Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Regroupement familial Algérie avie favorable
d
17 novembre 2015 14:36
Bonjour, salem alaikoum,

J'ai envoyé mon dossier de regroupement familial à l'offi,
On me demande des complément de dossier (bail, quittance du mois en cours,… + fiches de payes du mois en cours et le mois précédent que je n’avais pas encore reçu+ rdv à la préfecture pour changement d'adresse )
J'ai donc envoyé mon complément de dossier sans les 2 fiches de payes et le rdv à la pref suivie d'un courrier en expliquant la situation.

2 jours plus tard j'ai reçu ma fiche de paye et le rdv pref que j'ai envoyé à l'offi avec A/R.

n’ayant reçu aucun retour de leur part j'ai appelé l'offi en leur précisant que j'ai envoyé mes nouvelles fiches de payes et le rdv à la préfecture pour le changement d'adresse après avoir envoyer mon dossier initial.

et la la dame me dit que mon regroupement familial peut être refusé pour faute de pièces manquantes.
Comment faire pour récupérer mon dossier au pré de l'offi et tout renvoyer au même temps SVP
je vous remercie pour votre réponse

Citation
Bilanabl a écrit:
Bonjour ,
après le dépôt du dossier j'ai case 3 est devenue verte et la 4 orange ( Contrôle Documentaire
La documentation accompagnant votre demande de visa a été contrôlée aujourd’hui à 13:55. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat. )

Bon j'ai lu sur ce forum que c'est normal car ils m'ont donnés mon passeport.

après ça c'est quoi l’étape suivante ?? est ce que je dois attendre la case 5 pour qu'elle devienne vert ou bien je n'ai qu'a attendre le fameux SMS/MAIL de la part de TlsContact.
Merci.
m
17 novembre 2015 15:12
Il ya combien de temps que vous aviez envoyé le complément de dossier j'espère que ta joint la lettre dans laquelle c'est marquer les pièces manquante . d'après ce que j'ai compris tu n'a pas encore eu l'attestation de dépôt. tu aura l'attestation de dépôt des que ton dossier soit complet et normalement ça ne va pas tarder pour la recevoir. Le dossier ne sera pas pris en compte si il est incomplet il te sera retourné.et renvoyer un nouveau
Citation
didy92 a écrit:
Bonjour, salem alaikoum,

J'ai envoyé mon dossier de regroupement familial à l'offi,
On me demande des complément de dossier (bail, quittance du mois en cours,… + fiches de payes du mois en cours et le mois précédent que je n’avais pas encore reçu+ rdv à la préfecture pour changement d'adresse )
J'ai donc envoyé mon complément de dossier sans les 2 fiches de payes et le rdv à la pref suivie d'un courrier en expliquant la situation.

2 jours plus tard j'ai reçu ma fiche de paye et le rdv pref que j'ai envoyé à l'offi avec A/R.

n’ayant reçu aucun retour de leur part j'ai appelé l'offi en leur précisant que j'ai envoyé mes nouvelles fiches de payes et le rdv à la préfecture pour le changement d'adresse après avoir envoyer mon dossier initial.

et la la dame me dit que mon regroupement familial peut être refusé pour faute de pièces manquantes.
Comment faire pour récupérer mon dossier au pré de l'offi et tout renvoyer au même temps SVP
je vous remercie pour votre réponse
d
17 novembre 2015 20:44
salem manassa 2013
je te remercie pour ta réponse rapide.

4 novembre= J'ai envoyer le complément de dossier

9 novembre = j'ai envoyer les 2 fiches de payes et le rdv de la pref
je viens d'y pensé que je n'ai pas reçu l'accusé de ce courrier

Oui j'ai joint une lettre pour chaque courrier

je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt

je me demande si je peut récupéré mon dossier si je me déplace à l'offi inchallah

Citation
manassa2013 a écrit:
Il ya combien de temps que vous aviez envoyé le complément de dossier j'espère que ta joint la lettre dans laquelle c'est marquer les pièces manquante . d'après ce que j'ai compris tu n'a pas encore eu l'attestation de dépôt. tu aura l'attestation de dépôt des que ton dossier soit complet et normalement ça ne va pas tarder pour la recevoir. Le dossier ne sera pas pris en compte si il est incomplet il te sera retourné.et renvoyer un nouveau
m
18 novembre 2015 14:01
Si ta gardé bordereau du recommendé tu peux aller voir avec la poste cest ou le problème normalement tu reçois accusé de réception maximum une semaine après la date de l'envoi ta envoyé le 9 novembre le 10 c'était férié normalement tu le reçois cette semaine mais vas à la poste quand même.si non renvois tes fiches de paye encore une fois et attends. je ne peux pas te dire si ils te donneront le dossier sûrement ils vont te dire si le dossier n'est pas complet il vous sera retourne. regarde sur le formulaire des pièces à fournir pour le dossier c'est quoi marque. pour ma part notre offi dit que si le dossier est incomplet la demande est rejetée donc y'aura pas d'attestation de dépôt et ils renvoienr le dossier. rappelle ofii et explique bien ta situation.

Citation
didy92 a écrit:
salem manassa 2013
je te remercie pour ta réponse rapide.

4 novembre= J'ai envoyer le complément de dossier

9 novembre = j'ai envoyer les 2 fiches de payes et le rdv de la pref
je viens d'y pensé que je n'ai pas reçu l'accusé de ce courrier

Oui j'ai joint une lettre pour chaque courrier

je n'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt

je me demande si je peut récupéré mon dossier si je me déplace à l'offi inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 14:05 par manassa2013.
d
18 novembre 2015 20:22
Merci encor manassa 2013
Ta raison je pense que je vais comme tu ma dit allez voir la poste et rappelé l'offi
Merci bcp
R
29 décembre 2015 18:05
Slm a tous jai depos au dossie le 22/12/2015 avec 7 fiche de piay et le raste des chomage est ce qu valable au pa meci de m repons
p
9 janvier 2016 13:24
bjr tout le monde voila c karim de 94 je suis marie en france avec une femme qui la une residence de 10 ans et j'ai un garçon ensuite je me suis retourné en Algérie et j'ai déposé un dossier demande visa touristique il mont donné un visa de 3 moi et j'ai reparti et jai resté 65 jrs ensuite j'ai demandé un 2eme visa .ils mont refusé et la cause j'ai pas respecté la duré de visa...... et moi jai respecté bien les date .et la je sais pas koi a faire merci de m'aide


( jai disposé au niveau offi mais ca prend jusqua 9 mois c pour ca je vais retourné avec un visa touristique )
f
9 janvier 2016 14:45
salut
ta femme daratlak dossier de regroupement familial...?
Citation
pasdechance2015 a écrit:
bjr tout le monde voila c karim de 94 je suis marie en france avec une femme qui la une residence de 10 ans et j'ai un garçon ensuite je me suis retourné en Algérie et j'ai déposé un dossier demande visa touristique il mont donné un visa de 3 moi et j'ai reparti et jai resté 65 jrs ensuite j'ai demandé un 2eme visa .ils mont refusé et la cause j'ai pas respecté la duré de visa...... et moi jai respecté bien les date .et la je sais pas koi a faire merci de m'aide


( jai disposé au niveau offi mais ca prend jusqua 9 mois c pour ca je vais retourné avec un visa touristique )
s
27 janvier 2016 11:02
bonjour,

est ce que c vrais que les conjoints des demandeurs du regroupement familial seront convoqués pour un enquête après la visite du logement.
c
30 janvier 2016 18:35
Bonjour
J'ai eu une avis favorable pour le regroupement, j'ai déposé ma demande de visa le 17 Mai 2015 au tlscontact, ils ont pris le dossier mais pas mon passeport, ils ont dit que il vans me contacté par sms pour le dépôt du passeport, donc il y a plus que 8 mois je n 'ai aucun réponse est ce que c normal ?
Merci pour votre réponse
e
30 janvier 2016 22:01
Quand est ce que vous avez reçu lavifavorable
Citation
chafik7531 a écrit:
Bonjour
J'ai eu une avis favorable pour le regroupement, j'ai déposé ma demande de visa le 17 Mai 2015 au tlscontact, ils ont pris le dossier mais pas mon passeport, ils ont dit que il vans me contacté par sms pour le dépôt du passeport, donc il y a plus que 8 mois je n 'ai aucun réponse est ce que c normal ?
Merci pour votre réponse
f
30 janvier 2016 22:51
salut
ton parcourt stp et quelle departement??????
Citation
chafik7531 a écrit:
Bonjour
J'ai eu une avis favorable pour le regroupement, j'ai déposé ma demande de visa le 17 Mai 2015 au tlscontact, ils ont pris le dossier mais pas mon passeport, ils ont dit que il vans me contacté par sms pour le dépôt du passeport, donc il y a plus que 8 mois je n 'ai aucun réponse est ce que c normal ?
Merci pour votre réponse
s
31 janvier 2016 16:18
salem

avez vous consulter votre compte TLS?
d'après les participants du forum, il y a aucun contact, ni par appel ni par sms, mais vous devez consulter votre compte TLS ou la case instruction doit devenir verte.
M
1 février 2016 21:55
Salem
J'ai déposé mon dossier de regroupement familial l'ofil à TLSCONTACT alger et ça depuis le 25/11/2015 et j'ai eu aucune réponse !!
Est c'est que c'est normal ?!
Je veux bien me renseigner sur ce point.
Et est ce que je peux les envoyer un message, j'aimerai bien avoir un exemple
Merci de me répondre
K
3 février 2016 16:29
Bonjour, je vais vous répondre il faut changer l adresse cest obligatoire sur votre titre de sejour si vous avez démangée où vous avez l ancienne adresse ton dossier sera pas accepté Cest marquée sur votre titre de sejour 8 jour tu change l adresse en cas de déménagement si vous avez d autre question e suis la visa tls dossier
K
3 février 2016 16:34
Bonjour je vais vous expliqué je suis passée par la si vous avez déménager vous avez une nouvelle appartement Cest obligée de changer l adresse dans 8 jour Cest écrit sur votre carte de sejour vous pouvez disposer votre dossie avec un recipice si non votre ancien. Adresse sera pas accepter si vous avez d autre question je suis la visa rendez vous tls dossie formulaire
16 février 2016 11:50
Bonjours a tous,

Je me suis marié en Septembre 2015
Octobre 2015 jai envoyer mon dossier
Recu un RDV pour la visite fin Decembre 2015
et depuis jattend une réponse...
je voulais savoir sa prend combien de temps pour avoir une réponse je suis ratacher a l'OFII de Creteil 94..

Merci de vos réponse
s
16 février 2016 16:26
bonjour
s'il vous plait j'aimerais avoir une réponse a cette question qui me perturbe
mon mari a envoyer le dossier du regroupement familial a l'ofii de bordeaux en recommandé avec accusé de reception et apres 3 jours il a reçu l'accusé de reception ou il y a la date de la reception du dossier aupres de l'ofii
est ce que c ça " L'attestation de dépot de dossier " ??????
merci bcp
16 février 2016 16:58
Bonjour SARA SARITTA

Non l'attestation de dépot c'est une lettre que tu reçois et ya ecrit en GROS TITRE

" ATTESTATION DE DÉPOT "

ce que ton mari a reçu c'est juste pour dire qu'ils ont bien reçu le courrier c'est tout...
Bon courage
16 février 2016 19:54
Bonsoir
Moi aussi je suis de creteil 94
Envoie du dossier fin octobre 2015
Attestation mi novembre
Visite logement fin décembre
J ai été aujourd'hui à l ofii de creteil, mon dossier encore chez eux .pas encore transférer à la préfecture. J ai demandé pour quoi?
La réponse " le regroupement familial ça prend entre 6 à 12 mois" ! ! ?
Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook