Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
24 septembre 2015 09:45
Citation
Colombe02 a écrit:
Les gens dans ce forum ne vient pas prendre des cours de français ils viennent se confier soutenir et être soutenu donc je trouve que votre remarque n'est pas trop à sa place . Les membres de ce forum sont pas tous francophone ils ne sont pas ils ne sont pas obligés d'ailleurs il s'exprime et c'est déjà pas mal , excusez moi mais en débat d'un sujet est vital qui détermine le destin de couples, de familles...il n'y a donc pas de raison de complexer les autres d'ailleurs à mon avis le langage est fait pour s'exprimer ,et les membres de ce forum ne manque pas de sexe primé justement sur des choses profondes plus importante que l'orthographe.

Bien dit colombe, moi je me suis retenu je voulais me le faire celui là. Le hic c'est que lui même a plein de fautes d'orthographe. Donc monsieur je sais tout, charité bien ordonnée commence par sois même.
Personne n'a besoin d'un pollueur de votre genre si vous pouvez aider faites le sinon oust....
24 septembre 2015 09:52
Citation
louZid80 a écrit:
Bonsoir ,
Je suis nouveau dans ce forum :
Je suis tout comme vous tous en Attente : L'Ofii a transmis l'avis favorable le 11 Aout , et depuis plus rien , L'Orange ne va pas quitter TLS ,

J'avais une petite question bien précise : Je voulais savoir si vous aviez des Retours d'expériences par rapport à une demande de Visa Touristique ou Ascendant court séjour en paralele de cette Demance ,

En claire , on en a marre d'attendre , on voulait savoir si vous connaissez des gens qui ont déposé touristique , sachant que le dossier est en cours d'instruction pour Regroupent , j'ai peur que ça fasse trop KHalouta , mais bon Hablouna ,,,,,,,,,

Bonjour,

Je vous déconseille de le faire même si je sais que de toute façon y a pas moyen de le faire car le système reconnaîtra votre numéro de passeport et vous n'aurez pas la main pour prendre un rendez vous. Patientez ou alors envoyez des mails au consulat en mettant en pièce jointe avis favorable et paiement de la redevance. Faites le tous les jours s'il le faut.

Bonne chance
24 septembre 2015 09:59
salam aleykoum freres et soeurs

aidkoum mabrouk


Juste une question
Combien de courrier avez vous reçue de l'ofii après l'avis favorable ?
24 septembre 2015 11:25
Un seul , la demande de paiement des redevances et puis rien smiling smiley
Citation
solo92230 a écrit:
salam aleykoum freres et soeurs

aidkoum mabrouk


Juste une question
Combien de courrier avez vous reçue de l'ofii après l'avis favorable ?
24 septembre 2015 11:26
Anabelle75,

Est-ce que tu as déjà essayé d'envoyer des emails au consulat et avoir des réponses?
Si oui, quelle adresse mail tu as utilisé STP ?
Citation
Anabelle75 a écrit:
Bonjour,

Je vous déconseille de le faire même si je sais que de toute façon y a pas moyen de le faire car le système reconnaîtra votre numéro de passeport et vous n'aurez pas la main pour prendre un rendez vous. Patientez ou alors envoyez des mails au consulat en mettant en pièce jointe avis favorable et paiement de la redevance. Faites le tous les jours s'il le faut.

Bonne chance
24 septembre 2015 11:27
bonjour merci toi aussi saha aidek 3kouba l'année prochaine ga3 aoma islamiya yarab incha allah rabi yefajadj 3alina fihada aide
Citation
Colombe02 a écrit:
Bonjour ma grande maalish essabri encore un peut... Wellah c pour bientôt ;-) ... Saha aidek ma belle
24 septembre 2015 11:30
c'est bizarre, j'ai reçue un courrier qui me dis que je vais recevoir un ordre de paiement prochainement.

j’espère qu'ils n'ont pas oublier de mettre le TIP dans le courrier.


Citation
Algeriano31 a écrit:
Un seul , la demande de paiement des redevances et puis rien smiling smiley
24 septembre 2015 12:13
Citation
Algeriano31 a écrit:
Anabelle75,

Est-ce que tu as déjà essayé d'envoyer des emails au consulat et avoir des réponses?
Si oui, quelle adresse mail tu as utilisé STP ?

Non jamais eu de réponses. En tout cas ça a boosté les choses je pense.

le mail c'est le même et l'unique d'ailleurs

[email protected]
c
24 septembre 2015 12:23
C'est ça ce que je ne comprends pas dans ce forum, le sujet est bien clair regroupement familial Algérie et tu trouve des gens qui te parle du test français blabla.....
SVP ne mélangez pas les procédures entre les pays.

Bon chance à tous.
Citation
Lamri16 a écrit:
Tes pas un algérien
L
24 septembre 2015 13:14
J'ai tes rien dis et on plus qu'elle teste de français que tu parles !!! Un algérien il passe pas le teste on Algérie le teste on france a le offi ou ta déposer le dossier .
L
24 septembre 2015 13:20
Saha aidukm l'année prochaine inchal lah chacun chez lui avec sa femme ou avec son mari
s
24 septembre 2015 14:00
hey

es tu sur de cette info ?
Citation
Anabelle75 a écrit:
Bonjour,

Je vous déconseille de le faire même si je sais que de toute façon y a pas moyen de le faire car le système reconnaîtra votre numéro de passeport et vous n'aurez pas la main pour prendre un rendez vous. Patientez ou alors envoyez des mails au consulat en mettant en pièce jointe avis favorable et paiement de la redevance. Faites le tous les jours s'il le faut.

Bonne chance
24 septembre 2015 14:34
Citation
saraf93 a écrit:
hey

es tu sur de cette info ?

C'est juste une question de bon sens. D'un côté vous avez une procédure de regroupement familial en cours donc immigration. Et de l'autre vous voulez lancer une demande de visa touristique basée sur le fait que la personne doit retourner au pays après son séjour. Mais ça n'a aucun sens?!!!! Tout ce que vous allez gagner c'est une inscription dur le système d'information schengen comme candidat potentiel à l'immigration. Si on admet que le système va vous donner la main pour un rendez vous pour une 2e eemande qui va à l'encontre de la 1ere.

Donc oui je suis sûre.
s
24 septembre 2015 15:06
j'avoue c'est pas faux !!
Citation
Anabelle75 a écrit:
C'est juste une question de bon sens. D'un côté vous avez une procédure de regroupement familial en cours donc immigration. Et de l'autre vous voulez lancer une demande de visa touristique basée sur le fait que la personne doit retourner au pays après son séjour. Mais ça n'a aucun sens?!!!! Tout ce que vous allez gagner c'est une inscription dur le système d'information schengen comme candidat potentiel à l'immigration. Si on admet que le système va vous donner la main pour un rendez vous pour une 2e eemande qui va à l'encontre de la 1ere.

Donc oui je suis sûre.
c
24 septembre 2015 15:30
à qui adresse-tu ? si c à moi et ben moi aussi je t'ai rien dis juste je confirme ce que tu as dis, je me suis dis que c'est un sujet pour les algériens et je trouve des gens qui parlent de test français ...etc.
Citation
Lamri16 a écrit:
J'ai tes rien dis et on plus qu'elle teste de français que tu parles !!! Un algérien il passe pas le teste on Algérie le teste on france a le offi ou ta déposer le dossier .
a
24 septembre 2015 17:37
conseille ma belle ne fait pas la meme erreur que moi il ya pas mieux d’attendre parc que toute est informatisé et bonne chance
s
24 septembre 2015 19:04
Bonsoir tout le monde, et saha aidkouuuuum...!
Je suis ici pour lire vos expériences du RF car je compte de faire inchallah..
J'ai des questions à vous poser svp

-Peut-on faire la procédure du RF pendant que je suis toujours en France avec mon visa CS qui est encore valide?
-Pourais-je revenir en France si je consomme pas mes 90 Jrs pendant la procédure du RF?

MILLES MERCI àTOUT LE MONDE smiling smiley

Citation
Anabelle75 a écrit:
Bonjour,

Félicitations pour l'avis favorable. Mais franchement cette expérience m'a fait comprendre qu'il n'y a pas de délai précis chaque dossier a ses caractéristiques et les délais différent. Néanmoins, après l'avis favorable vous allez recevoir de l9fii la redevance à payer. Une fois payée votre dossier sera transmis au consulat. Si vous avez déjà fait une demande de visa auprès de tls alors je vous dit qu'entre l'envoi du dossier au consulat et le visa comptez 1 mois en moyenne quand TOUT va bien. Après on a vu des exceptions et délais à rallonge j'espère que ce ne sera pas le cas pour vous.
Bonne chance
C
24 septembre 2015 20:12
Non Anabelle moi je l'ai fait , il suffit juste de crée une autre adresse mail , maintenant moi c t une demande de visa d'affaire et un renouvèlement de visa de circulation et il m'a étais accordé et ça m'a fait bcp de bien de pouvoir voir mon époux de temps en temps ... Mais so c unr 1er demande il vo mieux s'abstenir c vrais ...
Citation
saraf93 a écrit:
j'avoue c'est pas faux !!
f
24 septembre 2015 21:30
svp colombe02 expliquer moi bien car moi aussi j'ai droit a un visa de circulation par rapport a mon travail et j'ai même déja bénéficier d'un visa d'une année l'année dernière et qui a expiré on aout
et le fait que le 14/09/2015 j'ai déposé pour le regroupement familial j'ai hésité pour redemandé un autre visa de circulation et la plus part mon dit qu'il sera rejeté automatiquement svp pourriez vous m'aidez par votre propre expérience merci de me répondre

Citation
Colombe02 a écrit:
Non Anabelle moi je l'ai fait , il suffit juste de crée une autre adresse mail , maintenant moi c t une demande de visa d'affaire et un renouvèlement de visa de circulation et il m'a étais accordé et ça m'a fait bcp de bien de pouvoir voir mon époux de temps en temps ... Mais so c unr 1er demande il vo mieux s'abstenir c vrais ...
s
25 septembre 2015 08:24
il n'est pas à ca premiere demande
Citation
Colombe02 a écrit:
Non Anabelle moi je l'ai fait , il suffit juste de crée une autre adresse mail , maintenant moi c t une demande de visa d'affaire et un renouvèlement de visa de circulation et il m'a étais accordé et ça m'a fait bcp de bien de pouvoir voir mon époux de temps en temps ... Mais so c unr 1er demande il vo mieux s'abstenir c vrais ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook