Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
u
21 août 2009 10:13
Citation
nassima29 a écrit:
bnjour je suis nuovelle sur ce forum
svp depuis septembre 2007 pas de repense ,mon mari est désesperé je ne sai pas sil ya kelken ki a un probleme com moi; on a eu l'ok de la prefecture de grigny mais pas de formulaire de visas je ne sais pas pourkoi
aidez moi svp
Bonjour,
Franchement depuis 2007 c'est trop, je suis désolé mais votre mari dois aller harceler les gens de l'ANAEM.

Après l'accord du prefet ou sous prefet, le dossier est transmet à l'anaem, anaem l'envoi a son tour en algérie (embassade de France)

Il y a deux possibilité :
1- Le dossier n'a pas quitté la France ==> votre mari dois apporter tous les courrier qu'il a reçu a l'ANAEM et demander des explications.

2- Le dossier est en Algérie, le consulat vous a envoyé un courrier que vous n'avez jamais reçu, et dans ce cas vous devez appeler l'ambassade de France ou envoyer une lettre recommandé pour demander des nouvelles.

Ne laissez surtout pas les choses trainer, sinon ils vont vous faire des bâtons dans les roues et vous serez peut etre emmené à refaire le dossier

Bon courage
R
21 août 2009 11:30
salam o alikom et RAMADAN moubarek a tous

(21/08/2009) je suis sur Montpellier, je viens de passer chez l'OFII (ex anaem) pour déposer mon dossier. a la place il me propose un RDV. pour ...... le 24/11/09 dans 3 mois. énorme.
j'ai demandé au jeune a l'accueil qui était gentil de me prévenir s'il ya des désistements.
2 heures après, le jeune m'appela: il me propose un autre RDV pour le 20/10/2009. super, un mois gagné.
j'espère vous écrire bientôt pour vous dire que j'ai déposé le dossier.
T
21 août 2009 15:55
SALAM
LE TRADUCTEUR QUI M A FAIT LA TRADUCTION AU MAROC EST ASSERMENTE PAR LE CONSULAT D AGADIR EN PLUS J AI FOURNI UN DOSSIER EN BETON
APPARTEMENT 65 M2
DE BON REVENU LHAMDOULILLAH
TOUT CE QU ILS ONT DEMANDE MERCI A TOUS
u
21 août 2009 16:49
Citation
espoir09 a écrit:
salam soeur zora78

tu as dis dans ton message

on peut appeler que mardi et jeudi matin et le bureau de suivi des dossiers de RF est fermé tous les mois de juillet et aout donc pas la peine de me déplcer.

d'ou est ce que tu as eu cette infos ?


pour mon cas on deponds du 94

j'ai eu l accord du prefet depuis le 13 juin et toujours rien
j apelle ofii de ain borja chaque semaine et a chaque fois ils me disent on a rien reçu
d'aprés tes infos normalement ofii de casa doivent savoir que le bureau de suivi des dossiers est fermé
et il nous laisse attendre comme ça !

le mosieur de ain borja m a dit aujourd'hui que soit disant je dois contacter ofii de montrouge et ils vont envoyer notre dossier par email ou par faxe .
je sais pas je suis perdue !

merci ma soeur et bon courage
Salem,

Peux tu me dire quand est ce que ton dossier a été envoyé au Maroc, le cas échéant quand est que t'a eu ton RDV

Merci d'avance
m
22 août 2009 19:48
Sala tout le monde,

RAMADAN MOUBARAK

ya rab yi kon khir 3alina wi 3ala kol al oma islamiya wi yit9abal mina al siyam inchallahthumbs up
n
25 août 2009 09:56
bonjour frere et soeur
ramadan mobarek

enfin les amis j'ai recu l'avis favorable du prefé le 10/08 /09 ptdrgrinning smileyje suis tres tres contente merci bon dieux et lââkouba likoume freres et soeurs inchalah je suis rentrer dimanche 23/08 de vacance
j'ai reçu la redevance apayer je les payer hier ELHAMDOULAH

svp esque il ya quelqun peux me dire c'est quoi la prochaine etape ???
m
25 août 2009 17:55
Salam tout le monde,


Alf mabrouk nina92Clap ya rab yasser lik dans les étapes qui viennent inchallah.

Bon courage et bonne chance pour nous qui attendent l'avis favorable inchallah et aussi pour tout le monde .
n
26 août 2009 09:44
Citation
mohfaty a écrit:
Salam tout le monde,


Alf mabrouk nina92Clap ya rab yasser lik dans les étapes qui viennent inchallah.

Bon courage et bonne chance pour nous qui attendent l'avis favorable inchallah et aussi pour tout le monde .


MERCI beaucoup mohfaty laakouba lik et pour tous ce qui attand inchalah ça va pas tarder pour vous inchalah que dieux sois avec tout le monde inchalah
bon courage et çaha ramdankoum
n
26 août 2009 09:58
bonjour tout le mond

salut zora 78 mabrouk ââlik beaucoup de bonheur pour vous deux et lââkouba pour les autres inchalah.
VOILA ZORA je vouler çavoir apres la repense favorable c'est quoi létap prochaine SVP

j'ai reçu lavie favorable et j'ai payer la redevance maintenant il faut attande combien de temp et c'est quoi la prochaine démarche MERCI


ou c'est quelqun peux me répondre svp je vous attends merci d'avance

ramadan mobarek
z
26 août 2009 10:54
salam tt le monde
merci nina. Alors après l avis favorable j'ai appelé l ofii de maroc 2 semaines pour savoir s il ont reçu le dossier pnformatique et papier ensuite ils m'ont donné rdv pour que mon mari passe sa visite médicale et avoir son visa.
Je n'ai rien payé ici; je crois que tu es d'algérie et la procédure est différente aprés l'avis favorable entre le maroc et et ton paye.
Je ne peux pas te renseigner plus
bonne chance
d
26 août 2009 11:33
Bonjour Nina 92,

Est ce que tu peux nous citer ton parcour ?

Merci d'avance
n
26 août 2009 16:34
Citation
didoparis a écrit:
Bonjour Nina 92,

Est ce que tu peux nous citer ton parcour ?

Merci d'avance

SALU DIDOPARIS

allor je suis de nanterre

24/09/08 dépos de dossier a l'anem de monrouge
20/11/08 LA visite
DE la partement
12/01/09 transfére de dossiers a la prefecture de nanterre
10/02/09 j'ai reçu un courier de la prefecture ,il demande les photocopies du passport de mon marie
20/03/09 mon marie reçoi une convocation il faut QUI presente le
19/04/09 au consulat de france en algérie avec les papiers domander
10/08/09 LA REPENSE FAVORABLE du prefé
20/08/09 LA REDEVANCE A PAYER 265EUROS
24/08/09 J'ai payer la redevance et maintenant j'attend normalement ça va pa tarder
[/b]ma procedure a mis unpeux du retard au consulat d'algerie apres la prefecture a fait 3 rolance pour que j'ai reçu la vis du consulat apres c'est la j'ai la repense difinitive entout maintenant elhamdoulah j'attend la suite inchalah
bon courage a vous et lâakouba lékoume inchalah
bon ramadan a tout le monde
T
30 août 2009 11:22
STP NINA 92
LAISSE MOI TON ADRESSE CAR G BESOIN DE TON AIDE MON MARI EST DE NANTERRE AUSSI
T
30 août 2009 13:45
TIBHASSAN
STP DONNE MOI L ADRESSE DE TON TRADUCTEUR MERCI D AVANCE MON FRERE J EN AI BESOIN PR FAIRE M PAPIERS JE SS D AGADIR AUSSI
SALAM ALIKOM
T
30 août 2009 22:46
Citation
TENDRESSEELHO a écrit:
TIBHASSAN
STP DONNE MOI L ADRESSE DE TON TRADUCTEUR MERCI D AVANCE MON FRERE J EN AI BESOIN PR FAIRE M PAPIERS JE SS D AGADIR AUSSI
SALAM ALIKOM
SALAM J AI FAIT LA TRDUCTION A TIZNIT
MAIS LA PREFECTURE DE PARIS VEUX UN TRADUCTEUR ASSERMENTE AUPRES DE LA COUR D APPEL EN FRANCE
J AI EU LA RÉPONSE NEGATIVE A CAUSE DE CA .
d
1 septembre 2009 17:57
bonjour a tout le monde
je suis nouveauu dansb ce forom je veux des informations consernant le regroupement familaile j'ai recu l'avi favorable mais je sais pas qu'est ce que je doit faire apés cette étaps aidé mois s'ils vous plais allah ikhalikom
u
3 septembre 2009 10:50
Bonjour,

pourriez vous nous indiquer le delais entre l'accord du prefet et l'envoi du dossier au maroc?

Pour moi ça fait deux mois que j'ai reçu l'avis favorable et toujours rien!!

merci d'avance
u
4 septembre 2009 11:19
Bonjour,

Je pense qu'on se dit bonne nuit à tt le monde et on se voit après la fete de l'Aid.

C'est fou que le temps s'arrete pendant le ramadan pour les musulmans !!!!
u
4 septembre 2009 14:35
Citation
nina 92 a écrit:
Citation
didoparis a écrit:
Bonjour Nina 92,

Est ce que tu peux nous citer ton parcour ?

Merci d'avance

SALU DIDOPARIS

allor je suis de nanterre

24/09/08 dépos de dossier a l'anem de monrouge
20/11/08 LA visite
DE la partement
12/01/09 transfére de dossiers a la prefecture de nanterre
10/02/09 j'ai reçu un courier de la prefecture ,il demande les photocopies du passport de mon marie
20/03/09 mon marie reçoi une convocation il faut QUI presente le
19/04/09 au consulat de france en algérie avec les papiers domander
10/08/09 LA REPENSE FAVORABLE du prefé
20/08/09 LA REDEVANCE A PAYER 265EUROS
24/08/09 J'ai payer la redevance et maintenant j'attend normalement ça va pa tarder
[/b]ma procedure a mis unpeux du retard au consulat d'algerie apres la prefecture a fait 3 rolance pour que j'ai reçu la vis du consulat apres c'est la j'ai la repense difinitive entout maintenant elhamdoulah j'attend la suite inchalah
bon courage a vous et lâakouba lékoume inchalah
bon ramadan a tout le monde

Bonjour Nina

Est ce que tu as une idée si ton dossier a été transmit en algérie? sinon est ce que t'a contacté l'anaem?
J'ai entendu dire que les dossiers des algériens sont bloqué!

Tiens moi au courant stp
n
5 septembre 2009 11:04
bonjour ukouba

alors oui mon dossiers il est transmit en algerie mon marie a RDV ce mardi pour déposer le formullaire avec les papiers demander au consulat d'algerie
n'écoute pas esque dise ? moi j'avais pas de probleme apres laredevance que j'ai payer une semaine j'ai reçu un courrier de l'anem disan que mon dissier est transmie en algerie dans ce courrier il ya aussi le formullaire a remplire et a envoyer a mon marie pour le deposer voila maintenent il va le deposer ce mardi inchalah
bon courage a toi et atous ce qui attand

çaha ramdankoume
a tres bientot je te dirai la suite inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook