Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
d
3 février 2016 14:34
bonjour no_luck_kad
merciii beaucoup
n
3 février 2016 14:50
bonjour tt le monde
voila comment se déroule la procédure pour ceux qui attendent
L’enregistrement du dossier :

Lorsque le dossier est complet, la Direction Territoriale de l’OFII adresse au demandeur une attestation de dépôt, enregistre le dossier déposé et réalise les enquêtes sur le logement et les ressources dans un délai de deux mois à compter de l’envoi la réception du dossier complet.

Une fois les enquêtes sur le logement et les ressources réalisées par le maire ou par l’OFII, la Direction Territoriale de l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision.

L’avis du maire sur le respect des principes essentiels reconnus par les lois de la République est directement adressé par le maire au préfet.

. Elle doit être notifiée au demandeur dans un délai de six mois. L’absence de réponse dans ce délai vaut rejet de la demande.

• La délivrance du titre de séjour au bénéficiaire du regroupement familial donnera lieu au paiement d’une taxe de 340 Euros, sauf pour les demandeurs algériens qui devront s’acquitter d’une redevance au cours de la procédure.

• Le dossier est transmis au Consulat de France compétent ou à la Représentation de l’OFII à l’étranger (si la famille du demandeur réside au Maroc, Tunisie Turquie, Cameroun, Mali, Sénégal, Roumanie).

Dans tous les cas, le demandeur est informé, par courrier, de la transmission du dossier à la Représentation OFII ou au Consulat.

Une visite de pré-accueil est organisée pour le demandeur lorsque sa famille vient d’un pays où l’OFII est implanté. Elle constitue une séance d’information sur la procédure à suivre.
et bonne chance a tous et toutes
m
4 février 2016 10:02
DanseClapClap hamdulah fini le cauchemar ma femme et avec moi que a lahe facilite les choses a tous le monde sabre sabre bonne journée
d
4 février 2016 12:39
bonjour massy2

mabrouk et aussi rabi yhanikom
svp comment vous payé 265 e par chaque ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 12:58 par divadiva.
m
4 février 2016 16:58
bonjour divadiva le mieux paye en espace si rapide sa prend 10 jour moi j'ai paye en espace a la poste bonne courage
m
4 février 2016 17:04
tu peux site votre parcours divadiva merci
d
4 février 2016 18:08
bonjour massy2
mon mari payé par chaque

mon parcours
attestation de depot : avril 2015
avis favorable novombre 2015
payé 265e janvier 2016
mon rdv au tlscontact fin de février 2016
S
4 février 2016 23:15
Bonjour
Je partage avec vous aussi notre expérience :
18/08/2015 dépôts dee dossier. (76)
25/09/2015 visite du logement
03/10/2015 attestation de dépôt
29/11/2015 dépôt dossier visa Tls Alger
15/01/2016 avis favorable préfecture.
19/01/2016 lettre pour le paiement des 265€
20/01/2016 paiement de la redevance.
28/01/2016 transfert du dossier au consulat de France à Alger.
On attend la convocation pour deposer le passeport

-pourriez vous nous dire les délais entre le transfert de votre dossier au consulat et la convocation pour deposer le passeport????
Merci et bon courage à tous.
D
6 février 2016 21:56
Bonjour mon mari a déposé le dossier rf departement 06
Attestation de depot le 28/07/2015
Visite de logement le 02/09/2015
Test français 05/12
on a depassé les 6 mois et jusqu'a maintenant ya rien j'ai contacté l'ofii pas mal de fois sans réponse aussi la préfecture s'il vous plait si ya quelqu'un a l'adresse email ou le num de telef du prefecture de nice?
Si quelqu'un departement 06 nice partage avec nous vos parcours merci
K
5 février 2016 15:45
Mbrouk alikoum rabi yhnikoum 15 jour vous aurez votre visa lakouba Li mazalo patience inchlah tous vas bien
K
5 février 2016 16:04
Bonjour tous le monde jai d'imposer un dossie le 28 septembre 2015 cause de mon ancien adresse c'était refusé j ai changer l adresse sur ma carte de sejour pour un dossie complet Attestation dépôt le 22/12/2015. Visite logement et ressource le 03/02/2016 rendez vous tls le 21/04/2016 j attend les nouvelle je vous tiens ou courant
5 février 2016 17:56
Bonjour tout le monde
Je cherche des personne de le havre pour leur REX svp
C'est très urgeant
Merci d'avance
S
5 février 2016 23:06
Bonjour
Je suis du havre, donc si je peux aider n'hésite pas.
Citation
Aksel51 a écrit:
Bonjour tout le monde
Je cherche des personne de le havre pour leur REX svp
C'est très urgeant
Merci d'avance
6 février 2016 00:29
Merci sami76
Je veux savoir le délai de la procédure svp?
Merci
Citation
Sami 76 a écrit:
Bonjour
Je suis du havre, donc si je peux aider n'hésite pas.
S
6 février 2016 00:49
Alors aksel je veux pas te décourager mais la préfecture 76 est réputée l'une des plus lente en France. Il faut compter un an et demis pour le traitement du dossier. Cest ce que déclare les agents de la préfecture ou de l'ofii quand ont les appelle par téléphone.
Armez vous de patiente. Et ne stressez pas.
Bon courage inchallah
6 février 2016 08:27
Bonjour
Merci bcp sami76
Très bonne journée
Citation
Sami 76 a écrit:
Alors aksel je veux pas te décourager mais la préfecture 76 est réputée l'une des plus lente en France. Il faut compter un an et demis pour le traitement du dossier. Cest ce que déclare les agents de la préfecture ou de l'ofii quand ont les appelle par téléphone.
Armez vous de patiente. Et ne stressez pas.
Bon courage inchallah
H
HM2
6 février 2016 16:44
Bjr
Mon mari a déposé une demande de regroupent familial o pré de l'offi il a eu l'attestation de dépôt de dossier il m la transférée , BN mtn moi j doit déposer une demande de visa j ouvré un compte tls , alors qel type de visa j doit choisir
Reponder moi svp
Merci
d
6 février 2016 18:23
bonjour tout le monde

svp si quelq'un payé 265e par chèque 9oli ch3al bach daro transfert dossier ta3o après le paiement
r
6 février 2016 20:05
Pour ceux qui ont déposé visa long séjour regroupement familial vous avez payé la somme indiquée sur tlscontact exacte , plus ou moins? Autrement dit dites nous la somme exacte?'' merci par avance.
S
7 février 2016 02:08
Bonjour,
Il faut faire une demande de visa long séjour.et le motif c'est regroupement familial.
Bon courage.
Citation
HM2 a écrit:
Bjr
Mon mari a déposé une demande de regroupent familial o pré de l'offi il a eu l'attestation de dépôt de dossier il m la transférée , BN mtn moi j doit déposer une demande de visa j ouvré un compte tls , alors qel type de visa j doit choisir
Reponder moi svp
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook