachement: BOBIGNY
dépot du dossier RF : envoyé à l'ofii mi-mai 2013 ofii de bobigny
demande complément deossier offi car manque la nouvelle adresse sur titre séjour ( attestation de dépot de la préfecture jointe mais non acceptée par offi)
demande et envoi récépissé avec nouvelle adresse : envoyé fin mai 2013
attestation de dépot: reçue début juin 2013
visite logement : 28 juin 2013
transfert du dossier à la préfecture 28 juillet 2013 ( information obtenue par téléphone à offi bobigny)
avis favorable reçu aujourd'hui le 19/12/2013 et signé le 16/12/2013 alhamdouli allah
Angel thumbs up Danse
là j'attends de recevoir la redevance à payer puis le visa bientôt inchallah
je souhaite pleins d' avis favorables pour ceux qui attendent encore, courage les amis ce n'est pas facile, mais allah est grand, demandez lui de l'aide. inchallah
A
21 décembre 2013 19:43
VOILA FELICITATION . QUE DU BONNHEURE
La je suis dans un grand problème la
L’appartement que je vient de louer na pas d'alimentation on l'eau potable
Au début le propriétaire le bailleur ma dit que si fermer a la cave mais la je ne trouve pas mon robinet a la cave ; j'ai contacté le sandik pour le trouver ? mais il Na rien trouver a la cave ???
Je croie que même le bail qui ma donner si fichue ; si pas lui le propriétaire ????
PCQ IL VEU PLUS ME VOIRE ;il répond pas au sms??
QUE DOI JE FAIRE POUR SAVOIRE SI IL EST LE PROPRITAIRE ?
SUR LE BAIL SI LLUI LE PROPRIETAIRE!!!!!!! je croie qu’il ma fait qu'une sou location

Ma question si ça va poser de problèmes pour le dossier du regroupement familiale que je vais déposer le moi prochain??????
je vient de déposer ma demande de changement d 'adresse
Je vais tous arrêté ou quoi
svp aider moi
f
23 décembre 2013 00:15
nationalite tunisien , habite a NICE 06 ....regroupement familial a NICE pour ma femme en tunisie
plusieurs fiche de paie avec plusieurs boite d'intèrime et un CDD
jai deposee 23 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11100 brut
9 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 7740 brut
2 fiche de paie ( interime ) = 560 brut
J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 15 Mai 2013
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches---- 19400 euro brut
Le net ------14743 euro net
je paye le loyé de 600€ par mois , appartement de 41 m²
Nationalité: Tunisienne.
OFFI: NICE / sous prefecture NICE
15 Mai 2013-------dépôt dossier .
29 mai 2013-------Réception de l'attestation du dépôt mentionnant que le dossier est complet.
20 juin 2013-------Test de français pour ma femme à l'OFFI de tunis.
13 juillet 2013------Visite de logement. ok
17 décembre 2013----avie defavorable crying----refus a cause de de ressources et activité profesionel non stable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

le 31 décembre 2013 je singe mon contrat CDI plus que le smic pour faire le recours gracieux sa prend combien detempt et ils von accepter ou non merci ??
A
23 décembre 2013 16:45
CHERES Amis qui a deja deposer un bail de sous location san l'acord du vrai proprietair
le depose pour un regerepement familial ?????
YA QUELQUN
m
6 janvier 2014 14:47
salam
merci
je pense que être en sous location ça ne va pas bien pour le dossier
il faut regarder à la mairie le vrai nom du propriètaire du logement car c'est lui qui paie la taxe foncière
pour l'eau courante certes c'est très important pour ton quotidien , mais pour le dossier de regroupement je ne sais pas s'ils vont ouvrir le robinet pour voir si y a de l'eau, en tout cas pour moi ils ne l'ont pas fait, juste avoir une maison propre.
je te conseille de chercher vivement le proprietaire du logement car tu risque d'avoir de mauvaises surprises si jamais tu dépose le dossier de RF et vue que ça prends un peu de temps donc il vaut mieux mettre les choses au clair dès maintenant.
bon courage et bonne chance inchallah
m
6 janvier 2014 14:58
salam
frida001
pour les ressources si les choffres que tu as avancé sont exactes je pense que tu es dans la norme et que le seul motif du reffus ça ne serait que la stabilité de ton travail
c'est vrai un CDI est mieux apperçu qu'un CDD voire un contrat en intérim
je te conseille de faire un recours bien motivé et mettre l'accent sur le nouveau CDI que tu vas signer tout en assurant la préfecture sur la stabilité de ce nouveau contrat quite à demander de l'aide à ton nouveau employeur qu'il te fournisse une attestation dans laquelle il projette te garder logntemps et que tu as de fortes possibilités d'évolution, etc
pour le recours tu as 2 mois à partir de la date du reffus pour l'envoyer
donc attends d'avoir le CDi et la promière fiche de paie et éventuellement l'attestation de l'employeur puis tu envoie le tout avant le 15/02/2014 ( car t'as eu le reffus signé le 17/12/2014 2mois max) en courrier recommandé avec avis de réception au préfet en joignant toutes les pièces confirmant ton recours.
ils vont accepter ou non? ça, personne ne pourra te donner la réponse. mais qui ne tente rien n'as rien!
bonne chance inchallah
i
13 janvier 2014 19:06
salam.freres et sœurs.j ai pas retrouver ma derniere fiche de paie lors de la visite de l agent enqueteur ojordui.c est apres son passage ke j j ai retrouver derriere mon placcart.il a bcp insisister.il est passe ojordui.j ai peur ke l offi transmette le dossier a la mairie sans ce document crucial.
je sais pas combien de tps ils mettent pour envoyer a la mairie.
Aidez moi je sais plus ou j en suis.
aussi ma femme au bled n a tjr pas recu de convocation pr deposer sa demande de visa.
franchement je deprime....aidez moi svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook