Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL DANS LE 93 BOBIGNY
A
20 juin 2016 14:55
Salut salemafr , normalement dans l'acte de mariage le juge mentionne le divorce .
z
20 juin 2016 19:19
Essalamou 3alaykoum frères et sœurs:

j'ai un petit problème qui m'intrigue depuis un certain temps, voila dèjà mon parcours j'ai fait une demande de RF au mois 08/15, j'ai eu l'attestation de dépôt le même mois 08/15, la visite a été faite au mois 01/16, mon dossier est toujours à l'OFII de Bobigny et je dépends de la s/s préfecture du Raincy.
Mon souci est que après avoir lancé le RF avec un CDI j'ai été licencié par la suite, donc je me suis mis au chômage et j'ai suivi une formation de bac+2, et je suis toujours au chômage je voulais savoir, une fois mon dossier à la préfecture vont-ils étudier mon dossier à partir de ce que j'ai fournis et rien d'autre? ou font-ils une enquete pour observer ma situation actuelle?
faut-il que je reprenne un CDI maintenant? ai-je à craindre quoi que ce soit?
en faite je suis en train d'étudier un projet pour monter ma propre boite insha allah, mais l'avis favorable reste prioritaire insha allah.
Merci d'avance pour vos réponses, conseils, ou recommandations.
baraka allahou fikoum à tous saha ftourkoum et salemou 3alaykoum
s
21 juin 2016 11:07
Bonjour Adamanou saha ramdank merci pour ta réponse oui il est mentionné donc je peux utilisé se papier et je l'envoi avec la CAF ou NN il faut jujement de divorce
m
21 juin 2016 12:33
Je te conseil de trouvé un cdi rapidement car l enquêteur m'a dit qui il vérifie même avant la desicion final si t es toujours en cdi grâce a ta carte vitale
Citation
zinou9302 a écrit:
Essalamou 3alaykoum frères et sœurs:

j'ai un petit problème qui m'intrigue depuis un certain temps, voila dèjà mon parcours j'ai fait une demande de RF au mois 08/15, j'ai eu l'attestation de dépôt le même mois 08/15, la visite a été faite au mois 01/16, mon dossier est toujours à l'OFII de Bobigny et je dépends de la s/s préfecture du Raincy.
Mon souci est que après avoir lancé le RF avec un CDI j'ai été licencié par la suite, donc je me suis mis au chômage et j'ai suivi une formation de bac+2, et je suis toujours au chômage je voulais savoir, une fois mon dossier à la préfecture vont-ils étudier mon dossier à partir de ce que j'ai fournis et rien d'autre? ou font-ils une enquete pour observer ma situation actuelle?
faut-il que je reprenne un CDI maintenant? ai-je à craindre quoi que ce soit?
en faite je suis en train d'étudier un projet pour monter ma propre boite insha allah, mais l'avis favorable reste prioritaire insha allah.
Merci d'avance pour vos réponses, conseils, ou recommandations.
baraka allahou fikoum à tous saha ftourkoum et salemou 3alaykoum
s
21 juin 2016 17:28
Salam,

Normalement il faut un document qui S'appele "la grosse" demande soit à l'avocat qui S est occupé de ton divorce il doit avoir une copie sinon directement au tribunal qui à juger ton divorce, la demande se fait par courrier et Ils te l'envoient environs dans 10/15 jours
s
21 juin 2016 17:32
Appel l ofii pour savoir si le simple jugement sur ton acte de mariage suffit ou alors il faut les documents du jugement complet, s ils te demandent ce dernier c'est les démarches que je t'ai dit dans mon dernier message qu'il faut faire.

Rabi ysahel
Citation
salemafr a écrit:
Bonjour Adamanou saha ramdank merci pour ta réponse oui il est mentionné donc je peux utilisé se papier et je l'envoi avec la CAF ou NN il faut jujement de divorce
s
22 juin 2016 01:43
Sa7a ftoorkom les amis ,
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse à propos de mon dossier que j'ai envoyée ça fait 19 mois
Je m'inquiète trop! !
i
27 juin 2016 15:57
Salam mes frères et soeurs
est ce que y'a des nouvelles de la préfecture de Bobigny 93?
merci.
i
28 juin 2016 17:34
salam alikoum mes frères et sœurs
on vient de recevoir aujourd’hui le msg de tls pour récupérer le passeport hamdoulah et laakouba les autres inchalah une procédure qui a duré 17 mois presque et voici mon parcours
OFII Bobigny prefecture Bobigny
attestation de dépôt 17 février 2015
visite logement 19 mai 2015
transfert de la mairie a l'OFII fin août 2015
dépôt de dossier de visa au tls fin août 2015
transfert du dossier a la préfecture de Bobigny début décembre 2015
demande de compliment début Mai 2016
envoi du compliment 10 mai 2016
avis favorable du préfet reçu le 16 mais
demande de paiement de la redevance le 27 mai payé le même jour
transfert du dossier au consulat le 30 mai 2016
message reçu pour déposer le passeport le 09 juin dépôt de passeport trois jours après le 12 juin
le 27 juin reception du courrier de ofii pour me dire que le consulat a accorder un visa a ma femme
aujourd’hui message tls pour récupérer le passeport
hamdoulah
i
28 juin 2016 17:35
saha ftourkoum et laakouba les autres qui attendent surtout une pensée particulière pour les gens de Bobigny tenez vous bon sa va venir pour chacun inchalah
b
29 juin 2016 16:10
Bonjour a tous islamen tu as recu le sms de tls par mail compte ou par le tel portable moi mon dossier transfere le 31-05-2016 et j'attend toujours l'apelle de tls merci de me repondre
i
30 juin 2016 02:52
bonsoir non par email sur la boite tls bientôt inchalah ils vont tapeler
s
30 juin 2016 12:48
Mabrokk laakoba lina
s
1 juillet 2016 21:22
Félicitation, c'est qu'il commencent à répondre les gens de janvier et février 2015' stp on ta demandé pour le complément de dossier ??
i
2 juillet 2016 00:45
Salam saraf , qui a reçu le complément svp?
i
2 juillet 2016 02:11
Salam on m'a demandé presque toute les pièce fiche de paie le bail l'avis d'imposition attestation de la caf taxe d'habitation attestation d'assurance voilà
3 juillet 2016 11:54
Bonjour tous le monde,
hahdoulah hamdoulah hamdoula ya rebi la préfecture vient de nous donner un avis favorable .ClapDanseDanseDanse
je suis algérienne voila mon parcours pour RF à Bobigny 93
- Fevrier 2015 attestation dépôt
- Juin 2015 visite de logement.
- Novembre 2015 transfert à la préfecture.
mon marie a envoyé des email à la préfecture en mois de janvier ils ont répondu que nous auront une réponse entre AVRIL et MAI 2016.
- Avis favorable signé le 28 juin 2016 .
Merci a tous pour votre soutien inchallah boucoup d'avis favorable a tout le monde et en particulier les gens de bobigny 93.
s
3 juillet 2016 12:28
Mabroook alffff mabrok laakoba linaaa inchlhhh ni haï de neharrr y rabiiiii
i
3 juillet 2016 16:36
Alf mabrouk khouya
c
3 juillet 2016 16:38
Salut jspr vous allez bien. Bon chui algérienne et mon fiancé aussi . il vit à Marseille il n'a pas d nationalité française il a que la résidence. Et le problème c qu'il peut pas faire le regroupement familial psk son travail touche pas le smig . Où vous me conseiller faire l act de mariage en France ou ici en Algérie. Et si on le fait en France sont quoi les procédures. Et comment je pourrais avoir la carte de séjour. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook