Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial : délais entre réponse et visa
m
28 août 2012 15:38
BONSOIR
VOILA mon mari a nationalité algérienne habite paris
Dépôt de dossier : 25 01 2012
Visite logement : 29/03/2012
ma question quel la durée de réponse pour logement c est si ok et la durée de visa nouvelle procédure jai dépose le 21 06 2012 .
SVP aide moi je suis vraiment stresse ; bonne courage pour tout ce que attend une réponse inchallah sa saura tjr favorable .
MERCI
M
29 août 2012 20:17
Bonjour

Moi je suis de nationalité Algérienne, j 'ai reçu une réponse positive le 22/08/2012 ( hamdellah), vous savez dans combien de temps ma femme aura RDV à TLS Alger pour le visa?

D'avance merci.
Cdlt.
M
18 janvier 2013 16:49
Bonsoir, voila moi mon mari est algérien il se trouve a Paris avec sa carte de 10 ans, j'aimerais savoir comment ça se passe pour faire un regroupement familial? Combines de temps ça prend? Sachant qu'il n'a pas encore déposer le dossier? C'est quoi les délais pour attendre une réponse et venir le voir au plus vite possible.je voudrais bien avoir tout les détails ...
Merci pour votre aide :-)
s
14 février 2013 17:44
bonsoir tt le monde je suis un peu stressée par ce que j'ai passé le test de français en 29 novembre et j'ai rèussèe elhamdolilah et donne la mémé jour ils ost fait la visite du logement mais le probleme est jusqu'un maintenant on a reçus aucun rèponse est ce que ça c'est normale merci
f
22 février 2013 13:23
bonjour et mabrouuk pour tous qui ont eux AF
MOIS AUSSI j'ai déposé mons visa en tls Tunisie je veux savoir si on a eu avi favorable j'aurai sure mon visa ou bien le consulat peut me le refuse svp rependre moi je suis vraiment streseeeeee
s
22 février 2013 14:03
salam fattounn bien sure avis favorable fattoun ,bon chance
3
tu peux me dire qu'elle sont les papiers necessaire pour la visite meddicale ,, et les papiers pour viza et est ce que le b3 en arabe ou en francais parceque moi j'ai deposé ma demande de b3 et jai pas signalé que en arabe ou en francais est ce que je dois le refaire en fr ?? merci de me repondreee smiling smiley
f
26 février 2013 10:26
Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
B3 en francais
voila inchallah ca va
mais je veu savoir combien de temps pour traiter le visa?
s
26 février 2013 13:36
salut @mina06 moi aussi mon mari de paris75 jai deposè en mars 2012 ensienne procidur pour les gens qui ont depose a paris ça prend beuacoup de temp moi je suis presque 11mois a paris ça prend entre 8et 10mois mais je sais pas c c normal 11mois jesper trouver des gens ici dans le meme ka que moi
voici mon parcour
depot dossier le 27mars 2012
visite de logement 14avril2012
complement dossier demander par la prefecture fin nouvembre mon maris a eux un problem d'impot ila du regler le mois passè

bon chance a touts
s
26 février 2013 17:43
fattoun votre reponse pareil pour les tunisien ou pour les marocain ?

je connais une femme le traitement de sa viza est durée une semaine.
bon
chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 17:48 par silina_94.
c
14 mars 2013 22:40
bonsoir tout le monde
je suis algérienne et mon mari aussi il réside a Mulhouse travail comme cadre supérieur dans une grande entreprise française il a une carte de résidence de 10ans
voila notre parcourt
le dépos de dossier le 20 septembre 2012
visite de l'appartement le 23 octobre ( le meme jour j'ai déposé mon dossier a tls Alger)
en mois de décembre il a appelé l'offi il lui on confirmé que le dossier a été instruit et la il les a appelé lundi le 11 mars il ont dit que le dossier est tjrs a l'offi et qu'il ont du retard mais il va être transférer d'ici la fin du mois
hors que le 20 mars ça fera 6 mois depuis la date de dépôt
je voudrais savoir es ce que c'est normal et es c qu'il y a parmi vous qlq'1 de Mulhouse qui a vécu ca ?
mille merci
s
24 mai 2013 23:31
Salam 3likom khawti ana tzawajt m3a immigre 3andou carte sejour 10ans en septembre 2012 ou mon mari dfa3li dossier ta3i fi 12 novemvre apres fi fevrier maba3tolna walou rajeli rah ysaksi galoulou dossier rah nakes il a refai un notre dossier apres a3tawalna une date pour visiter logement en mois avril ou hatta doka maban walou 3awnouni khawti comment sa se passe
k
28 juin 2013 12:09
salut je m'appel katia ma mère vit en France depuis 12ans aujourd'hui et elle veut nous faire venir moi j'ai 16 ans et ma soeur à 19 ans maintenant et ma mère à trouver un avocat pur que ma sœur vienne comme mineur et ça a marcher.on a fait la visite médical et ma sœur a fait le test français le 11 juin 2013 et on a déjà contrôler tout chez ma mère de l'autre coté mais depuis on a fait la visite et le test se st bien passés mais on a pas eu de nouvelle depuis ce temps et j'ai demandé a ma mère elle a dit que sa dure parce qu' elle voudrait qu' on est la nationlité s'il vous plait répondez moi le plus tôt expliquez moi plus bref s-il vous plait
f
23 septembre 2013 21:33
Bonsoir envurob 9mois
N
14 octobre 2013 12:39
Bonjour , je me permet de vous contacte car je m'inquiète au niveau du délais d'instruction, j'ai déposer manque demande de visa au près de tls contacte le 16septembre 2013 et jusqu'à aujourd'hui je né toujours pas eu de réponse ,le délais et plus longs alors que sur leur site des délais d'instruction pour tout type de visa (-moins 3 semaine 99%) !!!je souhaiterai avoir plus de détaillé sur ces délais.
14 octobre 2013 15:33
BONJOUR,

j'ais déposer ma demande de visa long séjour (regroupement familial) le 31 OCTOBRE 2012
l'avis favorable le 23 AOÛT 2013
payement de la redevance de 265 EURO LE 20 SEPTEMBRE 2013
notre dossier il a était envoyer au consulat général de France a Alger le 26 SEPTEMBRE 2013
depuis pas de nouvelle ......
R
2 novembre 2013 03:01
Bonsoir je veux savoir les document demander pour le visa après la visite medical es ce que c obligatoire le livrer familial marocain ou juste acte de mariage traduit en francai
a
2 novembre 2013 12:07
Bonjour Radouan coc

Non tu n apas besoin de livre de famille juste acte de mariage traduit en francai
Y
3 novembre 2013 20:22
SLM j'ai une autre Question

J'ai put avoir HAMDOLILAH une personne de Nantes au téléphone est c'est une femme de l'accueille je lui es demander pour mon dossier est elle a regarder est a dis que mon dossier est bien enregistré que ils on essayé de me joindre par téléphone car mon adresse était soit disant incomplete mais que elle est avec l'ordinateur de l'accueille est non des bureau donc qu'elle pouvez pas voir si il manque un papier ou quoi mais que c'est bien enregistré est que je recevrai un courrier cette semaine ou la semaine prochaine car je leurs est donner la bonne .

J'en es parler a ma mère car elle est passer avant moi dans tout sa est elle ma dit que déjà si le dossier aurez était incomplet le dossier serais revenu a la maison et ne serai pas enregistré car une fois elle a fait un dossier a Nantes pour les enfants de son mari est le dossier en étant incomplet est revenu pour le re commencer .

Donc si vous en savez plus pouvez vous me dire si c'est un bon signe svp .
t
27 janvier 2014 15:00
bonjour , je suis tunisienne j'ai parcouru Alhamdoulelleh tts les démarches du regroup familial j'ai deposé le visa vendredi dernier le 24/01 nchallah rabi ysahel je me demande combien ça prend du temps pour avoir mon visa en poche? merci de me repondre.Bonne après midi !! smiling smiley
r
13 mars 2014 12:01
Bonjour tasstoussa,

J'aime bien savoir votre parcours après l'avis favorable, moi j'ai reçu l'avis favorable le 26 février et jusqu'à maintenant mon dossier n'est pas était transféré à l'ofii de la Tunisie.

Est-ce que il faut attendre la visite médicale pour faire une demande de visa chez TLS ?

Merci et bonne journée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook