Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
n
10 mai 2016 01:06
Bonjour merci bcp pour tout ces réponses c'est très sympa
Sa étai bien passer au consulat ils ont demandé même papier comme sur le site tls contact
Rokho on reçoit ic3 même pour la nouvel procédure ?
10 mai 2016 08:26
rien ramsora :-)
10 mai 2016 09:50
Bonjour. J'ai eu mon visa elhamdoulah et je souhaiterais savoir si pour aller en France ils vont me demander de leur montrer un hébergement et une certaine somme d'argent
Merci
r
10 mai 2016 10:05
Bonjour , ok mina inchallah bientôt !!! Bilanal ça a pris combien de temps entre le dépôt de passeport et l'appel pour le récupérer ?? (Les dates svp)
10 mai 2016 10:32
10 jours. Le parcours est dans le groupe il faut voir les pages précédente
Citation
ramsora a écrit:
Bonjour , ok mina inchallah bientôt !!! Bilanal ça a pris combien de temps entre le dépôt de passeport et l'appel pour le récupérer ?? (Les dates svp)
n
10 mai 2016 11:19
bonjour Bilanabl
bsahtek visa Danse
si c'est un regroupement familial non vous n'avez besoins ni d'hébergement ni de somme d'argents No no ,je ss en France depuis le mois de février et en passant la douane en France ,j'ai eu aucun soucie le RF c'est un droit absolu d'ailleurs vous êtes attendu par votre conjoint ou conjointe rabi ysahel merci
cordialement smiling smiley
b
10 mai 2016 13:01
bonjour tt le monde et un grand merci a no_luck pour son soutien
comme j'ai deja signalé mon parcours j'ai deposé mon dossier au tls des la reception de l'attestation de depot (deposer le 15 decembre 2015 a tls alger) apres j'ai recu l'avis favorable et redevance payée et du coup mon dpssier envoyé le 16 mars 2016 au consulat de france a Alger et depuis il y a rien ma femme a demandé au tls pour quoi se retard il ont dis c le consulat et la sa m'enerve il y a aucun signe je sai pas quoi faire walah je ss fatigué de tt ça

j'atten vos reponse peut etre c normale tt ça mais quant je vois les parcours des autres tjr apres lz transfert ils les appele éour deposé le passport sauf moi j'ai l'impression comme meme ca fai 2 moi depui le teansfert de l ofii vers le consulat merci et bon courage a tt le monde et un peu de DOUAA pour moi mes frere et soeur
K
10 mai 2016 15:59
bonjour belreno nous sommes tous dans le meme situation on déprime depuis le 7 avril le dossier il es envoyer au consulat rien pas de signe ma femme a déposée le dossier de visa le 21 avril rien de nouvelle elle as pas déposer son passeport je ne sais pas pourquoi il font ça toujours dans l attente le consulat je crois as bcp de dossier a traiter rabi yferj alina inchalah la patience frère on as pas le choix

Citation
belreno a écrit:
bonjour tt le monde et un grand merci a no_luck pour son soutien
comme j'ai deja signalé mon parcours j'ai deposé mon dossier au tls des la reception de l'attestation de depot (deposer le 15 decembre 2015 a tls alger) apres j'ai recu l'avis favorable et redevance payée et du coup mon dpssier envoyé le 16 mars 2016 au consulat de france a Alger et depuis il y a rien ma femme a demandé au tls pour quoi se retard il ont dis c le consulat et la sa m'enerve il y a aucun signe je sai pas quoi faire walah je ss fatigué de tt ça

j'atten vos reponse peut etre c normale tt ça mais quant je vois les parcours des autres tjr apres lz transfert ils les appele éour deposé le passport sauf moi j'ai l'impression comme meme ca fai 2 moi depui le teansfert de l ofii vers le consulat merci et bon courage a tt le monde et un peu de DOUAA pour moi mes frere et soeur
10 mai 2016 17:11
Bonjour tout le monde,

@ belreno
@ Kim8602

Je tiens à vous rappeler que, lors de dépôt de dossier de visa, on a tous signé un document "Attestation relative aux délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil dûment complétée et signé".
Ce dernier explique que le délai du traitement du dossier de visa va jusqu'à quatre mois.
C'est bien noté! et c'est la raison pour laquelle on aura pas à se plaindre mais plutôt de s'armer de patience...et patience....! logique non?!
Enfin, inchallah bientôt on aura tous des bonnes nouvelles avant même le mois de ramadan. smiling smiley

Pour moi rien de spéciale!
J'ai déposé mon dossier de visa, comme certains ici le savent, en mois de Février et avant l'avis favorable....et j'attends....j'attends ....Zen


COURAGE à nous tous.
n
10 mai 2016 18:35
bonjour belreno
et merci pour votre confiance ,je sais que ce n'est pas évident d'attendre,vous savez que la procédure du RF dure de 12 a 14 mois ,et en déposant le dossier au tls contact des que vous recevez l'attestation du dépôt c'est normal que cela vous parait très long.
et tls contact n'est qu'intermédiaire ,ils reçoivent nos dossier et nous remet l'enveloppe fermé sans savoir si elle contient un refus ou un visa .en les appelant ils répondent pas à nos questions .la décision n'appartient qu'au consulat ,comme vous l'a dit kim8602 ,ils ont bcp de dossiers a traiter dans le monde ,dites vous bien que le RF est un droit et vous aurez votre visa inchallah.
il faut se nourrir de patience et courage mon frère,ce que je peux vous faire répondre à vos questions si cela peut vous aider et faire des douaa pour vous et à tout ceux qui attendent merci
cordialement smiling smiley
10 mai 2016 18:42
Slm les algérien ya kk1 de 93?
A
10 mai 2016 19:36
Hello les amis,

Je vous rajoute mon cas aussi qui est le même que vous, Avis fav le 19 Fev, Transfert du dossier au consulat le 31 Mars. A ce jour ma femme attend toujours le petit appel de TLS.

c'est vraiment du n'importe quoi le mode de traitement, aucun point d'information pour au moins savoir le délai et non nous mettre encore plus de pression pour rien en attendant chaque jour.

Bon courage à nous tous. Rabi yfaraj a3lina kameline

Aghilas smiling smiley
Citation
mina_s a écrit:
Bonjour tout le monde,

@ belreno
@ Kim8602

Je tiens à vous rappeler que, lors de dépôt de dossier de visa, on a tous signé un document "Attestation relative aux délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil dûment complétée et signé".
Ce dernier explique que le délai du traitement du dossier de visa va jusqu'à quatre mois.
C'est bien noté! et c'est la raison pour laquelle on aura pas à se plaindre mais plutôt de s'armer de patience...et patience....! logique non?!
Enfin, inchallah bientôt on aura tous des bonnes nouvelles avant même le mois de ramadan. smiling smiley

Pour moi rien de spéciale!
J'ai déposé mon dossier de visa, comme certains ici le savent, en mois de Février et avant l'avis favorable....et j'attends....j'attends ....Zen


COURAGE à nous tous.
S
10 mai 2016 19:37
Salam , Walah vraiment le suis starisé perplexe , j'ai déposé mon passeport le 19 avril et toujours pas de réponse ???
r
10 mai 2016 21:32
Bonsoir, saint Nazaire est ce tu suis ton dossier sur ton compte tlscontact ?
10 mai 2016 22:18
moi 2 mai w tkalaktsad smiley
Y
11 mai 2016 01:21
Salem ceux qui attendent leur retour de passeport en se moment faut compte 20-25 jour à partir du jour de dépôt rabi sehel
w
11 mai 2016 10:09
Bonjour kad
Je voulais juste vous posez une question
Ils m'ont demandé à la préfecture photocopie du passeport certifié conforme mais en Algérie ils font plus la legalisation de papiers. On fait comment a votre avis
Merci beaucoup pour votre aide
r
11 mai 2016 10:38
Bonjour inchallah yacinedoran
11 mai 2016 11:52
Bonjour AghilasAm,

Quant est ce que votre femme a déposé son dossier de demande visa ?

Courage!
11 mai 2016 12:11
Bonjour tout le monde,

Ou êtes vous mes amis?


@minoucha69
@Nina20166
@Elmaestrodu91
@Créteil 2016


Pas de nouvelle
Moi je compte, inchallah, envoyer un autre mail à la préfecture dans le cas ou j'aurai pas de nouvelle d'ici la fin du mois.


Courage à nous tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook