Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial : délais entre réponse et visa
d
19 décembre 2009 19:27
bonsoir helmi&souad

merci

svp concernant mes photos pour le visa, est ce que des photos spécial ou normal?? et l'acte de naissance c'est seulement pour moi ou aussi pour mon mari?
les papiers demander pour le visa ce sont écrit avec la convocation de la visite médical??
est ce qu'il faut remplir une formulaire de visa longue séjour pour le visa de regroupement familial??
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 19:41 par dorra92.
h
19 décembre 2009 22:05
bonsoir dorra92

les photos sont des photos de taille d'identité, les photos concerne le bénéficiaire du regroupement familiale c'est à dire: moi je vis en france et ma femme est venue, les photo la concerne elle.
oui tout les papier demandeé figure sur la convocation de la visite médicale
pour le regroupement familiale il ni a pas besoin de remplir un formulaire de visa de long séjour. l'ofii s'occupe de transmettre au consulat les papier pour crée ton visa toi tu paye juste le visa environ 100€

salam
h
23 décembre 2009 17:47
salam

alors quoi de neuf les ami(e)s ou en étes vous de vos démarche

moi aujourd'hui je suis allez a la préfecture avec ma femme il nous en donnez un dossier a remplir et des document a fournir, en est aussi allez a l'ofii pour prendre rdv pour le contrat d'acueil et d'intégration.

bon courage a tous et je vous vous souhaite une bonne nouvelle bientot inchallah
d
24 décembre 2009 15:12
bonsoir helmi&souad
enchalla rabi ysahlelkom fi contrat d'accueil et d'intégration.
pour moi jusqu'aujourd'hui j'attends la convocation pour la visite médicale et je sais pas est ce que -c'est moi qui vas faire le RDV de la visite ou ils vont fixer à la convocation?
-ou en fait la visite médicale? à l'ANAEM ou à l'OMI?

salam et merci
h
24 décembre 2009 17:52
salam

ANAEM et OMI n'existe plus maintenant c'est l'OFII

en ce qui me conserne moi j'ai pris les devant c'est moi qui suis allez fixer un rdv a l'ofii au pays, sinon j'atendrais encore la lettre....jte conseil d'y allez par toi meme pour prendre le rdv de la visite médicale. mais normalement il faut attendre la lettre

trés improtant: dit a ton mari de demander un bulletin numéro 3 car le délai minimum c'est 3semaines et il le faut absolument le jour de la visite médicale. moi c'est surtout avec sa que j'ai galeré.

tu est de quel origine et quand a tu eu l'accord favorable du prefet??

inchallah rabi ysahalék
d
24 décembre 2009 21:40
bonsoir

merci helmi&souad pour votre attention

je sais que c'est l'OFII mais par exemple pendant le test du langue, j'ai reçu une lettre de l'OFII et j'ai passé le test à l'anaem

je suis tunisienne, mon mari a reçu la lettre de la préfecture (l'avis favorable) le 07 décembre. concernant le B3 c'est normalement pour moi ce n'est pas pour mon mari ou non???????

merci
h
24 décembre 2009 23:26
bonsoir

si tu veut l'adresse de l'ofii a tunis c'est 13 rue karthoum;tunis va les voir pour prendre rdv, moi c'est ce que j'ai fait et concernant le b3 c'est pour le bénéficiaire du regroupement familliale, moi ma femme ma rejoins en france le document b3 c'est elle qui la fait, moi non.

bonsoir
d
25 décembre 2009 14:41
bonsoir helmi&souad

je te remercie de tes renseignements

puisque j'habite au sud alors ce n'est pas facile d'aller à Tunis pour faire un RDV mais j'essaye de le faire par téléphone si c'est possible
h
25 décembre 2009 14:48
Citation
helmi&souad a écrit:
BONSOIR A TOUS

déja pour répondre a espoir30070 c'est bien une procédure de regroupement familiale

ensuite pour dorra92 le carnet de sante n'est pas obligatoire mais tu doit obligatoirement présenter un certificat de vaccination contre la tuberculose et les hépathite( sinon tu vas a ton dispensaire et il te refont les vaccins),
ensuite aprés avoir obtenue le visa tu as 3mois pour quitter ton pays

pour revenir à espoir30070 voici mon parcours

07 01 2008 depot de demande Regroupement Familiale
08 02 2008 enquéte de logement
05 11 2009 accord favorable
14 12 2009 visite médicale et test de langue
17 12 2009 obtention de visa
19 12 2009 arrivée en france inchallah

voila si vous avez d'autre question n'hezitez pas je répondrai avec plaisir


BONJOUR

SVP aider moi sur cette information :

avant j'ai pose le question sur l'étape de convocation de conjoint , est ce que c'est au début ou à la fin , ils m'ont dit que au début , cad juste aprés le depot de dossier en france le conjoint sera convoqué au consulalt au bled ; MAIS là sur ton post je vois bien que c'est faux ???
h
25 décembre 2009 21:03
bonsoir

dorra92 si tu veut le numéro de téléphone le l'ofii a tunis je peut te le donner:
00 216 71 791 193 par contre faudra que tu t'arme de patience pour les joindre je te conseille 8h30 aprés y répondent plus!!!!!! mais lache pas l'affaire tu verrra inchallah sa va payé....moi je suis a Nice

houriaa11 tout dépend les pays moi je suis tunisiens de nationalité donc pas français et j'ai entendu dire que pour les marocain les algériens et les tunisiens c'est pas tout a fait pareil... mais en tout cas ce qui est sur c'est que si tu est tunisienne ton mari sera convoqué aprés l'accord favorable, bon courage ma soeur.
h
25 décembre 2009 23:06
SALEM

moi aussi je suis tunisiennesmiling smiley ; peut tu me donner tous les étapes de ton parcours stp

merci
h
26 décembre 2009 12:01
salém

je laisse mon parcours:

07 01 2008 depot de demande Regroupement Familiale
08 02 2008 enquéte de logement
05 11 2009 accord favorable
14 12 2009 visite médicale et test de langue
17 12 2009 obtention de visa
19 12 2009 arrivée en france de ma femme hamdoulilah
23 12 2009 préfecture pour demande de carte de séjour
23 12 2009 ofii de nice pour rdv pour dossier intégration

voilà
h
26 décembre 2009 13:20
salem

merci helmi&souad pour les infos ; tu es sur quelle département ? et est ce que c'est sûr que la convocation de conjoint se fait après l'avis favorable pour tous le monde en Tunisie ?
d
26 décembre 2009 21:00
bonsoir

merci helmi&souad

Pourquoi ta femme a fait la visite médicale le même jour avec le test de langue? par contre moi j'ai fait le test de langue le 28/05/2009 pourtant nous avons la même situation c'est regroupement familial et mon mari aussi a une carte séjour de 10 ans c'est à dire il n'a pas la nationalité française:

28/04/2009: dépôt de dossier
28/05/2009: j'ai fait le test de langue
15/06/2009: visite de logement
07/12/2009:l'avis favorable du préfet

SVP les amis est ce qu'il y a une entre vous qui a fait la visite médicale et elle est enceinte ou sa femme est enceinte, je veux connaitre si elle a fait le radio des poumons ou non???????? car je sais que les radios sont interdites pour les enceintes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 21:34 par dorra92.
h
30 décembre 2009 12:48
helmi&souad ? eye rolling smiley
s
30 décembre 2009 18:05
3la slamtek mon frère tu avais un parcours de combattant
h
11 janvier 2010 09:37
salem

merci helmi&souad pour les infos ; tu es sur quelle département ? et est ce que c'est sûr que la convocation de conjoint se fait après l'avis favorable pour tous le monde en Tunisie ?
m
4 février 2011 00:12
Je suis tunisien et j'ai un titre de séjour d'un an renouvelable , je dépends du département 92. j'ai commencé mon parcours avec l'OFII du Montrouge.

dépôt du dossier le 19/07/2010
test de langue pour ma femme 20/08/2010
enquête logement 04/10/2010
avis favorable : 18/01/2011
étapes suivantes (convocation à l'OFII de Tunis pour visite médicale,visa etc ) : en attente...
g
13 février 2011 12:22
Bonjour mimo1981
Est-ce que t'as reçu le RDV pour la visite médicale
Moi je suis également tunisien et je viens de recevoir l'avis favorable du préfet
Merci
w
26 février 2012 00:22
BONSOIR
JE VIENT DE RECEVOIR AF LE 16/02/2012 ET JE VEUX SOIR LA SUITE SVP APRÈS COMBIEN DE TEMPS LA CONVOCATION DE L OFII EN TUNISIE ET POUR LE VACCIN C QUOI COMME VACCIN MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook