Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
b
19 décembre 2012 17:55
Citation
girl31000 a écrit:
slt blidinette stp ma sœur si on dépose le visa juste avec l'extrait des registres de l'act de mariage mais sans le procès verbal à ton avis c pas grave

oui c'est pas grave , l'essentiel c'est les noms des témoins sur ce derniers smiling smiley donc pas de prob
g
19 décembre 2012 19:47
merci bcp ma sœur blidinette pour ta réponse tu me soulages vraiment
l
19 décembre 2012 20:36
merci bcp ma soeur
k
20 décembre 2012 18:39
bsr a tous
kolchi mabrouk pour tou ce ki on recu lavi favorable
mabrouk ma soeur saby213 et lakouba le visa inchalah
c
20 décembre 2012 21:03
SALAM ALEIKOUM merci pour vos réponses et on se tiens au courant des nouvelles inchallah
m
21 décembre 2012 00:43
bsr tout le monde reponder moi a ma question svp comment ca marche a la departement 33

gironde bordeaux pour la vie FR mon marie a deposer le dosier fin juin 2012 atestation de

d depot de dosier le 28 juillet 2012 depuis rien
21 décembre 2012 11:15
salam alikoum a touse et toutes j'ai une question svp
j'ai déposé ma demannde a tls contacte le 3 septembre lorsque j'ai consulté mon compte tls j'ai trouvé les étapes 6 et 7 en orange bon 6 c normal mais l'étape 7 c logique q'elle est en orange? merci d'avance de me répendre
m
21 décembre 2012 11:44
- le 09 /03/ 2012 ---------dépôt d'une demande de regroupement familial OFII Paris.
- le 04/04/ 2012 ----------attestation de dépôt de la demande.
- En avril 2012------------Mon mari a fait la demande du visa de long séjour tsl contact Alger
- le 12/06/ 2012 -----------la visite de mon logement par un agent-enquêteur.
- le 28/10/ 2012------------ j'ai reçu le fameux AF. (avis favorable)
- le 05/12/ 2012 ------------j'ai reçu le courrier pour payer la redevance. (le courrier de l'OFII pour payer le redevance de 265 € )
-le 06/12/2012----------------- payement de la redevance de 265 € en espèces.
-le 20/12/2012---------------- mon mari à récupérer son visa Danse

Je tiens à vous dire merci pour votre soutien, vous m'avez vraiment aidée, je souhaite à tous ceux attendent leurs AF ou bien leurs visa, bon courage la3kouba likoum in challah, je vous tiendrai au courant dés étapes à suivre une fois que mon mari sera en France in challah.
21 décembre 2012 23:45
[


; pour la copie intégrale de l'acte de mariage elle existe on algerie ou nn psq jai pas compris ou je trouve ça ou c mon marie que me lonvyer jai pas compris stp tu peus me aidé
b
22 décembre 2012 00:18
Citation
sabi2738 a écrit:
[


; pour la copie intégrale de l'acte de mariage elle existe on algerie ou nn psq jai pas compris ou je trouve ça ou c mon marie que me lonvyer jai pas compris stp tu peus me aidé

la copie intégral n'existe plus en algerie depuis 2006 je crois , j'ai déposé ma demande de visa pour regroupêment familial par , l'extrait des registres de l'acte de mariage et le procés verbal avec sa traduction

[www.yabiladi.com]
R
22 décembre 2012 11:12
bonjour a tous

un bonjour tres special a houria95260, blidinette,kahi,nimes46,bob,naznaz,yasnabil,amarseille,souad, nora , dalila , et deoslé pour tout ceux que j'ai oublié leurs noms inchalah a tous je souhaite que de tres bonne nouvelles !!!


pour la demande de visa le consulat de France demande une fiche familiale d’état civil hors que nous nous nous sommes marié en France et bien sur pas de fiche familiale en France


la question est !!!! est ce qu'il ya déjà quelqu’un qui a eu la même chose et dans ce cas la qu-avez vous donné a la place ???


Merci a ceux qui répondront a cette question

et je vous souhaite par la même occasion un très bon weekend et plein de AF inchalah pour cette nouvelle année
n
22 décembre 2012 15:57
mamou14 alfe mabrouk mon frere pour le visathumbs upthumbs upDanse
kadidou4 mon frere c normal que l'etape case 6 et 7 declanche de gris a la couleur orange (nouvelle procedure) ...ton dossier se traite en prefecture et il est en signature en prefecture(la prefecture verifier de l’authenticité des actes d’état civil acte de mariage et les acte de naissances)
tu va bientot recevoir la reponse de prefet ..inchalah un avie favorable
n
22 décembre 2012 16:07
salam ma soeur SABY213
normalement ton liveret de famille en france est transcrit a la mairie de residence de ton marie en algerie parce que il ya des accord franco algerien au niveau de etat civil quand un algerien se marier en france la mairie en france transcrit automtiquement le ma mariage sur les registre d'etat civil de mairie en algerie.
rensigne toi a la mairie ou tu a fait acte de mariage en france si ils ont transcrit le mariage en algerie .
si c'est le cas ton marie peut avoir la fiche familial en mairie en algerie.
c'est la transcription n'as pas faite ..ya pas de soucie..le dossier de visa peut mettre que livret famille francais et acte de mariage parce que les consulat de france a alger savent bien que le mairie en france ne delivre plus les fiche familial
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------
Les fiches familiale d'état civil en France
Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d'identité, soit par la photocopie du livret de famille.
Les fiches d'état civil sont supprimées, suite au décret n°2000-1277 du 26 décembre 2000 et sa circulaire d'application (Journal officiel du 28 décembre 2000).
En principe, elles sont remplacées par la présentation de l'original ou une simple photocopie des pièces nécessaires à leur établissement (carte d'identité, livret de famille..).
Dans certains cas (notamment pour constater le non-décès, le célibat ou le non-remariage), une simple attestation sur l'honneur pourra être demandée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------
demande a notre soeur naznaz94
c'est le meme cas que toi , elle s'est marie en france avec un livret de famille en france
et son marie il a deposer son dossier de visa au tls contact alger et il a eu son visa
a
22 décembre 2012 18:50
bonsoir
mon enfin a reçu hier après 15 jour de l'avis favorable la lettre peur payé le redevance et il a payé maintenant j'attent le visa merci a tous les amis du forum
n
22 décembre 2012 19:46
Citation
a.marsielle a écrit:
bonsoir
mon enfin a reçu hier après 15 jour de l'avis favorable la lettre peur payé le redevance et il a payé maintenant j'attent le visa merci a tous les amis du forum
mabrouk amel 3koba lel visa
g
23 décembre 2012 00:19
slt mon frère nimes46 d après toi lorsque la case 7 du compte tls est orange cela veut dire que mon dossier est à la préfecture?
23 décembre 2012 20:30
alors je trouve toute les papier en algérie psq mon marié et né en algérie et on est marié aussi en algerie
k
23 décembre 2012 21:44
salam , lorsque la case 7 est devenu orange ca veut dire ton dossier il es a la préfecture en traitement , bon courage , inchalah lavis favorable pour tous
23 décembre 2012 21:47
salam alikoum
je te remercie frère nimes 46 pour la répense inchallah men foumek li rabi je supporte plus la vie loin de ma femme et mon fils.
pour saby 213 ou celui qui se renseigne pour la fiche familiale moi je aussi je me suis marier en france et sa n'éxiste plus la fiche familiale en france, et comme j'ai enregistré mon mariage au consulat d'algérie a marseille j'ai eu un livret de famille algérienne et j'ai le droit d'avoir une fich familiale soi au niveau de la mairie en algérie ou niveau de consulat dans les services d'état civil et j'ai la déposé pour ivité par ce que a tls contact il la demande et fois t trouve des agnts non compitant et sa pose des problèmes et sa m'arrive avec l'attestation de dépot de dossier il mon dit que j'ai pas le droit de déposé ma demande. rabi ysahal w yfaredj 3lina adjma3ine merci.
a
24 décembre 2012 13:45
salam tous le monde,je voudrais savoir si le complément de dossier demandé par la prefecture est automatique ça veut dire demandé a tous le monde ou ça depend les dossiers.merci de repondre et bonne chance a tous le monde.rappel de mon parcours:
depot 26 juin
visite de logement 28 juillet
transfert de dossier le 11 sept 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook