Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
Y
27 septembre 2009 14:42
Bonjour tout le monde,
je fais appel à vos retours d'expériences en terme de regroupement familial.
en fait, je suis de nationalité algérienne et suis salarié en CDI, je compte commencer les démarches administratives de regroupement familial pour faire venir ma femme.
étant donnée que les délais diffèrent d'une préfecture à une autre, et comme j'ai la possiblité de déposer mon dossier dans le 92, 94, 93 et le 91, j'aimerais bien que vous m'aidez à faire ce choix, notament vis à vis le délais de traitement de dissier et de réponses favorables.
j'apprécie bcp vos réponses et vous en remercie d'avance.
YouYoudz.
S
28 septembre 2009 13:25
bonjour Selim,

Je m'excuse du retard à te répondre.

Merci pour les conseils.

Mon mari a envoyé les papiers.

On attend de voir ce qu'ils vont dire.
f
28 septembre 2009 16:10
Bjr tt le monde ,
Youyoudz : je peux te parler de ma propore expérience voici mon parcours au 92 :
Depot de dossier 10-fev-09
test francais : 28-fev-09
Vsite appart : 25-Mars-09
d'après les infos que j'ai c'est qu'au 92 ça prend entre 8 mois et 10 mois.

Bn courage .
t
30 septembre 2009 15:00
Bonjour tout le monde,
je fais appel à vos retours d'expériences en terme de regroupement familial.
en fait, je suis de nationalité Marocaine et suis salarié en CDI, je compte commencer les démarches administratives de regroupement familial sur place.
le probleme est que ma femme, n'a plus de titre de sejour statut etudiant.
comment je dois faire SVP?
est ce qu'elle doit rentrée au Maroc pour faire le regrepement Familial? sachant qu'elle ici en France
Merci bq pour votre aide

Tarik
w
30 septembre 2009 16:52
Bonjour Tarik,

Pour faire un regroupement familial sur place il faut que le benificiaire justifie un titre de séjour valide lors de dépôt de dossier et aussi qu'il reste valide jusqu'au accord de prefet.


Je ne sais pas que ce que tu veux dire par """n'a plus de titre de sejour statut etudiant""" tu veux peut etre qu'elle a un titre de sejour valide mais avec un autre statut ? si c'est le cas tu peux faire la demande sur place. si elle n'a pas aucun titre valide, donc il vaut mieux qu'elle rentre et faire une demande normale.

j'espère pourvoir t'aide par cette intervention

Bon courage a tous
m
1 octobre 2009 11:43
Bonjour,

svp, je voudrais savois ou demander un regroupement familial sur place "préfecture ou autres .....????", je dépend de la sous prefecture d'antony

merci les amis
w
1 octobre 2009 12:23
Bonjour à tous,

Pour mimouza4292, il prendre un RdV d'auprès de l'oFII de montrouge pour déposer ta demande.

Bon courage à tous
m
1 octobre 2009 12:30
Merci wdy_91 pour ta réponse, est ce que tu sais le délai ?
w
1 octobre 2009 13:03
Franchement, je ne sais pas, parce que, moi, je l'ai déposé à l'OFII d'evry et ensuite ils l'ont transferé à l'ofii de Montrouge. Tu peux les appelé et voir ce que vous donne comme rdv.

Pour moi, il m'on dit qu'il faut le demandeur et la benificiaire soit présents sur place munis de leur titre de sejour valide pour prendre juste un rdv, mais je ne sais à montrouge directement comment ce passe .
m
6 octobre 2009 15:48
Salam tout le monde,

on me demande des compléments de dossier : la copie du mon passeport tout entien + la copie d'avis d'imposition de mon mari de 2008 sad smiley

Ya rabb yassir al oumours inchallah 3ama 9arib.

SVP si quelqu'un peut me dire le site ou on fait imprimer le formulaire de visa long séjours et merci d'avance.smiling smiley
p
8 octobre 2009 19:17
bnsoir tt le monde.je suis noveau dans ce forum.est ce qu il ya quelqu un depend du dep 77.moi ca fait presque 1an tjr pas de rep.Heucrying(
n
9 octobre 2009 16:55
a karim@78
bonjour ,mon mari a deposè notre dossier de regroupement familiale a la prefecture de versailles et voila mon parcours
depot de dossier le mois de MARS 2009
visite de l apartemet le mois D AVRIL 2009
test francais et fournir des papier au consulat d agadir le mois de MAI 2009
et voila le 21 septenbre mon a recu une lettre de la prefecture demandent photocopie de mon passeport et ma tistation de residence disent que apres q ils recoivent ses papier le dossier sera signè . peut tu me dir ton parcours
n
9 octobre 2009 17:03
a samanou 2008
bonjour ma soeur
moi aussii mon mari a recu la meme lettre que ton mari,mon mari a envoyè par poste on va attendre , peut tu me dir ton parcours et quel depart. moi je depent a la prefecture de versaille 78 .
S
10 octobre 2009 21:39
bonsoir Nona78,

nous aussi on a envoyé par la poste.
On dépend du 92, la préfecture de Nanterre

19 nov 08 dépot dossier
fin Juin 09 transfert de dossiers préf
21 sep 09 lettre pour complément de dossier
Et la on attend.

On ne sait pas ce qu'ils vont dire cette fois ci.

Bonne chance à toi et à toutes les personnes qui attendent un avis favorable.
Car, croyait moi c'est trop trop dure à suporter cette attente
i
10 octobre 2009 22:22
salam mes soures est freres

y'a il kelkn de bdx(33) pr me dire ce qui se passe vraiment ds cette prefecture, ca y'est je commence a épuisée mes ressources en patience, je commence a peté un cable et j'ai perdu l'espoire.

salam....imane
n
11 octobre 2009 07:42
bonjour samanou
vraiment c trop trop surtt que les papier q on a envoyè par post ils sont pas encore arrivè ,mon ètè a la prefecture la semain prècedent la femme la dit que ils ont pas encore arrivè mais la poste dis que le premier octobre le courier est a la prefecture vraiment j ai peur qu ils sont perdu je sais rien olah mais offf .on èsperons ykon khir liya o lik ojami3 nass
m
12 octobre 2009 01:27
Citation
Samanou2008 a écrit:
bonsoir Nona78,

nous aussi on a envoyé par la poste.
On dépend du 92, la préfecture de Nanterre

19 nov 08 dépot dossier
fin Juin 09 transfert de dossiers préf
21 sep 09 lettre pour complément de dossier
Et la on attend.

On ne sait pas ce qu'ils vont dire cette fois ci.

Bonne chance à toi et à toutes les personnes qui attendent un avis favorable.
Car, croyait moi c'est trop trop dure à suporter cette attente

Salam tout le monde,

moi aussi mon mari est de Nanterre, à moi ils m'ont demandé la copie du mon passeport tout entien et à mon mari la copie d'avis d'imposition de 2008, on les a envoyé le 08/10/09. Nous on a déposé le : 10/12/08, pour moi c'étais une surprise qu'ils demande la copie de mon pass tout entienAre you crazy
Es que à toi aussi ils ont demandé la même chose?

Ya rabb yassir lina al oumours 3ama 9arib inchallah.
S
12 octobre 2009 08:43
bonjour mohfaty,

oui! il ont demandé à mon mari la photocopie entière de mon passeport

Il les a envoyé par poste en recommendé.

Et la on attend. Tout en espérant qu'ils vont nous répondre vite et positivement.

Je te jure ma soeur, c'est trop trop dure cette attente sans savoir ce que sera la réponse.

Cala va faire bientot 11 mois que l'on attend

bonne journée et bonne chance. Et que Dieu nous aide.
m
12 octobre 2009 15:16
bonjour,
qui peut me dire s'il faut en premier y aller prendre rdv avec l'offii de montrouge ou faut y aller avec le dossier complet et le déposer ???

à savoir je je dois faire un demande de regroupement sur place car ma femme est en france en tant qu'étudiante !!!


merci
m
12 octobre 2009 16:58
Salam tout le monde,

Samanou2008,

moi le samedi dernier on a fait 10 mois, tu as raison c'est dure d'attendre, surtout après d'avoir reçu cette lettre qui m'a vraiment boulverssé!!!!ne sachant plus quoi penser moody smiley

Ya rabb on entends inchallah des bonnes nouvelles cette semaine, en tout cas tu auras la réponse inchallah avant moi, tiens moi aucourant stp

Ya rabb yassir lina jami3an 3ama 9arib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook