Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
S
6 janvier 2015 23:24
Bonjour Balkisse 35,
Je trouve en effet ton histoire très bizarre car normalement ce n'est pas l'ofii qui t'informe de l'issue de ta demande de regroupement familial mais c'est la préfecture!!!
En effet, c'est la préfecture qui t'informe par courrier et l'ofii est informée après...
Je te conseille donc plutôt de te renseigner auprès de la préfecture.
Bon courage et tiens nous au courant!
7 janvier 2015 02:59
Bjr tous le monde .avant de poser ma question je souhaite partager mon parcours : 13/09/2014 attestation de dépôt 10/10/2014 enquêtes logement et ressources. 09/11/2014 envoie du dossier a la préfecture pour la decision 13/12/2014 avis favorable reçu elhamdoulilahDansethumbs up et redevance a payé. 14/12/2014 redevance payé par poste en espèces. 25/12/2014 payement reçu par loffi. 29/12/2014 loffi transmis mon dossier au consulat de France à alger. Depuis rien le consulat ma pas contacter ni par sms ni par mail .je veux savoir combien de temps le consulat mis pour me contacter ???´je suis gravement stressé et la chose qui me stress encore plus c'est que l'acte de mariage que j'ai deposé lors de ma demande de visa c'est un extrait d'act de mariage mais les témoins sont pas mentionné est ce que ça risque d'avoir un refus????
7 janvier 2015 03:00
Bjr tous le monde .avant de poser ma question je souhaite partager mon parcours : 13/09/2014 attestation de dépôt 10/10/2014 enquêtes logement et ressources. 09/11/2014 envoie du dossier a la préfecture pour la decision 13/12/2014 avis favorable reçu elhamdoulilahDansethumbs up et redevance a payé. 14/12/2014 redevance payé par poste en espèces. 25/12/2014 payement reçu par loffi. 29/12/2014 loffi transmis mon dossier au consulat de France à alger. Depuis rien le consulat ma pas contacter ni par sms ni par mail .je veux savoir combien de temps le consulat mis pour me contacter pour deposé mon passeport ???´je suis gravement stressé et la chose qui me stress encore plus c'est que l'acte de mariage que j'ai deposé lors de ma demande de visa c'est un extrait d'act de mariage mais les témoins sont pas mentionné est ce que ça risque d'avoir un refus????
w
7 janvier 2015 09:59
Bonjour à vous tous,

Pour ceux qui ont avis favorable. Félicitations

Pouvez-vous SVP répondre à mes questions :


dans la partie conjoint, concernant ma femme, la case filiation je dois mettre quoi

exactement ? pour les enfant c'est adopté ou légitime ou naturel mais pour ma femme ??

Est-ce que je peut ajouter le CV de ma femme dans le dossier ?

Merci, j'attend vos réponse pour finaliser le formulaire. Merci à vous.
7 janvier 2015 10:27
Citation
walid ubo a écrit:
Bonjour à vous tous,

Pour ceux qui ont avis favorable. Félicitations

Pouvez-vous SVP répondre à mes questions :


dans la partie conjoint, concernant ma femme, la case filiation je dois mettre quoi

exactement ? pour les enfant c'est adopté ou légitime ou naturel mais pour ma femme ??
je pence ke c épouse tout saimplement
Est-ce que je peut ajouter le CV de ma femme dans le dossier ?
c c pour un regroupement pour koi le cv
Merci, j'attend vos réponse pour finaliser le formulaire. Merci à vous.
7 janvier 2015 10:34
Citation
celin 92 a écrit:
Bjr tous le monde .avant de poser ma question je souhaite partager mon parcours : 13/09/2014 attestation de dépôt 10/10/2014 enquêtes logement et ressources. 09/11/2014 envoie du dossier a la préfecture pour la decision 13/12/2014 avis favorable reçu elhamdoulilahDansethumbs up et redevance a payé. 14/12/2014 redevance payé par poste en espèces. 25/12/2014 payement reçu par loffi. 29/12/2014 loffi transmis mon dossier au consulat de France à alger. Depuis rien le consulat ma pas contacter ni par sms ni par mail .je veux savoir combien de temps le consulat mis pour me contacter pour deposé mon passeport ???´je suis gravement stressé et la chose qui me stress encore plus c'est que l'acte de mariage que j'ai deposé lors de ma demande de visa c'est un extrait d'act de mariage mais les témoins sont pas mentionné est ce que ça risque d'avoir un refus????

alf mabrok
je suis dsl mais si je te sit mon parcours tu vera k t nul, dsl encore une fois
du mement ke en france tout c bien passer alors ya pas de koi stresser
et pour les délais sa dépond des payer mais ta a stresser sa va etre trés rapide tu vera
di al7amdollilah.

SI NON STP T KEL DEPARTEMENT
w
7 janvier 2015 10:48
Bonjour à vous,

Merci beaucoup balkisse 35, mais épouse c'est dans la case "lien de parenté" et juste un peu a droite y a filiation, et c'est ici que je ne trouve pas quoi mettre exactement.

J'espère que quelqu'un peut me répondre.

Merci
7 janvier 2015 10:51
OK LA JE SUIS PAS DESPO MAIS DANS LA JOURNEE JE VIT VOIR CE KE JAI MI ET J TE REPOND BON COURAGE
SI NON T DE KEL DEPARTEMENT
7 janvier 2015 12:21
Citation
balkisse 35 a écrit:
alf mabrok
je suis dsl mais si je te sit mon parcours tu vera k t nul, dsl encore une fois
du mement ke en france tout c bien passer alors ya pas de koi stresser
et pour les délais sa dépond des payer mais ta a stresser sa va etre trés rapide tu vera
di al7amdollilah.

SI NON STP T KEL DEPARTEMENT
Le département 92 . Offi de montrouge. La sous préfecture d'antony
7 janvier 2015 12:35
Bjr walid ubo mais tu la ramené d'ou ce formulaire!!!! dans le formulaire visa longue séjour ya pas filiation ya juste liens de parenté . Le mieux que tu changes de formulaire va chez un cyber il va te donné un formulaire visa long séjour concernant les réponses que tu connais pas tkt tu laisse vide après des que tu depose laba a tls il vont t'aidé a les complété c'est qu'est ce que j'ai fais moi. Bon courage
w
7 janvier 2015 14:09
Bonjour celin 92,

Merci pour votre réponse

mais non je parle du formulaire de demande de regroupement familiale

Je suis à cette étape je n'ai mm pas encore déposer mon dossier

et dites-moi svp , quand je dépose mon dossier de regroupement familiale après combien de temps ma femme dois déposer ça demande de visé, je veux dire elle prend un RDV pour quand ?

Merci bcp.
S
7 janvier 2015 14:54
Bonjour Walid ubo,
Pour l'affiliation, tu mets épouse.
Et pour le visa, ton épouse doit prendre RDV dès maintenant auprès de TLS contact (RDV très éloignés, au moins 2 mois) et elle pourra déposer sa demande de visa dès que tu auras ton attestation de dépôt de demande de regroupement familial que tu recevra en principe quelques jours après l'envoi du dossier.
Bon courage!!!
7 janvier 2015 15:26
Citation
walid ubo a écrit:
Bonjour celin 92,

Merci pour votre réponse

mais non je parle du formulaire de demande de regroupement familiale

Je suis à cette étape je n'ai mm pas encore déposer mon dossier

et dites-moi svp , quand je dépose mon dossier de regroupement familiale après combien de temps ma femme dois déposer ça demande de visé, je veux dire elle prend un RDV pour quand ?

Merci bcp.
ah pour ce formulaire je ne sais pas c'est mon mari qu'il a rempli. et pour le rdv a tls contact une fois que t'as reçu l'attestation de dépôt ta femme peut deposé sa demande de visa a tls contact sans attendre l'avis favorable de la préfecture. Des que tu reçois l'attestation de depot demande a ta femme de prendre rdv
7 janvier 2015 16:32
Citation
walid ubo a écrit:
Bonjour celin 92,

Merci pour votre réponse

mais non je parle du formulaire de demande de regroupement familiale

Je suis à cette étape je n'ai mm pas encore déposer mon dossier

et dites-moi svp , quand je dépose mon dossier de regroupement familiale après combien de temps ma femme dois déposer ça demande de visé, je veux dire elle prend un RDV pour quand ?

Merci bcp.
ah ok pour pour ce formulaire je ne sais pas c'est mon mari qu'il a rempli. Pour la demande de visa une fois que t'as reçu l'attestation de depôt tu l'envoie a ta femme elle prend rdv et elle depose sa demande de visa sans attendre l'avis favorable de la préfecture.
w
7 janvier 2015 17:12
Citation
celin 92 a écrit:
ah ok pour pour ce formulaire je ne sais pas c'est mon mari qu'il a rempli. Pour la demande de visa une fois que t'as reçu l'attestation de depôt tu l'envoie a ta femme elle prend rdv et elle depose sa demande de visa sans attendre l'avis favorable de la préfecture.

Merci beaucoup pour votre réponse? j'attends que quelqu'un puisse me répondre.
7 janvier 2015 17:41
walid ubo

dsl moi je vois pas ce kon peu metre apar épouse mais moi kan je savais pas koi metre kelke par japlé l'ofii apel les et pose ta question!!!
w
8 janvier 2015 11:08
Bonjour à vous,
Voilà ce que je voulais dire par ma question

 
Filiation 0

Quoi mettre dans filiation concernant ma femme

En parallèle je vais essayer de joindre l'OFII Merci.
8 janvier 2015 11:17
je pence ke la té pa obliger de repondre psk sa c pour les enfant comme tu la deja dis t pas obliger de tout remplire c sadépan du besoin
voila pour moi c sa si non bah ya k l'ofii ki peu te repondre corectement
8 janvier 2015 15:07
Et moi c'est qui qui va repondre a ma questionn???? Je suis pas bien du tout j'attend tjr pour rejoindre mon mari mais ya toujours rien . Ya des gens qui me disent que le consulat peut resté 4 mois pour faire l'enquéte sur la verification d'acte d'etat civil et ça me fait peur d'attendre encore 3 mois puisque j'ai drposé ma demande de visa le 05/12/2014 . Pour rappel le 05/12/2014 depot de dossier a tls contact. 13/12/2014 avis favorable de la prefecture. 14/12/2014 Redevence payé. 29/12/2014 reçu du payement et le dossier a ete transferé au consulat par l'offi. Et la j'attend toujour que le consulat mr contact pour deposè mon passeport



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/15 16:03 par celin 92.
8 janvier 2015 18:10
Svpppp quelqu'un me repond a ma questionnnn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook